twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Elodie81

publié le 18 juin 2012 Beauté › Général
Coup de coeur: LES EAUX FLORALES

Je vais vous présenter mes nouveaux produits de beauté fétiches, que j’utilise depuis quelques mois :

Les eaux florales

Définition: (Sources bioacademie.com)

"Une eau florale, aussi appelée hydrolat, est l'eau recueillie après distillation d'une plante. Elle contient, dans de faibles proportions, les mêmes composants et propriétés que l'huile essentielle dont elle est extraite, et, contrairement à celle-ci, l'eau florale peut être utilisée sans précautions particulières.

Elle s'utilise après le démaquillage de la peau, en tonique, pour rafraîchir le visage ou encore dans la confection de soins maison où elle jouera le rôle de phase aqueuse. 

Je connaissais l’eau de rose depuis longtemps (pour nettoyer les yeux par exemple) mais avant je ne l’utilisais pas comme « lotion tonique » et puis j’ai eu l’occasion de tomber par hasard sur une eau de romarin (en promo chez Leclerc) et depuis c’est le coup de foudre !

J’ai plusieurs sortes d’eaux de rose :

* Une eau de rose classique achetée en pharmacie, mise en bouteille par la pharmacie.

Une eau de rose Corine de Farme "Tonifie & Adoucie" 99% d'origine naturelle, Sans paraben, Sans colorant, Hypoallergénique. En pulvérisateur.

Une eau de rose Bio Sanoflore "Eclaircit le teint" à utiliser en lotion ou en pulvérisation (photo 2).

Mais ma préférée est : L'eau de rose de Sanoflore.

J'ai une eau de romarin de la marque Christian Lenart pour peau grasse, elle est astringente et matifiante (photo 3).

J'applique l'eau de rose et l'eau de romarin en pulvérisation directe sur mon visage ou avec un coton imprégné.

Même si je ne vois pas de grands effets suite à leur application, j’adore l'odeur et l’effet que ça fait sur la peau J.

0 vote 25 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Elodie81

lolita13

, le 18 juin 2012 à 13:07

j'avou ne jamais en avoir utiliser encore! mais bon un jour peut etre

valence42

, le 18 juin 2012 à 14:47

je connais l eau de rose;mais celle au romarin non;j utilise l eau micellaire demaquillante de fleurance aux bleuets;mais sans plus
bonne idee;merci
bisous

MEVA

, le 18 juin 2012 à 15:01

Coucou, merci pour ton passage, bonne continuation! bises

mataja

, le 18 juin 2012 à 15:15

Merci, je ne connaissais pas du tout ces produits, bisou :)

MagalieRaison

, le 18 juin 2012 à 18:19

coucou. Sympa toutes ces eaux;
Je n'aime pas l'odeur de rose mais celle au romarin doit être sympa.
bisous

titade

, le 18 juin 2012 à 19:02

Ha moi aussi avant j'adorais ça. J'utilisais les hydrolats à chaque fois après m'être laver le visage.

angemarie

, le 18 juin 2012 à 19:50

Je n'ai jamais essayé , pourquoi pas , bonne soirée , biosus

lucymio2222

, le 18 juin 2012 à 20:40

je n'ai encore jamais testé cette marque... Mais enn tout cas tu en fais une bonne présentation...

isabelle106

, le 18 juin 2012 à 21:27

Coucou, Moi j'adore la fraîcheur qu'elles apportent à la peau !! C'est super quand il fait très chaud dehors !! Bisous !!

tatou2

, le 18 juin 2012 à 21:39

coucou, je n'ai jamais essayé cette marque mais elle a l'air sympa. bisous

mymi_74

, le 18 juin 2012 à 23:03

je n'utilise pas trop ces produits, merci pour tes avis ...

PDC

, le 19 juin 2012 à 12:26

coucou ah je n'utilise pas ce type de produits mais c'est tentant finalement...j'espère que tu vas bien bisous a bientot

Sandee

, le 19 juin 2012 à 13:08

Coucou ma belle! Je n'ai jamais testé les eaux florales mais ça a l'air pas mal. Bisous

mamounette21

, le 19 juin 2012 à 13:20

Je n'ai jamais testé ce genre de produit mais maintenant que j'ai lu ton article je suis bien tentée !!!! Bonne après midi ! Bises !

FluR

, le 19 juin 2012 à 21:00

Moi aussi, j'en utilise depuis des années et je les trouve tout aussi efficaces que les lotions chimiques !

gnocchy

, le 20 juin 2012 à 13:00

Je n'ai pas encore essayé. Merci pour les info. +1

florence6842

, le 20 juin 2012 à 23:03

Coucou, je n'utilise pas d'eau florale, mais c'est sûrement plus naturel que les lotions démaquillantes... Lorsque j'étais gamine, ma mère utilisait justement de l'eau où des pétales de roses avaient macéré et elle s'en servait de tonique. Bisous

juandju

, le 22 juin 2012 à 17:39

oui l'eau de rose je connais aussi, ça marche bien je trouve, mais je n'ai pas encore testé d'autres eaux.

mamzellebw

, le 23 juin 2012 à 14:59

Coucou, j'ai voulu en tester une de sanoflore, à la fleur d'oranger, elle est sympa =) La suite de mon article d'hier est en ligne.. ;) Bon aprèm, bizz!!

ninette1984

, le 23 juin 2012 à 20:40

j'aime bien aussi les eaux florales j'ai testé l'eau de rose l'eau de bleuet,l'eau d'hamamélis et j'aime beaucoup aussi je les utilise en lotion biz +1

renard.annesophie

, le 23 juin 2012 à 23:07

Coucou j'aime beaoup les eaux florales de rose ... une pure douceur je connait bien celle de corine de farme n'es pas mal biisou

Saeko

, le 24 juin 2012 à 13:52

Bonjour, merci pour ce joli article bien intéressant. J'ai entendu parlé des eaux florales mais je ne les ai jamais utilisé. J'avoue que ton article me donne envie d'essayer. Bon dimanche. Bisous.

terpsichore

, le 24 juin 2012 à 22:46

Moi aussi, j'utilise l'eau de rose de Sanoflore et je la trouve très agréable ! Si ma peau n'a pas sa dose, elle est en manque... donc je me dis qu'elle doit lui faire un petit quelque chose de plus...

Momoko

, le 25 juin 2012 à 20:57

Oh, je connaissais pas l'eau de romarin! ça doit sentir le frais . Moi j'en ai une à la lavande que j'adore, ça laisse une odeur sur la peau, avant d'aller se coucher c'est très agréable sans alourdir la peau (je mets rarement de la crème avant d'aller dodo...) . Faut que je fasse un saut à Leclerc moi!

RuseDeRenarde

, le 23 juillet 2012 à 14:06

moi j'ai l'eau de rose de Corinne de Farme, pas encore testée. Je l'avais achetée sur le site ventes privées donc je n'ai pas pu sentir le produit avant l'achat et ça me fait un peu peur cette odeur de" rose", si c'est trop fort ça risque d'avoir un côté vieillot vite écoeurant... Sinon comme tu le dis, c'est un produit un peu comme le tonique, agréable à utiliser mais sans "réels" effets sur la peau quoi...

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mais qu'est-ce que c'est que ça????? Devinez!

Voici une photo que j'ai prise il n'y a pas longtemps. Par hasard, en faisant une activité du quotidien j'ai obtenu ça et j'ai trouvé ça original alors je l'ai photographié !! Essayez de deviner ce que c'est

Crème douche Coco

Coucou les BA! Aujourd'hui je vais vous parler de mon nouveau gel douche: Crème de douche hydratante à l'extrait de coco de la marque KAOMA Il a un pH neutre pour la peau Mon avis: Il sent super bon la noix de coco, sa mousse est douce Le flacon est assez joli Je ne sais plus où je l'ai acheté...

Tresses épi de blé

Voici les tresses que j'ai faite hier sur les cheveux de ma soeur (à droite) et ceux d'une copine (à gauche). Je suis contente d'avoir réussi à faire ça car je débute. Ce sont des tresses "épi de blé" (j'ai aussi trouvé sur internet le nom de "tresse poisson"). Je vous mets...

Mercredi

Bonsoir. J'ai encore eu beaucoup de boulot ce soir. Connaissez-vous la pierre d'Alun ? J'ai bien envie d'en acheter une. En plus il parait qu'elle agit aussi positivement sur l'acné. Alors si vous avez déjà essayé, j'attends vos avis. Bonne soirée

Problème capillaire - Nouvelles chaussures

Coucou les Ba! Vous allez bien? Me revoilà! Ces temps ci je n'ai pas le temps de passer tous les jours sur le site à cause de mes études, qui sont une priorité, mais ne vous inquiétez pas je vous continuerais à vous rendre vos commentaires et vos j'aime :) La première photo est un...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe blog d'ElodieProblème capillaire - Nouvelles chaussures