twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cottleya
 Fibro, gourmande et coquette  - le blog de cottleya

publié le 7 septembre 2014 Divers › Cuisine et gastronomie

Coucou,

Mon ateliers cuisine du jour.

J'ai ramassé pas mal de tomates au jardin et comme certaines n'étaient pas très belles, opération coulis.

Ingrédients :

• oignons
  • gousse d'ail
  • 1 Kg de tomates
  • 50 ml d'huile d'olive
  • 50 ml de vin blanc
  • thym
  • sel
  • poivre
  • Basilic

Préparation :

• Mettez les oignons coupés en quatre et l'ail dans le bol du thermomix et réglez pour 3 minutes à 100 °C en vitesse 4.
  • Ajoutez le vin blanc, les tomates coupées en deux, l'huile d'olive et le thym. Salez et poivrez.
  • Mixez pour 15 secondes vitesse turbo puis réglez pour 25 minutes à 90 °C en vitesse 4.
  • 10 mn avant la fin, ajouter le basilic.

Résultat : environ 1.8 litre de coulis.

2 boites sont parties au congélateur et on a dégusté le reste avec des pâtes.

Un pur régal !!

Notre BAmie Gaya organise un concours avec 3 gagnantes. Clic ici

Bonne soirée.

Bises

Isabelle

6 votes 12 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cottleya

angemarie

, le 7 septembre 2014 à 23:18

Jamais testé une recette aussi élaborée , pour moi , huile d'olive , ail , basilic et tomates !!! c'est tout .
Vous avez du vous régaler , bisous

cottleya

, le 8 septembre 2014 à 18:10

Coucou, tu trouves ? Oui, elle était extra. Bises

muriel2222

, le 8 septembre 2014 à 08:27

Coucou ! Merci pour la recette. Je rajouterai du vin blanc à ma prochaine préparation !
D'habitude, c'est tout comme toi sans le vin....hic !
Bisous !

cottleya

, le 8 septembre 2014 à 18:11

Coucou, mais avec plaisir. Ca donne un bon petit goût le vin. Bises

xaphie

, le 8 septembre 2014 à 09:15

coucou, j'ai aussi réalisé des petites sauces avec les tomates abîmées sans vin...sinon je fais comme des tomates farcies mais mais les tomates en morceaux dans une sauteuse..s'est tout aussi bon...bizzz

cottleya

, le 8 septembre 2014 à 18:15

Coucou, oui pareil j'aime pas le gaspi, demain je fais un piperade avec mes tomates. Bises

lulumc

, le 8 septembre 2014 à 15:19

Humm un bon coulis de tomates du jardin !!! Bisous :)

cottleya

, le 8 septembre 2014 à 18:15

Coucou, oui c'était délicieux. Bises

Marie1967

, le 8 septembre 2014 à 16:26

coucou Isabelle , c'est bien de faire les coulis soi même ! bon AM et bisous,Marie

cottleya

, le 8 septembre 2014 à 18:16

Coucou Marie, oui c'est meilleur que celui du commerce. Bonne soirée. Bises

ninette1984

, le 8 septembre 2014 à 19:48

hum il a l'air trop bon ton coulis de tomates c'est pô juste j'ai pas tomates moi chez moi (j'ai pas de jardin) biz

cottleya

, le 8 septembre 2014 à 19:58

Coucou, c'est pas de chance pour le jardin, par contre tu peux planter un pied de tomates en pot et le mettre sur le balcon. Bises

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

#173# ♨ Gâteau ultra moelleux aux pommes ♨

Ce soir, je partage avec vous la recette du gâteau que je me suis fait dimanche, en plus c'est super rapide à préparer !! Mélanger 100g de beurre avec 150g de sucre puis ajouter 2 oeufs, 1 sachet de sucre vanillé, 125g de farine et 1/2 sachet de levure. Eplucher et couper en morceaux 3 petites...

☼ Je suis ambassadrice Caffè Latte avec The Insiders ☼

Il y a quelques temps, j'ai eu la chance d'être sélectionnée pour devenir ambassadrice Caffè Latte avec The Insiders . Ce que dit la marque : Elaborés avec des ingrédients de choix : du bon lait entier, une touche de délicieux café et des arômes naturels, les boissons Caffè Latte de...

♨ Purée d'aromates curry ♨

Je vous avais annoncé ma sélection ICI , avant hier je vous ai présenté celle à l'oignon ici et bien ce soir je vous présente : Purée d'aromates Maggy Curry Ce que dit la marque : Apportez couleurs et saveurs en un seul geste à tous vos plats grâce à MAGGI Purée d'Aromates Curry ! Une...

#8# ♨ J'ai testé le sans gluten ♨

Ce soir, je vous présente 2 produits sans gluten que j'ai testé. Spaghetti Sans Gluten Panzani Ce que dit la marque : On peut renoncer au gluten sans renoncer à la gourmandise! Avec des spaghettis au goût et à la texture si proches des spaghettis classiques, savourez vos pâtes en toute...

Coffre aux trésors

Coucou, Je vous présente mon coffre aux trésors. Il est réalisé à partir d'un cake. J'ai coupé le cake en 3, évider le centre du morceau central, puis je l'ai reformé, recouvert de chocolat fondu et décoré avec des bonbons. Alors, vous en pensez quoi ? Bonne soirée. Bises Isabelle

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs Fibro, gourmande et coquette Coffre aux trésors