twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vicchristine

publié le 30 juin 2014 Beauté › Ongles et mains

Bonjour les BAmies,

Je viens vous présenter quelques uns des produits terminés ces dernières semaines. 

Crème main SantéJe commencerais la semaine avec cette crème main que j'avais eu lors des premières Victoires de la Beauté auxquelles j'avais participé. Une découverte totale pour cette crème main bio, et une crème dont j'attendais énormément.

Or je n'ai pas accroché à cette crème. Une première pour moi vis à vis de cette marque, car habituellement j'adore en tout point leurs soins.

Pourtant, elle a de nombreux points positifs. Les baies de Goji lui confèrent une odeur fruitée très intense (parfois trop, j'avoue qu'à la fin je trouvais cette odeur trop omniprésente). L'huile d'olive, le beurre de karité, l'huile de Camélia et l'huile de tournesol auraient dû m'apporter l'hydratation nécessaire à mes mains. Or j'ai toujours les mains sèches, à tel point que je m'interroge. Aucunes des crèmes mains utilisées jusqu'à présent n'arrivent à régler ce problème de mains qui tiraillent et présentent une peau de crocodile.... aurais-je besoin de nourrir mes mains au lieu de simplement les hydrater ? En effet, après l'application, la sensation d'inconfort disparaissait mais temporairement. Par contre, énorme point positif, cette crème ne 'graisse pas' les mains. J'ai pu continuer tranquillement à crocheter à tout va même après avoir appliqué la crème. C'est tellement rare, que ça vaut la peine de le préciser (et c'est certainement une des raisons qui font que je la rachèterais sans difficultés... oui logique et illogique dans la même tête ^^).

Son odeur est tellement forte, que je ne l'ai utilisé qu'en journée. Le soir je lui préférais des senteurs plus légères afin de ne pas influencer mon sommeil déjà difficile.

Je suis perplexe car mes mains sont vraiment dans un sale état, et je ne trouve pas de soin suffisamment efficace. Mais peut être aurais-je dû continuer à utiliser des crèmes mains bio, car si comme pour les shampoing (les cheveux qui passent par une phase pas glorieuse avant d'éliminer tous les silicones), la peau des mains passe peut être également par cet état intermédiaire pas cool, peut être ai-je raté quelque chose ?.

Je dois de toute façon trouver une solution, et je pense fort terminer mes crèmes mains bio les unes derrières les autres afin de vérifier ma théorie sur les crèmes mains bio et l'habituation de la peau, ainsi j'aurais un peu plus d'arguments à vous apporter.

Et vous les BAmies, l'avez-vous essayé cette crème ? Vous en avez pensé quoi ?

Vicchristine

12 votes 31 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vicchristine

angemarie

, le 30 juin 2014 à 22:54

Je ne connais pas cette crème mains , autant pour les cheveux , il m'a fallut un temps d'adaptation , mais pour mes mimines , je n'ai pas eu de pb ......peut être as tu une sorte d'eczéma ........bisous ma belle

Vicchristine

, le 2 juillet 2014 à 23:39

non pas d'eczéma (malheureusement car au moins ça aurait apporté une partie de réponse à ce souci ^^), mais une sensation de tiraillements constantes, tiraillements que j'avais avant sur le visage mais pour lequel j'ai trouvé le produit adéquat (il me faut trouve le même pour les mains)
merci bisous à toi aussi

enirak77

, le 30 juin 2014 à 23:03

cc, je connais pas cette marque , mon mari qui travaille dans un atelier a souvent les mains sèches à forces de se les laver et des crevasses, on a essayé bcp de crèmes différentes mais pas de miracles, je pense que la solution réside dans la fréquence d'utilisation.
bizzzzzzzzzz

Vicchristine

, le 3 juillet 2014 à 00:04

non il peux trouver la solution chez Mixa, la crème à l'allantoine spécial crevasses et mains très abimés (enfin c'est moi qui l'ai renommé comme ça), je sais qu'elle est vraiment efficace, par contre elle graisse les mains, donc plutôt quand on a pas besoin de précision avec ces 10 doigts, je connais la solution mais j'ai un stock impressionnant de crèmes mains et j'aimerai ne pas en racheter, mais je pense que je vais finir par ne plus avoir le choix

enirak77

, le 3 juillet 2014 à 12:00

cc, je lui achète une lotion spéciale crevasse c'est comme un pansement transparent qui referment les crevasses, sinon la mixa il a déjà essayé mais comme il ne s'en met que le soir ce n'est pas suffisant ! Comme tu le dis les gants ce n'est pas pratique et dans la journée vu le nombre de fois ou il se lave les mains, plus le boulot il n a pas le temps de se crémer.
bizzzzzzzzzzzzz

aureliea12

, le 30 juin 2014 à 23:53

Coucou, je ne connais pas cette crème, mais l'été j'en utilise un peu moin de toute façon.
Bonne recherche de la crème parfaite du coup... Bizou

Vicchristine

, le 3 juillet 2014 à 00:05

moi c'est toute l'année mais habituellement mes mains sont dans cet état en pleins hivers lorsque je travaille dehors

Meili

, le 1er juillet 2014 à 07:13

bonjour, je ne connais pas cette marque, j'utilise mixa peaux très sèches et franchement je la trouve bien hydratante, certes elle est grasse mais c'est pour ça qu'elle garde la peau souple ! biz

Vicchristine

, le 3 juillet 2014 à 00:07

elle est top je confirme, je songe à la racheter malgré mes 17 tubes de crème mains ^^ (entre les boxe, les copines et les achats face à de belles promesses, plus celles données par certaines marques aux VDB ..... ^^)

Kinou64

, le 1er juillet 2014 à 07:35

coucou marque inconnue par contre j'avais testé une mixa tube orange à l'alantoine terrible pour réparer les mimines

Vicchristine

, le 3 juillet 2014 à 00:01

oui c'est celle que je préfère elle est vraiment idéale, mais j'ai encore 17 tubes de crème mains.... donc j'hésite à racheter ma mixa fétiche car je me dit que ça ferait vraiment beaucoup et j'espère trouver parmis mes 17 tubes un qui soit comme la Mixa (mais je c-songe de plus en pus à en racheter un tube ^^)

carfax

, le 1er juillet 2014 à 10:09

bonjour, comment vas tu? pas testé cette crème mais je pense qu'elle me plairait bien. passe un bon mardi et à bientôt!

Vicchristine

, le 2 juillet 2014 à 23:58

elle est pas mal franchement à part l'odeur qui moi me gène sinon elle a de nombreux avantages

valence42

, le 1er juillet 2014 à 10:29

merci pour la plante,ok du soleil.
pour tes mains,a part les crèmes je ne vois rien d'autres.
bisous

Vicchristine

, le 2 juillet 2014 à 23:56

je suis en train de me dire que la cause est peut être le savon que j'utilise pour me laver les mains..... ça fait quelques mois qu'il me suit .... j'espère que c'est ça au moins j'aurais enfin trouvé la solution à mes souçis ^^

valence42

, le 3 juillet 2014 à 08:23

oui,peu etre,alors essaie d'en prendre un style savon d'alep,lait d'anesse.ils ne sont pas plus chers et bien nourissants.bises

Vicchristine

, le 3 juillet 2014 à 10:49

tiens c'est une bonne idée

valence42

, le 3 juillet 2014 à 11:19

j'essaie de t'aidèe,et rinçe bien surtout.bisous

Vicchristine

, le 3 juillet 2014 à 12:02

^^ merci en plus le savon d'Alep j'en entends beaucoup parler.
^^ Vive les BA ^^

valence42

, le 3 juillet 2014 à 15:38

il est super. oui vive les BA. bisous

titade

, le 1er juillet 2014 à 14:17

Ce qui est super efficace et super rapidement sur des mains hyper sèches, c'est de la glycérine végétale pure directement sur tes mains.
Tu la met le soir, le matin tu ne reconnait plus ta peau ...
En plus ça coute rien .

Vicchristine

, le 2 juillet 2014 à 23:50

ça ne coute rien, je retiens ton idée je crois qu'à la parapharmacie ils ont de la glycérine végétale ,j'essaierai de ne pas oublier demain de regarder

veronusa

, le 1er juillet 2014 à 14:42

coucou
non,pas testé
d'ailleurs,je n'ai testé aucun produit de cette marque
bisous

Vicchristine

, le 2 juillet 2014 à 23:47

une bonne marque bio, pas forcément la plus connue, du coup je lui préfère parfois certaines marques bio allemandes que j'ai croisé au grès de mes périples en Allemagne et qui sont associée à de bons moments passés auprès d'amis mais tout de même une marque qui est très très bien et pas chère

Danaé

, le 1er juillet 2014 à 16:41

Je ne connais pas cette marque ! pour mes mains sèches j'utilise L'Occitane...Bisous

Vicchristine

, le 2 juillet 2014 à 23:46

celle au karité pur est presque la meilleure mais ce n'est pas encore suffisant, il faudrait que je trouve ce qui cloche (à me demander au vu des différentes remarques si mon savon nettoyant mains n'est pas en cause.... tiens une chose à modifier pour voir)

jujup34

, le 1er juillet 2014 à 18:44

Coucou e bien moi perso j'ai adore cette crème, comme quoi.. L odeur une question de goût aussi. Bonne soiree

Vicchristine

, le 2 juillet 2014 à 23:44

oui mais je me connais si l'odeur me dérange je suis moins sensible à son efficacité, c'est du reste mon premier argument d'achat car un soin très efficace peux être éliminé si l'odeur me donne des nausées (ça m'est arrivé deux ou trois fois)

ipanema

, le 2 juillet 2014 à 18:27

.. elle était pourtant bien tentante, cette crème bio : )
Donc, pour bien soigner nos mains : oui au tartinage du soir, avant le coucher; et puis on ajoute des gants, en coton fin, c'est pratique, à tester !

Vicchristine

, le 2 juillet 2014 à 23:42

j'avais cherché des gants en coton fins mais ceux que j'avais trouvé étaient trop petits, et là j'avoue en été il fait trop chaud pour ajouter quelque chose après la crème main
^^
mais tu as raison pour les gants, c'est l'idéal

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Crèmes mains L'Occitane

Bonjour les BAmies, Grande consommatrices de crèmes mains, j'ai un stock vraiment important mais j'en utilise aussi énormément. Je suis donc ravie de venir vous présenter 4 miniatures qui viennent de quitter mon tiroir à crèmes mains qui est encore bien rempli... bon à vu de nez car je n'ose...

Baume du jardinier, un nettoyant exfoliant doux qui me manque déjà

Bonjour les BA, Cette semaine est riche en soins terminés. Je n'en ai pas vraiment l'habitude, mes produits me font une éternité à chaque fois. Et ce nettoyant exfoliant doux ne déroge pas à la règle. Ce gommage avait été acheté l'année dernière en juin au moment des soldes afin de...

Ma crème main Melvita

Bonjour à vous toutes, Voici une crème main que je suis heureuse d'avoir terminé. C'était mon premier soin Melvita et j'ai été agréablement surprise par la texture et l'odeur de cette crème. Je m'attendais à quelque chose d’extrêmement gras et nourrissant à l'odeur aromatique. Par...

Un dissolvant un peu plus naturel ? Une ?

Bonsoir les BAmies, Ahlàlàlàlà ... tout vient à point à qui sait attendre. Des semaines que je vous en ai touché un mot, et que les photographies attendent que je me décide à publier cet article. Ce dissolvant, je l'ai acheté il y a maintenant deux ans chez Monoprix. Dans LE grand centre...

Ma manucure vache

Bonjour à vous toutes, Une petite manucure que j'ai réalisé dans un moment de tranquillité chez moi. J'avais une envie de manucure originale, et je venais de lire un article sur différentes manucures sympatiques. Il y avait la manucure velours, la manucure Ciaté, la manucure sable.... et à...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPetit à petit, l'oiseau fait son nid .......Ma manucure vache