twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AliasMorticia

publié le 20 juin 2017 Divers › Bons Plans

Bonjour à Toutes!

Hé oui, je vais encore parler de nourriture aujourd'hui, mais suite au tweet de mes confitures, j'ai reçu une demande du site

"Les Bocaux en Vert"

"Le seul site d’annonces de “bocaux faits-maison” par des jardiniers-cuisiniers passionnés pour des gourmets-gourmands adeptes du “manger bon et sain”

Alors non, il ne s'agit pas d'un partenariat mais j'ai beaucoup aimé le concept et je pense que cela peut peut-être intéresser certaines d'entre vous, adeptes du "fait-maison".

Allez je vous explique : ce site propose de vous inscrire pour devenir Bocooker ou Bocovores.

C'est à dire que vous aller pouvoir y vendre (Bocooker) ou y acheter (Bocovores) des préparations en bocal telles que du foie gras, des fruits au sirop, des tomates confites, des compotes, des confitures etc.... faits-maison.

D'un côté, ça peut être un complément de revenu pour celle qui vend et de l'autre, ça peut permettre de découvrir ou d'acheter des produits pour lesquels on doit parfois faire des centaines de kilomètres pour en acheter (je pense particulièrement au foie gras). 

Bien entendu, il s'agit d'un site Français avec des produits "made in France" uniquement ^^

Le site vient d'être lancé, alors je vous mets les liens pour celles que ça intéresse 

Site : http://lesbocauxenvert.com/

Facebook : https://www.facebook.com/bocauxenvert

Pinterest : https://fr.pinterest.com/lesbocauxenvert/

Twitter :  https://twitter.com/LesBocauxEnVert

25 votes 47 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AliasMorticia

tchoupi_et_doudou

, le 20 juin 2017 à 09:05

le principe du fait maison est sympa. mais bon je ne vais pas me laisser tenter

AliasMorticia

, le 20 juin 2017 à 09:24

Je fais tout maison mais j'avoue que certains produits comme le foie gras, je ne le fais pas, donc pourquoi pas

Angela_2_113

, le 20 juin 2017 à 09:11

Coucou ma belle,
Merci pour cette découverte.
Pas trop le temps de faire ce genre d'échange.
Bisous.

AliasMorticia

, le 20 juin 2017 à 09:36

Coucou
Moi non plus pour le moment mais pour acheter ça peut Être intéressant
Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 20 juin 2017 à 09:17

euh ça peut être sympa à conditon de ne pas être loin ;-) bisous

AliasMorticia

, le 20 juin 2017 à 09:24

Les envois se font par colis, on ne se déplace pas
Bisous

manon4

, le 20 juin 2017 à 09:43

Le concept et sympa mais ça ne m'inspire pas vraiment ;) bisous

AliasMorticia

, le 20 juin 2017 à 09:58

Je trouve aussi le concept vraiment original
Bises et belle journée

angemarie

, le 20 juin 2017 à 10:56

Sympa comme concept , mais je fais juste pour nous + famille+ amis ....
Bisous

AliasMorticia

, le 20 juin 2017 à 09:38

Moi aussi je fais juste pour nous mais bon pourquoi pas plus tard, Et même pour acheter je trouve le concept vraiment intéressant, car c'est des produits faits maison
Bisous

Boni

, le 20 juin 2017 à 12:55

J'ai un énorme stock de bocaux en verre dans ma cave ( vides et pleins également ^_^ ) car nous faisons des confitures excellentes avec des fruits de notre jardin ou en profitant d'offres intéressantes en fin de marché
Mais, comme je suis égoïste, je garde tout, hi hi hi !!!!!!!!!!!!
Bonne journée et merci pour la découverte de ce site qui peut rendre service à celles qui n'aiment pas se mettre devant les fourneaux
Bisous

AliasMorticia

, le 20 juin 2017 à 14:13

Coucou
Je fais aussi pour ma famille et mes amis mais par manque de temps je ne peux m'inscrire sur ce site, j'aurais vraiment voulu en faire profiter les autres ^^
Par contre, je me laisserais bien tenter pour commander
Oui, c'est vraiment un site d'échange, je trouve ce concept vraiment bien car au moins tu achètes des produits de qualité non traités
Bisous

zazie

, le 20 juin 2017 à 13:32

Coucou,
C'est vrai que cela peut intéresser en un sens ou dans l'autre.
Merci pour le partage !
Moi, je distribue ma " production " à mes proches.
Bisous et bon après midi.

AliasMorticia

, le 20 juin 2017 à 14:14

Coucou
Je trouve aussi que ce site est vraiment bien ça permet à ceux qui cuisinent de vendre leurs produits et à ceux qui ne cuisine pas ou peu d'en profiter, un très joli concept!
Bisous et bonne après-midi

méli-beauté

, le 20 juin 2017 à 14:47

Cc merci pour la découverte.
Bis

AliasMorticia

, le 20 juin 2017 à 18:37

Bonsoir Avec plaisir Bisous

titade

, le 20 juin 2017 à 16:14

c'est un super principe !
C'est vrai que je me souviens de ma maman qui, pour ne pas perdre fruits et légumes faisait souvent des bocaux ou des confitures, mais bon parfois on avait pas assez de l'année pour les finir que les nouveaux fruits de l'année prochaine arrivaient .. Donc pourquoi pas.

AliasMorticia

, le 20 juin 2017 à 18:41

J'ai trouvé aussi ce concept d'échange vraiment sympa des deux côtés à la fois pour ce qui cuisinent et vendent et ceux qui achètent car ne cuisine pas ou peu
Chez nous aussi tout était en bocaux, les étagères étaient pleines

valence42

, le 20 juin 2017 à 16:49

Je ne fais rien du tout,j'aurai pus,maman faisait tout,moi je pensais qu'à sortir,mais j'ai beaucoup de bocaux ,que mon ami achète en vide-grenier,pour sa collection,bisous.

AliasMorticia

, le 20 juin 2017 à 18:43

A ton opposé j'ai appris la cuisine de ma grand-mère (j'ai perdu ma mère très tôt donc elle m'a élevé)
Elle m'asseyait sur un tabouret à côté d'elle et je la regardait cuisinier pendant des heures.
Ma fille est comme Toi par contre, elle sort hihihi
Bisous

carfax

, le 20 juin 2017 à 17:59

bonjour, comment vas tu? je trouve ça super intéressant. à voir selon les prix. passe un bon mardi et à bientôt!

AliasMorticia

, le 20 juin 2017 à 18:44

Bonjour
Oui, le prix est important mais au moins tu sais que tu manges des produits faits maison et pas de l'industriel!
Bisous et bonne soirée

jodanelle

, le 20 juin 2017 à 18:34

coucou c'est une belle idée et une chouette découverte, les adeptes du fait maison pourront se faire plaisir et faire plaisir
je fais des confitures maison mais juste pour mon chéri qui adore
bisous bonne fin de journée

AliasMorticia

, le 20 juin 2017 à 18:45

Coucou
J'ai vraiment bien aimé ce concept
Je n'ai pas le temps de faire sinon, je me serais très certainement inscrite^^
Bisous et belle soirée

cottleya

, le 20 juin 2017 à 18:55

Coucou, c'est une belle idée.
Bonne soirée ma belle, bises.

AliasMorticia

, le 20 juin 2017 à 22:02

Coucou
Je trouve aussi
Bisous et bonne soirée

Bettychoice

, le 21 juin 2017 à 05:35

Pas mal le concept :)
bisous

AliasMorticia

, le 21 juin 2017 à 08:26

C'est une très bonne idée
Bisous

sevebeaute

, le 21 juin 2017 à 07:01

coucou
C'est un concept qui peut être pas mal, merci pour cette découverte
bisou, bonne journée

AliasMorticia

, le 21 juin 2017 à 08:27

Coucou
ça peut intéresser dans un sen comme dans l'autre ^^
Bises et belle journée

alaska44

, le 21 juin 2017 à 11:48

coucou, sympa comme idèe mais je fais déja pas mal de choses maison et pour le reste c'est maman. lol. bises.

AliasMorticia

, le 21 juin 2017 à 16:59

Coucou
Je fais tout maison également c'est beaucoup de boulot, c'est d'ailleurs pour ça que je ne peux postuler sur ce site même si j'aimerais beaucoup, mais pas assez de temps^^
Bisous

charcut

, le 21 juin 2017 à 15:27

coucou sympa comme idée ..je fais juste pour la famille .. belle découverte quand même ..bises

AliasMorticia

, le 21 juin 2017 à 17:00

Coucou
Moi aussi et je n'ai malheureusement pas le temps de faire plus, dommage
Bisous

marisol

, le 22 juin 2017 à 18:46

Kikou, whaouuu sympa cette découverte, moi aussi j'essaye de faire un max maison, mais comme tu dis cela prend beaucoup de temps, mais c'est tellement meilleur !!! bisouss bonne soirée ;)

AliasMorticia

, le 22 juin 2017 à 19:19

Coucou
Je fais tout maison aussi, mais malheureusement pas le temps pour le faire pour ce site, c'est vraiment dommage, ça m'aurait bien plus
Bisous et belle soirée

marisol

, le 22 juin 2017 à 19:33

Kikou, j'ai pas bien compris tu voulais faire quoi pour le site, des recettes ??
C'est vrai que le temps nous manque, moi pour une journée il me manque facile 4 heures pour faire tout ce que je voudrais lol !!
Bisouss bonne soirée :)

AliasMorticia

, le 22 juin 2017 à 20:08

Faire des bocaux de confitures pour les vendre sur le site lol

NatRich

, le 23 juin 2017 à 11:45

C'est un super concept !!! Je pense ça va marcher, en tout cas j'ai mis la page en favoris, merci ;)

AliasMorticia

, le 23 juin 2017 à 13:17

Ils viennent d'ouvrir leur site et je pense aussi qu'il va bien marcher, les gens sont demandeurs de cuisine fait maison
Bises

katty19

, le 23 juin 2017 à 21:18

coucou AliasMorticia , je trouve le concept très sympa, je vais aller voir sur leur site bisous et bonne soirée

AliasMorticia

, le 24 juin 2017 à 09:10

Coucou
Je trouve aussi que c'est une très bonne idée ^^
Bisous et belle journée

emi3000

, le 24 juin 2017 à 00:01

Merci de nous avoir présenté ce site qui est très intéressant !
A Bientôt et bon week-end !

AliasMorticia

, le 24 juin 2017 à 09:12

Je l'ai fait parce que le concept me plait et me plaire ^^
Bisous et bon week-end

loulou1414

, le 24 juin 2017 à 14:53

coucou ah super sympa dis donc le concept avec ma mere on fait des conserves aussi on se deboruille lol pour nous mais je vais aller voir ton lien tiens aller a plus tard

AliasMorticia

, le 24 juin 2017 à 16:23

Coucou
C'est un concept très sympa je trouve, tout le monde y trouve son compte
Bisous et bon week end

loulou1414

, le 24 juin 2017 à 16:51

coucou j'ai ete voir oui c'est bien bon weekend merci

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Soldes Tati et livraison gratuite en point relais dès 50€

Bonjour à toutes ! Un petit article rapide car je viens d'en profiter pour passer une commande : Sur le site de Tati , il y a des soldes jusqu'à -60% sur les vêtements, des parures de couettes à 7.99€ etc.... et la livraison est offerte en point relais dès 50€ d'achat avec le code LIVR...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'élégance est la seule beautéSoldes Tati et livraison gratuite en point relais dès 50€