twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 6 décembre 2017 Divers › Spirituel / culturel

HELLO les filles !

g

C'est la tradition dans l'Est, dans le Nord, en Allemagne, en Belgique au Luxembourg, Autriche, Italie, Pays-Bas etc....

6 décembre fête de la Saint Nicolas, Evêque de Myre.

J'ai découvert cette fête en arrivant dans la région

h3 enfants, partis glaner dans les champs se perdirent sur le chemin du retour. Attirés par la lumière des fenêtres d'une maison, ils frappèrent à la porte. Pierre Lenoir, boucher, accepta de les héberger la nuit. Mais...

Sitôt entrés, les tua et avec un grand couteau, les coupa en petits morceaux pour les mettre dans son saloir.

Saint Nicolas, passa par là et frappa à son tour à la porte du boucher qui le convia à dîner. Saint Nicolas demanda du petit salé, (le boucher était pris au piège), et l'Evêque de Myre étendit 3 doigts au-dessus du tonneau et les enfants furent ressuscités.

La tradition commune à cette célébration est la distribution de cadeaux ou friandises aux enfants.

Le défilé grandiose de la St Nicolas a eu lieu à Nancy samedi dernier 2 décembre.

g

g

Dans la ville de St Nicolas proche de Nancy, célèbre pour sa basilique, le défilé a lieu ce samedi 9 décembre 2017.

Et chez vous Saint Nicolas est fêté ?

Hebergeur d'image

26 votes 23 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

abeille35

, le 6 décembre 2017 à 14:50

cc, c'est magnifique ici à Chartres on ne le fête pas. C'est dommage. biz

tchoupi_et_doudou

, le 6 décembre 2017 à 14:58

pas chez moi non

charcut

, le 6 décembre 2017 à 14:59

coucou non pas chez moi ,on ne fête pas la saint Nicolas.. c'est une période magnifique ce mois de décembre..bises

zazie

, le 6 décembre 2017 à 15:00

Coucou Jo,
J'avoue que nous n'avons jamais fêté St Nicolas dans la famille ou dans mon entourage.
Bisous et bon après midi.

iloudz

, le 6 décembre 2017 à 15:25

wawwwwwww juste magnifiiique , heuuu non pas chez moi ^^ bisou

Meili

, le 6 décembre 2017 à 15:28

bonjour, il y a une parade en l'honneur de la st Nicolas, mais jamais été voir, car c'est un peu trop loin de mon bled, biz

ALEXCHAMP

, le 6 décembre 2017 à 15:29

Coucou, ici dans le sud ouest on ne le fête pas, bisous

Danaé

, le 6 décembre 2017 à 16:29

Découverte de cette légende...
A ma connaissance pas de manifestation de la St Nicolas
Bisous et bel après midi

KATELL1

, le 6 décembre 2017 à 16:50

C'est une jolie fête que nous ne célébrons pas chez nous , dommage !!! Bises

mimine59

, le 6 décembre 2017 à 17:55

Magnifique. Ici on le fête pas. Bisous

maguette1981

, le 6 décembre 2017 à 17:55

Bonjour, très bel article sur St Nicolas, chez nous, nous le fêtons en offrant des friandises et/ou une jolie carte postale aux enfants, bon mercredi, bises!

sevebeaute

, le 6 décembre 2017 à 18:45

coucou miss
Saint Nicolas est fêté en Espagne mais pas au Pays Basque. Chez ma tante en Moselle c'est fêté tout comme dans ma famille en Alsace
bisou bonne soirée

cia24

, le 6 décembre 2017 à 19:00

Bonsoir Jodanelle, merci pour la petite histoire. La Saint Nicolas, je la fête....à mon home qui s'appelle Nicolas et en règle général, je fais mon sapin ce jour-là, mais là pas de courage, on verra demain !!!!
Je te souhaite une belle soirée. Bises

Missetoilefilante

, le 6 décembre 2017 à 19:35

coucou, merci pour la découverte de cette histoire, les photos sont superbes,bises

quiizas

, le 6 décembre 2017 à 20:01

Bonsoir la belle, merci pour la légende !! Je ne la fête pas spécialement mais j'aimerais beaucoup assister à un défilé, ça doit être super joli ! Gros bisous bonne soirée

angemarie

, le 6 décembre 2017 à 20:14

Pas de fête ici , mais j'ai adoré la Saint Nicolas quand nous étions en Alsace et .....mon fiston aussi !
Bisous ma belle

cottleya

, le 6 décembre 2017 à 20:34

Coucou ma belle,
Merci pour ce belle article.
Bonne soirée, bises.

karine46824

, le 6 décembre 2017 à 21:56

coucou
pas de fête st Nicolas chez moi.
bonne soirée.Bisous

Sandee

, le 6 décembre 2017 à 22:14

Coucou ma belle, chez nous on ne le fête pas. Bisous

carfax

, le 7 décembre 2017 à 08:16

bonjour, comment vas tu? je connais l'histoire et ici saint nicolas a parcouru le marché de noel hier, accompagné du père fouettard. mais c'est moins traditionnel qu'en alsace. passe un bon jeudi et à bientôt!

xaphie

, le 7 décembre 2017 à 13:47

Et non on ne fete pas !!
en remarque y'a bien assez avec Noel...
bizzzzz

ptitcilou

, le 7 décembre 2017 à 17:47

merci pour ce joli partage
bonne fin de semaine
bisous

jodanelle

, le 7 décembre 2017 à 17:57

à toi aussi bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Avis Lecture

HELLO les filles ! La danse c'est la joie ! La danse c'est la vie ! Avec ce livre que j 'ai gagné à un concours de l'Est Républicain on entre dans un autre monde Entrez dans la danse J'ai lu les premières pages.. c'est assez macabre, les premières l ignes ne m'incitaient pas à poursuivre...

Ma dernière séance, Au revoir là haut

HELLO les filles ! Séance ciné pour voir L'affiche ne m'incitait pas à aller voir ce film Le scénario pendant la guerre 14/18, les extraits de la bande-annonce ne me tentaient pas. Le nom des acteurs me faisaient penser que je ne serais pas déçue : Niels Arestrup, Laurent Lafitte et un petit...

Malala, un livre à découvrir

HELLO les filles ! J'ai reçu un cadeau Notre BAmie , Mataja a insisté pour que je choisisse un livre, mon choix Moi, Malala je lutte pour l'Education et je résiste aux talibans Les Talibans occupent la vallée montagnarde de Swat. Une toute jeune fille lutte pour continuer à aller à l'école...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beauté6 décembre Saint Nicolas