twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 9 mai 2012 Divers › Activités et loisirs
Death Note, les films

Bonjour les BA !

Comment allez vous ?

Connaissez vous « Death Note » ? Tout d'abord, c'est un manga de Obata Takeshi et Tsugumi Ooba qui a cartonné. Devant son succès foudroyant, il a été adapté en animé puis décliné en un triptyque au cinéma. Aujourd'hui, je vais vous parler justement des films que j'ai vu récemment.

Death Note (2006)

Ryuuku est un shinigami (Dieu de la mort) qui s'ennuie dans son monde. Pour se divertir, il laisse tomber dans le monde des humains son death note (carnet de la mort). Light Yagami en devient le propriétaire en le ramassant, c'est un jeune lycéen de dix-sept ans plus que doué. Le death note entre les mains, il souhaite créer un monde comme il l'entend, c'est à dire le débarasser de la vermine qui infeste la planète. Mais tous ne sont pas du même avis. Commence un "combat d'intelligence" entre Light et L. Qui sortira vainqueur de ce duel ?

Death Note : the last name (2006)

Après avoir intégré l'unité du célèbre détective "L", Yagami Light, un adolescent extrêmement intelligent, fait tout son possible afin de ne plus être soupçonné comme étant Kira, le dangereux meurtrier capable de tuer à distance les criminels. Une lutte psychologique entre le mystérieux détective L et Light commence alors, sous le regard amusé de Ryuuku le dieu de la mort.

L change the world (2008)

Les 23 derniers jours de L après avoir écrit son nom sur le Death Note et le bruler. L résout son dernier cas sur une maladie mystérieuse qui tue en quelque heures. Il rencontre une fille qui bizarrement, même ayant reçue la maladie n'est toujours pas morte...

Mon avis :

Si les deux premiers films n'en font qu'un au final, le troisième est un spin-off.

Les Death Note suivent de près le synopsis du manga original et en ce la j'ai beaucoup aimé, sauf que la fin a été changé et a ainsi occulté certaines personnages et une bonne partie de l'histoire. C'est vraiment dommage. Du coup, le scénario perd en profondeur. Heureusement que les acteurs principaux sont bons et crédibles (même si j'aurais plus insisté sur l'intelligence particulière de Light)

Quant à L, ce film est tiré d'un roman et je suis bien contente de l'avoir vu car je n'arrive pas à terminer le livre (commencé cet été et sur lequel je m'endors, n'étant pas friande de policier mais une vraie fan du manga) Malgré tout, je ne trouve pas le film incontournable. Certaines scènes sont exagérées (on voit l'amour du gore des japonais quand ils filment le père en train de mourir d'un virus particulièrement ravageur) et le scénario n'a rien d'exceptionnel. (d'ailleurs mon amie avec qui j'ai regardé le film s'est endormie devant lol)

Malgré tout, les fans de l'anime, de ciné japonais ou les curieux peuvent se pencher sur ce triptyque sympathique.

0 vote 14 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

elo1205

, le 9 mai 2012 à 10:16

coucou ma belle merci pour ton gentil com ^^ oui en effet ça fait du bien de temps en temps de changer de tête,hihihi!!! ahh je ne connais pas ce manga enfin le nom me dit quelque chose quand même je vais regarder la vidéo que tu a mise :) gros gros bisous passe une bonne journée

mataja

, le 9 mai 2012 à 11:05

Je ne connaissais pas du tout, merci grace a toi j'ai appris quelque chose, bisou et bonne journée.

natanya

, le 9 mai 2012 à 11:16

Personnellement je ne connais pas mais mon petit fils!!! ouaou! il les a tous vu!!! Et a ete emballe en voyant les photos!
Bonne journee!

darell

, le 9 mai 2012 à 11:22

coucou je ne connait pas du tout

loane82

, le 9 mai 2012 à 15:44

Coucou je connais pas du tout, bon apres midi bisous

IceShade

, le 9 mai 2012 à 15:57

Je suis juste te faire un petit coucou^^, est merci pour l'article du jour^^. J''ai dû regarder tout les death note qui sont sorti
a bientôt :-)

angemarie

, le 9 mai 2012 à 16:58

Les mangas étaient une des lectures de mon fiston dans sa jeunesse ....moi pas trop.Bises.

Stupenda

, le 9 mai 2012 à 18:20

Salut miss, ça me dit quelque chose.... Il me semble d'avoir regardé des épisodes fut un temps ;) Je te remercie pour ma minette, n'hésites pas à retourner voter, on peut voter une fois par jour. Moi aussi, je suis une grande protectrice des animaux, d'ailleurs ma minette, ma Gayounette est un sauvetage, je l'ai sauvée quand elle avait à peine dix jours. Tu as une liste sérieuse et juste de marques de cosmétique qui ne testent pas sur les animaux, j'en avais une mais ne l'ai plus. Ca m'intéresse. Merci et bonne soirée.

bellegriffes

, le 9 mai 2012 à 20:21

coucou pour te souhaiter une bonne soirée et voter pour toi :) merci pour ton com !! oui je connais j'ai lu le manga super chouette !!! sauf la fin un peu tordu

celebsue

, le 9 mai 2012 à 21:30

Coucou, je connaissais pas du tout ce manga. Merci de nous l'avoir présenté. Tu te remets de ton escapade... et du ménage? ;-) Bises et bonne fin de soirée

Sandee

, le 9 mai 2012 à 21:47

Coucou ma belle! Je ne connais pas du tout... Bisous

tatou2

, le 9 mai 2012 à 23:28

franchement je ne connais pas du tout. bonne soirée, bisous et un vote

chouchousudiste

, le 10 mai 2012 à 07:51

cc ah non j suis une ignarde la dessus et toi ça va ? kisss

mylene3410

, le 10 mai 2012 à 11:45

j ai adoré les 3 films meme si j ai une préference pour les 2 premiers !!!!
bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Le musée international du manga de Kyoto

Bonjour les BA! comment allez vous? Le musée international du manga de Kyoto est le premier du genre, même au Japon. Encore un endroit que je reverais de visiter, étant fan de mangas comme vous le savez. Si vous voulez me suivre en voyage, cliquez sur l'image (et en plus ça rime!)

[Drama] Fugitive: Plan B

Bonjour les BA! Comment allez vous? Aujourd'hui j'aimerais vous présenter un drama coréen que j'ai commencé récemment. Pour une fois, ce n'est pas une comédie romantique mais une comédie d'action. J'ai beaucoup accroché à l'histoire qui et bien ficelé et aux acteurs qui sont très bons (et...

[Drama] Mary Stayed Out All Night

Bonjour les BA! Comment allez vous? Je vous présente un (autre) drama que je suis actuellement. C'est très drole et vraiment sympa (et oui, aussi je craque sur l'acteur, l'est trop beau Geun Seok... c'est celui qui a les cheveux longs et clairs) Mary Stayed Out All Night année:2010 drama coréen...

Punch / Wandeuki

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Petit post ciné avec le dernier film (coréen of course!) que j'ai pu voir cet été. L'histoire : Won-Deuk ( Yoo Ah-In ) est un étudiant en deuxième année à l'école secondaire avec une perspective sur la vie misérable. Il n'a pas beaucoup d'intérêt...

Jackal is coming

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Une pause ciné, ça vous tente ? Avec aujourd'hui un post sur un film coréen récent (2012). Synopsis : La tueuse surnommé "Jackal", est engagée par Angela, ex-petite amie de Hyeon. Elle a pour mission de tuer l'idole Choi Hyeon. Min Jeong s'aperçoit alors...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everJackal is coming