twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Pamme

publié le 26 janvier 2012 Beauté
DE L'OR, DE L'OR ... ET ENCORE DE L'OR

J'avais prévu aujourd'hui de vous parler d'or.... Et comme l'annonce le titre, ce sera un article en or. Massif même !
Un article qui tombe donc à point nommé donc puisque j'ai eu l'immense surprise -et bonheur- de découvrir que j'avais été élue Blog d'Or de la semaine. Ce sont vos commentaires qui m'en ont avertie puisque je n'avais pas lu mes mails ce matin. Je tenais à vous remercier mes fidèles BAmies et les autres bien sûr pour vos gentils commentaires. Ca fait tellement plaisir et ça m'encourage à vous donner le meilleur. Merci aussi à la BA TEAM pour cette nouvelle consécration (pfiou voilà que je me comporte comme si  j'avais reçu un Oscar!).

Nous parlerons donc aujourd'hui de ce précieux métal doré qui excite tant les convoitises.

Immédiatement à l'évocation de ce précieux métal, nous viennent à l'esprit de magnifiques bijoux, colliers parant nos cous délicats, bracelets à nos poignets graciles, boucles d'oreilles, ou encore bagues...

Saviez-vous que l'or était un métal inaltérable, inoxydable, qui ne ternit jamais ? Mais il a bien d'autres qualités, beaucoup moins connues. Ce métal est assimilable par le corps et ses vertus anti-âge ont séduit l'industrie cosmétique qui l'a intégré dans ses soins prestigieux. Qui se vendent à prix d'or, bien sûr !

L'or est en effet un puissant anti-oxydant mais il participe également à la régénération cellulaire, mais il apporte également un éclat incomparable à la peau. D'ailleurs, Cléôpatre ne se contentait pas de prendre des bains au lait d'ânesse pour entretenir sa beauté, mais appliquait un masque à base d'or sur son visage pour préserver l'éclat son teint!

De nos jours de nombreux soins contiennent ce précieux métal pour mieux illuminer notre beauté (GUERLAIN, CARITA, ESTEE LAUDER, CHANTECAILLE, LA PRAIRIE...),

Côté maquillage, cet automne, de nombreuses collections font référence à ce précieux métal, notamment chez L'OREAL, DIOR, BY TERRY, etc... Personnellement le smoky doré, je trouve ça un peu too much... c'est bien sur les podiums mais dans la vie de tous les jours je ne vois pas aller travailler maquillée comme ça!

Mais l'or c'est aussi un oligo-élément qui stimule les capacités de défense, renforce l'immunité et permet de lutter contre le stress (j'en prends note...), en stimulant la production du cortisol (hormone anti-stress). Euh mais bon c'est pas une raison pour léchouiller vos colliers, chaînes ou autres bracelets, hein!

Ce luxueux métal a donc des vertus non moins précieuses pour la santé, puisqu'il est également anti-inflammatoire (d'ailleurs il est recommandé contre l'arthrose... J'en reprends note...).

Mais la recherche a mis en évidence d'autres propriétés, et notamment sa capacité à localiser et à détruire les cellules cancéreuses! Que d'espoir donc pour lutter contre cette terrible maladie!

Quant à moi, je suis une fille en or. Mais ça vous le saviez déjà... mdr !!! Et je vais vous laisser car il est "l'or" de retourner au travail ^^

Merci à vous toutes (et tous!) 

Petit rajout : un joli concours avec un joli cadeau à la clé !

http://www.hellocoton.fr/to/iQyt#http://beauty-pops.blogspot.com/2012/01/concours-inside-6.html

0 vote 25 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Pamme

lolottte

, le 26 janvier 2012 à 13:48

felicitations Pamme ! j'ai decouvert y'a pas très longtemps qu'il y a effectivement de l'or dans ma terracota Guerlain. so chic ;-)

anaf

, le 26 janvier 2012 à 14:04

Coucou, rohh c'est super !!! tu le mérites vraiment (comme tous les blogs d'or d'ailleurs) et aussi certains blogs que la Ba team n'a pas encore repéré !! BRAVO Pamme d'OR.

pigletine

, le 26 janvier 2012 à 14:47

Félicitations pour ton blog d'or!! Intéressant ton article, je ne savais pas que l'or était assimilable par le corps!! Bisous

douichi

, le 26 janvier 2012 à 14:49

Bibnjour Pamme félicitations pour ton blog d'Or on ne se connaît ..pas mais j'ai lu cette nouvelle sur le blog de VP13, alors me voila .... tu es du 13 toi aussi ? bisous

avana13

, le 26 janvier 2012 à 14:53

félicitation à la blogeuse d'or !! l'or pour ma part j'évite (en bijoux), ça me file plein de bouton !

misstendre21

, le 26 janvier 2012 à 15:07

bonjour
felicitation ...pour le blog d or ...ca fait tres plaisir ..n est ce pas ?
bisous

ticia

, le 26 janvier 2012 à 15:14

bonjour ma belle Pamme,
félicitations pour ton blog d'or, j'ai vu ça tout à l'heure et j'étais bien contente pour toi car c'est trés méritée, encore une bamie qui est blog d'or je suis contente vraiment!
L'or sert de plus en plus dans les produits de beauté je trouve ça dingue, bisous

tesss

, le 26 janvier 2012 à 15:23

Coucou tu le merites c est clair vu tes articles bravo en tout cas tu dois être toute dorée bisous

MagalieRaison

, le 26 janvier 2012 à 15:34

Coucou, je vois que c'est deuxième distinction !! encore bravo et bravo pour cet article tout doré.
Pour mes gels douches (j'en ai racheté !!!) si si tu verras sur mon article du jour... j'arrête là c'est sur !bisous

moHa

, le 26 janvier 2012 à 18:34

Pas trouvé de laurier ...en couronne... lors de ma promenade entre les champs...je l'aurais photgraphiée pour toi !
Tu peux donc acheter chez LABCATAL une solution buvable de 60ml ( médicament autorisé...) qui contient :22.5 mg de gluconate de Cuivre + 0.07 mg Or colloïdal + 3.00 mg de gluconate d 'Argent + 100mld 'eau purifiée ..q.s.p.
.....
Bisous.

yann12

, le 26 janvier 2012 à 19:58

coucou j'espère que tu vas bien , je suis de retour sur ba c'est que les copines manquais quand meme hein !!! bravo pour ce blog d'or la classe tu le mérite du bosse comme une dingue pour faire des posts intéréssents . bisous

lucymio2222

, le 26 janvier 2012 à 20:53

grave, tu t'es crue sur scène poiur la remise d'un prix ou quoi...lol. T'as bien raison, profites, tu le mérites!!! Par contre tu m'en as appris beaucoup ce soir, car je ne connaissais pas tout ces pouvoirs que pouvaient avoir l'or

Boni

, le 27 janvier 2012 à 03:00

B-R-A-V-O pour cette 2ème récompense amplement méritée !!!!! Bon vendredi. Bisous et bonne continuation car ne dit-on pas : jamais 2 sans 3 ???? En ce qui me concerne, il est l'or monseignor d'aller au lit, hi hi !!!!!!!!!!!!

mamounette21

, le 27 janvier 2012 à 08:39

Oui chez AVON aussi nous avons une gamme de maquillage avec de l'or, elle s'appelle 24K !!! Personnellement je ne l'ai pas testée !!! Bien sûr que nous n'avons pas de rides mais justement il faut commencer à faire des traitements anti-rides avant d'en avoir !!! Comme ça, on en aura jamais !!! Je te souhaite un super weekend ! Pas trop de folies, hein !!! Va pas trop arroser ton Blog d'or !!!! Hihihi !!! Gros bisous ma jolie !

aura81

, le 27 janvier 2012 à 09:24

Tu brilles !!!!!!! Bravo ma belle je suis contente pour toi !!

mataja

, le 27 janvier 2012 à 09:26

felicitation :) moi aussi j'adore l'or :)

carfax

, le 27 janvier 2012 à 09:51

bonjour! comment vas tu? félicitations pour ta nomination. passes un bon vendredi et à bientôt + 1 j'aime!

mamounette21

, le 27 janvier 2012 à 10:19

Les frais de port sont à 5 euros !!! Pourtant ça vient directement d'Angleterre ! Et par avion, en plus !!! J'ai été très étonnée !!!!

maudcab

, le 27 janvier 2012 à 12:56

bravo pour ton oscar d'or lol je ne sais pas comment on deviet blog d'or ce qu'il prenne en compte?

chouchousudiste

, le 27 janvier 2012 à 15:09

coucou felicitations ma belle j suis contente pour toi! l'or vaut de l'or en c moment lol bisous

misstendre21

, le 27 janvier 2012 à 17:26

salem comment vas tu / bisous

Boni

, le 27 janvier 2012 à 19:38

J'ai trouvé de nombreuses merveilles dès la 1ère heure des soldes (mais je ne montrerai pas tout sur mon blog) et je continue à en chercher d'autant que les dernières démarques arrivent. Mon stock va exploser mais c'est pas grave. ça me permettra d'attendre 6 mois sans avoir à payer plein tarif des produits de beauté de marques qui me font rêver. Bonne soirée et merci pour ton passage sur mon blog . Bisous gente dame lettrée :))))))))

lucymio2222

, le 27 janvier 2012 à 21:58

bah alors, pas de nouvel article aujourd'hui. Passes un bon week end

mylnette

, le 27 janvier 2012 à 22:14

Félicitations à toi !
moi aussi j'adore l'or dans les cosmétiques.
J'ai entre autre le gel Essence d'Eclat à l'or pur à mettre en base de teint, un vrai plair à appliquer !
Sans parler de toutes les poudres scintillantes ...
bises et bonne soirée

taupicin

, le 28 janvier 2012 à 15:40

ah oui j'avais vu que c'etait toi le blog d'or et je n'ai meme pas pris le temps de venir te feliciter, voila, maintenant c'est chose faite!!

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Nouveautés au CCB

Comme chaque printemps, les nouveautés fleurissent au rayon beauté! Hier, je vous parlais d'ailleurs des produits Nuxe annoncés pour mars 2011. J'ai reçu dernièrement une offre du CCB (non je ne craquerai pas) où figurent notamment de nouveaux produits (soit forte Pamme). Le CCB nous...

GLAMOUR ET CLARINS

Je crois que nous étions toutes à l'affût de la sortie du magazine GLAMOUR du mois de mai. Il faut dire que l'annonce avait été faite dès le mois dernier d'un super bon plan, notamment pour les fans de la marque CLARINS . Déjà l'année dernière le magazine nous avait offert avec ce numéro...

Le Père Noël est passé...

Noël est déjà derrière nous et le Jour de l'An arrive à grand pas... Je ne vous ai pas encore présenté les cadeaux que Papa Noël a déposé sous le sapin... Comme j'ai été très gâtée, j'en déduis que c'est parce que je suis très sage. Comment ça vous en doutiez? Je...

Bilan des soldes - act 2

Profitant d'un samedi ensoleillé (même si ça s'est considérablement gâté en fin de journée) , je suis allée faire les magasins, histoire de remplir un peu mes stocks (et de vider mon porte-monnaie...) . Je suis allée faire un tour chez Marionnaud, mais rien n'a retenu mon...

MA BOITE A BEAUTE

Ma Boîte à Beauté c'est, à mon humble avis, la meilleure box actuelle du marché (très concurrentiel) des box beauté. Et je suis encore en train de pleurer celle de novembre qui m'est lamentablement passée sous le nez parce que je ne l'ai pas commandée assez tôt ! ça m'apprendra à trop...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon Grain de BeautéMA BOITE A BEAUTE