twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Dine78

publié le 30 avril 2017 Divers › Auto / Moto
Hello à toutes et à tous!! Je suis enfin de retour après de longues semaines d'absence. Outre le rythme métro / boulot / dodo, j'ai passé mon permis moto. Oui oui... J'ai du repasser mon code fin septembre, au bout de 20 ans de permis. Je l'ai eu... next étape ... Tout d'abord le plateau, la hantise de tout prétendant au titre de super motard de l'année. Sur le papier, 8h de cours suffisent pour decrocher la première épreuve. Sur le papier seulement! N'étant pas du genre à vouloir faire vite les choses, j'ai surtout préfère maîtriser "la bête" avant de me présenter à l'épreuve. Et puis après quelques chutes à l'arrêt... c'est plus prudent. C'est donc après 20h (non ce n'est pas une erreur), que j'ai été présentée. Poussette, parcours lent (seule et avec passager), freinage d'urgence, slalom / évitement et interrogation orale sont autant de risques pour se retrouver le bec dans l'eau. Je m'en tire avec 1B (sur l'épreuve du lent) et 4A (le mini c'est 2A). Rdv pris pour la circu (épreuve sur route) dans la foulée. À ma grande surprise, les 12h de conduite se font sur 2 jours consécutifs, le 3e jour... c'est l'examen. Sincèrement, cela ne m'a pas semblé très compliqué, juste qu'il y avait plein de choses à retenir en même temps et être plus que vigilante à tout lors de la conduite (retros, clignotants, angles morts, ...). Pas de chance pour moi, les 12h se sont faites... sous la pluie. J'ai donc passé la circu ce vendredi, heureusement, le temps à été plus clement. Concentration, technique, vigilance, respect du code de la route, pour le moment, je reste dans l'attente des résultats. Pas avant mardi (voire mercredi), je trépigne, ce WE il a fait beau, la moto est restée au garage ... c'est le jeu... même si le moniteur nous fait comprendre si c'est ok ou pas, tant que le résultat n'est pas officiel, on ne peut rien faire. Rageant non?
0 vote 0 commentaire

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Dine78

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Yes...

Les derniers jours sont maussades, tristes. À la moindre apparition d'un rayon de soleil je souris. Vous savez pourquoi? Je peux enfin chevaucher ma machine. Permis en poche, je suis meme allée au boulot en moto cette semaine. Non, la moto n'est pas une passion exclusivement masculine

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsBe YouDe retour