twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Zazie
 Zazie, la Beauté et la Vie. - le blog de zazie

publié le 25 juin 2017 Divers › Paysages / nature

Bonjour les Beautés,

Un petit coucou en ce premier dimanche d'été chaud et légèrement nuageux ( tant mieux... ).

Les cigales ne la mettent pas en sourdine pour autant... Leurs exuvies sont accrochées partout et j'en ai même surpris une, qui déployait tout juste ses ailes !

exuvie de cigale

Petite Star est avec moi ce matin, je suis allée cueillir quelques fruits au jardin pour voir briller ses yeux dès le petit déjeuner !

cueillette du jour

Nous sommes invitées cet après midi à l'anniversaire de son oncle ( mon gendre ).

Beau et bon dimanche les beautés !

22 votes 36 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Zazie

ALEXCHAMP

, le 25 juin 2017 à 11:11

Sympa cette petite cueillette! Bon anniversaire à ton gendre, bon dimanche, bisous

Marie1967

, le 25 juin 2017 à 11:13

coucou ma belle, jolie cueillette ! bon dimanche et bisous,Marie

AliasMorticia

, le 25 juin 2017 à 11:52

Une petite cueillette bien sympa
Bon après-midi ^^
Bisous

Lililou11

, le 25 juin 2017 à 12:23

Coucou, bon dimanche :)
Bisous

mimine59

, le 25 juin 2017 à 12:52

Sympa ces cueillettes. Bon anniversaire à ton gendre. Bisous

Angela_2_113

, le 25 juin 2017 à 12:58

Coucou Zazie,
Une petite récolte.
Bon dimanche.
Bisous.

Meili

, le 25 juin 2017 à 13:12

Trop cool la cigale, et ce sont des figues, quelle chance ! biz

zazie

, le 25 juin 2017 à 20:55

La bonne nouvelle, c'est que la petite Star, ( contrairement à sa maman ) aime les figues !
Bonne soirée Meili, bisous.

Bleu27

, le 25 juin 2017 à 14:03

J'étais ravie d'entendre les cigales.... nous avions l'impression de ne pas avoir quitté Callas... d'être encore chez nous !!! étrange...
Passez un agréable après midi anniversaire de ton gendre ♫♫
Bisousoleil d'ici

zazie

, le 25 juin 2017 à 22:11

Je n'ai jamais été aussi bien placée pour observer les cigales... Il y a des exuvies partout où il y a des herbes hautes, mais on retrouve aussi des cadavres.
C'est le symbole de notre Provence, le chant des cigales, Marcel Pagnol...
Tu n'étais pas mal à Callas ... As tu été voir Maitre Savonito ?
Bonne fin de soirée et bisous tout doux ♥

Bleu27

, le 26 juin 2017 à 06:08

Oui bien sûr j'ai d'ailleurs pris des savons pour ma 2ème petite fille pour l'acné (savonnettes à la spiruline), à la lavande,etc
Nous avons vraiment été bien accueillis, déjeuners, etc... le temps est passé trop vite. On envisage d'y retourner en octobre...

zazie

, le 26 juin 2017 à 12:41

Je me souviens avoir rapporté de ces savons contre l'acné pour Marine...
Le mois d'octobre est déjà plein de promesses !
Gros bisous ♥

douichi

, le 25 juin 2017 à 14:14

bonjour zazie,
Le repas est terminé, j'ai fait une toute petite sieste sous le chant des cigales et du léger vent ce qui rend l'atmosphère plus respirable.
Petite pause sur le PC et après j'irai étendre mon linge. Bon anniversaire à ton gendre et bon gâteau. Bisous.

zazie

, le 25 juin 2017 à 22:43

Kikou toi !
Comme nous sommes " sœurs ", je me suis endormie après le repas et la vaisselle.
C'est le portable qui m'a réveillée : ma fille venait me chercher pour aller à la réunion d'anniversaire.
Ce soir, je me suis partiellement occupée de mes plants de tomates qui s'écroulent sous les fruits.
Je suis allée tailler des tuteurs dans les branches de l'amandier !
Tout est enseignement dans cette vie...
Bonne fin de soirée ma Doucette et bonne nuit. Bisous +++

miemiette

, le 25 juin 2017 à 16:09

Coucou!
Oh des fruits du jardin mmmh! Chez nous ce sont les framboises qui font briller les yeux de Valentin, tandis que Papa et Maman préfèrent les fraises. Je pense que tu as passé un bon week end. Ici il y a quelques nuages et un petit vent frais cet après-midi...Je 'envois pelin de bisous, douce soirée
Nathalie

karine46824

, le 25 juin 2017 à 18:01

Coucou
Belle cueillette dans ton jardin....
Bon repas d 'anniversaire.Bon dimanche. bises

zazie

, le 25 juin 2017 à 23:08

Merci Karine !
Bonne fin de soirée et douce nuit .
Bisous +++

margocha72

, le 25 juin 2017 à 18:16

Coucou, je n'ai jamais vu de cigales, que entendu leur chant. Une belle cueillette, j'adore les figues. Passe une belle soirée, bisous

Bettychoice

, le 25 juin 2017 à 21:30

Un bonne cueillette :)
bisous

blanche neige

, le 25 juin 2017 à 21:57

coucou ma douce !
génial de pouvoir gouter aux premières cueillette
j'ai fait la première de framboises cet après midi ! un délice
bisous et bonne soirée

zazie

, le 26 juin 2017 à 10:49

Coucou Eliane,
Pas de framboises ici... on avait tenté d'en planter ( des jaunes ) mais je les ai vite perdues de vue, lol
Cette année, c'est la découverte de la tomate, mais j'avais beaucoup à découvrir et à apprendre ^^
Bon début de semaine ma douce, bisous +++

jodanelle

, le 25 juin 2017 à 22:56

coucou ah les cigales çà doit pas être top toute la journée !
belle cueillette
j'espère que vous avez passé un bon après midi
bisous et bonne semaine

zazie

, le 26 juin 2017 à 11:00

çà peut être pénible pour les non habitués... Comme ces américains qui demandaient à leur hôtesse si elle pouvait les faire taire !
Mon oreille est habituée et quand je ferme, j'entends plus la clim que les cigales.
Je suis davantage choquée par le spectacle de ces exuvies qui abondent, là où les herbes sont hautes !
Bisous Jo et bon début de semaine !

ipanema1

, le 26 juin 2017 à 09:22

.. et la vie poursuit son cours, en ce début d'été ..
avec quelques petits bonheurs à surprendre , deci delà ..
en équilibre, on garde le sourire : )
Bon début de semaine, zazie, au loin

zazie

, le 26 juin 2017 à 11:13

On nous a même promis un rafraichissement et des orages dès mercredi...
Pour aujourd'hui, ce sera 34°, pas moins ^^
Des petits bonheurs, oui, oui ! Je suis persuadée que dans toute vie, il y en a !
Comme par exemple : Ipanema qui passe sur ton blog et te laisse un commentaire tout fleuri et souriant...
J'adore !
Bon début de semaine à toi aussi, ma chère Ipa ♥

ipanema1

, le 26 juin 2017 à 12:23

; )

chouchousudiste

, le 26 juin 2017 à 14:04

coucou il fait encore chaud mais un léger vent qui fait du bien!!! je te fais de gros bisous

mamounette21

, le 26 juin 2017 à 14:45

Belle cueillette ! Tu as déjà des figues ???
Moi je me prépare à cueillir mes abricots ; encore quelques jours de soleil et ils seront à point !
Bonne semaine ! Bisous !

zazie

, le 26 juin 2017 à 20:54

Affirmatif ! Je viens d'aller en cueillir quelques autres car ma petite fille les apprécie.
Moi, je n'ai plus d'abricotier, une maladie les a décimés, je n'en ai pas replanté.
Bonne semaine Maria et bonne soirée aussi !
Bisous +++

FatiCool

, le 26 juin 2017 à 20:55

Hello zazie !
Je vois que tu as passé un dimanche bien comblé ;)
Des bisous et bonne soirée

zazie

, le 26 juin 2017 à 21:21

Oui, j'aime bien les anniversaires, c'est l'occasion de voir le reste de ma famille...
Bonne soirée petite Fati, bisoussssss

FatiCool

, le 27 juin 2017 à 07:18

quiizas

, le 27 juin 2017 à 10:59

Coucou ma belle, trop jolie cette mue de cigale !! Pas évident de les prendre en action !! Gros bisous

IIETOILEDEMERII

, le 27 juin 2017 à 11:51

BELLE CUEILLETTE. j'espère que tu as passé un bon dimanche on est déjà mardi pfiouuuuuuuuuuuuuu ;-) bisous

zazie

, le 27 juin 2017 à 12:27

Bah oui... Le temps passe à toute vitesse !
Bisous et bon mardi !

IIETOILEDEMERII

, le 28 juin 2017 à 10:11

bisou et bon mercredi lol .-) ..

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Le Livre du Jardinier pour enfants.

Bonsoir mes Beautés, Les temps sont difficiles, mais on continue encore un peu. Difficile d'oublier en un instant : dix ans de partage Encore une trouvaille LIDL : Le Livre du Jardinier pour enfants " Que ce soit dans un jardin, sur un balcon ou dans une jardinière, tu peux faire pousser de...

Quelque chose a changé...

Quelque chose a changé...Quelque chose a bougé... C'est ce que je me suis dit ce matin, en ouvrant les volets de l'une des chambres ! Pas évident pour un œil étranger... Entre deux averses, je suis allée voir de plus prés ! mon arbre déraciné ! Depuis, j'ai la chanson d'Eddy Mitchell dans...

Après la tempête ?

Titre en point d'interrogation car le vent souffle toujours mais le ciel est dégagé ce matin. Ce lundi, le temps d'apocalypse me donnait juste envie d'aller me réfugier sous la couette en attendant que çà se passe ! Effort suprême pour réaliser brushing et maquillage pour me rendre au cours...

Tic Tac

N'oubliez pas ... c'est ce week end ! On avance les pendules, montres, réveils et horloges d'une heure. Le changement s'effectue dans la nuit de samedi à dimanche : à 2h du matin, il sera trois heures. N'oubliez pas : sous peine d'arriver une heure en retard au Bureau...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs Zazie, la Beauté et la Vie.Tic Tac