twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Aline NaturElle

publié le 10 janvier 2014 Beauté › Soins
COSMILEA : Gommage Visage aux Graines de Rosier (Hommes / Femmes)

Hello les Beautés,

Il y a quelques semaines je vous ai présenté sur mon blog la toute nouvelle marque de cosmétiques Bio de luxe COSMILEA , et plus particulièrement le Soin Anti-Age Peaux Mixtes que j'ai eu le plaisir de tester.

Il s'avère que la créatrice de la marque, Marie-Léa, a beaucoup apprécié mon article et m'a adressé un très gentil courrier pour me féliciter, accompagné d'un Gommage Visage aux Graines de Rosier pour me remercier. Démarche et propos qui m'ont beaucoup touchée et émue...

C'est ce Gommage (Mixte) que je vais vous présenter aujourd'hui, après l'avoir largement testé bien sûr.

Ce qu'en dit la marque

" Rituel prestige, le gommage unisexe Cosmiléa est à la fois un masque, un exfoliant favorisant la micro-circulation et une lotion préparatrice qui assainit toutes les peaux. Il nettoie l’épiderme en profondeur, sans l’agresser, à la faveur de graines de rosier musquées qui offrent à ce soin une texture microperlée unique.
Présenté dans un pot en verre protecteur, le gommage renferme des principes actifs d’hamamélis, de pamplemousse, de benjoin aux vertus cicatrisantes et purifiantes. Les senteurs hespéridées diffusées par les huiles essentielles laissent sur la peau une sensation de fraîcheur infinie, enrobée par la douceur du macérât de calendula et de l’huile végétale de noisette.
Le visage est lissé, libéré de ses impuretés, l’esprit exorcisé par les notes finales d’élixir floral de pommier sauvage, la peau est prête à recevoir un soin nourrissant. "

Composition : 

Le gommage aux graines de rosier présente une composition à 99.00% naturelle, dont 86.78% de composantes issues de l’agriculture biologique. Huiles essentielles et végétales, eaux et élixirs floraux se conjuguent avec harmonie autour des graines exfoliantes

Ce que j'en pense

Packaging :

Tout comme j'adorais le packaging vert "pétant" du Soin Anti-Age Peaux Mixtes, j'adore celui du Gommage Visage aux Graines de Rosier : Un pot en verre (bien épais et lourd) bleu turquoise très "pimpant", un couvercle style métal brossé avec juste le "rond bleu" symbolique de la marque sur le dessus. Couvercle à vis qui permet de vraiment bien refermer le produit, d'autant plus qu'il y a une opercule en plastique à l'intérieur pour bien assurer sa conservation. Le produit est aussi accompagné d'une spatule bleue turquoise au design très moderne afin de ne pas "tremper ses doigts" dans le pot. Même la boite à dominante bleue turquoise avec un haut / rabat vert anis est si jolie que je n'ai pas pu la jeter !

Parfum :

L'odeur de ce gommage est très discrète et peut effectivement convenir aussi bien aux hommes qu'aux femmes. En effet les graines de Rosier on un parfum très subtil, beaucoup plus que la rose / fleur à l'odeur assez féminine. Là je dirais que ça sent plutôt le bois de rose

C'est à la fois frais, discret et agréable, et j'imagine que ces Messieurs l'apprécieront tout autant que moi Clin d'œil

Texture :

A 1ère vue le gommage semble avoir une texture crème "classique", or perso je préfère les gommages sous forme de gel que de crème.... Mais en fait pas du tout ! Dès la 1ère utilisation je me suis rendue compte que ce n'était pas vraiment une texture crème mais quelque chose de beaucoup plus léger et j'ai alors mieux compris les termes "texture microperlée" et "lotion préparatrice assainissante" utilisés dans le descriptif produit. En effet ce n'est pas gras, riche ou nourrissant comme un gommage crème mais très léger et littéralement fondant sur la peau. Du coup j'apprécie vraiment !

Résultat :

La peau est parfaitement exfoliée par les graines de rosier musquées qui nettoient très bien la peau sans l'agresser (c'est moins abrasif que des grains de pierre ponce ou de noyaux d'abricots ou cerise par exemple). A mon avis il est adapté à tous les types de peaux (c'est d'ailleurs ce qui est indiqué sur le pot !).

Il est d'autant plus efficace pour un bon nettoyage en profondeur et une vraie sensation de propre que ce n'est pas à proprement parler une texture crème qui vient boucher les pores en même tente qu'elle exfolie (c'est souvent ma sensation avec les gommages crème !). Non là la texture qui fond sur la peau semble là surtout pour agréger les graines de rosier entre elles et contribuer au nettoyage avec son côté "lotion".

Résultat la peau est aussi nette qu'avec un gel exfoliant moussant mais plus en douceur.
Après ce bon nettoyage je peux alors appliquer mon Soin Anti-Age Peaux Mixtes COSMILEA car OUI j'applique de la crème après un gommage, mais trouve plus efficace de distinguer les 2 phases : D'abord gommage puis crème, et non les 2 en un seul produit !

Conclusion

En matière de beauté je suis avant tout fan des soins visages, et plus particulièrement les nettoyants, exfoliants/gommages et masques.
J'ai donc déjà testé de nombreuses sortes de gommages : Avec grains (action mécanique) de préférence sous forme de gel moussant, sans grain ("Peeling" Enzymatiques ou Biologiques) très appréciables aussi mais il faut prévoir un temps de pose, comme un masque, Rhassoul etc.

Et là je suis très contente d'avoir découvert avec le Gommage Visage aux Graines de Rosier COSMILEA une nouvelle sorte de Gommage à grains (assez doux) avec une texture inédite, ni crème ni gel (pas moussant en tout cas), une originalité que j'ai beaucoup appréciée. Tout comme ses résultats : Peau nette, pores débarrassés de leurs impuretés, sensation de fraicheur grâce à son parfum subtil. J'aime aussi bien sûr la composition Bio et l'absence de tests sur les animaux (ce sont un peu mes exigences "de base" !).

Et enfin les packagings hauts en couleurs vives et pimpantes, qui viennent mettre un peu de gaité dans ma salle de bain (cf. photo !) et tranchent nettement avec mes autres produits, à dominante blanche et généralement très "palots". Rien que cette vision me donne déjà du PEP'S Clin d'œil.
Pas vous ?

Bisous les Beautés

0 vote 28 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Aline NaturElle

amazonEd

, le 10 janvier 2014 à 19:52

un gros rouge ! miam ! ;-)

Aline NaturElle

, le 10 janvier 2014 à 20:00

T'es en train de picoler un gros rouge ? LOL !!!!!!
Dsolée pas capté ton com, surmenage certainement ^^

amazonEd

, le 10 janvier 2014 à 20:03

un gros coeur

amazonEd

, le 10 janvier 2014 à 20:03

mdr !

angemarie

, le 10 janvier 2014 à 20:08

Très jolie découverte , comme très souvent chez toi .......bisous ma belle

angemarie

, le 10 janvier 2014 à 20:08

Et article toujours au top ........mille excuses ...fatiguée !

Aline NaturElle

, le 10 janvier 2014 à 20:10

OKaaayyyyyyyy !!!!!!! J'me disais bien aussi que quelque chose m'échappait ;-)

Aline NaturElle

, le 10 janvier 2014 à 20:10

Merci ;-) J'ai essayé de faire plus court mais impossible, j'avais trop de choses à dire !

kirzy32

, le 10 janvier 2014 à 20:13

Oh oui ça fait du bien ces belles couleurs dans la salle de bain ! Une superbe découverte, cela donne très envie ! Bisous

jodanelle

, le 10 janvier 2014 à 20:41

Bio belle compo tout ce que j'aime, et les packaging sympas dans la salle de bain,bisous bonne soirée !

noushka

, le 10 janvier 2014 à 20:46

hé bé!!! c'est bien complet tout ça! merci à toi pour toutes ces infos, j'adore les couleurs, c'est très frais!
bisous

Kinou64

, le 10 janvier 2014 à 22:07

coucou ma belle superbe découverte merci du partage bisous bonne soirée + 1 vote

MagalieRaison

, le 10 janvier 2014 à 22:56

Coucou Aline. Sympa ce gommage, je ne savais pas que des gommages à la graine de rosiers existaient. Une belle découverte semble-t-il ? bisous ma belle

Aline NaturElle

, le 10 janvier 2014 à 23:02

Oui superbe découverte, les graines efficaces et douces certes, et surtout la texture en gros à mi-chemin entre crème et gel gommant, ça fond sur la peau miam miam ! Et les packagings (écrins) sont tellement jolis que je crois que je les laisserai dans ma salle de bain même vides, lol ^^

marocaine2coeur

, le 10 janvier 2014 à 23:17

Bonsoir ma belle Aline, j'adore ton article !!! Je comprends que tu aies reçu des compliments de la part d'une professionnelle des cosmétiques !!! Tu as un véritable talent pour rédiger tes articles beauté !!! Je ne connaissais pas du tout cette marque ... J'adore le bleu turquoise !!! Magnifique packaging !!! Ton avis plus que positif me donne envie de tester ce gommage ... Bonne nuit ma douce bisous

Aline NaturElle

, le 10 janvier 2014 à 23:43

Coucou ma belle, MERCI pour tes compliments !!! Ca me fait super plaisir, même si souvent j'aimerais réussir à publier des articles plus courts (et donc plus lus aussi...) comme les "vrais" journalistes, mais j'ai toujours tellement de choses à dire, je n'arrive pas à discerner "l'essentiel" du "superflu"... Je vais de ce pas répondre à ton dernier mail (à vrai dire j'étais partie pour le faire quand j'ai vu une notification de commentaire de ta part dans ma boite mail ^^). Gros bisous et bonne nuit avec les anges ;-)

marocaine2coeur

, le 11 janvier 2014 à 00:05

La longueur de tes articles ne me dérange pas, au contraire. C'est toujours très pertinent et très agréable à lire. Je ne m'ennuie jamais quand je lis tes articles !!!

ninette1984

, le 11 janvier 2014 à 16:47

les produits ont vraiment l'air au top tu me tente vilaine lol biz +1

douichi

, le 11 janvier 2014 à 17:49

super article ma linou comme d'habitude ...... c'est bizarre moi je ne suis pas douée pour venter les bienfaits ou ( pas bienfaits hihihi) d'un produit ( lorsque je travaillais le patron me disais que je n'étais pas doué pour vendre au guichet il ne se trompait pas) je n'arrive pas à venter un produit, dire autant de choses que toi qui c'est si bien écrire un article. Une fois que j'ai dit que je trouvais le produit bien, l'odeur qui me plaisait, je ne sais plus quoi dire. Enfin c'est comme ça. Allez gros bisous mon Aline je vais préparer le repas pour mes hommes. Bisous à Anisette aussi. Je suis contente j'ai été sélectionné pour tester Félix sensations pour mon chat. Et toi ? si tu veux je t'enverrais des échantillons et des réductions.

bradinette

, le 11 janvier 2014 à 20:47

Coucou ma belle merci de ton passage et pour tout le reste... et bravo pour ce magnifique article qui donne vraiment envie de craquer pour ce masque.. woawww ces couleurs flash ça change j'adore!! des kiss et une bonne soirée en espérant que tu te remet un peu

mylnette

, le 11 janvier 2014 à 20:58

oh oui, j'ai bien envie de tester ce gommage dont je découvre l'existence !
Merci de ce partage et de ces photos qui effectivement donnent nsacré pep's !
Bises

carabiniere

, le 11 janvier 2014 à 21:54

coucou merci pour cette découverte !! je ne connais pas cette marque !! bisous

Aline NaturElle

, le 11 janvier 2014 à 22:21

Coucou ma belle, Moi j'ai tendance à être trop bavarde, j'essaie de faire court mais j'y arrive pas car j'ai toujours plein de choses à dire !!! J'ai été sélectionnée aussi pour Félix, Anisette va se régaler c'est sa marque préférée ;-) Gros Bisous

MagalieRaison

, le 11 janvier 2014 à 23:22

Ca donne vraiment envie de tester bisous

PALOMA24ab

, le 12 janvier 2014 à 14:01

Une superbe découverte.C'est très tentant.Le packaging est très très sympa.
J'ai beaucoup aimé ton article.
Bizz.

Vicchristine

, le 13 janvier 2014 à 11:45

Je te vois t'excuser d'articles 'si long'.... non c'est justement ce que 'aime chez toi, tu y met ton coeur pour décrire ce que tu as testé, et tu dis ce que tu pense, franchement ne change rien. Il est vrai que je ne lis pas à chaque fois (surtout lorsque je reviens de plusieurs jours de non connexion) mais sinon je lis ^^
Bravo il me donne envie ce gommage, je file voir l'autre article

Nascana

, le 16 janvier 2014 à 22:53

Je ne connais pas mais ce produit à l'air très chouette. J'ai la peau mixte donc je le testerais si je le trouve. Bises et merci.

veggie Folie

, le 16 octobre 2014 à 15:08

32 EUROS pour gommage, ouche ça fait mal!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

DEAD SEA PREMIER : Beurre corporel au Lait et au Miel

Hello les Beautés, Après mon petit article d’hier sur la Mer Morte , voici aujourd’hui ma dernière revue sur les produits de la mer morte Dead Sea Premier . Et oui c’est déjà la fin de cette série d’articles… Le dernier produit de la marque Dead Sea Premier que j’ai testé et...

NOEL : Un invité de marque sous le sapin ;-)

Hello les Beautés, Une marque qui vous envoie un cadeau pour Noël selon vous ça existe ou c'est croire au Père Noël ?? Et bien OUI ça existe ! En effet quelques jours avant Noël j'ai reçu une jolie boite contenant deux produits PROPOLIA avec une petite carte et un mot personnalisé, trop...

ASOS : Petit plaisir du jour ;-)

Ce matin après avoir travaillé très dur et très tard pour le suivi de mon concours (jusqu'à 6h du mat' , si si !) je me suis fait un petit plaisir bien mérité ;-) Quel plaisir ? Des produits de beauté bien évidemment ! J'ai passé une petite commande sur le site asos.fr , des...

LUSH : Karma Krème

Hello les Beautés Il y a quelques jours je vous ai présenté le nettoyant visage Aqua Marina de LUSH que je venais de tester et que j'ai adoré. Et bien en même temps j'ai aussi découvert la crème corporelle Karma Krème et RE gros coup de foudre ♥. Je l'aime, je l'adore, je suis fan !!! Et...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNaturElleLUSH : Karma Krème