twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de GIULIA

publié le 13 mars 2017 Beauté › Soins

Hello,

Aujourd'hui je viens vous parler du tout dernier bébé de chez Lancôme.

Un produit que je trouve très  novateur  CRESCENDO de la gamme Visionnaire 

Il s'agit d'un Peeling progressif de nuit qui s'utilise en cure de 28 jours 

Il est composé de 2 phases (1 et 2, vous suivez ?) qui s'utilisent sur une période de 14 jours chacune.

Tout d'abord qu'est ce qu'un Peeling et à quoi sert-il ?

Il faut différencier les gommages que l'on fait chez soi qui servent essentiellement à éliminer les cellules mortes et à préparer la peau au masque ou soin qui suivra.

Le peeling lui va éliminer les couches supérieures de l'épiderme afin de retrouver un teint plus lumineux, estomper les petites taches brunes, cicatrices et permettre de lisser les rides. 

La technique du peeling consiste à appliquer une substance chimique qui va dissoudre (ça fait peur hein ?!) les différentes couches de l'épiderme en fonction du dosage et de la concentration du produit.

Cette destruction élimine les cellules superficielles (celles où se situent les tâches brunes), va stimuler la régénération des fibres élastiques et la production d'un nouveau collagène (tiens encore lui...) ce qui permet de rendre la peau plus élastique, épaisse et plus lisse.

Un Peeling moyen ou profond relève de la médecine esthétique et va être un peu plus "agressif". Il s'effectue chez un dermatologue ou à domicile avec des produits spécifiques.

Le peeling "superficiel" peut s'effectuer à domicile avec des produits spécifiques.

Les Effets du Peeling

- Il va lutter contre les tâches brunes, teint brouillé, petites rides 
- Lutter contre la pigmentation de la peau (masque de grossesse)
- Estomper, voir effacer les cicatrices d'acné 

Afin de nous permettre de réaliser des Peelings à domicile  Lancôme a donc sorti son nouveau soin de Peeling Superficiel, Visionaire CRESCENDO

Ce que nous dit LANCOME

Visionnaire CrescendoTM est un peeling progressif à appliquer la nuit qui permet de lutter contre les signes de vieillissement. 
Conçu en 2 phases, il offre un programme d’entraînement fractionné pour la peau d'une durée approximative de 28 nuits. Commencez avec la formule de la Phase 1, qui renferme des AHA issus d’Acides de Fruits afin de stimuler le renouvellement cellulaire de la peau et de l’extrait de son de Quinoa pour exfolier la peau doucement. 

Après 14 nuits, continuez avec la formule de la Phase 2, qui contient un puissant duo d’Acide Salicylique visant à uniformiser le teint et d’Acide Glycolique qui aide à lisser la surface de la peau.

Résultats :

• Dès le 1er matin : la peau est plus douce, éclatante et revitalisée.

• Après 14 nuits : les ridules semblent atténuées et la peau est belle et lumineuse.
• Après 28 nuits : les rides sont adoucies, les pores visiblement réduits. La peau est comme neuve.

Mon Avis

Tout d'abord le packaging : Je le trouve très sympa, toujours dans la tonalité de la gamme Visionnaire d'un joli bleu canard. Le conditionnement est super pratique car les 2 phases sont regroupées dans le même flacon, un côté pour la phase 1, l'autre pour la phase 2. 

Il est présenté en flacon pompe qui permet de bien doser le produit.

Le produit s'applique le soir au coucher, ce qui lui permettra d'agir toute la nuit. Ce soin est très facile d'utilisation car il suffit juste d'en appliquer 3/4 gouttes après s'être nettoyé le visage et de laisser agir. Pas de massage ni de rinçage à effectuer.
Par contre il est recommandé d'appliquer un soin hydratant après.

La phase 1

est un gel très fluide légèrement orangé qui me rappelle l'extrait de fruit (ca tombe bien me direz vous...)

L'odeur est agréable légèrement fruitée.

Elle renferme des AHA issus d'acide de fruits qui vont stimuler le renouvellement cellulaire de la peau et de l'extrait de son de Quinoa qui va exfolier en douceur.

J'ai beaucoup aimé cette phase assez douce. Le fluide est agréable et rafraichissant.

Les résultats ont été quasi immédiat sur le visuel de ma peau. Mon teint est éclatant et lumineux. La peau parait plus unifiée et effet bonne mine assuré.

La phase 2 

contient un puissant duo d'Acide Salicylique visant à uniformiser le teint et d'Acide Glycolique qui va aider à lisser la surface de la peau.

Dans cette phase le fluide est bleuté, et sent légèrement  l'alcool. L'application n'est pas des plus agréable car la peau picote pendant environ 10 minutes après l'application (donc je ne sais pas si on doit stipuler "peau sensible s'abstenir") vu que la mienne est une vraie warrior, les picotements restent supportable.

Je suis moins fan de cette phase car je trouve ma peau un peu bouffie après l'application et elle est aussi déshydratée.

La marque recommande d'ailleurs d'utiliser un soin hydratant après l'application, tout au long de la cure.

Le grain de peau est toutefois affiné, mais je préférais la luminosité apporté par la 1ère phase.

Pour entrer dans le Détail...

Même si je ne suis pas super fan de la phase 2 (et l'un ne va pas sans l'autre), je classerais tout de même ce soin dans mes coups de cœur car le résultat sur ma peau est là. 

Même si je n'ai quasi pas de taches brunes (donc je n'ai pu jauger les effets à ce niveau) mon teint est vraiment plus lumineux et unifié.

Ce Soin coûte 79,00€ et s'utilise pendant 28 jours
(sachant qu'un peeling chez un dermato te coûtera beauuuuucoouup plus cher)

Il peut être utilisé plusieurs fois par an en espaçant les cures d'au moins 1 mois
Ne pas utiliser de gommage ou autre produit exfoliant durant le traitement
Ne pas s'exposer au soleil ni faire de séance d'UV

Note finale 8/10

23 votes 50 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de GIULIA

vitamine68

, le 13 mars 2017 à 16:19

Coucou ma belle! :) Pas mal du tout ce soin, de belles promesses !! :) Je note, car j'adore Lancôme. Merci pour ton avis bien détaillé. Bisous et belle journée! :)

GIULIA

, le 27 mars 2017 à 15:07

coucou oui jolie nouveauté
bizz bonne journée

vitamine68

, le 27 mars 2017 à 15:32

;)

sabine.d

, le 13 mars 2017 à 16:20

Coucou
je n'ai jamais testé ce genre de peeling, je crains qu'il ne soit pas adapté à ma peau, j'aurais un peur qu'elle ne soit agressée par ce produit, et il est un peu cher pour moi, bien que j'apprécie cette marque.
Merci pour cette présentation et pour ton avis.
Bisous

GIULIA

, le 27 mars 2017 à 15:08

Coucou effectivement je pense qu'il n'est pas trop adapté pour les peaux sensibles
il serait sans doute un peu trop agressif
bizz belle journée

IIETOILEDEMERII

, le 13 mars 2017 à 16:42

jamais testé ce genre de truc qui me fiche un peu la trouille avec ma peau de m*****
En plus le prix hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm c'est pas donné ! bisous

GIULIA

, le 27 mars 2017 à 15:09

Coucou c''est sur que question prix avec lancome (ou les marques de luxe) tu y laisses un bras ;-)
et effectivement je pense qu'il n'est pas trop adapté pour les peaux sensibles
bizz belle journée

jujup34

, le 13 mars 2017 à 17:13

Coucou merci pour cet avis honnête et précis qui me donne envie de tester cette nouveauté

GIULIA

, le 27 mars 2017 à 15:10

Coucou oui les marques commencent à toutes lancer leur peeling
c'est pas mal si tu n'as pas la peau trop srnsible
bizz belle journée

jodanelle

, le 13 mars 2017 à 17:24

hello Giulia intéressant ce peeling mais j'avoue que je crains le côté chimique pour ma peau fragile
bisous bonne fin de journée

GIULIA

, le 27 mars 2017 à 15:10

Coucou il est formulé aussi à base d'acide de fruits
mais effectivement pas trop adapté pou les peaux très sensibles
bizz belle journée

clairee68

, le 13 mars 2017 à 17:31

Je ne sais pas si c'est un produit qui me conviendrait mais tu as de la chance de tester une marque si luxueuse! des bisous

GIULIA

, le 27 mars 2017 à 15:11

Coucou oui je suis souvent selectionnée par le club des expertes c'est cool ;-) ca permet de découvrir des soins que je n'aurais pas forcément acheter
bizz belle journée

tchoupi_et_doudou

, le 13 mars 2017 à 17:39

je connais pas mais bon, c est pas dans mes moyens :(

GIULIA

, le 27 mars 2017 à 15:12

Coucou oui lancome comme les marques de luxe abusent un peu sur les prix
bizz belle journée

rapasse

, le 13 mars 2017 à 18:14

coucou!!article interessant .j ai u la chance de le testé ,il est top ce qui convient a son prix.biz

GIULIA

, le 27 mars 2017 à 15:13

Coucou oui les marques commencent à toutes sortir leur peeling
c'est pas mal comme produit
bizz belle journée

Meili

, le 13 mars 2017 à 18:23

Bonjour, ce soin semble très efficace, j'aimerais le tester mais vu le prix c'est impossible, tant pis, par contre attention à bien mettre un écran total le jour, vu que ton sérum contient de l'acide glycolique, tu risques de voir apparaître des taches encore plus prononcées, en général ces soins sont à faire en plein hiver et éviter le soleil ♥ biz

GIULIA

, le 13 mars 2017 à 21:00

coucou Meili oui tout à fait c'est bien indiqué de ne pas s'exposer au soleil pendant et tout de suite après le traitement
par contre je ne connaissais pas les effet de l'acide Glyconique
Bizz

manon4

, le 13 mars 2017 à 18:48

coucou , merci pour ton avis, il a l'air super mais le prix fait mal ! bisous

GIULIA

, le 30 mars 2017 à 21:31

Coucou oui j'avoue que ca fait un peu cher
il y a plusieurs marques qui ont sorti leur peeling (vichy notamment) surement moins cher
bizz

charcut

, le 13 mars 2017 à 19:23

coucou merci pour ton avis détaillé.. dommage qu'il est un peu cher car il semble efficace et comme j'ai quelques tâches brunes sur les tempes .. bises

GIULIA

, le 30 mars 2017 à 21:31

coucou oui c'est vrai qu'il n'est pas forcément accessible
il y a d'autres marques qui ont sorti aussi leur peeling (notamment vichy) moins cher
bizz

angemarie

, le 13 mars 2017 à 19:33

Je crains que ma peau sèche n'aime pas ce type de produit .
Merci pour ton avis ma belle ,bisous

GIULIA

, le 30 mars 2017 à 21:32

Coucou oui effectivement pas très adapté aux peaux sensibles je pense
bizz belle soirée

Flor Bela

, le 13 mars 2017 à 20:17

Hello ma belle :) alors là c'est un soin qui me tente bien pour mes taches !!! , il reste un peu cher c'est sur que c'est moins cher qu'en institut mais je me le note ;) merci pour ton avis, des gros bisous ♥

GIULIA

, le 30 mars 2017 à 21:37

Coucou pour ça je ne peux pas t'assurer le résultat sur les taches car je n'en ai presque pas
bon après je ne sais pas si il existe un produit vraiment miracle, ou plus un soin clarifiant
bizz belle fin de semaine

sam2586

, le 13 mars 2017 à 21:44

Coucou , merci pour ton avis détaillé :) un soin efficace , bonne soirée bisousss

GIULIA

, le 30 mars 2017 à 21:48

Coucou belle soirée bizz

karbou

, le 13 mars 2017 à 21:59

Dis donc il est vraiment pas donné ce soin ! Mais c'est sur que si on le fait chez un dermato ou une esthéticienne on s'en tire pour plus. Ma peau n'est pas vraiment une warrior alors je sais pas trop si ça m'irait... Bisous

GIULIA

, le 30 mars 2017 à 21:48

Coucou si tu as la peau sensible à éviter je pense
car il décape un peu quand même
bizz belle soirée

méli-beauté

, le 13 mars 2017 à 22:35

Cc merci de ton avis.
Bis

GIULIA

, le 30 mars 2017 à 21:59

zazie

, le 13 mars 2017 à 23:31

Bonsoir Giulia,
Merci pour cet avis détaillé !
Moi, je n'aurais pas osé avec ma peau réactive.
Bisous et bonne fin de soirée.

GIULIA

, le 30 mars 2017 à 22:00

Coucou oui c'est sur. je pense qu'il n'est pas adapté aux peaux sensibles ou réactives
car il décape quand même
belle soirée

Bleu27

, le 14 mars 2017 à 07:25

Merci de cette présentation bien détaillée sur ce produit
Je ne l'utiliserai pas, peau trop sensible,et mauvais souvenir de l'Ô de Lancôme, j'ai délaissé cette marque
Bisous et bon mardi

GIULIA

, le 30 mars 2017 à 22:02

Coucou oui c'est sur. je pense qu'il n'est pas adapté aux peaux sensibles ou réactives
car il décape quand même
Tiens marrant j'en ai pas un très bon souvenir non plus de cette Ô mais surtout un mauvais souvenir olfactif
belle soirée

Bleu27

, le 31 mars 2017 à 06:39

Me concernant c'est une allergie cutanée....

quiizas

, le 14 mars 2017 à 08:05

Coucou ma belle, j'avoue que ça me fait un peu peur ce genre de soins ^^ Gros bisous bonne journée

GIULIA

, le 30 mars 2017 à 22:06

Coucou tout dépend de la peau
mais après ca fait du bien de faire "peau neuve" ;-)
bizz belle soirée

mimine59

, le 14 mars 2017 à 11:10

Coucou, je crains que ma peau ne supporte pas ce peeling. Mon porte-monnaie ne supportera ce montant lol. Bisous

GIULIA

, le 30 mars 2017 à 22:06

lol ca permet de faire des choix parfois ;-)
bizz belle soirée

carfax

, le 14 mars 2017 à 18:35

bonsoir, comment vas tu? je t'avoue que ce soin ne me tente pas. déjà le prix et aussi j'ai la peau sensible, pas sur de bien y réagir. passe une belle soirée et à bientôt!

GIULIA

, le 30 mars 2017 à 22:07

coucou c'est sur qu'il n'est pas adapté aux peaux trop sensibles car il décape un peu quand même
bizz belle soirée

katty19

, le 14 mars 2017 à 18:39

coucou , merci pour ton avis, j'avais vraiment besoin de savoir un peu plus sur ce produit qui me tente depuis que j'ai postulé pour le tester mais pas retenue , donc merci bcp et je viens de m'apercevoir que je te suis déjà sur twitter bisous

GIULIA

, le 30 mars 2017 à 22:09

coucou ma belle
oui les marques commencent à toutes sortir le peeling, c'est le produit du moment ;-)
merci pour ton passage belle soirée

Vanessaba24

, le 15 mars 2017 à 15:08

coucou, merci pour ton avis sur ce produit ! bisous

GIULIA

, le 30 mars 2017 à 22:12

loulou1414

, le 26 mars 2017 à 11:26

coucou merci pour ton avis je ne connais pas du tout ce produit apres ca a l'air special en 2 phase et le fait d'appliquer la nuit mais si le resultat est top ca vaut le coup alors apres oui un peu cher mais avec une reduction bon ca peut aider de temps en temps pour booster la peau aller bonne journee

GIULIA

, le 30 mars 2017 à 22:13

Coucou oui c'est un des produits du moment les marques sortent toutes leur peeling
et ca fait du bien à la peau si elle supporte
bizz belle soirée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Un teint éclatant avec le combi Eclat du Jour de CLARINS

Hello, Je viens vous présenter aujourd'hui mon rituel soin Eclat du Jour de Clarins. Quand viennent les beaux jours je change un peu ma routine soin pour des produits plus légers, plus frais et qui permettent de donner de l'éclat au teint vu que le make up est considérablement allégé, et vu...

Rituel du soir, espoir....

Coucou Je vous présente mon petit rituel du soir les produits changent quelquefois mais les bases restent les mêmes - Un démaquillant moussant à l'eau - Une lotion ou un tonique - Un Contour des yeux - Une crème pour les vieilles anti-âge - Un crème pour les mains (ca j'en mets 20 fois par...

Exfoliation visage, Quoi ? Comment ? Quand ? Je vous dis tout

Coucou Allez aujourd'hui c'est petit cours de théorie, j'espère que vous aimez le blabla... A Quoi sert l'Exfoliation ? Le gommage a pour but d'éclairer le teint et d'affiner le grain de peau Il va contribuer au renouvellement cellulaire naturel de la peau en éliminant les cellules mortes...

Re PLASTY d’Helena Rubinstein, Les résultats sont il à la hauteur de son prix exorbitant ?

Coucou Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j’ai eu la très grande chance d’être sélectionnée par le site We Love Beauty (Ex Beautistas) afin de tester le soin le plus cher que j’ai eu entre les mains jusqu’à présent. Il s’agit de la nouvelle crème de Nuit d’ Helena...

Mon Challenge Anti Rides Newa

Hello les Girls Bon aujourd'hui on parle " entre vieilles " bon pour être un peu plus glam' on dira entre nanas qui avons atteint l'âge de raison... (OK, tout dépend à quelle dizaine on le défini, cet âge de raison,... chez Bridget, par exemple, c'est passé la trentaine). Ben oui car j'ai...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsDes p'tits bonheurs de fillesMon Challenge Anti Rides Newa