twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de GirlyGirl

publié le 6 juillet 2015 Divers › Autres

Les taux pour les crédits immobiliers vont être revus à la hausse dans les semaines à venir. Il est donc temps de profitez des derniers taux bas pour acheter sa petite maison douillette et coquette ou son appartement cosy. Vous avez déjà un prêt à la banque ? Profitez-en pour renégocier les meilleurs taux immobiliers ou pour effectuer un rachat de crédit.

panneaux saving et mortgage

La France a vu sa croissance augmenter légèrement durant le dernier trimestre, cela sonnait-il la fin des taux bas ? Cela reste à confirmer, mais certaines banques ont déjà revu à la hausse les taux de leurs emprunts immobiliers. C’est notamment le cas du LCL, qui a augmenté de 0,1 point la grille de ses emprunts. Il va donc être temps de revoir son prêt immobilier ou de profiter des derniers taux bas pour succomber au fait de devenir l’heureux propriétaire de son bien immobilier.

Alors que le taux de propriétaire en France ne cesse de croître depuis les dernières années, pour atteindre 62% des Français en 2010, il est à noter que 36% d’entre eux n’ont plus de prêt à rembourses et les 26% sont en cours de remboursement de crédit et donc de propriété. La part d’emprunteur reste donc minime mais est elle aussi en hausse. De même, à l’heure actuelle, la moyenne d’âge des emprunteurs se situe à l’horizon des 50 ans et davantage encore la soixantaine passée, histoire de bien profiter de la retraite et de couler des jours heureux après une vie de dure labeur ! Un repos bien mérité donc !

Mais renégocier ou prévoir un prêt immobilier, c’est tout un art. Assurer vous d’avoir fait le tour de toute la concurrence sur le marché pour justifier du meilleur taux possible. Pesez le pour et le contre d’une éventuelle renégociation : combien de temps me reste-t-il à rembourser ? Quelle somme dois-je encore ? Cela serait-il profitable ? Autant de question qu’il est nécessaire de se poser avant de se lancer dans cette aventure.

Et pourquoi ne pas se laisser tenter par les services d’un courtier en prêt immobilier qui saura parfaitement répondre à votre demande ?

0 vote 0 commentaire

Partagez cet article

Réagissez à l'article de GirlyGirl

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Visiter virtuellement sa future maison ? Possible !

Avis à tous ceux qui sont en recherche de leur futur appartement ou de leur prochaine maison, mais qui n’ont pas le temps de se déplacer, ou tout simplement l’envie de faire le tour de France des visites, je vous présente une des dernières nouveautés en matière d’immobilier : les...

J’habite dans l’une des villes les plus chères… et alors ?

Les villes du sud de la France m’ont toujours attirées. Partagées entre soleil, plage, ville, montagne, mer Méditerranée, saveurs et cuisine du sud, etc, elles ont de quoi en faire rêver plus d’un… moi y compris. Mais voilà, le problème, c’est que pour avoir sa petite part du paradis...

Décortiquons les proverbes du mois

Salut les B.A. ! Question tradition aujourd’hui ! Est-ce que vous connaissez tous les proverbes en rapport avec les mois ? Tout le monde connait celui d’avril, et celui du mois d'après, mais saviez-vous que tous les autres ont aussi un rapport avec la météo ? C'est qu'en ce moment, ce n'est...

Pourquoi les "millennials" sont-ils bons pour l'avenir ?

Votre entreprise de location de bureaux va vous expliquer en quoi la génération Y va changer le monde . Les millenials , (génération Y ou encore Yers) sont les personnes nées entre 1977 et 1994. Le terme « millennials » est utilisé car ce sont les enfants du nouveau millénaire. Leur...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsGirly Girl et j'assumePourquoi les "millennials" sont-ils bons pour l'avenir ?