twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Karbou

publié le 18 janvier 2017 Beauté › Cheveux

Avant-hier je vous présentais un après shampooing et aujourd'hui ce sont de deux shampooings qui ont quittés ma salle de bain depuis quelques semaines que j'ai choisi de vous parler.

Deux shampooing Floressence

Photo ajoutée le 17/01/2017 à 21:34

J'ai commandé ces deux shampooings sur le site

Léa Nature.

Pourquoi quittent ils ma salle de bain, me direz-vous ? Parce que j'ai lu que les conservateurs naturels contenus dans les produits bios s'altèrent plus rapidement que les autres et que je préfère ne pas prendre de risque.

Il se trouve que ces produits se conservaient 6 mois.. et ça parait incroyable mais je ne les ai pas terminé. La plupart du temps je ne fais pas trop attention à ça, mais là j'ai décidé d'être attentive. Pas de panique, aucun gaspillage, ils vont finir en shampooing tuture.

Erreur personnelle à la base : ce sont des formats 500 ml je suis seule et les ai ouvert en même temps. Tout en utilisant parfois d'autres shampooings (notamment un shampooing solide)... au final je me retrouve avec 2 shampooings "périmés" et pas terminés.

Mes avis

Tout d'abord il s'agit d'une marque appartenant au groupe Léa Nature, ce qui signifie engagements éco-responsables, une marque engagée de nature comme le dit leur slogan.

Le Shampooing Infusion

Ortie & Romarin

Il est destiné aux cheveux mixtes à gras

C'est un gros coup de coeur.

Mes cheveux ont tendance à

graisser rapidement et grâce

à lui mon cuir chevelu et mes cheveux sont restés net deux fois plus longtemps (soit 3- 4 jours, ce qui est très +++)

Photo ajoutée le 17/01/2017 à 21:35

Il faut le faire mousser et le laisser poser 1 à 2 minutes, puis rincer. Etonnant pour un shampooing.

Il mousse bien, ce qui permet de savoir où on est passé et s'il y avait du shampooing d'où moins de gaspillage.

Il coutait 5,5€ les 500 ml, plus que raisonnable !

La compo est très bonne avec 96% d'ingrédients d'origine naturelle, pas de paraben ni isothiazolinone et il est fabriqué en France.

C'est un shampooing que je rachèterai.

Photo ajoutée le 17/01/2017 à 21:35

Le Shampooing Infusion

Tilleul & Prêle

Shampooing "volume", il est destiné aux cheveux fins.

Là encore j'ai un avis ++++.

1 presque-coup-de-coeur 

J'ai les cheveux fins  (voire très fins d'ailleurs) et avoir du volume plus d'1 h après un shampooing nourrissant est presque peine perdue si je sors.

Concernant ce shampooing, à la première utilisation ne l'ai pas trouvé terrible et c'est à la 3e que je me suis rendue compte qu'il avait bel et bien un effet sur le volume de mes cheveux.

Il laisse les cheveux doux, légers et avec du volume. Bon, je vais pas vous mentir, j'avais pas une crinière de lionne non plus, mais le volume est bel et bien là.

Même prix raisonnable que  l'autre shampooing de la marque. Je les ai utilisé ensemble en alternance, avec plus ou moins l'un en fonction des moments (idée pas si géniale compte tenu des contenance je me répète).

Ce sont mes premiers achats cheveux de la marque et je dois dire que je ne le regrette pas. A renouveler ! :)

La seule critique que j'aurais à faire c'est qu'il faille passer commande car je n'ai jamais vu ces shampooing dans les magasins que je fréquente (sachant que je fréquente à peu près toutes les enseignes classiques et bios qui sont près de chez moi).

Et vous, avez-vous des chouchous bios en shampooings ?

12 votes 14 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Karbou

angemarie

, le 18 janvier 2017 à 21:41

Je note celui pour le volume , merci pour tes avis ,bisous

Kinou64

, le 18 janvier 2017 à 21:41

coucou ma belle merci pour tes avis bonne soirée

GIULIA

, le 18 janvier 2017 à 22:12

coucou j'ai déjà commandé cette marque (gamme à l'huile de ricin) et j'avais bien aimé
par contre je ne fais jamais attention à la date de péremption pour ce qui est shampoings ou gel douche
j'ai aussi du stock qui dort depuis des années dans mes placards (bon ceux là doivent être plein de parabens)
mais tu crois qu'il y a vraiment un risque ?
bizz

karbou

, le 19 janvier 2017 à 08:27

J avais lu que pour les temps d ouverture oui parait il. Mais c est vrai qu en général je fais pas trop attention. Mais là je le sentais pas. Les dates de péremmtion ça doit dépendre de la façon dont s est conservé. Si c est pas à la chaleur ça doit pas craindre je pense. Bisous

jodanelle

, le 18 janvier 2017 à 23:00

coucou je n'ai pas testé la marque, mais léa nature présente de jolies soins, merci pour ton avis bisous

Bettychoice

, le 19 janvier 2017 à 01:27

Merci pour tes avis :)
bisous

Meili

, le 19 janvier 2017 à 06:50

Bonjour, avec ce format généreux, je serais tentée d'acheter le purifiant qui ferait l'affaire pour toute la famille ♥ biz

karbou

, le 19 janvier 2017 à 20:44

Oui pour modèle familial c est top! Bisous

karbou

, le 19 janvier 2017 à 08:28

Oui pour modèle familial c est top! Bisous

Lililou11

, le 19 janvier 2017 à 08:32

Coucou, le 1er répond plus à mes besoins donc je prends note !
Bisous :)

sabinoceane

, le 19 janvier 2017 à 09:37

Hello, j'aime beaucoup cette marque !
Chez moi c'est un gel douche que j'ai en chouchou, la marque Naturemoi senteur amande !
Bonne journée, bisous

sam2586

, le 19 janvier 2017 à 10:37

Coucou , merci pour ces avis :) le 2 me conviendrais bien , bon jeudi :) bisous à toi

cia24

, le 20 janvier 2017 à 18:13

Coucou miss, dommage que tu ne puisses pas les utiliser jusqu'au bout. Cette marque me tente beaucoup et je testerai avec plaisir ces shampooings qui conviennent parfaitement à mes cheveux.
Passe une belle journée. Bises

Flor Bela

, le 21 janvier 2017 à 20:36

J'ai déjà tester le volume et bien aimé aussi, c'est une bonne marque qui tient ses promesses, bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mon après-shampooing Olivia

Ca fait longtemps que je vous avais pas donné mon avis sur un produit fini. Je viens donc le faire aujourd'hui avec l'Après-shampooing pour cheveux colorés Olivia Après shampooing aux extraits d'olivier bio C'est un après-shampooing que j'ai acheté par hasard parce qu'il était en promo et...

Encore un gros craquage pour Naturé Moi

Durant les Fameux jours beauté chez Leclerc j'ai acheté le Shampooing Purifiant de Naturé Moi Il est formulé à l'extrait de thym et de citron bio de Provence. Naturé Moi, vous connaissez à connaître je suppose. Je vous en avais déjà parlé, notamment lors de mes précédents tests...

Avis sur 2 soins cheveux d'offres magazines

Tout d'abord je remercie les copines qui sont passées me dire que j'avais gagné un concours. Malheureusement, je n'avais pas lu vos messages. J'ai un souci de santé qui fait que parfois ça ne va pas du tout. Et là c'était le cas. Je n'étais pas en état de me connecter. Le hasard en a voulu...

Le changement n'a pas dû vous échapper

Non, à priori ça ne vous a pas échappé... Il y a quelque temps j'ai changé ma photo de couverture. Pour mettre des cheveux... Vous avez vu hein ? Les cheveux, ce sont ceux-ci Qui sont tout simplement... les miens. Ok, ça vous étonne pas... Mais quant à la couleur, il ne s'agit pas...

Avis sur le masque Mèches Lumière de J Dessange

Je suis un peu absente ces derniers temps. J’ai pas mal de choses à faire, je suis assez sollicitée et de plus, ma fracture à l’épaule m’a empêchée de faire pas mal de chose pendant plusieurs mois, j’ai donc beaucoup de retard… Je passe tout de même répondre à vos comms et vous...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsIl n'y a pas de superflu si ça nous rend heureuse Avis sur le masque Mèches Lumière de J Dessange