twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Bleu27

publié le 6 octobre 2016 Divers › Spirituel / culturel

Méditer….

Accordez-vous le droit de vous asseoir simplement et de ne rien faire !

Eh bien cela m’arrive de temps en temps, et vous ?

Photo ajoutée le 05/10/2016 à 14:49

• J’ai reçu un coffret « 108 leçons de pleine conscience » de Jon Kabat-Zinn qui propose des méditations (livret + cd) de 12 méditations guidées par la voix de Bernard Giraudeau !
  • Et un livre de Trinh Xuan Thuan « La plénitude du Vide ». Cet astrophysicien retrace la grande odyssée du Vide qui, selon les théories de la relativité et de la mécanique quantique, ne serait pas un néant inerte….

A suivre…

A vous les BA'mies une superbe journée !

27 votes 46 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Bleu27

chris28

, le 6 octobre 2016 à 13:05

J'ai déjà essayé de m'assoir et de ne rien faire.... mais c'est impossible, je n'y arrive pas... Je crois que je suis hyper active. Même en regardant la télé, je suis toujours active, je fais du tricot ou de la couture..
excellente après midi. bisous

Bleu27

, le 6 octobre 2016 à 13:11

Je fus comme toi, le temps passe.... aujourd'hui je prends le temps de penser ! ;-) Bisous

cia24

, le 6 octobre 2016 à 13:05

Bonjour Bleuette, comme toi je peux m'asseoir et ne rien faire.
Très sympa ce que tu as reçu, bonne découverte à toi. Bises

zazie

, le 6 octobre 2016 à 13:35

Coucou,
Je ne sais pas trop méditer, sans m'occuper les mains...
Je suis une contemplative - active !
La plus part du temps, je fais des choses " mécaniques " tout en méditant, sauf pendant mes heures d'insomnie, lol
Bon courage pour la lecture de Trinh Xuan Thuan !
Bisous et bon après midi ♥

Bleu27

, le 6 octobre 2016 à 14:08

Tu as raison, plutôt coriace à lire.....aurais-je le courage de me jeter dans le "vide" ! hihi ! Bisous venteux d'ici

zazie

, le 6 octobre 2016 à 15:51

Ici, il pleut depuis des heures... Je pense qu'on ne reverra pas le soleil aujourd'hui.
Je vais devoir me contenter de l' Etoile qui revient ce soir ! ^^

Bleu27

, le 6 octobre 2016 à 16:05

Bonne soirée avec ton rayon de ☼ ! ♥♥

zazie

, le 6 octobre 2016 à 16:16

♥ ♥ ♥

manon4

, le 6 octobre 2016 à 14:15

j'ai du mal à rester assise sans rien faire ! bisous

avideira

, le 6 octobre 2016 à 14:35

Coucou, ouh la je ne suis pas trop attirée par le livre de Trinh Xuan Thuan !
Bisous :)

TETELLE08350

, le 6 octobre 2016 à 14:41

coucou bonne lecture.bisous

blanche neige

, le 6 octobre 2016 à 14:53

oh oui ma douce Bleuette et souvent par obligation grrrr ! mais le repos est essentiel ! bisous et bon après midi

angemarie

, le 6 octobre 2016 à 15:02

"La plénitude du vide" ....ne m'attire pas .
Difficile pour moi de ne rien faire , même durant mes insomnies je cogite ☺
Bisous joli démon et bonnes lectures

Bleu27

, le 6 octobre 2016 à 15:39

Pour tout dire je me sens plus sereine aujourd'hui.... ;-)

mamounette21

, le 6 octobre 2016 à 15:34

J'avais du mal avant mais en ce moment je le fais très souvent !
Peut-être même trop souvent à mon goût ! Je prépare un petit weekend à Nice, dommage que tu ne sois plus dans le sud !
Bisous !

Bleu27

, le 6 octobre 2016 à 15:40

Eh oui dommage mais je suis si heureuse d'être près de ma famille... Profite bien de cette jolie ville et surtout de son arrière pays ! ♥

mamounette21

, le 6 octobre 2016 à 18:14

Oui je te comprends. ! C'est dur d'être loin des siens ! Je n'ai pas vu Sasha depuis mars je n'en peux plus. ! Elle me manque vraiment trop !

Bleu27

, le 7 octobre 2016 à 04:52

♥♥

steppedk

, le 6 octobre 2016 à 16:02

108 leçons bon courage a toi , tu me dira si ta appris des choses ou s'il y a des choses miracle dans cet oeuvre plein de conscience,??? bonne lecture

Angela_2_113

, le 6 octobre 2016 à 16:11

Coucou,
Je ne peux pas rester à rien faire, mais je le devrais de temps en temps.
Cela me ferait le plus grand bien.
Bisous, ma belle.:-)

Meili

, le 6 octobre 2016 à 16:30

Bonjour, ah avec toutes ces méditations tu vas être super zen ! de nos jours c'est ce qu'il faut, on devrait tous les jours méditer et bonne lecture ♥ biz

KATELL1

, le 6 octobre 2016 à 17:08

Je pense que les méditation sme plairaient bien mais le 2ème livre un peu moins. Bises

Sandee

, le 6 octobre 2016 à 21:32

Coucou ma belle, ne rien faire du tout? Ah non, je fais de smots fléchés, du point de croix, je lis... Bisous

Bleu27

, le 7 octobre 2016 à 04:48

Se poser pour méditer ne prend que 15 mn/ jour au maximum ... le reste du temps je suis active et je dors peu donc les journées sont longues et bien occupées, je ne m'ennuie jamais ! hihi !

Sandee

, le 7 octobre 2016 à 14:16

Oui, il faut peu de temps ^^ Bisous

chouchousudiste

, le 6 octobre 2016 à 22:13

coucou ne rien faire,? non j peux pas le pc, un livre ou autres lol bonne lecture
bonne soirée bisous

Bleu27

, le 7 octobre 2016 à 04:53

Je suis très active mais prendre le temps ne serait-ce que quelques minutes repose !

Minimag85

, le 6 octobre 2016 à 23:07

coucou Bleuette.J'aimerais bien m'asseoir et ne rien faire mais si j'essaie , très vite mon cerveau cogite sur ce qu'il y a à faire et du coup et bien j'y vais faire ce que j'ai à faire.
Les rares moments où je me pose pour lire c'est avant de me coucher. C'est un besoin de lire avant de dormir , sinon je dors mal.
Bisous

Bleu27

, le 7 octobre 2016 à 04:54

Je lis également avant de m'endormir, c'est le meilleur somnifère ! ;-)

MANIKA

, le 7 octobre 2016 à 12:39

Et bien de bleus lectures inspirantes à découvrir hate de lire tes avis ! bonne journée

cottleya

, le 7 octobre 2016 à 14:18

Coucou, ca fait du bien parfois de ne rien faire !
Bonne après midi ma belle, bises.

margocha72

, le 7 octobre 2016 à 17:28

Coucou, je suis comme toi, je peux ne rien faire. Je devrais me mettre à la méditation aussi et au yoga. Je te souhaite une belle soirée, des bisous

natanya

, le 8 octobre 2016 à 07:29

Je cherche encore une minute de plus dans la journee! Maman me dit que j'ai besoin d'une semaine de 8 jours pour trouver le temps de m'assoir et ne rien faire!!! GRRRRRR !!!

Flor Bela

, le 8 octobre 2016 à 18:29

Coucou ma belle, je cours après le temps, j'aimerai bien me poser aussi de temps en temps ! j'ai décidé de me consacrer un peu de temps pour moi avec la lecture sur le développement personnel. Des gros bisous et bonne méditation ;) ♥

charcut

, le 8 octobre 2016 à 20:12

coucou tout l'art de ne rien faire !! pas facile !!! c'est le soir dans mon lit que j'arrive à lire , faire mes mots croisés , regarder des magazines ..un vrai plaisir.. bises

Bleu27

, le 9 octobre 2016 à 05:59

J'aime lire le soir et sentir le sommeil venir....

charcut

, le 9 octobre 2016 à 14:10

ipanema

, le 9 octobre 2016 à 07:18

Haaa.. la belle invitation : ) oui, méditons --- un pas la sagesse, le bien-être
Merci, Bleuette, pour ces partages
-- avec B.Giraudeau ? .. je découvre

au loin, un bon dimanche est souhaité

Bleu27

, le 9 octobre 2016 à 07:45

A toi également un agréable dimanche ensoleillé au dehors et au dedans ! Bisous d'ici

ipanema

, le 15 octobre 2016 à 08:14

rudy241

, le 9 octobre 2016 à 08:01

Hello, pour faire echo à ton article, j'ai lu pas mal de bouquins de JK Zinn, et en ce moment je lis le pouvoir du moment présent d'Eckart Tolle. Les connais-tu? Et si oui qu'en penses-tu? Bises !

Bleu27

, le 9 octobre 2016 à 08:49

C'est le 1er livre d'JFZ que je vais lire...
Par contre j'ai lu ET, ses livres sont inspirant de spiritualité, de sagesse. Vivre le moment présent, assumer la responsabilité de notre vie ...
Bisous et bon dimanche

muriel2222

, le 9 octobre 2016 à 11:05

Parmi mes lectures actuelles se trouve Désir d'infini de TXT...

Bleu27

, le 9 octobre 2016 à 11:11

Connais pas, je vais découvrir....

muriel2222

, le 9 octobre 2016 à 11:23

Super intéressant ! C'est l'Infini vu au travers de la physique, de la religion, de la philo, de l'art....
Si tu veux quand je le termine, je te l'envoie et exceptionnellement, je te demanderai de me le retourner car je l'ai emprunté à mon père ... Ne te gêne pas, il n'y verra aucun inconvénient....

nananis66

, le 10 octobre 2016 à 16:30

Merci pour ces découvertes bouquinesques :) Bisous ma belle

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Coin lecture : Avis

Je viens de terminer "L'Amour hors du temps" de Marika De Pralon - Editions Ligne d'Orient Résumé : En aucune manière, cet ouvrage ne relève de la moindre fiction, de la malhonnêteté intellectuelle ou d’une quelconque folie. Il s’agit, ni plus ni moins, d’un témoignage formel...

Citations du jour...

« L’amour est une douce révolution, tout se rassemble pour devenir un. » les beautés ! Prendre le temps de des pensées positives peut nous faire réfléchir, nous faire rêver, nous mettre en joie et nous rapprocher des autres … « Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de...

Coin lecture...

"Que la douceur de l’amitié soit faite de rires et de plaisirs partagés." Khalil Gibran J’ai terminé « La nègre » de Marie Rouanet qui faisait partie de l’envoi de Sandee : ICI Résumé : La beauté et la richesse d'Hélène étaient enviées de toutes, elle fascinait Renée encore...

Avis s/lecture...

Je viens de terminer le dernier livre de Gérard Depardieu « Monstre » - Ed. Cherche Midi Résumé : J'ai connu un potier dans le Berry : quand ça le faisait chier de faire des assiettes, toujours les mêmes, il prenait sa terre et il faisait un monstre. Un énorme monstre. En terre cuite. Et il...

Avis s/lecture...

Je viens de terminer « La lanterne des morts » de Janine Boissard – Ed. Fayard Janine Boissard est l’une des romancières françaises les plus populaires. Elle a signé plus de 40 romans qui ont été autant de succès. Résumé : Lila et Adèle sont sœurs. Belle, brillante, passionnée...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa beauté de l'âme !Avis s/lecture...