twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Douichi
douichette - le blog de douichi

publié le 25 mars 2015 Beauté › Maquillage

Coucou les pucettes,

Aujourd'hui je me suis dit : " Tiens si tu faisais un petit article beauté, ça fait longtemps que je n'en ai plus fait, et ça ce n'est pas bien , d'autant que nous sommes sur un site dédié à la beauté.

Donc je vais vous parler du crayon pour les yeux 

Un simple trait de crayon noir peut faire la différence entre un regard terne et un regard qui en jette !

Cependant, même si le crayon reste une base sûre d'un maquillage des yeux réussi, il est nécessaire de ne pas mettre n'importe quel crayon qui vous tombe sous la main, n'importe où et n'importe comment. 

Alors, comment faire de cet accessoire make up indispensable, notre meilleur allié plutôt que notre pire cauchemar ? Lisez et à vos crayons !!!

Quel crayon choisir ?

------------------------

Ne vous est-il jamais arrivé de vous demander ce que pouvait être la différence centre 2 crayons noirs dans un rayons maquillage ? Et bien la différence réside en 4 points : la texture, la pigmentation, le confort et la tenue.

Une texture appropriée : Si vous avez la peau à tendance grasse, il est certainement possible que vos paupières aussi. Si vous décidez d'appliquer un crayon avec une mine un peu trop grasse il risquera, au fil de la journée, de filer et ça pour votre plus grand désespoir. Optez plutôt pour un crayon à la mine légèrement sèche.

En  revanche, pour celles à la peau sèche, une mine de crayon un peu grasse sera parfaite pour ne pas accentuer votre effet peau de croco sur vos yeux et le contour de vos yeux. Vous pouvez vous le permettre !

Une bonne pigmentation : Un crayon ultra noir, c'est sûrement ce que l'on recherche toutes. Marre des crayons qui, une fois posés, tirent plus vers le gris foncé que vers le noir ébène ! Choisissez un crayon très pigmenté, qui permettra d'un seul coup de crayon de souligner tout de suite votre regard sans avoir à faire plusieurs passages. En plus d'être irritant pour la muqueuse de l'oeil, c'est loin d'être pratique !

Beaucoup de confort : Parler de confort pour un crayon est bizarre ? Pas du tout ! Un crayon confortable est un crayon qui ne provoque pas de gêne au niveau des muqueuses ou des yeux. Bien souvent, on a tendance à sentir la présence de la matière du crayon, parfois même de la matière peut être retrouvée à l'intérieur de l'oeil et c'est loin d'être agréable. Ca pique, ça fait pleurer et on peut dire au revoir à son maquillage pour le restant de la journée. Prenez donc un crayon qui ne démange pas les yeux. Une bonne tolérance, c'est bien mieux !

Une tenue exemplaire : Encore plus énervant que le crayon noir qui n'est pas vraiment noir, c'est le crayon qui file au bout de quelques heures à peine ! On se retrouve avec du crayon sur le coin interne et externe de l'oeil alors qu'il est à peine midi, ce qui rend le regard fatigué et terne ( comme après avoir passé une nuit à pleurer sans s'être démaquillée ... ) Une horreur qui peut s'éviter en choisissant un crayon à tenue longue durée ou waterproof ( le must !).

Photo de Marie-noelle Levonian.

"}" data-reactid=".2d"> 

Comment l'appliquer ?

Pour être joli sans alourdir l'oeil, le crayon doit être tracé du coin externe vers le coin interne, en évitant cependant de trop chargé le coin interne. Faites 2, voire 3 passages mais pas plus ( tout dépend de la pigmentation de votre crayon)

Celles qui ont de grands yeux, faites votre trait de crayon à l'intérieur de votre oeil, et pour celles aux petits yeux, faites les ressortir en traçant le trait à l'extérieur de l'oeil, à la racine des cils inférieurs.

Une erreur à éviter : Ne pas maquiller le bord interne de l'oeil pour ne pas fermer le regard. C'est un makeup faux pas !

( sources prises sur Beauté Futée Le Mag)

Crayons Urban Decay : 13 euros

"">Crayon Make-up For Ever : 5 euros

Crayons Mac : 7 euros

Voila mes petites beautés je vous souhaite une bonne fin de journée et je vous fais de gros bisous.
  • Crayons Khôl Lancôme : 8 euros.

15 votes 11 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Douichi

chouchousudiste

, le 25 mars 2015 à 19:19

coucou
un bel article qui m'aide bien merci
je t'aifais un mp sur fb
pas la forme bisous

Meili

, le 25 mars 2015 à 20:00

bonjour, j'utilise un crayon khol YR, certaines le trouve gras mais moi il me convient, je met toujours une base et il tient très bien, et quand la mine est trop sèche c'est difficile à tracer, on risque plus d'abîmer la peau en l'irritant ! biz

muriel2222

, le 25 mars 2015 à 20:10

Coucou !
Merci pour cet article.
Je suis admirative de celles qui savent se le poser. Moi, c'est une catastrophe !
Bisous

kirzy32

, le 25 mars 2015 à 20:11

Coucou, pas toujours si facile, finalement, je lui préfère des fards appliqués en smoky comme un crayon ! Bisous

Paraiiso

, le 25 mars 2015 à 21:40

Je suis revenue a mon crayon noir de chez ELF ! 1€ et il est au top !
Des bisous ☺

angemarie

, le 25 mars 2015 à 21:55

Merci pour ce bel article , bisous et bonne soirée

obvious

, le 25 mars 2015 à 23:21

moi j'ai le crayon Lancôme et je ne l'aime pas parce que la mine est vraiment très dure et il ne marque pas bien

lulumc

, le 26 mars 2015 à 14:44

Moi qui ne met habituellement pas de crayon, tu m'as donné envie :) Bisous !

katia35

, le 26 mars 2015 à 16:23

coucou
merci pour cet article
bisous et belle journée

Sunnie

, le 26 mars 2015 à 21:15

quelle magnifique photo doeil!

marocaine2coeur

, le 27 mars 2015 à 16:44

Bonjour Marie-Noëlle, merci pour ces précieux conseils !!!
Voilà une semaine d'examen qui vient de passer, plus qu'une !!! Je tiens le bon bout ma belle !!!
Bonne soirée bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

PETIT CRAQUAGE

coucou les bichettes, Fini de regarder les maladies, les forums consacrés encore à la maladie, le moral étant meilleur j'ai replongé dans les fringues, le maquillage, ....... des choses plus joyeuses qui font aimer la vie. Bien entendu, je n'ai pu résister à passer 2 petites commandes. Une...

LE MAQUILLAGE À L'ORIENTALE : ASTUCES ET SECRETS ANCESTRAUX

Bonsoir les BA, Ce soir je viens vous parler de quelques astuces et secrets ancestraux concernant le maquillage à l'orientale ( source Beauté futée le Mag) J'ai pensé que ça pourrait vous intéresser. Aujourd'hui on vous fait découvrir des petites astuces précieuses qui vont vous rendre...

PRODUIT FINI

coucou les bichettes, Je viens vous parler aujourd'hui d'un produit que je viens de finir, mon Fond de teint de la Marque AVRIL. Ce qu'en dit la marque : - un FDT à la texture velours ultra-agréable - non désséchant, il hydrate la peau - FDT adapté aux peaux claires, fini naturel - Longue...

concerne l'article précédent

re coucou les BA, Mystère, mystère !!!!! lorsque j'ai mis mon article la photo s'est mise ( même en 4 fois) je reviens pour voir mes coms ....... disparues ...... plus de photo ......... donc je vous mets la photo du parfum dans cet article. Bisous bonne continuation de journée

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsdouichetteconcerne l'article précédent