twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Olenkam

publié le 13 octobre 2009 Divers › Cuisine et gastronomie
Crêpes au jambon

12 crêpes

5 tranches épaisses de jambon blanc

325 g de champignons de Paris

3 c. à soupe d'huile

Sel, poivre

Pour la béchamel :

50 g de farine

50 g de beurre

50 cl de lait

2 pincées de muscade

Sel, poivre
Faites fondre le beurre dans une casserole. Versez la farine d'un seul coup et faites cuire sans coloration en remuant pendant 3 minutes puis versez le lait petit à petit en mélangeant. Ajoutez la muscade, salez, poivrez. Réservez au chaud.
Coupez le jambon en fins bâtonnets. Lavez et séchez les champignons, coupez les pieds et taillez les chapeaux en fines lamelles.
Faites chauffer l'huile dans une poêle. Mettez-y les lamelles de champignons à revenir 5 minutes. Salez et poivrez. Ajoutez le jambon, poursuivez la cuisson 5 minutes. Versez-les dans la sauce béchamel, mélangez.
Préchauffez le four th 4 (120°).
Garnissez la centre de chaque crêpe de béchamel au jambon et champignons. Roulez les crêpes et mettez-les dans un plat à four. Parsemez d'un peu de beurre et enfournez. Faites réchauffer 15 minutes.
Servez immédiatement.

0 vote 3 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Olenkam

electrahiphop

, le 13 octobre 2009 à 13:58

j'utilise quasiment la meme recette elle est tres bonne je te souhaite une bonne journée!

isaabcd

, le 13 octobre 2009 à 13:58

miam chez moi ca s'appelle une crêpe picarde!

feelyn21

, le 13 octobre 2009 à 19:46

Humm les crêpes mon pécher mignon ! faudrait que je prenne note tiens !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mille-feuille de pomme de terre aux poivrons

1 kg de pommes de terre à chair ferme 2 poivrons rouges 2 poivrons verts 1 l de lait entier 40 cl de crème fraîche épaisse 1 gousse d'ail 1 tige de sauge Sel, poivre Lavez les poivrons . Plongez-les une minute dans l'eau bouillante. Egouttez-les, rafraîchissez-les et pelez-les...

Rouleaux de printemps au foie gras

6 galettes de riz 500 g de foie gras de canard mi-cuit 2 tiges de ciboule 1 petit piment rouge 12 brins de ciboulette Pour la sauce : 3 c. à soupe d'huile de sésame 1 c. à café de sauce pimentée 1 c. à soupe de vinaigre de Xérès ½ c. à café de gingembre en poudre Mélangez à la...

Brochettes de gambas

48 gambas crues 6 citrons verts 1 c. à soupe de piment de Cayenne Huile d'olive Fleur de sel Pressez le jus des citrons. Mettez les gambas dans un plat creux. Arrosez-les de jus de citron, saupoudrez de piment de Cayenne, salez et placez au frais une heure. Préchauffez le four en position...

Crème de châtaignes

900 g de châtaignes Le jus de 2 citrons 2 gousses de vanille 600 g de sucre cristallisé 3 c. à soupe de rhum brun Incisez les châtaignes. Plongez-les dans l'eau bouillante et faites cuire 5 minutes. Egouttez-les et épluchez-les tant qu'elles sont chaudes. Mettez les châtaignes dans...

Foie gras au chutney de prunes et raisins secs

6 prunes 80 g de raisins secs 2 oignons 15 cl de vinaigre 180 g de sucre ½ c. à café de paprika 6 tranches de pain de campagne 6 tranches de foie gras 1 c. à soupe de pignons 1 c. à soupe de pistaches Pelez et émincez les oignons. Ouvrez les prunes, retirez les noyaux et taillez la chair en...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsmon blogFoie gras au chutney de prunes et raisins secs