twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de PapillonDeJour

publié le 24 août 2009 Beauté › Bien-être
Cure annuelle de raisins
Bonjour les BAs !

Voici venue la période idéale pour entamer une cure uvale, l'une des plus célèbres cures naturelles pratiquée à travers le monde. A la fois nettoyante et minéralisante, cette cure où l'on ne consomme que du raisin matin, midi et soir, est une véritable fontaine de jouvance.
Cette monodiète est réputée guérir, lors de très longues cures, des maladies sévères. Pratiquée seulement quelques jours, elle permet un grand nettoyage du corps au niveau des émonctoires (organes éliminants des déchets organiques) : peau, foie, reins, intestins. Le raisin étant riche en nutriments, il apporte en parallèle au corps une bonne ration de minéraux. Une cure à faire lorsqu'il fait encore bon, plutôt fin août-début septembre que fin septembre. On peut prendre 1 à 4kg par jour de raisin, biologique de préférence, plutôt blanc car plus doux pour les intestins, en grains, en jus, avec ou sans pépins, chaud ou froid.
La durée idéale ? Une semaine environ.
Prévoyez votre approvisionnement pour 2, 3 jours afin d'être sûre de ne pas tomber en rupture...Attention aux entrées et sorties de cure, qui nécessitent une transition alimentaire de type jus de légumes ou légumes avant de renouer avec les plats en sauces de la cuisine française !
Seules les personnes atteintes d'un diabète insulino dépendant (diabète maigre) ne peuvent pas suivre cette cure qui est trop riche en sucres rapides pour eux :  http://www.placedubienetre.com/magazine/031015cureraisin.php

Bon lundi ! Wink
0 vote 0 commentaire

Partagez cet article

Réagissez à l'article de PapillonDeJour

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Huile Sauvage d'Afrique

Bonjour les BA, Je viens de déposé un avis sur une huile super que j'ai reçu pour tester. Youpi !!!! Un grand merci à BA !! C'est l'Huile Sauvage d'Afrique de Omoyé ! Je recherchais justement une huile naturelle, très hydratante et non grasse pour mes jambes ! J'en suis...

Veinotoniques et jambes lourdes

Produits veinotoniques Les troubles de la circulation et la cellulite sont liés, ainsi que les pbs de jambes lourdes et d'hemmoroïdes ..L es produits veinotoniques, ce n'est que de la prévention et ce ne sont pas des produits remboursés. L'huile vitis des vignes : est chère mais a...

Ventre plat

Bonjour les BAs ! Je viens de lire un article contenant des conseils pour obtenir un ventre plus plat, ce site est rempli d'articles intéressants, c'est le site "les couleurs de la vie". Bien entendu je vous conseille de considérer chaque article avec recul car tous les traitements...

Stopper Tabac !

Bonjour les Bas ! J'ai enfin trouvé un site intéressant pour aider à arrêter le tabac. Je ne sais pas si ça va fonctionner mais je vais essayer de mettre en pratique les conseils qu'on y trouve. J'ai essayé les changements de marques, nicorettes, patch, acupuncture et hihi même...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPapillon de nuitStopper Tabac !