twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Ermelinda

publié le 11 août 2009 Beauté › Soins
CREME DE NUIT A FAIRE PAR VOUS-MËME
Plus besoin de vous ruiner pour prendre soin de votre visage ! Suivez la recette de cette crème de nuit à l'avocat et au bois de hô de Thiphanie Carbonnier, formulatrice chez Aroma-Zone. 
Pour réaliser ce soin de nuit, il vous faut :
- 2 bols
- 1 ou 2  éprouvettes
- Huile végétale d'avocat
- Cire émulsifiante
- Extraits de pépins de pamplemousse
- Huile essentielle de bois de hô
- Framboise 

Thiphanie Carbonnier commence par la préparation de la phase grasse.

Elle verse un berlingot (10 ml) d'huile végétale d'avocat dans un bol.
Ensuite, elle incorpore un gramme de cire émulsifiante.  20 ml d'hydrolat de camomille, connu pour ses vertus apaisantes et calmantes, sont ensuite quantifiés dans une éprouvette pour permettre la réalisation de la phase acqueuse.   
Dans un second bol, Thiphanie Carbonnier ajoute 3 grammes de co-émulsifiant pour favoriser le mélange de la phase grasse et de la phase acqueuse.   
Elle y incorpore ensuite l'hydrolat de camomille pour obtenir la phase acqueuse de la crème.  
La préparation est ensuite battue à l'aide d'un mini fouet pour éviter les grumeaux.  
Les deux phases sont ensuite chauffées au bain-marie à 70 °C. Pour être certaine d'obtenir la bonne température, vous pouvez utiliser un thermomètre de cuisson. 
Une fois que les deux phases sont à la bonne température, la phase acqueuse est incorporée doucement par petits filets dans la phase grasse, puis le tout est remué vigoureusement à l'aide d'un mini fouet pour obtenir une texture homogène.  
La préparation est ensuite posée dans un fond d'eau froide pour accélérer la prise de l'émulsion et la faire épaissir le plus rapidement possible. 
Une fois que la préparation est refroidie, Thiphanie Carbonnier  ajoute 10 gouttes d'huile essentielle de bois de hô, connue pour son action rajeunissante et régénérante, puis 10 gouttes d'extraits aromatiques de framboise pour l'odeur et enfin quelques gouttes d'extraits de pépins de pamplemousse pour la conservation. 
Il ne reste plus qu'à mélanger vigoureusement le tout et à verser la préparation dans un flacon pompe.  
La crème de nuit est prête.
Pour une durée de vie optimale conservez-la au réfrigérateur

0 vote 1 commentaire

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Ermelinda

kiki71

, le 11 août 2009 à 11:39

Bonjour ermelinda, je suis aussi interessée par les formules faites maison..mais je n'ai pas tout le matériel...j'ai fait un copier coller de ta recette...et toi tu te l'ai fait tes crèmes. Tu te rend compte que ces perruques c'est révolutionnaire...dans ma tendre jeunesse je portais des tissages jusqu'aux fesses...au collège on m'avait surnommé Tina... mais c'est le prix qui me fait un peu peur et surtout les arnaques. Comme j'habite la région parisienne...j'irai voir et je ferai un post sur le sujet..à la recherche de ma full lace...la date du Bhcg approche c'est dans 2 jours, attendre et accepter. Bonnes vacances Ermelinda

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Je ne vais pas n'ennuyer!!

Ce matin j'ai reçu ma feuille de R.V de l'Hôpital, j'irai donc, à compter du 9 Octobre 3 fois par semaine de 08h15 à 12h00 pour les séances de Kiné, Ergo et Balnéo!! Tout un programme!!! En attendant Lundi après-midi R.V. avec le Chirurgien pour qu'il se penche sur mon épaule!! Bises...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsoiseau des ilesCREME DE NUIT A FAIRE PAR VOUS-MËME