twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Prettywoman

publié le 15 février 2019 Divers › Mon Bla Bla
Coup de gueule contre Monoprix !!!

les filles,

Hier, je vous ai montré mes achats chez Monoprix, article "ICI") aujourd'hui mon article sera un grosPhoto ajoutée le 16/02/2019 à 08:43

contre cette enseigne où je ne mettrais plus jamais les pieds !!!

Parmi mes achats, il y avait des "buvards miracles" de la marque Real Techniques, en fait ce sont des éponges pour le teint.

Avant de les utiliser, j'ai voulu les laver... Je ne les ai pas laissé tremper, j'ai juste passé du savon dessus ! Quelle n'a pas été ma surprise de voir que la pellicule blanche au dos de chaque éponge se décollait entièrement et voilà le résultat :

Photo ajoutée le 15/02/2019 à 14:15

Je suis retournée à Monoprix pour leur montrer... J'en suis revenue en colère ! La vendeuse du rayon m'a dit "vous voyez bien que sur l'emballage c'est écrit "à utiliser sèche", ce à quoi je lui ai répondu "oui, d'accord mais avant de m'en servir ça me semble évident et plus hygiénique de les laver non ?" 
Cette vendeuse (une petite jeunette qui apparemment n'a aucune compétence en matière et utilisation des produits de beauté) a appelé la responsable du magasin et ni l'une, ni l'autre n'ont voulu comprendre que ce n'est pas parce qu'il est écrit "à utiliser sèche" qu'on ne doit pas les laver avant ? Pas moyen de leur faire reconnaître qu'il y avait peut-être un défaut ou que si ces éponges sont en magasin depuis un certain temps, elles se sont peut-être desséchées?
Si je suis leur conseil, j'utilise la même éponge pendant 1 mois sans jamais la laver... Chaque jour, je rajoute une couche de fond de teint et je l'applique sur mon visage ! Bravo la propreté !
Ou c'est moi qui ne comprends pas où c'est elles qui sont vraiment ensuquées, incompétentes et pas commerçantes parce que bien sûr je suis revenue avec mes éponges... Du coup, j'ai rendu la carte du magasin !
Je viens de contacter la marque qui est anglaise mais heureusement on peut écrire en français (ouf ...!)
En attendant leur réponse que j'espère bien avoir... Je voudrais savoir si vous auriez fait pareil que moi ou pas ? Ce n'est pas parce qu'il est indiqué qu'un produit est à utiliser sec qu'on ne doit pas le nettoyer d'abord ?
d'avance...

❤️   ❤️   ❤️   ❤️   ❤️   ❤️

Photo ajoutée le 13/07/2016 à 23:02

7 votes 14 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Prettywoman

charcut

, le 15 février 2019 à 15:06

coucou. vraiment étonnant la réponse des vendeuses ..il faut bien les laver quand même !!!!! Etrange !!! car même si on utiliser un produit à sec rien n'indique qu'il ne doit pas être laver ... les microbes !!! bonjour !! Hâte de voir ce que la marque va te répondre .. bonne journée. bises

Prettywoman

, le 15 février 2019 à 20:11

C'est exactement ce que je pense et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule ! On verra la réponse de la marque, si réponse il y a... Bizoux

xaphie

, le 15 février 2019 à 18:07

jamais lavé avant usage mais j'en ai lavé plusieurs fois et pas eu de soucis..
tu as bien fait de grogner.. bizzz

Prettywoman

, le 15 février 2019 à 20:13

Ca ne te dérange pas de t'en servir sans les avoir lavé ? Ca m'intéresse de savoir si tu utilises des éponges de la même marque ? On verra la réponse de la marque, si réponse il y a... Bizoux

xaphie

, le 16 février 2019 à 19:46

non moi j'ai lavé souvent une Avon et j'en ai racheté une dans une boutique qui vendait aussi au pro, mais elle existe plus.. bzzz

chacha62

, le 15 février 2019 à 18:08

hello tu as bien fait de contacter la marque, j'espere que tu as mis le lien de ton article avec
au pire n'hésites pas à mettre le lien sur leur page facebook ou autre pour faire réagir les gens...
En effet il faut bien sur les nettoyer ça reste industriel, des produits qui ont été en contact avec des surfaces matières ou autre.... et comme tu dis pendant 1 mois on ne nettoie pas le support... tu imagines le nombre de saletés qui germent UN MOIS!
j'espère que tu auras des nouvelles
bonne journée
bisous

Prettywoman

, le 15 février 2019 à 20:15

On verra la réponse de la marque, si réponse il y a... Je n'ai pas FB et là tu vois je le regrette ! Il va vraiment falloir que je me créé un compte. En tout cas, c'est exactement ce que je pense pour le nettoyage et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule ! Bizoux

Meili

, le 15 février 2019 à 20:04

pas très hygiénique ces éponges, si tu avais su tu ne les aurais pas acheter, j'utilise aussi des éponges pour le fdt et je les lave régulièrement sinon c'est cracra et ça peut devenir vite un nid à bactéries ! biz

Prettywoman

, le 15 février 2019 à 20:22

C'est sur que s'il ne faut pas les laver, ce n'est pas très hygiénique et même pire mais ce serait bien la première fois que je vois ça et d'un autre côté, je ne me vois pas m'en servir sans les laver avant ! C'est sur que si j'avais su, je ne les aurais pas acheté, ce n'est pas parce que je les ai payé à moitié prix que je dois avoir la moitié du produit (lol) On verra la réponse de la marque, si réponse il y a... Bizoux

jodanelle

, le 15 février 2019 à 20:52

coucou je ne fréquente pas l'enseigne et je ne connais pas ce produits, j'ai un pinceau de la marque Real Technic je le lave mais ce n'est pas le même type de produit, enfin les mesures d'hygiène sont indispensables avant utilisation bisous bonne soirée

Prettywoman

, le 15 février 2019 à 21:48

Je ne la fréquentais pas non plus mais maintenant je peux te dire que je ne la fréquenterais plus du tout !
Je pense comme toi concernant les mesures d'hygiène et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule. Je viens d'avoir la réponse de la marque, je vais faire un article pour vous la faire lire. Bizoux

angemarie

, le 15 février 2019 à 21:51

J'attends de lire la réponse de la marque ........ bisous ma belle

Prettywoman

, le 15 février 2019 à 22:11

Je viens de faire l'article ;) Bizoux à toi aussi :)

loulou1414

, le 2 mars 2019 à 14:36

coucou et bien en effet pas tres gentilles les vendeuses et oui au moins pour commencer les lavers oui et puis regarde toutes les eponges qu'on voit beautyblender et autres on passe tous par la case lavage a un moment alors bon c'est normal je file lire ton autre article pour la reponse car j'ai du retard comme tu peux voir aller a plus tard

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Réception Real Techniques & retour Monoprix

les filles, 3° fois que je refais mon article ! Cet article clôturera ma mésaventure avec Monoprix (voir mon article " Coup de gueule contre Monoprix) . Lundi, j'ai reçu un mail de Real Techniques, pas besoin de le traduire, il m'informe d'un envoi par UPS et me donne le n° de suivi Sur le...

Mail de Real Techniques :)

les filles, Certaines de vous m'ont demandé de les tenir au courant de la suite de ma mésaventure concernant mes achats chez Monoprix (pour celles qui n'ont pas tout suivi, je les invite à lire mon article " ICI "). Voici le mail que je viens de recevoir de Real Techniques Et la traduction de...

Réponse Real Techniques (suite achat Monoprix)

les filles, C'est encore moi... J'ai déjà reçu la réponse de Real Techniques (pour celles qui n'ont pas suivi ma mésaventure concernant mes achats chez Monoprix, je les invite à lire mon article " ICI "). J'avais contacté la marque juste après avoir écrit mon article et voici leur réponse...

Aujourd'hui c'est mon tour...

de reprendre le chemin des écoliers... Euh, non, ça c'était le bon temps mais on ne le savait pas Je recommence... Aujourd'hui, c'est mon tour de reprendre le boulot ! Il est moins souriant mon smiley, hein... Comme moi d'ailleurs ! Mes congés sont finis... Ca passe vite... Trop vite...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe blog de Pretty WomanAujourd'hui c'est mon tour...