twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cieldazur

publié le 22 décembre 2012 Beauté › Forme & Santé
CURCUMA ET PROPOLIS

LE CURCUMA

cette plante herbacée vivace est surtout utilisée pour son rhizome séché et réduit en poudre, très apprécié en épice. Sa richesse en curcumine lui confère des vertus antioxydantes pour lutter contre les radicaux libres qui affaiblissent l'organisme lorsqu'il est exposéeà un état de stress (froid, humidité..)et le rendent plus vulnérable. 

LE PROPOLIS : riche en flavonoides, stimule les défenses de l'organisme et l'aider à lutter contre les problèmes dus aux coups de froid. 

0 vote 9 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cieldazur

natanya

, le 22 décembre 2012 à 08:23

Tres bon a savoir! Je crois bien que le propolis est bon pour la gorge. Bonne journee!

Aunam

, le 22 décembre 2012 à 08:35

Cc justement du circuma j'en ai ( sous forme de poudre ça marche quand même?) biz

Danaé

, le 22 décembre 2012 à 09:42

Je consomme propolis, et curcuma (rapporté de La Réunion) ! bonne journée bisous

moHa

, le 22 décembre 2012 à 09:43

Ah ! encore ce matin :
# LA propolis ah !
et # flavonoïdes..... ï....
Promis : z 'arrête sinon vais me faire " virer" !
Bisous taquins ...suis en " rôtard " extrême ...affreux ...à la bourre en somme !

biatrice

, le 22 décembre 2012 à 12:30

Salut! merci pour les informations, utiles en cette période de rhumes!
Bisous passe un bon samedi et à très bientôt!!! +1

Sandee

, le 22 décembre 2012 à 14:03

Coucou ma belle! Il faut que j'utilise plus de Curcuma alors! Bisous

angemarie

, le 22 décembre 2012 à 16:01

Je me sers du curcuma en cuisine mais pas de propolis , je devrais , bisous

tatou2

, le 22 décembre 2012 à 16:22

coucou, merci pour ces précieuses informations. bon weekend, bisous et un vote

litana70

, le 22 décembre 2012 à 20:10

très bonne épice le curcuma j'en utilise plusieurs fois par semaine. bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Le Ginkgo Biloba

La résistance de cet arbre aux feuilles en éventail est légendaire puisqu'il peut vivre jusqu'à mille ans. Apparu il y a 270 millions d'années. Il serait même le plus vieil arbre sur terre. Le Ginkgo Biloba a su s'adapter à tous les environnements, traversant les crises climatiques, en...

APAISER LES IRRITATIONS AVEC LE MELON

Confectionner un cataplasme en coupant un melon en tranches fines que vous poserez sur les parties cutanées irriteées. Changer de morceaux des que vous ne sentez plus d effet fraicheur

Bouffées de chaleur?

Triolinum est un médicament sans hormone, composé de Oméga 3, Citrus, pépins de raisin, pour les bouffées de chaleur et de Passiflore pour les troubles du sommeil. Fabriqué par les labos Nutreov, l'amélioration serait de 86%... ça vaut la peine d'essayer

LA POMME CONTRE LES MAUX DE GORGE

Dans un œ verre d eau, verser 1 cuil a cafe de vinaigre de pomme et remuer. Buvez cette decoction toutes les heures jusqu a reduction du mal

LA BLETTE

Peu repandu elle offre pourtant de nombreux bienfaits. Source de vit C et, magnesium et potassium. De la meme famille que l epinard elle existe sous plusieurs especes. Blanche, rouge ou jaune elle est riche en fibres et peu calorique. Ses feuilles sont laxatives et diuretiques

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCIELDAZURLA BLETTE