twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AliasMorticia

publié le 11 janvier 2017 Beauté › Soins

Bonjour à Toutes!

Avec le froid actuel et comme chaque hiver, je suis toujours à la recherche de crèmes, baumes et autres beurres ayant une bonne hydratation pour ma peau de croco.

Reçu dans ma Betrousse, j'avais gardé ce pot de côté pour cette période que ma peau redoute tant :

Il s'agit de la crème pour le corps à l’Huile d’Argan Biologique de la marque Chemins du soin de la gamme Vallée des Roses. (étonnement, la marque "Chemins du Soin" n"apparait pas sur l'étiquette du produit)

baume des roses

Ce qu'en dit la marque et conseils d'utilisation

Une délicate crème hydratante* pour le corps avec son huile d'argan biologique et son parfum de rose apporte une touche de douceur. 

(*Couches supérieures de l'épiderme)

S'applique quotidiennement, après la douche ou le bain, sur l'ensemble du corps en massant légèrement jusqu'à pénétration du produit. Prendre soin de ne pas appliquer la crème sur le visage et dans les yeux.

Ingrédients

Son prix

6.30€

Mon avis

Ce soin se présente dans un pot en plastique de 200 ml avec un couvercle en métal.

J'avoue avoir une préférence pour les présentations en flacon plus hygiénique, mais comme il me restait une spatule pour me servir, ça ne me dérange pas.

A l'application, la crème laisse une fine couche blanche, mais elle pénètre quasi immédiatement sans laisser de film gras sur la peau, je peux donc m'habiller immédiatement après l'avoir appliqué.

Sa texture crème est légère et apporte une sensation de fraîcheur sur la peau (malgré le froid, la sensation est vraiment très agréable après une douche bien chaude).

D'habitude, je ne suis vraiment pas fan de ce parfum de rose (cette odeur me fait toujours penser aux vieilles dames raffinées), pourtant je supporte très bien l'odeur de ce soin. (en même temps, j'ai le nez bouché )

Et grâce à  l’Huile d’Argan et à sa teneur en tocophérols (vitamine E) trois fois supérieure aux autres huiles ma peau est parfaitement hydratée et ne tiraille pas jusqu'au soir!

bdr

Conclusion :

Avec son prix vraiment tout doux, et une hydratation au top, je rachèterais cette crème pour les prochaines saisons hivernales avec plaisir!

Si vous souhaitez acheter cette crème ou découvrir la gamme complète, je vous invite à visiter le site de la marque Chemin du soin

Et vous, quels sont vos soins pour protéger et hydrater votre peau ?

28 votes 55 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AliasMorticia

zazie

, le 11 janvier 2017 à 11:04

Bonjour Diana,
Je ne connais pas encore cette crème, bien tentante...
Moi, j'en change très souvent parce que je suis sensible aussi au packaging et aux odeurs.
Mais il en est une que je renouvelle en permanence, c'est LIPIKAR Baume AP+ de LA ROCHE POSAY !
Merci pour la découverte et bon mercredi ! Bisous !

AliasMorticia

, le 11 janvier 2017 à 11:38

Coucou!
Je change également très souvent, mais j'ai toujours mes fidèles que je rachète ^^
J'en ai beaucoup entendu parlé en bien de cette crème :-)
Gros bisous et belle journée!

marisol

, le 11 janvier 2017 à 11:26

Kikou, je ne connaissais pas du tout, cette marque, l'huile d'argan j'adore je l'utilise aussi beaucoup en soin à l'hiver grâce à son pouvoir hydratant, merci pour ton avis, bisousss :)

AliasMorticia

, le 11 janvier 2017 à 11:39

Coucou!
Cette crème est une pure merveille d'hydratation!
J'utilise beaucoup aussi des crèmes à base d'huile d'argan :-)
Gros bisous

Lililou11

, le 11 janvier 2017 à 11:55

Coucou, je connais la marque mais pas ce soin
Bisous :)

AliasMorticia

, le 11 janvier 2017 à 11:59

Coucou!
Je ne connaissais pas cette marque, c'est une très belle découverte
Gros bisous et belle journée

Virgomonde

, le 11 janvier 2017 à 11:57

Coucou !
Je ne connaissais pas cette marque ! Moi j'adore l'odeur de la rose et je suis pas une vieille dame raffinée ! :))
Merci pour ton avis !
Bise

AliasMorticia

, le 11 janvier 2017 à 12:00

Coucou!
Je ne sais pas pourquoi, mais l'odeur de rose me fait toujours penser à ça ^^
Ho non, tu as encore de la marge hihihi
Bises

carfax

, le 11 janvier 2017 à 12:26

bonjour, comment vas tu? je n’utilise pas ce type de soin. j'hydrate uniquement mon visage, mes mains, pieds et lèvres. passe un bon mercredi et à bientôt!

AliasMorticia

, le 11 janvier 2017 à 12:49

Coucou!
Tu as de la chance de na pas avoir à hydrater ton corps, pour moi c'est toute l'année^^
Gros bisous

carfax

, le 12 janvier 2017 à 08:59

je sais ;) mais je te rassure, j'ai d'autres désagréments. passe un bon jeudi et à bientôt!

Meili

, le 11 janvier 2017 à 12:41

bonjour, cette marque est vendu à Carrefour mais pas encore testée, j'avoue être accro à mon lait ultra doux de garnier et j'ai du mal à en changer ! biz

AliasMorticia

, le 11 janvier 2017 à 12:51

Bonjour!
Oui, d'ailleurs Carrefour a fait un beau rayon avec beaucoup de marques bio.
Quand on aime une marque...je rachète systématiquement mon lait le petit Marseillais à l'huile d'Argan^^
Bises

steppedk

, le 11 janvier 2017 à 13:24

salut ma belle, merci pour ton avis, je suis pas grand fan de roses non plus mais des fois l'odeur est subtil dans les produits et alors la je l'apprécie plus, j'ai pas essayer celui la mais l'hiver notre peau a bien besoin de hydratation bisous a plus tard

AliasMorticia

, le 11 janvier 2017 à 13:41

Salut!
C'est vraiment un très bon soin hydratant et vraiment à petit prix ^^
Bises

MilkyAway

, le 11 janvier 2017 à 13:34

Hi ! ma belle Morticia ♥, une crème qui a tout bon, jusqu'à son little prix ! de gros bisous

AliasMorticia

, le 11 janvier 2017 à 13:42

Coucou!
C'est une belle découverte ^^
Gros bisous

Bleu27

, le 11 janvier 2017 à 14:28

hahaha... moi c'est la poudre de riz qui me faisait penser aux vieilles dames raffinées !!!
Merci de ton avis sur ce soin hydratant intéressant
Bisous et agréable mercredi

AliasMorticia

, le 11 janvier 2017 à 15:16

Bonjour!
C'est vrai que la poudre de riz n'est pas mal non plus dans son genre hihihi
Gros bisous et belle journée :-)

Bleu27

, le 11 janvier 2017 à 17:42

titade

, le 11 janvier 2017 à 14:52

moi j'adore les huiles tout simplement surtout avec ce froid .
Merci pour ton avis cette crème a l'air aussi pas mal du tout.

AliasMorticia

, le 11 janvier 2017 à 15:17

Coucou!
Je n'utilise que très rarement des huiles, car même les huiles sèches ne sèchent pas sur ma peau. Résultat, j'ai toujours la peau grasse ^^
Bises

maguette1981

, le 11 janvier 2017 à 17:25

Bonjour, merci pour cet article et la découverte de ce produit. Il a l'air vraiment super et en plus il n'est pas cher du tout! Bonne journée!

AliasMorticia

, le 11 janvier 2017 à 18:38

Bonsoir !
C'est un très bon soin :-)
Bises et belle soirée

jodanelle

, le 11 janvier 2017 à 18:30

coucou je connais la marque mais je ne l'ai pas utilisée j'aimerais vraiment connaître les ingrédients, je n'ai rien trouvé sur le site bisous bonne soirée

AliasMorticia

, le 11 janvier 2017 à 18:40

Coucou
Pas simple de photographier sur une boîte ronde, j'ai aussi fait des recherches mais je n'ai rien trouvé non plus
Bises et belle soirée

tchoupi_et_doudou

, le 11 janvier 2017 à 18:55

on a la meme sensation face au parfum de rose ! j aaime po

AliasMorticia

, le 11 janvier 2017 à 19:32

lol, je suis vraiment pas fan non plus, mais là ça va (comme je l'ai dit j'ai le nez bouché c'est peut-être pour ça ^^

angemarie

, le 11 janvier 2017 à 19:59

Tu m'as faite sourire avec "j'ai le nez bouché" ...... j'♥ le parfum de rose en cosmétiques , en ce moment un beurre de karité et un baume pour ma peau de croco .
Bonne soirée ma belle , bisous

AliasMorticia

, le 11 janvier 2017 à 20:47

Ben en ce moment pour cuisiner c'est u peu du freestyle vu que je n'ai aucun goût ni odeur ^^
(apparemment c'est bon quand même...ouf)
On a la même peau :-)
Gros bisous!

Flor Bela

, le 11 janvier 2017 à 20:24

Hello ma belle :) merci pour ton avis, je ne suis pas fan de l'odeur de rose si elle est trop forte. J'ai déjà vu cette marque chez carrefour, elle me tente bien, bisous

AliasMorticia

, le 11 janvier 2017 à 20:48

Hello!
Oui, Carrefour a fait de très beaux rayons de marques bio c'est vraiment pas mal
Gros bisous

GIULIA

, le 11 janvier 2017 à 20:42

coucou je l'ai aussi dans mon stock qui attend bien sagement
bizz

AliasMorticia

, le 11 janvier 2017 à 20:48

Coucou!
Il me semblait ausi que tu en avait déjà parlé dans un de tes articles ^^
Bises et belle soirée

cia24

, le 11 janvier 2017 à 20:54

Coucou, merci à toi pour cet avis, c'est une marque que je ne connaissais pas et comme toi, je ne suis pas fan du parfum de rose en cosmétique.
Je te souhaite une belle soirée. Bises

AliasMorticia

, le 11 janvier 2017 à 21:34

Coucou !
Je l'avais reçu dans ma Betrousse donc je n'ai pas eu le choix du parfum, mais ça reste malgré tout une très bonne crème hydratante. Je regarderai les autres senteurs de la marque maintenant que je sais qu'elle est bien
Bises et belle soirée

llll4

, le 11 janvier 2017 à 21:23

Symapthique présentation de ce produit que je ne connais pas. C'est une découverte! Je l'essayerais plus tard. Bye!

AliasMorticia

, le 11 janvier 2017 à 21:35

Merci! C'est une découverte pour moi aussi, une belle marque !
Bises

sam2586

, le 11 janvier 2017 à 21:23

Coucou , merci pour la découverte de cet crème :) bonne soirée gros bisous

AliasMorticia

, le 11 janvier 2017 à 21:36

Coucou !
De rien :-)
Bonne soirée biiises

Bettychoice

, le 11 janvier 2017 à 21:52

J'ai lu de bons avis sur ces produits :)
bisous

AliasMorticia

, le 11 janvier 2017 à 22:17

En faisant des recherches pour trouver les ingrédients de ce soin, j'ai également lu de bons avis sur cette marque
Bises et belle soirée

cottleya

, le 11 janvier 2017 à 21:58

Coucou, merci pour ton avis,
Bonne soirée ma belle, bises.

AliasMorticia

, le 11 janvier 2017 à 22:18

Coucou !
Avec plaisir :-)
Bises et belle soirée

chouchousudiste

, le 11 janvier 2017 à 22:06

coucou je l'aime bien mais elle était pas assez hydratante
la j'ai idéalia de vichy j'ador'e
bisous

AliasMorticia

, le 11 janvier 2017 à 22:20

Coucou
Tu es pire que moi niveau peau de croco alors ;-)
Connais pas hihihi
Bises

manon4

, le 11 janvier 2017 à 22:21

elle a l'air vraiment chouette cette crème , j'ai quelques produits de chez Chemin du soin et ils sont tops ;) bisous

AliasMorticia

, le 11 janvier 2017 à 23:34

C'est une belle découverte, je pense essayer d'autres produits de cette marque
Bisous

abeille35

, le 12 janvier 2017 à 09:14

cc merci pour ton avis c'est un bonne crème rapport qualité prix contente qu'elle te convienne biz j'aime bien l'argan aussi.

AliasMorticia

, le 12 janvier 2017 à 09:58

Coucou !
Bises et belle journée :-)

mimine59

, le 12 janvier 2017 à 17:09

Coucou, moi en ce moment c'est gel douche LIPIKAR et Baume AP+ de LA ROCHE POSAY. Merci pour cet avis j'en prend note pour une prochaine fois. Bisous

AliasMorticia

, le 12 janvier 2017 à 17:49

Coucou!
Je n'entends que du bien de cette marque et pourtant je ne l'ai jamais testé, je note également
Bises et belle soirée :-)

Paraiiso

, le 14 janvier 2017 à 00:46

Merci pour ton avis ! Elle doit sentir booon !
Des bisous ☺

AliasMorticia

, le 14 janvier 2017 à 09:46

Avec plaisir !
Si tu aimes ce parfum de rose elle va beaucoup te plaire!
Biiises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mes solaires L'Oréal et complément alimentaire Léro

Bonjour à Toutes! Depuis plusieurs jours, nous voilà en mode canicule. Et après quelques jours de répit, le soleil et les fortes températures sont de nouveau bien présents. C'est donc le moment pour moi, afin de protéger ma peau de vampire ( à croire que je bronze avec la lune tellement...

Mon avis sur l'eau micellaire Effiderm

Bonjour à toutes! Il y a quelques jours, j'ai eu la chance de recevoir un échantillon de 50ml de l'eau micellaire Effiderm des Laboratoires INELDEA. Après l'avoir testé matin et soir, je peux donc vous donner mon avis mais un petit descriptif de cette eau s'impose Ce qu'en dit la marque et...

Eau micellaire Diadermine

Bonjour à Toutes! Comme plusieurs BA, j'ai été sélectionnée pour tester et faire découvrir l'eau micellaire Diadermine par le Club des ambassadeurs La Belle Adresse Que contient la Belle Box? Le colis contient trois eaux micellaires dont deux pour peaux normales à mixtes (celle que j'ai...

Lot Eclaé - Calendrier de l'Avent Carfax

Bonjour à Toutes! Attendu avec impatience, je viens de recevoir le lot que j'ai gagné au calendrier de l'Avent sur le blog de Carfax Les soins ont été emballés avec soin, dans un joli papier de soie rose fushia fermé par le logo de la marque Avec un petit mot du partenaire de Carfax Et voilà...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'élégance est la seule beautéCrème pour le corps Chemins du soins