twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Ladizz92

publié le 2 décembre 2008 Divers › Cuisine et gastronomie
Crème chocolat vanille
Coucou les ba,
Vous allez bien?

Aujourd hui petite recette que j'adore:le CHOCOLAT et la VANILLE

Pour 6 personne

Ingrédients:

• 0,75 litre de lait
  • 4 jaunes d'oeuf
  • 1 gousse vanille bourbon 
  • 100 g de sucre en poudre
  • 100 g de chocolat noir (75% cacao minimum)
  • 8 g de gélatine (plus ou moins 4 feuilles)
  • beurre

Recette:

• Couper la gousse de vanille en 2 et la gratter
  • Laisser tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant 5 à 10 minutes
  • Verser les jaunes d’œufs dans un saladier et les blanchir en ajoutant petit à petit le sucre tout en mélangeant vigoureusement. Les j’aunes d’œufs sont blanchis quand ils forment un mélange blanchâtre et mousseux.
  • Faire fondre le chocolat au bain-marie en ajoutant une noix de beurre
  • Faire chauffer le lait dans une casserole à feu doux
  • Ajouter les gousses de vanilles et laisser infuser 5 minutes à très petit feu.
  • Ajouter les jaunes d’œufs blanchis au sucre dans le lait et laisser continuer à cuire sans porter à ébullition pendant 5 minutes jusqu’à ce que le mélange épaississe.
  • Retirer du feu et incorporer le chocolat ainsi que la gélatine.
    Bien mélanger
  • Répartir dans des ramequins ou tout autre récipient pouvant vous donner des portions individuelles.
Placer au réfrigérateur pendant 6 heure au réfrigérateur pour la laisser la crème se figer.

Je sais que c'est long 6 heures,mais c'est tellement bon...

Bonne journée

0 vote 5 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Ladizz92

ange6819

, le 2 décembre 2008 à 13:55

mmmmmmmmmmhé coucou chouette blog, je t'y laisse un petit commentaire , a très vite , bonne journée , bisous

jen24

, le 2 décembre 2008 à 14:02

t'es fan de chocolat?merci pour ton passagebonne journée

audrey298

, le 2 décembre 2008 à 23:09

petit coucou;...de passage!un blog super sympaet merci pour ton message..bonne fin de soirée a toi

chloesteve

, le 3 décembre 2008 à 11:02

hummmmmmmmça l'air d'être trp bon, surtout qu'en cette période je suis trop gourmande  ! c'est la balance qui va pas être contente ! lol

bettyboop70

, le 3 décembre 2008 à 14:24

Whaouuuu !!!! ça c'est une recette qui me donne envie ! hi!hi!Merci pour ton comm ,,,je te souhaite aussi une bonne journéeen ce mercredi !à bientôt .

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Petits gateaux chocolat

Bonjour, Aujourd hui, je mets une petite recette pour les gourmands qui aiment le chocolat... Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 15 minutes Ingrédients (pour 9 petits gâteaux) : - 3 oeufs - 200 g de chocolat dessert - 100 g de beurre - 100 g de farine - 100 g de sucre - un...

truffes au chocolat

Bon samedi les ba On va se régaler aujourd hui Ingrédients : - 250 g de chocolat noir de bonne qualité, - 125 g de beurre non salé, - 2 jaunes d'oeuf, - 1 paquet de sucre vanillé, - 125 g de sucre glace, - environ 50 g de cacao. Recette : Casser le chocolat en petits morceaux dans un plat...

Du chocolat pour trouver du réconfort

Coucou les ba J'espère que vous allez bien aujourd hui Pour ma part,c 'est dur dur. Je suis tombé en panne de chaudière hier donc il faut vraiment froid sans le chauffage et l'eau chaude,j'espère que ca sera vite réparer. Je vous laisse sur une note positive: et chocolatée...

Idée repas de fêtes

Coucou, j'espère que vous avez passez un bon week end,moi ca va j'ai pensé a plusieurs recettes pour les repas de fin d'années. en espérant que ca vous plaise. Salade de homard Préparation : 20min Ingrédients 3 homards cuits (Picard) 2 sachets de melon en billes surgelés (Picard)...

Gateau coco léger...

Coucou les ba, Petite recette d'un gateau coco léger... Ingrédients: 125 g de noix de coco râpée 3 oeufs 2 verres de lait (verres d'environ 12.5 cl) 2 verres 1/2 de farine 1 verre de sucre en poudre 1/2 verre d'huile 1 sachet de levure 1 sachet de sucre vanillé Recette: Préchauffez le four...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPrendre soin de soiGateau coco léger...