twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de GirlyGirl

publié le 6 juin 2016 Divers › Bons Plans

Salut les B.A. !

Si vous me suivez régulièrement, vous savez que je cherche un nouveau logement depuis quelques temps, et pour être plus précise je cherche à construire. Il se trouve que le projet avance et qu’il va bientôt falloir faire la demande de permis de construire et préparer le déménagement…

Photo ajoutée le 25/02/2016 à 18:14

Il faut dire que rares sont les personnes qui vivent toute leur vie dans le même logement (même si la mode des Tanguy a pris de l’ampleur, ceux-ci finissent quand même par partir de chez leurs parents). Je ne vous apprends donc pas l’une des complications qu’on rencontre lorsqu’il s’agit d’emballer sa vie pour changer de crèche, je veux parler des accumulations qui nous reviennent en pleine face. Mais si, vous voyez bien, les 50 cuillères en bois dans le tiroir à côté des outils de cuisine dépareillés. Et les tourniquets marseillais achetés compulsivement lors de la rénovation de vos accessoires de volets parce que vous les aviez enfin trouvés à la bonne teinte, ne sachant pas qu’il existe un site pour customiser ces pièces en métal…

Du coup, vous voilà avec quelques cartons pleins dont vous feriez bien de vous débarrasser, afin de ne pas encombrer votre prochain chez-vous. Mais il est bien dommage de jeter tout cela, alors qu’en faire ? Je me suis intéressée à la question et j’ai découvert plusieurs plateformes de troc et autre échange. Du coup, je peux proposer la collection de DVD "Il était une fois la vie" en échange de l’intégral de Stieg Larsen ou tout autre auteur de mon choix. Cela me permet de vider mes placards avant d’investir ma nouvelle maison, donc de partir léger, et cela coupe l’herbe sous le pied de la surconsommation (je peux fournir au moins cinquante logements en cuillères en bois !).

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/cambodia4kidsorg/

4 votes 3 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de GirlyGirl

jujup34

, le 6 juin 2016 à 12:30

super sympa l'idée ! je te souhaite bon courage pour ton déménagement à venir. et bons trocs ou ventes .. bisou

sillina42

, le 6 juin 2016 à 15:38

coucou. bonne idée effectivement. bises

charcut

, le 7 juin 2016 à 10:38

coucou moi aussi je suis dans les cartons ..pas si simple d'emballer plusieurs années avec tout ce que l'on peux garder " au cas ou" ..pas si simple. bon courage à toi .. et bons trocs. bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsGirly Girl et j'assumeDéménagement ? Troquez le surplus !