twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Sabine.d

publié le 17 janvier 2018 Beauté › Hygiène

Coucou les filles 

Aujourd'hui, le temps s'est un peu calmé, on a eu beaucoup de vent et de pluie ! Vous aussi ?

Bref.

Je vais vous présenter une révolution en matière de protection périodique, certaines connaissent et utilisent peut-être déjà, il s'agit de la coupe menstruelle. 

Beaucoup de femmes se tournent vers des solutions plus hygiéniques mais surtout moins nocives pour elles et l'environnement. Comme toutes les femmes en cette période, nous voulons pouvoir faire nos activités sans contraintes ni gêne.

Personnellement, j'ai choisi ce modèle de chez Intimy : be'Cup.

be'cup

C'est une coupelle en forme de cloche, 100 % en silicone médical, hypoallergénique, non traité, non coloré qui respecte le corps féminin.

Il en existe pour toutes les femmes (tailles différentes, nature du flux ou si elle a accouché par voie basse).

Vous en trouverez aussi bien en grandes surfaces que sur internet.

Il existe également des stérilisateurs spécifiques.

Bon, il est vrai qu'au début elle n'est pas facile à placer, il faut un temps d'adaptation (deux ou trois cycles) pour être vraiment à l'aise avec "l'installation" de cette coupelle.

Alors justement, comment l'utiliser ?

Il suffit de l'insérer pliée dans le vagin, elle se déplie aussitôt pour récupérer le flux menstruel. Veillez bien sûr à avoir les mains bien propres.

Pour plus d'infos sur cette coupe menstruelle, je vous invite à visiter le site où vous trouverez toutes les réponses à vos questions.

https://www.becup.fr/

J'en suis très satisfaite pour ma part !

8 votes 8 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Sabine.d

IIETOILEDEMERII

, le 17 janvier 2018 à 11:16

J'avoue que je n'adhère pas du tout à ce truc là ...oops ... Bon suis à peine réglée mais jen ai discuté avec ma.fille aussi .. et elle me racontait la galère que c'était au boulot et pire à l'Université ... Bisud

sabine.d

, le 17 janvier 2018 à 11:46

C'est juste un coup à prendre après ça va tout seul mais je comprends celles qui n'adhèrent pas ;)
Bisous

AliasMorticia

, le 17 janvier 2018 à 11:33

Coucou
Je ne suis pas adepte de ce genre de cup...pour le retrait...bref tu vois ce que je veux dire
Bisous

sabine.d

, le 17 janvier 2018 à 11:47

Coucou,
oui je vois bien ;) Bisous

ALEXCHAMP

, le 17 janvier 2018 à 13:26

Coucou, j'ai essayé mais n'est pas du tout accroché, c'est pas mon truc: pose compliqué et dégoût (limite malaise) en voyant mon sang dans la cup au moment de l'enlever, bisous

maggyk

, le 17 janvier 2018 à 22:54

coucou, j'en ai une et en suis contente aussi ! bisous

Danaé

, le 24 janvier 2018 à 11:55

Bien que ce soit inutile pour moi, merci de la présentation et bon avis
Bisous et bonne journée

Sandee

, le 18 février 2018 à 20:39

Hello! J'espère que tu as passé un bon week-end. Je te souhaite une bonne soirée! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Signal Integral huit Nature Elements coco blancheur

Coucou les girls :) Aujourd'hui on va parler hygiène dentaire. Comme chacun le sait, il est important de se brosser les dents après chaque repas. J'ai eu la chance de découvrir le petit nouveau de chez Signal : S ignal intégral huit coco blancheur ( de la gamme Nature Eléments)...

Gel douche Fleurs d'amandier Kneipp

Hello les girls !! Et oui, ce matin le thème est l'hygiène ! Je vous présente le gel douche fleurs d'amandier de Kneipp. Encore un autre produit que j'aime beaucoup. Présenté en tube d'une contenance de 200 ml. Il est hydratant et adoucissant, et en cette période hivernale, nombreuses sont...

FA Island Vibes

Salut les beautés ! Dernièrement, j'avais été sélectionnée Par TRND afin de tester les gels douche : FA Island Vibes J'ai donc reçu deux gels douche : - Hawaï Love ( Ananas/ Fleurs Tropicales) - Fidji Dream ( Pastèque/Ylang-Ylang) Tout d'abord, le packaging annonce la couleur : Evasion...

Mon avis Signal White Now Touch

Voîlà, comme vous le savez, j'ai été sélectionnée pour tester le nouveau stylo blancheur : Signal White Now Touch. Et comme prévu, je suis de retour pour vous donner mon avis. Commencez par bien secouer le stylo, puis retirez le capuchon, et cliquez 3 ou 4 fois : vous allez voir le pinceau...

Signal White Now Touch et TRND

Coucou les BAmies ! Comment ça va chez vous ? Le temps ici est à la pluie, c'est triste ! Comme je vous l'avez annoncé dans un précédent article, j'ai été sélectionnée comme d'autres parmi vous, pour tester le nouveau produit blancheur de Signal : Signal White Now Touch. Vous en avez...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsClass BeautySignal White Now Touch et TRND