twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Quiizas

publié le 22 septembre 2014 Divers › Bla bla bla ... ma vie ...

Photo ajoutée le 19/09/2014 à 20:09

Bonjour mes jolies,

Connaissez-vous la marque Hyfac ?

Photo ajoutée le 19/09/2014 à 20:10A la base c'est l'histoire d'une chimiste qui cherchait à élaborer une compo de shampoing, et qui s'est aperçue que la mixture en question, une fois appliquée sur la peau, ben la rendait beaucoup plus douce et surtout réduisait les imperfections.

De fil en aiguille tout s'est enchainé et c'est ainsi que les laboratoires Biorga ont lancé la marque Hyfac, destinée aux peaux jeunes, et acnéiques.

Alors même si j'ai 23 ans (et oui haha jsuis une grande maintenant) je crois que ma peau est nostalgique de mes années collège/lycée puisqu'elle est sujette aux imperfections ; le problème c'est que c'est très irrégulier. Par exemple je peux passer des mois semaines sans rien et puis hop c'est parti pour 2 mois d'imperfections non stop ! Et aucune corrélation avec mon cycle menstruel alors allez comprendre...

C'est pourquoi j'ai été vraiment ravie de recevoir Photo ajoutée le 05/02/2014 à 14:44 la mousse nettoyante visage aux AHA

Photo ajoutée le 19/09/2014 à 20:08

Mais d'abord les AHA c'est quoi hein ? "Les AHA, ou Alpha Hydroxy Acid, sont des acides de fruits utilisés principalement dans les traitements de l'acné ou plus effectuer des peelings dermatologique à plus ou moins forte concentration" (source : naturessime.com) ; en gros ce sont des molécules présentes naturellement dans les fruits  (souvent synthétisées en cosmétiques) qui possèdent de chouettes vertus (exfoliantes, hydratantes, ...)

Une pression suffit, et hop on obtient une jolie mousse blanche ; c'est la première fois que j'utilise un produit moussant pour me nettoyer le visage et j'aime bien ; il nettoie correctement, je n'ai pas à me plaindre de rougeurs ou d'éventuels tiraillements, bref c'est parfait !

Je ne suis pas une pro de la compo mais en scrutant bien je n'ai pas détecté de choses cracra du style paraben et autres...

Les produits sont disponibles en pharmacie (la carte des revendeurs ici) ou bien en ligne : ici (pour ce produit les prix varient entre 6€ et 10€ pour les 150 ml)

+ d'infos ?

le site ici - le facebook ici

Bises,

Photo ajoutée le 22/09/2014 à 17:26

Grosse pensée pour notre Bradinette qui vit en ce moment des moments pas cool... allez lui faire un 'tit coucou sur son blog : juste là !

Photo ajoutée le 22/09/2014 à 17:26Un très joli concours est actuellement organisé sur le blog de Cottleya; ce sera sous forme de rallye ! Pour y accéder clique sur l'image ...

15 votes 16 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Quiizas

Meili

, le 22 septembre 2014 à 19:58

bonjour, j'ai déjà lu de bons avis sur cette marque, leurs gammes pour peaux à problèmes est sûrement efficace ! biz

Sandee

, le 22 septembre 2014 à 21:08

Coucou ma belle! Je n'ai pas trop de soucis de ce genre. Bisous

muriel2222

, le 22 septembre 2014 à 21:14

Bonjour !
C'est une marque efficace semble-t-il ! Merci pour cet avis qui le confirme.
Ce n'est pas un produit qui rentrera dans mes habitudes car je n'ai pas trop d'imperfection (ma peau s'entend ☺ Parce que moi, je suis bourrée d'imperfections ! ☺)
Bisous

angemarie

, le 22 septembre 2014 à 21:47

Merci pour la découverte , mais pas pour ma peau , bisous

cottleya

, le 22 septembre 2014 à 21:52

Coucou, pas testé ce produit mais je pense qu'il conviendrait à ma peau qui a la même nostalgie que la tienne.
Merci pour ton relais +1
Bises

Vanessaba24

, le 22 septembre 2014 à 22:25

Coucou, j'aime aussi beaucoup les mousses nettoyante je trouve ça très doux ! bisous

KATELL1

, le 22 septembre 2014 à 22:25

Je ne connaissais pas , merci. Bises

Boni

, le 23 septembre 2014 à 13:37

Non, je ne connais pas la marque Hyfac
Merci pour la découverte ainsi que pour ton avis
et puis merci également pour l'enveloppe qui est arrivée ce matin
Elle fait l'objet de mon article du jour d'ailleurs ^_^
J'espère que tu auras l'occasion de passer le lire
Bon mardi
Bisous

Boni

, le 24 septembre 2014 à 19:26

Merci pour ton passage
J'espère que nous aurons bientôt l'occasion de lire un nouvel article
Bonne soirée
bisous

Sunnie

, le 23 septembre 2014 à 15:34

ce sont des vieux produits ms je n'ai jms testé

aureliea12

, le 23 septembre 2014 à 18:40

Coucou, merci pour ton avis, moi c'est un sérum que je recherche actuellement dans la même gamme je crois qu'il y en a un. Bonne soirée, bizou

carfax

, le 24 septembre 2014 à 10:43

bonjour, comment vas tu? je ne connais pas ce produit mais il a l'air sympa. la texture mousse doit e^tre agréable. passe un bon mercredi et à bientôt!

Vicchristine

, le 24 septembre 2014 à 14:11

je ne connais absolument pas cette marque et pour la compo... au début il est difficile de savoir les lire puis petit à petit à force on y arrive et on repère vite l'ingrédient que l'on veux pas voir

flamme62

, le 24 septembre 2014 à 18:09

Coucou! la mousse donne envie d'essayer! bonne soirée

lulumc

, le 24 septembre 2014 à 19:02

J'ai beaucoup entendu parlé, il serait temps que je teste. Bisous :)

chouchousudiste

, le 25 septembre 2014 à 17:42

cc une belle decouverte meric ma belle, comment vas tu? biz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

* Tu veux un secret ? *

B onsoir mes jolies, > > > > > Est-ce que vous aimez les secrets ? Perso j'adoore hihi et j'ai découvert il y a quelques temps une marque qui a retenu toute mon attention : Basée dans le département du Rhône , cette jeune marque propose des produits pour chouchouter nos cheveux. Une gamme...

[Avis] - Baume à lèvres au karité - l'Occitane

B onsoir mes jolies, Je suis contente de retrouver un site qui fonctionne correctement (même si je n'arrive pas à liker les articles quand je me connecte depuis mon portable... vous avez le même soucis ?!) . Je vous reviens donc ce soir avec un avis sur un produit qui m'a été envoyé par notre...

* du tout beau tout mignon dans ma BAL *

B onjour mes jolies, Décidément je suis gâtée par mon facteur en ce moment, ma BAL m'a encore livré de jolis petits trésors. Aujourd'hui je vous parle de la marque Sarôme . ça fait rêver hein ? Sachez également que la marque propose des produits contenant au minimum 91% d'ingrédients...

[Nocibé] - J'ai testé des nouveautés !

C oucou les copines ! Je suis ultra curieuse , donc dès que je vois passer une nouveauté cosmétique, faut que je regarde ça de plus près ! Je vous reviens donc ce soir avec deux avis sur des nouveautés en provenance de chez Nocibé . J'ai tout d'abord testé le masque nourrissant visage (12ml...

- Mes trouvailles au vide-grenier -

Bonjour bonjour !! Aujourd'hui journée grise par ici, ciel couvert et température pas très chaude. Ce matin on est allés dans un vide-grenier, et je me suis trouvé un jean's Teddy Smith + 1 gilet Jennyfer + bouquin, le tout pour 4.50€ héhé qui dit mieux ?! Par contre je suis déçue car en...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs~°~ Carpe Diem ~°~- Mes trouvailles au vide-grenier -