twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Olenkam

publié le 29 juin 2009 Divers › Cuisine et gastronomie
Crème de châtaignes
900 g de châtaignes
Le jus de 2 citrons
2 gousses de vanille
600 g de sucre cristallisé
3 c. à soupe de rhum brun
Incisez les châtaignes. Plongez-les dans l'eau bouillante et faites cuire 5 minutes. Egouttez-les et épluchez-les tant qu'elles sont chaudes.
Mettez les châtaignes dans une cocotte. Couvrez-les d'eau « à fleur » et portez à ébullition. Couvrez, et laissez cuire 25 minutes.
Sortez les châtaignes de la cocotte avec une écumoire et mettez-les dans une bassine à confiture. Saupoudrez-les de sucre, ajoutez le jus de citron, et la gousse de vanille fendue en deux et un verre de jus de cuisson des châtaignes. Faites cuire 10 minutes à feu doux en remuant.
Retirez la vanille et passez le tout au moulin à légumes grille fine en remettant un peu de jus de cuisson si nécessaire. Versez la crème obtenue dans une casserole et portez à ébullition en remuant. Laissez cuire 10 minutes. Retirez du feu, ajoutez le rhum, mélangez. Répartissez dans des ramequins et laissez refroidir complètement.
0 vote 4 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Olenkam

audreym18

, le 29 juin 2009 à 13:50

MMM elle m'a l'air super bonne cette petite recette de crème de chataignes. J'adore faire de la cuisine et surtout des patisseries. Je pense que je vais essayer mais il va falloir trouver pas mal de chataignes !!! dur dur en cette saison.Bonne journéeCiaoBiseAudrey

FADZO57

, le 29 juin 2009 à 14:05

coucou!!!alors là mmmhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, ça a l'air trop bon, en plus moi qui adore cuisiner, alors là t'inquiétes mon mari est en poste d'aprés-midi, et je serais bien tenté de le faire pour ce soir pour le surprendre, et je te dirais ça demain, hihi, mais dis moi juste, on peut pas remplacer ces chatagnes par autres chose, sinon je serais obligé de sortir pour en acheter hihi!!!!!!!!!!!!voilà à trés  bientot j'éspére!!!

tite_puce_51

, le 30 juin 2009 à 13:33

Coucou, cela a l'air simpa, cela donne envie,bisous et bonne journée.

roselyne69140

, le 30 juin 2009 à 13:51

Humm!!Merci pour ton passage sur mon blogbonne journée biz!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

sucré-salé de quatre-quarts

Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 10 minutes - 4 fines tranches de Quatre-Quarts - 2 poires bien fermes - 5 dl de vin rouge - 3 cuillères à soupe de sucre roux - 2 étoiles de badiane, 1 demi gousse de vanille ,1 bâton de cannelle - 1 cuillère à soupe de miel, quelques...

Crème brûlée au foie gras

200 g de foie gras 4 jaunes d’œufs 50 cl de crème 60 g de fruits secs 90 g de sucre cassonade Sel, poivre Démouler le foie gras, en prélever un quart pour la décoration et couper le reste en morceaux. Dans un récipient à bords hauts, placer la crème, les jaunes d'œufs, les morceaux...

les donuts

500 g de farine (+ un peu, éventuellement) 20 g de levure de boulanger 1 c. à café de sel 1/4 de l de lait 60 g de beurre 150 g de vergeoise blonde 2 oeufs Noix de muscade Huile de friture Sucre glace Préparation des donuts : Faire tiédir le lait. Dans un saladier, verser le lait tiédi et y...

Boulettes frites de pommes de terre

6 pommes de terre à purée 100 g de beurre 6 brins de ciboulette Huile de friture Sel, poivre Lavez les pommes de terre et mettez-les dans une casserole d'eau froide salée. Portez à ébullition puis baissez le feu et faites cuire 20 minutes. Ciselez la ciboulette. Egouttez les pommes de...

Brochettes ananas pain d'épices

1 ananas Victoria 6 tranches épaisses de pain d'épices 3 c. à soupe de miel liquide Préchauffez le four en position grill. Epluchez l'ananas et coupez-le en quatre dans la hauteur puis en petits triangles. Coupez le pain d'épices en cubes. Piquez l'ananas et le pain...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsmon blogBrochettes ananas pain d'épices