twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'ALEXCHAMP

publié le 21 avril 2018 Beauté › Hygiène
Crème lavante Dexeryl essentiel: une déception

Coucou les BA!

La forme? Ici journée très chargée pour notre retour de vacances avec ménage, courses et un anniversaire pour MaËl et Camille et j'ai en prime tous mes bilans à terminer!!

Grâce au site THE INSIDERS, qui m'a bien gâtée au mois de mars, j'ai pu tester le gel lavant Dexeryl essentiel, et mes attentes étaient grandes car entre ma dernière et moi, je suis à la recherche de produits adaptés à notre peau atopique. La description me faisait donc envie!

dexerylLe kit reçu est vraiment très sympa dans une jolie boîte avec des échantillons que j'ai distribués à des copines ou d'autres mamans qui m'en ont demandé sur ma page et des notices explicatives et pour moi, un flacon de gel lavant à essayer. Tout pour réaliser un bon test!

dexeryl

Ce qui dit la marque: la crème lavante Dexeryl Essentiel permet de nettoyer en douceur les peaux sèches, de soulager les tiraillements et d'hydrater durablement la peau grâce à sa formule qui ne contient pas de savon, de parfum, ni de paraben. De plus, elle aide à fortifier la barrière cutanée et protège la peau du dessèchement. Hypoallergénique, cette crème est adaptée pour toute la famille, que ce soit nourrissons, enfants ou adultes.

Composition (et c'est là que le bât blesse): water, glycerin, cetearth-60 myristil glycol, coco glucoside, zinc coceth sulfate, sodium cocamphoacetate, polysorbate 20, ascorbyl palmitate, bensoic acid, bht, citric acid, disodium laureth sulfosucconate, glyceryl oleate, hydrogenated palm glycerides citrate, laureth-3, lecithin, maleic acid, microcrystalline wax, mineral oil, paraffin, sodium benzoate, sodium chloride, sodium hydroxide, styrene, tocopherol, xantan Gum.

dexeryl

Autant vous dire qu'après avoir lu la compo je n'ai pas eu envie de l'utiliser sur ma princesse alors je suis la seule à l'avoir testé. J'avais déjà lu des avis négatifs sur la compo de la crème mais je pensais que comme cette crème lavante était nouvelle et que toute la campagne de pub est axée sur le fait qu'elle est adaptée aux peaux atopiques et aux nourrissons, ils avaient revu leur composition... Mais non... 

J'ai donc tout de même utilisé ce produit pour voir si malgré la compo les résultats étaient vraiment là. Il s'utilise facilement, le format pompe permet de bien doser la quantité que l'on veut utiliser, il mousse bien et se rince facilement. Je n'ai fait aucune réaction ce qui est déjà très bien avec ma peau fragile. Par contre, je ne peux pas dire que j'ai remarqué une meilleure hydratation ou moins de tiraillements, mes démangeaisons continuent. Je pense donc que ce n'est pas un produit pour moi, je n'en rachèterai pas. Mais je remercie tout de même THE INSIDERS de m'avoir permis de découvrir ce produit, on ne peut pas toujours tout apprécier.

Bonne journée!

13 votes 30 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'ALEXCHAMP

alaska44

, le 21 avril 2018 à 19:29

coucou, c'est clair tous les produits ne peuvent pas nous convenir. dommage pour celui-ci . bises

ALEXCHAMP

, le 22 avril 2018 à 22:47

Bisous

angemarie

, le 21 avril 2018 à 19:52

Merci pour ton avis , les produits de ce genre , justement devraient revoir leur compo .......
Bonne soirée , bisous

ALEXCHAMP

, le 24 avril 2018 à 22:34

Je pense aussi oui, bisous

Meili

, le 21 avril 2018 à 19:53

Pas terrible ce produit, pourtant il est spécifique peau atopique, et puis la compo comporte pas mal de chimie, biz

ALEXCHAMP

, le 24 avril 2018 à 22:35

C'est bien dommage oui, bisous

JulianaOliveira

, le 21 avril 2018 à 20:11

Merci pour ton article

ALEXCHAMP

, le 24 avril 2018 à 22:35

Bisous

Donna42

, le 21 avril 2018 à 20:55

Coucou merci pour ton article je vais être franche moi j ai pas aimer du tout ma peau na pas supporter des le début du test des réactions alors j ai arrêté car avec ma peau atopique et sèche il faut vraiment des produits adapter et la c pas le cas surtout au niveau des ingrédients donc j ai préféré arrêter le test !!!c pas évident c sûr...

ALEXCHAMP

, le 24 avril 2018 à 22:36

Nos avis se rejoignent complètement, bisous

Virginie Angels

, le 21 avril 2018 à 21:15

Bonsoir et merci pour cet avis.
J avais de savoir s il y avait un produit mieux et moins cher que le lipikar et apparemment cela reste le mieux. J ai testé un autre produit de ce style et je n en suis pas satisfaite niveau odeur pas top et la peau n est pas mieux . Donc , je pense que le meilleur pour mes enfants sera lipikar associé à un autre produit ( dont à l instant , je me souviens plus du nom) au moins je serai sûre qu ils seront vite soulagés au niveau des démangeaisons.
Merci pour votre avis , cela m aide dans mon choix

ALEXCHAMP

, le 24 avril 2018 à 22:36

Avec plaisir, content de t'avoir évité un achat inutile, bonne soirée, bisous

charcut

, le 22 avril 2018 à 00:09

Coucou dommage pour la composition ,c'est vrai que l on regarde de plus en plus les ingrédients. Merci pour ton avis .bises

ALEXCHAMP

, le 24 avril 2018 à 22:37

Avec plaisir, bisous

jodanelle

, le 22 avril 2018 à 10:24

coucou merci pour ton avis bisous et bon dimanche

ALEXCHAMP

Avec plaisir, bisous

ladyamandineg

, le 22 avril 2018 à 10:32

coucou Alex
une joli selection ! merci pour ton avis
Passe un excellent dimanche ensoleillé, bises

ALEXCHAMP

Merci bisous

IIETOILEDEMERII

, le 22 avril 2018 à 14:46

arff oui dommage ! perso j'utilisais la crème pour l'eczema et elle était efficace ! d'ailleurs c'est une amie qui me l'avait filé ! des bisosu

ALEXCHAMP

, le 24 avril 2018 à 22:38

La crème ne me convient pas non plus , bisous

karine46824

, le 22 avril 2018 à 17:00

coucou
merci pour ton avis car je l'avais noté pour les courses de la semaine prochaine et je vais revoir les choses.
Bon dimanche.Bisous

ALEXCHAMP

, le 24 avril 2018 à 22:38

Contente de t"avoir évité cet achat, bisous

gaelle031

, le 22 avril 2018 à 17:07

coucou merci pour ton avis à la base je ne suis pas fan de la crème dexeryl.
bonne fin de week end

ALEXCHAMP

, le 24 avril 2018 à 22:39

C'est dans la même lignée... Bisous

tchoupi_et_doudou

, le 22 avril 2018 à 17:27

en effet ils auraient pu vouloir s'ameliorer ...............bon dimanche

ALEXCHAMP

, le 24 avril 2018 à 22:39

C'est sûr oui, bisous

AliasMorticia

, le 23 avril 2018 à 07:25

Coucou
Merci pour ton avis. Effectivement si ce produit est censé être utilisé aussi pour les nourrissons, la compo devrait être bien meilleure!
Bisous

ALEXCHAMP

, le 24 avril 2018 à 22:40

Ce serait la moindre des choses oui, bisous

sevebeaute

, le 24 avril 2018 à 13:01

coucou miss
Je connais le lait pour le corps mais pas ce gel lavant, merci pour ton avis.
bisou

ALEXCHAMP

, le 24 avril 2018 à 22:40

Avec plaisir, bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Gel douche Nature fleur de Tiaré Frédéric M

Coucou les BA! La forme? Ici tout va bien, encore une semaine qui est passée à 100 à l'heure et la prochaine sera tranquille avec le mardi férié. On va profiter du dernier jour de soleil avant un weekend pluvieux apparemment. Depuis quelques semaines maintenant, j'ai la chance de découvrir...

Savons du Léman: mon savon doux doux

Coucou les BA! La forme? Ici encore une très courte nuit mais ma séance de gym m'a donné la pêche et maintenant je croise les doigts pour que le temps soit correct ce matin et qu'on puisse faire le cross de l'école! Dans ma quête de naturel et aussi influencée par pas mal d'articles que je...

Un voyage sous les cocotiers à moindres frais!

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici une journée moins marathon que d'habitude s'annonce puisque les cours de judo ont été annulés, on va pouvoir se poser un peu tranquilles cet après-midi. Comme pas mal de BA, j'ai eu la chance d'être sélectionnée par TRND pour essayer le nouveau...

Signal Nature Elements coco: mon avis!

Coucou les BA! La forme? C'est reparti pour le train train du boulot mais pour une petite semaine qui sera en plus la dernière avant les vacances. Comme le temps file, c'est fou, je me revois encore en septembre pour le premier jour d'Ana!4 Alors je sais que je suis loin d'être la première à...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsANAMACA'S BLOGSignal Nature Elements coco: mon avis!