twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Pamme

publié le 13 janvier 2014 Beauté › Soins

J'avais prévu de vous présenter ma Birchbox, reçue la semaine dernière. Ou encore de vous parler de mes achats "soldesques". Mais, n'ayant pas eu pris le temps de faire les photos des produits en question, c'est donc partie remise. Mais vous n'y perdrez pas au change puisqu'il sera question finalement d'un soin pour lequel j'ai vraiment eu un énorme coup de coeur : le Lait Corporel Hydra-Nourrissant de la marque VALCENA.

valcena

Descriptif : Il s'agit donc d'un  lait pour le corps, qui hydrate et nourrit intensément la peau. Sa texture fondante pénètre rapidement sans laisser la peau ni grasse, ni collante. 

Ses principaux composants :

- pro-vitamine B5 : action anti-inflammatoire

- protéines de blé hydrolysées : raffermit

- huile de ricin, huile végétale, huile d'olive : hydrate, assouplit, adoucit

- huile de Rose Damascena : action cicatrisante

- Q10, vitamine E : antioxydant.

valcena

Mon avis : comme je vous le disais précédemment, j'ai eu un énorme coup de coeur. Tout d'abord, j'aime beaucoup le packaging blanc, aux lignes épurées. Le tube à bouchon-clapet tient bien en main et est hyper pratique. Sa texture est fraîche, crémeuse, mais sans être grasse. Dès l'application, le lait (on est toutefois plus proche de la texture crème), pénètre très rapidement et permet de s'habiller aussitôt. 

Ce soin hydrate vraiment bien la peau. Je l'utilise après la douche et je trouve que ma peau est bien nourrie. Je n'ai pas remarqué de marques de sécheresse (c'est vrai que pour l'instant, il ne fait pas non plus très froid). Mais surtout, c'est son parfum, totalement envoûtant. Habituellement je ne suis pas particulièrement fan des soins qui sentent la rose car je suis souvent déçue par l'odeur trop douce. Là, au contraire, son parfum est un véritable enchantement pour les sens. Il a un côté sensuel... ça sent pas la rose de mémé ! En plus, son parfum tient bien sur la peau et se transmet même au vêtement (vive les pyjamas qui sentent trop bon la rose, c'est vraiment appréciable).

En conclusion, c'est vraiment une très belle découverte !

valcena

son prix : 26 € le tube de 200 ml

0 vote 13 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Pamme

kirzy32

, le 13 janvier 2014 à 09:17

Ah j'adore les produits à la rose, sûr que ce produit me plairait beaucoup ! Bisous

ChocoMiel

, le 13 janvier 2014 à 09:26

hihihi la rose de mémé ! il a l'air chouette ce produit ! bisous :)

beautyclara

, le 13 janvier 2014 à 09:30

sympa ce produit bonne journée

Marie1967

, le 13 janvier 2014 à 10:05

coucou ! j'aime beaucoup les produits à la rose , et je suis sûre qu'il me conviendrait ! bisous, Marie

xaphie

, le 13 janvier 2014 à 10:36

j'avais testé de la crème de cette marque, bien aimé... la rose valeur sure pour moi... bizz

matthadel

, le 13 janvier 2014 à 10:39

Jamais testé de produits à la rose, une découverte, merci !! Bisous

jodanelle

, le 13 janvier 2014 à 12:08

Je lis de bons avis sur cette marque j'espère la découvrir un jour, bisous bon lundi à toi !!

KATELL1

, le 13 janvier 2014 à 14:15

Je ne connais pas la marque mais entends de bons échos. Bonne journée. Bises

angemarie

, le 13 janvier 2014 à 17:31

J'adore ton expression "rose de mémé" , j'aime les soins à la rose mais mémé ou pas ??
En tout cas ce soin me plairait bien , bisous

ninette1984

, le 13 janvier 2014 à 19:20

je n'ai jamais testé cette marque mais j'aimerai bien biz +1

bouclette63

, le 14 janvier 2014 à 08:26

Oh j'aime pas trop la rose :/

MagalieRaison

, le 15 janvier 2014 à 22:12

coucou. Tu as l'air d'apprécier ce produit.
J'avais testé un masque à la rose de Valcena mais je n'avais pas trop aimé.
Bisous

ipanema

, le 19 janvier 2014 à 15:15

A noter ce VALCENA, une marque qui parait sérieuse; de bons avis et commentaires. Ce lait semble bien étudié, c'est à tester !

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Je mets la gomme avec PAYOT

Après vous avoir livré quelques secrets hier à travers le tag des 100 000, il sera aujourd'hui question, non pas de moi, mais de PAYOT , et plus particulièrement de son Gommage Douceur , que j'utilise depuis quelques temps. Il s'agit d'un exfoliant corps triple action aux extraits de thé et...

Génifique - crème activatrice de jeunesse

Pour faire suite à mon post d'hier concernant le sérum Genifique de LANCOME , je voulais vous présenter aujourd'hui la Crème Activatrice de Jeunesse de la même gamme, dont j'ai également un échantillon. Présentation : (source lancôme.fr) "Cette texture unique et veloutée...

DREAMTONE OU LE TEINT PHOTOSHOP

Après Visionnaire, LANCOME a élargi sa gamme de soins visage avec DreamTone, le nouveau soin correcteur qui élimine contre les taches pigmentaires, uniformise le teint et corrige la couleur de la peau. J'ai eu la chance de tester cette petite merveille (parce qu'autant le dire tout de suite...

Ma routine peau nette

Le mois de septembre, ce n'est pas seulement celui de la rentrée scolaire... Il y a aussi le retour des poux (beurk) et ... des boutons!! Après avoir pleinement profité du soleil, notre peau débronze et on affiche un teint un peu grisâtre, sans parler des boutons qui font leur...

DANS MA BOITE...

Comme annoncé hier, un petit article pour vous présenter un nouveau soin qui a fait son entrée dans ma salle de bains. Le temps étant un peu moins gris (juste à peine moins) qu'hier, j'ai profité de cette légère éclaircie et faire la photo du soin reçu. Il s'agit d'un produit que j'ai vu...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon Grain de BeautéDANS MA BOITE...