twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cottleya
 Fibro, gourmande et coquette  - le blog de cottleya

publié le 9 novembre 2017 Beauté › Cheveux

Après vous avoir donné mon avis sur l'huile (mon article), je vous parle du shampooing que m'a conseillé la pharmacienne.

CURBICIA

Photo ajoutée le 09/11/2017 à 21:53

SHAMPOOING NORMALISANT LÉGÈRETÉ

Ce que dit la marque :

Lave en douceur tout en purifiant le cuir chevelu à tendance grasse.

Le Shampooing normalisant CURBICIA élimine l'excès de sébum des cuirs chevelus à tendance grasse et permet d'espacer la fréquence des shampooings. Légers, les cheveux sont enveloppés d'un parfum frais.

Extrait de Curbicia hydrolysé : régule la sécrétion de sébum
Huiles essentielles (thym, romarin , girofle) : assainissent le cuir chevelu
Huile essentielle d'orange : assainit et parfume

Composition INCI : Water (aqua), sodium laureth sulfate, sodium cocoamphoacetate, cocamide mipa, glycol palmitate, glycol stearate, cetearyl alcohol, limonene, citrus aurantium dulcis (orange) oil (citrus aurantium dulcis oil), coco-glucoside, citric acid, amphor, chromium oxide greens (CI 77288), cucurbita pepo (pumpkin) seed oil (cucurbita pepo seed oil), eugena caryophyllus (clove) flower oil (eugena caryophyllus oil), eugenol, iron oxides (CI 77499), methylisothiazolinone, polyquaternium-22, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf oil (rosemainus officinalis oil), sodium cetearyl sulfate, sodium lauryl sulfate, thymus vulgaris (thyme) oil (thymus vulgaris oil), thymus zygis oil.

Photo ajoutée le 09/11/2017 à 21:53

Mon avis :

Un shampoing qui sent très fort l'orange quand on l'utilise mais qui disparaît aussitôt rincé.

Il mousse bien, une mousse très fine qui se rince facilement.

Il lave bien les cheveux mais je n'aime pas la sensation qu'il laisse après le rinçage. C'est comme si il laissé un film sur le cheveu...

C'est dommage.

(^_^) I'am happy  
Photo ajoutée le 09/11/2017 à 22:07
Bonne soirée, bises       

​Photo ajoutée le 23/06/2016 à 21:48 Photo ajoutée le 23/06/2016 à 21:48 Photo ajoutée le 23/06/2016 à 21:48 Photo ajoutée le 23/06/2016 à 21:50 Photo ajoutée le 23/06/2016 à 21:48​    ​
- 5 euros sur votre Woufbox avec le code : amb1165ovh
14 votes 26 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cottleya

angemarie

, le 9 novembre 2017 à 22:36

Une bonne marque , mais jamais testé ce soin , bonne soirée ma belle , bisous

cottleya

, le 9 novembre 2017 à 22:38

Coucou,
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

jodanelle

, le 10 novembre 2017 à 00:28

coucou je ne connais pas ce shampoing mais il ne me conviendrait pas bisous à bientôt

cottleya

, le 10 novembre 2017 à 22:17

Coucou ma belle,
Merci de ton passage.
Bon weekend, bises.

Meili

, le 10 novembre 2017 à 07:01

bonjour, ce shampooing et ses huiles essentielles est vraiment top, c'est cher mais c'est efficace et tu dois en mettre moins, biz

cottleya

, le 10 novembre 2017 à 22:18

Coucou, oui le petit tube m'a fait 3 shampoings.
Merci ma belle.
Bon weekend, bises.

AliasMorticia

, le 10 novembre 2017 à 08:49

J'adore l'odeur d'orange dans les soins, je le note du coup!
Bisous

cottleya

, le 10 novembre 2017 à 22:19

Coucou, moi pas trop.. lol
Bon weekend ma belle, bises.

ladyamandineg

, le 10 novembre 2017 à 09:22

coucou Isabelle,
je n'aime pas non plu quand un shampoing laisse un film, j'ai tendance à rincer abondamment ... donc pas vraiment économique.
merci pour ton avis
très belle journée, bises :))

cottleya

, le 10 novembre 2017 à 22:20

Coucou, avec plaisir.
Merci ma belle.
Bon weekend, bises.

IIETOILEDEMERII

, le 10 novembre 2017 à 10:55

Comme s'ils étaient poisseux bisoud

cottleya

, le 10 novembre 2017 à 22:21

Coucou, oui c'est ca.
Merci ma belle.
Bon weekend, bises.

carfax

, le 10 novembre 2017 à 12:09

bonjour, comment vas tu? pas pour moi, il contient des sls. passe un bon vendredi et à bientôt!

cottleya

, le 10 novembre 2017 à 22:22

Coucou, ca va et toi ?
C'est peut être pour ca qu'il me donne la sensation d'avoir un film sur le cheveu..
Merci ma belle.
Bon weekend, bises.

carfax

, le 11 novembre 2017 à 10:48

je ne pense pas. le sls est un tensio actif, ça sert à faire mousser. mais c 'est très irritant. mon cuir chevelu ne supporte pas. ça démange et ça saigne. peut etre que ta sensation de film vient de silicones. je ne sais pas bien les reconnaitre. passe un bon week end et à bientôt!

cottleya

, le 11 novembre 2017 à 11:36

Merci pour ton explication ma belle.
Bon weekend à toi aussi, bises. (^_^)

LaFilleDavril

, le 10 novembre 2017 à 14:27

Coucou, une marque qui soigne bien les cheveux :o) Des bisous
www.leblogdelafilledavril.fr

cottleya

, le 10 novembre 2017 à 22:23

Coucou,
Merci ma belle.
Bon weekend, bises.

chouchousudiste

, le 10 novembre 2017 à 14:32

coucou ah si il laisse un film mince ils régraissent vite du coup?? biz

cottleya

, le 10 novembre 2017 à 22:23

Coucou, oui très !
Merci ma belle.
Bon weekend, bises.

palmdeb

, le 10 novembre 2017 à 15:23

Coucou Isa, merci pour ton avis !
Moi aussi j'ai testé un autre shampoing René Furterer et c'est bizzarre ce qu'il laissais sur mes heveux !
Bon vendredi et bon week-end, bisous !

cottleya

, le 10 novembre 2017 à 22:24

Coucou, ton avis me rassure, ca ne vient pas de moi.
Merci ma belle.
Bon weekend, bises.

Danaé

, le 11 novembre 2017 à 19:39

Merci de la présentation et ton avis sur ce shampoing qui ne conviendrait à mes cheveux !
Bisous Isabelle et bon week end

cottleya

, le 11 novembre 2017 à 20:35

Coucou, avec plaisir.
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

charcut

, le 12 novembre 2017 à 14:11

coucou oh !! je ne reçois plus tes articles !!! Etonnant ce shampooing .. pourtant c'est une bonne marque ..bon dimanche bises

cottleya

, le 12 novembre 2017 à 15:28

Coucou, je ne reçois plus toutes les notifs non plus... grrrr
Merci ma belle.
Bon dimanche à toi aussi, bises.

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

#11# ☼ Masque Karité Nutri Furterer ☼

Il y a quelques temps, je vous avais parlé de mon rdv capillaire avec la marque Furterer ( mon article ), de l'huile ( mon article ) et du shampoing ( mon article ), ce soir je vous présente l'avant dernier soin conseillé. Masque Karité Nutri Furterer Ce que dit la marque : UN SOIN...

☼ Volumea Baume Démêlant Expanseur ☼

Il y a quelques temps, je vous avais parlé de mon rdv capillaire avec la marque Furterer ( mon article ), de l'huile ( mon article ) et du shampoing ( mon article ), du masque ( mon article ) et ce soir je vous présente le dernier soin conseillé. Volumea Baume Démêlant Expanseur FURTERER Ce...

#98# ❀ Des échantillons pour mes cheveux ❀

Aujourd'hui, je vous présente quelques échantillons cheveux que j'ai utilisé. Shampoing réparateur l'Occitane Ce quand dit la marque : Grâce au Shampooing Réparateur Aromachologie, redonnez force et brillance à vos cheveux secs et abîmés. Sa nouvelle formule contient un complexe...

#124# ☼ Huile Extraordinaire Elsève ☼

Ce soir, je vous parle d'un produit que j'ai eu au catalogue cadeau BA. Huile Extraordinaire Elsève La Crème Lavante Délicate Low Shampoo Huile Extraordinaire Elsève opère une sublime transformation de la chevelure. Sa texture non moussante, sans sulfates, infusée de 6 micro-huiles de fleurs...

#62# ☂ Mon duo L'Oréal ☂

Il y a quelques temps LaFilleDavril m'a fait parvenir quelques échantillons et parmi eux un duo L'Oréal. J'ai donc pu tester sur plusieurs jours. Shampooing Reconstituant - Elsève Total Repair 5 de L'Oréal Paris Descriptif : Votre cheveu s'affine, s'affaiblit, devient plat, rêche et terne ? 5...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs Fibro, gourmande et coquette #62# ☂ Mon duo L'Oréal ☂