twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Olenkam

publié le 28 juin 2009 Divers › Cuisine et gastronomie
Crumble poire prune noisette
3 belles poires
8 prunes noires
180 g de noisettes entières
150 g de farine
150 g de beurre mou + un peu pour le moule
150 g de sucre brun
1 pincée de sel
Lavez les prunes. Epluchez les poires. Ouvrez les prunes en deux et retirez les noyaux. Coupez les poires en quartiers et retirez le centre. Coupez tous les fruits en morceaux.
Beurrez un plat à four un peu profond. Mettez tous les fruits en vrac à l'intérieur.
Concassez les noisettes. Préchauffez le four th 6/7 (200°).
Dans un saladier, mélangez à la main du bout des doigts la farine, le sucre brun, le beurre coupé en petits morceaux, le sel et les noisettes concassées.
Recouvrez les fruits de la pâte et mettez au four. Faites cuire 15 minutes puis baissez le four th 5 (150°) et prolongez la cuisson 15 minutes.
Sortez du four et laissez refroidir. Servez tiède ou froid avec de la crème fraîche épaisse pour accompagner.
0 vote 2 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Olenkam

zaza3107

, le 28 juin 2009 à 12:54

miam miam et re miamca a lair suculent ton dessertil est beau, et il parait leger et frais comme on aime en manger en été quand il fait chaudmoi je le mangerai bien frois avec de creme comme dit....mmmmh j'en salivevoila

syrmag54

, le 28 juin 2009 à 13:02

Coucou merci pour ton vote et ton comm quand j'aurais un peu plus de temps je regarderais tes recettes car elles ont l'air superen même temps je vote pour ton blogbye

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Gratin de figues

Bonjour tout le monde! les filles vous avez vu les belles nouvelle sur le blog de BA, il y a des nouveautes dans catalogue et en plus jeu produit du mois devien hebdo., whaou. 18 figues 170 g de sucre 6 jaunes d'oeufs 20 cl de vin blanc sec ½ citron Mettez les figues dans une casserole...

Gratin dauphinois

1 kg 500 de pommes de terre 50 cl de crème fraîche épaisse 50 cl de lait entier 1 gousse d'ail 3 tiges d'estragon Muscade Sel, poivre Préchauffez le four th 5 (150°). Lavez, séchez, effeuillez et ciselez l'estragon. Epluchez les pommes de terre , lavez-les et coupez-les en...

Kate Moss écrit un livre de cuisine

La dernière lubie de Kate Moss serait d'écrire un livre de cuisine. Le mannequin mondialement connue pour sa carrière, certes, mais également ses frasques dans les magazines people, s'est prise d'amour pour la gastronomie. Adieu poudre blanche et amour chienne avec le rockeur le...

Huîtres aux échalotes

3 douzaines d'huîtres 3 échalotes Vinaigre de vin Ouvrez les huîtres, videz-les de leur première eau et mettez-les dans un plat. Réservez au frais. Pelez et émincez très finement les échalotes. Mettez-les dans un bol, couvrez-les de vinaigre. Mettez une petite quantité de vinaigre à...

Brochettes ananas pain d'épices

1 ananas Victoria 6 tranches épaisses de pain d'épices 3 c. à soupe de miel liquide Préchauffez le four en position grill. Epluchez l'ananas et coupez-le en quatre dans la hauteur puis en petits triangles. Coupez le pain d'épices en cubes. Piquez l'ananas et le pain...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsmon blogBrochettes ananas pain d'épices