twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 17 octobre 2016 Beauté › Soins

HELLO les filles !

Oui je vous emmène dans  la Savonnerie Champagne, mais point de champagne au programme, direction la Vendée.

Je vous présente une jolie savonnière

Sidonie Champagne

h

et sa savonnerie

g

Dans ce lieu, chaque savon est manufacturé de façon traditionnelle par saponification à froid, naturellement riche en glycérine.

• sans parfum chimique
  • sans colorant de synthèse
  • sans produit issu de l'industrie pétrolière
  • parfumé uniquement avec des huiles essentielles 100 % pures et naturelles
  • couleurs d'origine végétale ou minérale
  • Chaque savon est unique par sa forme, sa couleur, son odeur
  • découpe manuelle, poids entre 95 et 110 g

Une jolie gamme de savons saponifiés à froid à découvrir ici mais aussi des shampoings solides ici pour tous types de cheveux, des savons liquides pour le corps sans épaississant ici, des crèmes visages et mains ici.

Saponification à froid: aucun industriel dans le process, le savon conserve naturellement 8 à 10 % de glycérine, la glycérine est l'agent hydratant dans le savon. Les huiles ne sont pas chauffées (saponification à froid), les qualités des corps gras sont préservées. PAS DE PALME

g

J'adore la boîte vintage " Capucine" au cartonnage écolo et instructif avec le rappel des qualités des produits, mais les savons sont également vendus en vrac. La photo ?  Capucine la fille de Sidonie.

h

Savon aux fleurs de calendula (pétales de calendula cultivés dans les jardins de la Savonnerie Champagne)

j

g

Neutre sans huiles essentielles, il peut aussi convenir aux futures mamans et enfants.

Apaisant, cicatrisant, aux qualités anti-oxydantes et régénérantes

Je l'utilise matin et soir, il rend la peau douce !

Une bonne senteur de savon naturel.

huile de coco bio, huile d'olive bio, beurre de karité bio, huile de tournesol bio, glycérine obtenue à partir de la saponification, vitamine E, pétales de calendula

MARBRE ORANGE Cannelle Jus de Carotte biog

h

La couleur orangée est donnée par le jus de carotte Bio auxquelles s'ajoutent des huiles essentielles d'orange et de cannelle.

Relaxant, purifiant, énergisant pour avoir du pep's pour attaquer la journée

La cannelle prédomine à mon avis dans la senteur

huile de coco bio, huile d'olive bio, beurre de karité bio, jus de carotte bio, huile de tournesol bio, glycérine obtenue naturellement lors de la saponification, huile essentielle d'orange douce bio, vitamine E, huile essentielle de cannelle bio, oxyde minéral noir

h

SAVON LAVANDE

y

Aux huiles essentielles de lavande, pour rappeler les paysages provençaux.

Apaisant et action réparatrice de la peau

huile de coco bio, huile d'olive bio, beurre de karité bio, glycérine obtenue naturellement lors de la saponification, vitamine E, huile essentielle de lavandin bio, oxyde minéral bleu, oxyde minéral rouge.

Ces savons de qualité ont la mention rdans le respect des règles de saponification à froid et fabriqués par une savonnière passionnée par son métier.

J'ai découvert avec bonheur l'utilisation de ces  savons naturels et bio.

Les prix sont très abordables dans leur jolie boîte 4,70 €

Savon à la sève de peuplier pour soulager les démangeaisons r

pack de 3,  12,00 €

http://lasavonneriechampagne.fr/boutique/

e

r

62 votes 59 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

Nath0401

, le 17 octobre 2016 à 01:44

Hello Jodanelle. Je ne connaissais pasdu tout et c'est avec un grand plaisir que je découvre les savons que tu as testés ainsi que ceux présents sur le site de la savonnerie Champagne. De magnifiques savons SAF aux ingrédients naturels et aux emballages ecolo,..j'adore! On voit la passion de Capucine et elle le transmet bien. Des savons qui méritent d'être connus! Je partage. Bon début de semaine et merci pour ce magnifique article! Bisous

ptitesesse

, le 17 octobre 2016 à 05:59

Coucou je passe te souhaiter un bon début de semaine gros bisous

Kinou64

, le 17 octobre 2016 à 06:56

coucou ma belle super sympa le reportage je ne connaissais pas ils sont supers beaux ces savons et hum l'odeur doit etre terrible bon lundi + 1vote

Meili

, le 17 octobre 2016 à 07:00

Bonjour, cette savonnerie semble bien attirante, j'aimerais bien découvrir leurs savons, celui à l'orange cannelle me plairait, j'aime quand c'est épicé ♥ biz

sophie50

, le 17 octobre 2016 à 07:38

coucou merci pour al decouverte et je profite de mon passe pour te souhaité une bonne semaine biz

zazie

, le 17 octobre 2016 à 08:31

Bonjour Jo,
Une bien jolie savonnerie, que j'ai eu du plaisir à découvrir.
Merci pour sa présentation et tes avis.
Bisous et bon début de semaine.

jeulau

, le 17 octobre 2016 à 08:41

je ne connaissais pas, tu as fais une jolie présentation de la Savonnerie Champagne !

GIULIA

, le 17 octobre 2016 à 09:48

Coucou de jolis savons qui donnent envie
celui à l'orange doit etre trop bien
bizz

sam2586

, le 17 octobre 2016 à 10:28

Coucou , ils ont l'air super ces savons , merci pour la découverte !! Bon début de semaine à toi bisous !! :)

Bleu27

, le 17 octobre 2016 à 11:06

Merci de la découverte de cette marque et ses jolis savons
J'avoue que le marbre orange me tenterait
Bisous et agréable lundi

TETELLE08350

, le 17 octobre 2016 à 11:27

coucou de bien jolis savons.je vais faire un tour sur la boutique.bisous

Virgomonde

, le 17 octobre 2016 à 13:04

Hello Jo !
De très jolis savons ! Celui au calendula est magnifique ! J'ai également 2 savonneries près de chez moi et j'ai hâte d'aller les visiter pour voir leurs travails !
Merci à toi pour cette belle découverte et á eux pour leur savoir faire ! ;)
Bise

angemarie

, le 17 octobre 2016 à 13:22

Merci ma belle pour cette découverte , bien entendu ces savons me plairaient beaucoup , surtout le second .
De beaux et bio produits ☺ , bon après midi , bisous

katia35

, le 17 octobre 2016 à 13:32

coucou miss
jolie présentation merci pour la présentation
bisous bonne journée

AliasMorticia

, le 17 octobre 2016 à 13:58

Coucou, merci de m'avoir mis le lien de ton article, c'est une belle découverte. J'aime beaucoup ce type de fabrication artisanale. Belle journée à Toi

tchoupi_et_doudou

, le 17 octobre 2016 à 14:08

lavande j aime pas. mais le reste oui ;)

Lililou11

, le 17 octobre 2016 à 14:22

Coucou, jolis packagings et jolis savons !
Bisous :)

IIETOILEDEMERII

, le 17 octobre 2016 à 15:51

oh la la moi et les savons c'st une histoire d'amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur ;-) ........ belle découverte je vais voir son site ;-) belle fin d'après-midi bisous

titade

, le 17 octobre 2016 à 16:24

ho mais ça me plait tout ça !
En plus c'est saponifié à froid !
Allez je vais aller visiter le site.

ptitcilou

, le 17 octobre 2016 à 16:46

merci pour ce superbe article pour cette jolie présentation
bon début de semaine à toi
bisous

victoria

, le 17 octobre 2016 à 17:59

oh ils sont beaux ces savons , ça donne envie

marisol

, le 17 octobre 2016 à 18:51

Kikou, Oh des savons artisanals, je ne connaissais pas cette savonnerie, les produits me plaisent bien, merci pour cette jolie découverte, bisous à bientôt :)

cia24

, le 17 octobre 2016 à 19:26

Bonsoir Jodanelle, merci pour cette jolie découverte. Va falloir que je me mette aux savons également. Je note car certains me plairaient.
Je te souhaite une belle soirée. Bises

cottleya

, le 17 octobre 2016 à 20:50

Coucou, merci pour cette jolie découverte, des savons qui sont tentant.
Bonne soirée ma belle, bises.

misslolotte

, le 17 octobre 2016 à 21:38

Coucou ma belle
jadore les savons comme sa ^^ , merci pour cette jolie découverte
bonne soirée bisous

NatRich

, le 17 octobre 2016 à 21:40

Bonsoir, c'est une très belle présentation que tu nous as fait :) ça donne envie de sentir les odeurs de tous ces savons :) Bonne soirée! Bises

maggyk

, le 17 octobre 2016 à 22:56

coucou, assurément pour moi celui à la lavande serait parfait ! bisousss

Bettychoice

, le 17 octobre 2016 à 23:24

De jolis packagings, ces savons doivent sentir bon :)
bisous

Vicchristine

, le 17 octobre 2016 à 23:47

je viens justement de craquer sur des savons d'une marque bio de produits à base de lait d'ânesse, j'ai hâte d'essayer car comme toi je redécouvre les savons saponifiés à froid et j'adore

rudy241

, le 18 octobre 2016 à 07:42

Hello, tout est superbe dans ce que tu présentes, tant de jolis savons me font tourner la tête ! En plus avec le label Natures et Progrès, c'est le top !!! Bises !

Flor Bela

, le 18 octobre 2016 à 12:12

Coucou ma belle, merci pour cette belle présentation, bisous

Chirurgie esthetique en tunisie

, le 18 octobre 2016 à 12:54

Merci pour cette belle présentation :)

liza1320

, le 18 octobre 2016 à 20:41

Coucou ma belle je ne connaissais pas du tout ! Et je trouve ça juste top ! Bisous

Marie1967

, le 19 octobre 2016 à 10:58

coucou Jo , une jolie présentation , merci ! bonne journée et bisous,Marie

Sf

, le 19 octobre 2016 à 15:21

Pour avoir testé c est vraiment que du bonheur....

mamounette21

, le 19 octobre 2016 à 15:22

Merci pour la découverte ! C'est super chouette !
Bisous !

passpartout

, le 19 octobre 2016 à 16:07

C 'est une jolie découverte , j 'adore ce genre de produit avec une telle composition ! J 'adore le packaging !!
Merci pour cette belle découverte

steppedk

, le 19 octobre 2016 à 16:42

salut les savons sont très joli et je trouve top que leur compo permet que les enfants les utilise sans craindre pour leur peau bisous belle journée

blanche neige

, le 19 octobre 2016 à 18:02

BRAVO pour ce bel article et merci ! j'adore les savons !!! bisous bon mercredi

kirzy32

, le 19 octobre 2016 à 18:31

Coucou, oh tout ce que j'aime, les marbrures sont superbes ! merci pour cette bien belle découverte ! Bisous

nathyllia

, le 19 octobre 2016 à 18:34

savon à la carotte huile essentielle d'orange et cannelle un beau mariage voici celui qui me plait le plus
merci pour la présentation de ces jolis savons
passe une bonne soirée,bisous ;)

ange0881

, le 19 octobre 2016 à 18:40

Merci pour nous avoir présenter ses savons :)
Bisous

xaphie

, le 19 octobre 2016 à 18:54

Je ne connais pas du tout ces savons mais des parfums étonnant à découvrir..
bizzz

misterB

, le 19 octobre 2016 à 20:42

ehhh de superbes savons et qui sont fabriqués dans ma région, super découverte.. bonne soirée

maudmaud

, le 19 octobre 2016 à 22:16

Super découverte! Merci!!

biatrice

, le 20 octobre 2016 à 07:09

cc! merci pr cette très belle découverte!!!
plein de bisous bon jeudi et à bientôt!+1

Beauty6

, le 20 octobre 2016 à 19:40

Coucou, merci pour la découverte ! J'aime beaucoup le packaging de ces savons ! Bisous :)

Apokachips

, le 21 octobre 2016 à 18:10

Bonsoir :) Merci pour cette découverte, ses savons ont l'air géniaux je vais faire un petit tour sur le site, et peut être y faire quelques achats :p
Des bisous

charcut

, le 21 octobre 2016 à 19:07

coucou une belle découverte !! bises

gugiop

, le 21 octobre 2016 à 21:26

trop beaux ces savons! la senteur orange cannelle m'intrigue pas mal ^^

diamanta0801

, le 23 octobre 2016 à 19:35

Coucou !
Je ne connaissais pas mais en tout cas, esthétiquement ils sont magnifiques & donnent envie !
Mercii pour la découverte ! Bizxx ♥

JD42

, le 24 octobre 2016 à 11:03

Merci pour cette découverte

Mansonette77

, le 24 octobre 2016 à 13:23

Bonjour, merci pour la découverte :)
Ils sont très beaux ces savons.
Bonne journée

shanicenat

, le 24 octobre 2016 à 18:11

coucou, merci pour cette belle présentation de ces beaux savons, ohh j'ai envie de tous les avoir belle soirée bisous

titia81

, le 25 octobre 2016 à 16:15

bonjour
je ne connais pas du tout les savons saponifiés à froid et ça me plairait beaucoup d essayer.celui à la cannelle doit sentir super bon
merci pour cette découverte et bonne fin de journée

lynette48

, le 25 octobre 2016 à 19:43

bonsoir je ne connaissais pas et franchement j'adorais découvrir, l'article me fait envie, une jolie marque. merci belle soirée

boubou138

, le 26 octobre 2016 à 19:22

Bonsoir, j'aimerais beaucoup tester ces savons merci

Diandra

, le 7 novembre 2016 à 12:38

Bonjour, merci pour cette présentation, je ne connaissais pas du tout , c'est très tentant en tout cas !! =)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Bon week end

HELLO les filles !! Si vous avez la chance de pouvoir en profiter si vous avez la chance de voir le ciel bleu ou non ... je vous souhaite A bientôt

Testeuse Léa Nature

HELLO les filles ! Un test pour lequel j'ai postulé. Je fais entièrement confiance à ce groupe fabricant français de produits biologiques et naturels. 1 6 marques de produits bio et naturels disponibles à la vente en grande distribution dans les domaines de l'alimentation - la santé - la...

Mon dernier baume corps

HELLO les filles ! Un rituel que je zappe rarement le soin corps Indispensable rituel pour garder la souplesse à ma peau de plus depuis mon retour de vacances, il m'aide à conserver un teint hâlé. Mon tout dernier achat sur F leurance N ature BAUME Corps à l'ARGAN - généreux - nourrissant...

Mes achats Fleurance nature + Bons plans

HELLO les filles ! Je suis incorrigible !! A peine revenue de vacances j'ai profité d'un bon plan I Graal Achat sur Fleurance Nature par Igraal cash back de 4 € Si 20 € livraison gratuite Cadeau : 3 formats voyage la réception Mon achat principal Baume corps à l'Argan généreux nourrissant...

Testeuse Léa Nature (suite)

HELLO les filles ! Je vous ai déjà présenté le groupe Léa Nature fabricant français de produits biologiques et naturels et les marques de ce groupe http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-testeuse-lea-nature-819576-0.php J'ai à nouveau postulé pour un test Ces tests restent...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéTesteuse Léa Nature (suite)