twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Sabinoceane

publié le 2 décembre 2016 Divers › Mon Bla Bla
Coup de Gueule

Bonjour les filles,

Ce matin, (bien que j'y pense au quotidien, toute l'année), je voudrais pousser un gros coup de gueule !!

Je suis écoeurée comme tous les ans, de savoir le nombre de personnes à la rue, hommes, femmes, enfants et animaux dont tout le monde se fout !!

Encore plus en cette période où il fait si froid et à l'approche de Noël (période à laquelle les gens devraient faire davantage preuve de bonté et de générosité).

Hier, je lisais un article concernant une femme (qui avait été coiffeuse et qui a tout perdu), cela faisait huit ans qu'elle vivait sous une tente de fortune avec juste un duvet pour elle et son compagnon !! Et dans les commentaires (c'éatait sur Facebook), un homme (on voyait bien qu'il était aisé...) disait "ils n'ont qu'à aller en province où les loyers sont plus modérés" et "celui qui veut du travail en trouve !!" J'étais outrée !!

Comment voulez-vous que ces personnes, sans abri, sans possibilités d'être propres, sans moyens de se déplacer, puissent avoir un travail !!

La plupart d'entre eux, excusez-moi du terme mais se feront jeter comme des "mal propres", personne ne leur donne une chance !!

Ils ne peuvent pas non plus aller bien loin à pieds, et où iraient-ils ?

Je suis aussi sidérée que ce sont toujours des anonymes qui se démènent pour les aider du mieux possible, des personnes qui n'ont souvent pas beaucoup de moyens !!

Les gouvernements dépensent des millions pour des guerres dont on n'a pas voulu, pour l'armement etc alors que ces sommes exorbitantes pourraient servir à être juste Humains.

J'ai très mal au cœur pour tout ces malheureux, je donne toujours aux associations des vêtements, accessoires (gants, écharpes, bonnets, chaussures, jouets, livres etc), si je le pouvais je ferais bien plus !!

Ce qui est certain, c'est que si j'étais riche et célèbre, je ne pourrais pas rester sans agir !!

Quand on pense que même des personnes qui ont connu la célébrité (Malory Nataf par exemple) se retrouvent depuis des années à la rue, sans aucune aide, sans ses enfants qui lui ont été retirés, sans plus aucun regard etc Comment voulez vous que des gens inconnus s'en sortent mieux ?!!...

La rue ? Tout le monde peut y tomber !! Personne n'est à l'abri de ce la !!

S'il vous plaît, je vous le demande, faites-un petit geste (ou un grand pour ceux qui le peuvent) envers eux :

Un sandwich, un café chaud, un sourire, un regard, une parole gentille, des dons divers, des croquettes pour leurs animaux...

Pensez à eux...

Merci de m'avoir lue

3 votes 22 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Sabinoceane

ange0881

, le 2 décembre 2016 à 10:07

Bonjour, personnellement, je pense que les gens qui se permettent ce genre de réflexion sur Fb ou autre, n'ont jamais connu ce genre de problème. Depuis que je suis en couple, je vois bien les problèmes qu'on peut avoir vu que je ne travaille pas, et les fins de mois sont difficiles. Je pourrais allez voir les associations comme les Restos, mais je me dis que ça servira à rien, un peu honte d'y aller aussi. Après, je pense que c'est le cas de pas mal de monde, mais il est vrai que les personnes ayant les moyens pourraient aider. Il y a bien les célébrités qui le font, mais pour moi c'est juste pour faire une photo et après il y a plus personne uu

sabinoceane

, le 2 décembre 2016 à 10:26

Bonjour ange, je suis d'accord avec toi, les gens célèbrent pensent plus à leur pub et à leur qu'image qu'à les aider !!
quant à aller aux restos du cœur ou dans des associations pour avoir de l'aide, il ne faut pas hésiter, tu t'en fiche des gens, c'est sur que la fierté en prend en sacré coup mais ça aide beaucoup (j'y suis allée une année ou je vivais seule avec ma fille, c'était très dur) et tu serais surprise d'y voir toutes les catégories sociales et tous les âges...
Oui ce n'est pas toujours facile la vie, tout est de plus en plus cher...
Merci pour ton avis, passe une belle journée, bisous

juliette

, le 2 décembre 2016 à 10:19

Bonjour, ce genre de situation ne pourra changer que si la MAJORITE d'entre nous décide de réellement changer les choses en multipliant les petits gestes. Bonne journée

sabinoceane

, le 2 décembre 2016 à 10:33

Bonjour Juliette, oui malheureusement tu as raison ...
Bonne journée à toi aussi, bisous

AliasMorticia

, le 2 décembre 2016 à 11:06

Bonjour!
Des SDF, j'en croise tous les jours, il y a une association qui les accueille juste à côté de la gare dans ma rue et les restos du coeur y sont présents tous les soirs.
Dès que nous le pouvons, nous récupérons avec monsieur Morticia, des couvertures, des vêtements mais aussi du nécessaire de toilette (car parfois les SDF peuvent être accueillis dans des centres mais n'ont pas de quoi se laver).
Parfois, quand on va à la boulangerie ou aux courses et qu'un SDF fait la manche, on achète de la nourriture pour lui/elle(parce que oui il y a aussi des femmes!!) et son chien.
Nous n'avons pas des finances extensibles pour nourrir tout le monde, mais il ne s'agit que de quelques euros que nous donnons et du temps aussi pour parler avec eux. ça coute rien le temps!
Il y a tellement de gens qui snobent ces personnes qui ne demandent qu'à être aidés pour "survivre" et s'en sortir.
Bises

sabinoceane

, le 2 décembre 2016 à 13:16

Coucou,
Bravo pour votre implication !! Si seulement tout le monde pouvait suivre ton exemple, c'est beaucoup pour les sans abris.
Oui le fait de ne pas les regarder ne les fera pas disparaître !!
Et il faut arrêter de dire que ce sont des assistés, ils le sont tellement que personne ne veut prendre leur place si "enviable" !!
D'ailleurs, la plupart des gens soit disant "assistés" ont beaucoup de mal à joindre les deux bouts, ne partent jamais en vacances, se privent énormément pour que leurs enfants aient ce qu'il faut, font le maximum pour payer leurs factures régulièrement etc
Les gens qui les disent "assistés" devraient prendre leurs places pour réaliser ce qu'ils vivent vraiment !! Mais bon, c'est tellement plus facile de leur cracher dessus...
Encore bravo pour tout ce que tu fais, bisous

manon4

, le 2 décembre 2016 à 11:36

oui moi aussi ça me dégoute tout l'argent jeté par les fenêtres ou donner à tord et à travers plutôt que d'aider ceux qui en ont besoin. Déjà quand je vois que tout les jours je travail pour gagner mon salaire et que certaines personnes qui ne travaillent pas ont plus que moi .. il serait temps de donner à ceux qui en ont vraiment besoin et qu'ils veulent s'en sortir !

xaphie

, le 2 décembre 2016 à 11:55

et oui à notre époque certain prenne l'avion pour acheter des croissants à leur bout du monde alors que d'autres meure de faim ou de froid... ou va le monde...
bizzzzz

sabinoceane

, le 2 décembre 2016 à 13:31

Ecoeurant tout ça !!
Bisous

Meili

, le 2 décembre 2016 à 12:38

Bonjour, je n'en vois pas beaucoup dans ma ville, mais comme tu dis une petite pièce c'est rien et ça fait plaisir ♥ biz

sabinoceane

, le 2 décembre 2016 à 13:10

Bonjour, moi non plus, dans mon village, il n'y en a pas, mais je fais quand même des dons dans les villes autour de chez moi

jodanelle

, le 2 décembre 2016 à 19:48

coucou oui c'est inadmissible dans un pays privilégié comme le nôtre, on connaît un SDF qui accepte les dons, mais ne veut pas aller dans les centres, promiscuité, risque de vols, et son chien certains préfèrent la rue, difficile tout çà bisous bonne soirée

angemarie

, le 2 décembre 2016 à 20:36

Pas de SDF , tout au moins "visibles" , mais par contre les "Restos du cœur" font le plein ........ je donne des vêtements au Secours Catholique , de la nourriture au "restos" , un peu par çi , un peu par là .......mais ce qui me dégoute est l'argent gaspillé qui pourrait servir à ceux qui en ont VRAIMENT besoin ....... bref beaucoup à dire , bisous ma belle

sabinoceane

, le 3 décembre 2016 à 14:45

Coucou angemarie,
Oui, c'est vrai, mais ce n'est pas le cas, tout ce fric dépensé pur le pouvoir ça me dégoûte !!
Bisous, bon week end

ladyamandineg

, le 2 décembre 2016 à 21:55

Bonsoir Sabine
je partage à 200 % ton coup de gueule !! marre que nos élites qui nous parlent d'égalité et de solidarité laisse des personnes mourir dans la rue !!! ils font style avec les attentat que l'on aime notre patrie la France ... eh bien ! non, moi je ne suis pas fiere d'être française !! Les gens refusent la différence, n'aiment pas voir les autres heureux ... On vit dans un monde qui me désespère !!
Je fais aussi comme toi, quand je peux aider, j'aide ! quand je vois un sans abri, je discute avec lui, si j'ai de la monnaie je lui en donne et justement mardi au course, il y avait un sdf, je lui ai pris une belle tranche de jambon cuit au four ( non pas le premier prix ! ) et une baquette de pain à l'ancienne (c'est meilleur)
.
Bref, si tout le monde pouvait se tolérer , s'entraider et s'aimer ... le monde serait beau :)) (je precise que je ne crois en aucun dieu)
Bon, je te laisse apres ce long com' :) et te souhaite un très bon week-end, bises :))

sabinoceane

, le 3 décembre 2016 à 14:43

Bonjour,Amandine,
merci pour ton implication et ta générosité, ça fait plaisir. Comme toi, je désespère de voir le monde s'améliorer, il n'y a plus que de la violence, de la destruction, du mépris, de l'indifférence.... J'aimerais tant avoir des pouvoirs pour faire que le monde soit parfait, heureux etc Malheureusement l'argent domine tout !!
Je sais, je suis rêveuse, mais qui sait ? Un jour peut être...
Comme toi, je ne crois en aucun dieu..
Passe un bon week end ma belle, bisous

palmdeb

, le 8 décembre 2016 à 14:44

merci pour ton article, je ressens la même chose que toi en allant travailler je vois des personnes dan la rue par ce froid c'est dur; a notre niveau on ne peut pas faire beaucoup pour le aider! merci pour cette piqûre de rappel et bonne journée ma belle !

sabinoceane

, le 15 décembre 2016 à 10:53

Coucou ma belle,
Merci pour ta visite et ton commentaire, bisous, bonne journée :)

palmdeb

, le 15 décembre 2016 à 18:07

De rien, bises !

ladyamandineg

, le 9 décembre 2016 à 09:53

Coucou Sabine
J espere que tu vas bien :) je viens te zmettre un coeur et te dire que j organise un concours  ici  si ça te dit ...
Passe une tres bonne journee, bises :))

Pitchoune17

, le 14 décembre 2016 à 21:02

Bonjour Sabine,
Si tu savais comme je suis d'accord avec toi ..et même si ce n'est pas grand chose jamais je ne passe devant eux sans leur offrir un repas puisqu'en général les personnes dans le besoin se trouve à la sorti du magasin Lidl de chez moi et j'aurai bien honte de moi si je ne faisais rien en passant devant eux avec un cadi pleins. En les voyants je me dis toujours ...et si c'était toi demain !

sabinoceane

, le 15 décembre 2016 à 11:01

Coucou Pitchoune,
C'est bien, tu as aussi un grand cœur, c'est vrai n'importe qui peut tomber dans la rue un jour où l'autre, personne n'est à l'abri ...
Merci pour ta visite, passe une bonne journée, bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Petit coucou

Coucou les filles ! Je vois que ce n'est toujours pas gagné sur BA, encore trop de soucis, c'est vraiment pesant ! Pensez-vous comme moi, que c'est une façon de nous faire "partir" ? ... Dommage car je me plais bien ici. En attendant , je vous propose de venir me lire ici :...

Aujourd'hui

Salut les filles ! Quel beau soleil encore aujourd'hui, il va faire chaud cet après midi Samedi, nous sommes invités chez ma belle-soeur pour son anniversaire de mariage, nous serons encore probablement une bonne vingtaine ! Le 21 Juin , il y a une soirée au Happy House, un resto-bar avec un DJ...

Samedi

Coucou les filles Comment allez-vous aujourd'hui, un beau soleil mais pas très chaud malgré tout. Hier, le temps n'était pas terrible du coup, j'ai fait une soupe poireaux / pommes de terre avec les poireaux que m'a donné mon voisin : un vrai régal ! En ce moment, les promenades à travers...

Nouvelle semaine

Coucou les filles, un petit passage vite fait afin de vous souhaiter une très bonne nouvelle semaine. Portez-vous bien. Bisous !!

Marre de cette vie

Coucou les filles, Retour du soleil aujourd'hui, c'est agréable cependant, il ne fait pas plus chaud. En ce moment, j'ai le moral dans les chaussettes, je ne supporte plus la situation dans laquelle on vit, c'est de plus en plus pesant ! Nous avons commencé un nouveau dossier logement auprès...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsClass BeautyMarre de cette vie