twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vicchristine

publié le 9 janvier 2017 Beauté › Hygiène

Bonjour les BAmies,

Et oui je vous avais prévenues, je n'ai pas terminé avec mes différents dentifrices. Car si je vous ai présenté hier 3 tubes terminées, il faut que je sois honnête avec vous, ces dentifrices je les avais terminés depuis au moins 3 mois..... et depuis 3 mois j'ai continué à me brosser les dents (wouahahahahahah heureusement non ?).

Bref, j'ai à nouveau plusieurs tubes à vous présenter.... et vous n'allez pas me croire, mais j'ai encore pris un Oral B...... oui oui justement celui que je n'avais pas aimé précédemment mais dans une autre gamme de la marque, la gamme protection professionnelle Pro-Expert de son petit nom.

J'avoue son coté nettoyant et gommant ne me plait pas. Je le trouve trop agressif sur mes dents et mes gencives, avec la vague sensation de gommer plus que de nettoyer. Alors oui je suis faible, j'avais un bon de réduction qui me permettait de l'avoir sans débourser un centime. Mais je sais déjà que je ne l'achèterai pas spontanément (sauf en cas de bon de réduction me le rendant totalement gratuit - je suis faible hihihi).

Dentifrice

Il ne correspond pas à mes attentes d'haleine fraiche et de non réaction de mes gencives (qui au bout de quelques jours commencent à me laisser une sensation de tiraillement alors que ça ne m'est jamais arrivé avec les dentifrices de la marque Sensodyne).

Une marque définitivement pas pour moi ?

Mais comme je suis curieuse au prochain bon de réduction vous aurez certainement la présentation d'un des congénère de cette marque.

Bon et ensuite me direz vous ? 

Je l'ai alterné avec deux dentifrices.

Mon classique Sensodyne anti-caries que je reprends régulièrement en fonction des offres en GMS.  A mes yeux (enfin au palais pour être exacte), c'est celui qui apporte le plus de fraicheur (parmi tous ceux que j'ai pu essayer dans la marque). J'en suis contente comme à peu près à chaque fois que j'achète un dentifrice de cette marque.

Quand au troisième, il est tout nouveau par chez moi (pourtant la marque vient de mon ancienne région), le Elgydium au fluorinol. Un dentifrice frais (grâce au menthol entre autre), mais dont la texture n'est pas habituelle, au contact de l'eau, il devient presque liquide dans la bouche. Surprenant, il vaut mieux le savoir pour ne pas être surpris. Un dentifrice qui m'a fait penser à ces essais de dentifrices bio que j'ai eu l'occasion d'utiliser l'année dernière. Efficace mais trop proche de mes expériences de dentifrices naturels, je laisse tomber pour l'instant car je ne me sent pas encore prête. 

En tout cas, je vous dis à dans quelques mois pour la prochaine présentation de dentifrice car me connaissant je vais les utiliser et stocker les tubes vides dans ma boite à produits finis en attente d'article sur leur sujet (ou de photos -rayer la mention inutile ^^)... pendant de très longues semaines, sauf si j'arrive à améliore ma fréquence de publication et d'écriture..... nous verront bien.

Et vous mes BAmies, quelques menues choses à me conseiller comme bonnes résolutions ?

Et sinon, oui un indice créatif dans la photo......

Vicchristine

15 votes 34 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vicchristine

angemarie

, le 10 janvier 2017 à 00:08

Reçu le Elgydium en test , un article va venir pour donner mon avis .......
Toujours pas testé de Sensodine , mes gencives sensibles ne le sont plus ou du moins ne me le font plus savoir ☺
Bonne nuit ma belle ,bisous

Vicchristine

, le 11 janvier 2017 à 23:25

c'est le principal, tant que tu n'a pas de sensation désagréable au niveau des gencives et des dents c'est le plus important à mon avis...

Bettychoice

, le 10 janvier 2017 à 02:18

J'aime bien Sensodyne:)
bisous

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 20:55

bises

Meili

, le 10 janvier 2017 à 06:59

Bonjour, oral B est trop décapant, faut pas l'utiliser tous les jours, mais l'alterner avec un autre dentifrice, sinon on fragilise notre émail ♥ biz

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 19:04

c'est ce que j'ai fini par faire, car c'était vraiment beaucoup trop agressif

ipanema1

, le 10 janvier 2017 à 08:05

ha oui, Elgydium pas mal aussi ;; il faut trouver le bon dosage
------------- Elmex est à tester aussi, il existe toute une gamme, avec bain de bouche aussi --

( ( oui création sympathique,, couleur en vagues ,, tapis de bain ? ) )

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 19:00

presque, il est encore en cours de confection, j'aurais terminé dans deux ou trois semaines

ipanema1

, le 10 janvier 2017 à 08:25

-- non-non pas de bonnes résolutions à souffler --
après une visite sur le carnet déco : tout va bien, l'inspiration est là

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 19:11

un site que je trouve très inspirant (et qui n'est pas le mien... je me rends compte que le nom 'Mon carnet déco' a fait penser à plusieurs BA que c'était ma page..... malheureusement non mais j'adorerai que ma page soit aussi classe ^^

ipanema1

, le 10 mars 2017 à 06:53

ha... mais oui ! oui-oui j'ai pensé qu'il s'agissait de ta création !

iloudz

, le 10 janvier 2017 à 08:32

Bonjour et merci pour ton article , je souhaite juste te donner un conseil , avant tout acaht de dentifrice ( ou autre ) pense a verifier le code barre , perso j'ai l'application sur mon phone et crois moi que j'ai été plus d'une fois decue par les fake :( bisou bisou et bonne journée !

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 20:54

c'est quoi comme apppli ?

ladyamandineg

, le 10 janvier 2017 à 08:46

Coucou Sandrine
Mon préféré est le sensodyne et le plus efficace (protection, saignements des gencives, blancheur et goût)
Très bon début de semaine et à bientôt, bises :))

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 18:50

je te rejoint complètement sur cet avis ^^

xaphie

, le 10 janvier 2017 à 09:29

comme toi je trouve le Oral B un peu trop abrasif.. à utiliser de temps en temps seulement pour moi..
bon mardi, bizzzz

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 19:21

oui en alternance avec un autre dentifrice c'est le mieux

carfax

, le 10 janvier 2017 à 13:04

bonjour, comment vas tu? merci pour tes avis. actuellement j'utilise un propolia mais je vais devoir l'abandonner un moment car mon traitement homéopathique demande l'arret de la menthe. passe un bon mardi et à bientôt!

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 20:52

ah mince alors, sinon il est efficace ?

carfax

, le 22 février 2017 à 11:07

c'est mon préféré en dentifrice bio. je te laisse lire mon avis  ici  si ça t'intéresse. passe un bon mercredi et à bientôt!

Lililou11

, le 10 janvier 2017 à 14:43

Coucou, parmi ces 3 là, je ne connais que le Oral-b que j'ai moyennement aimé
Bisous :)

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 19:41

il est trop agressif, je suis tout à fait d'accord

cottleya

, le 10 janvier 2017 à 15:22

Coucou, merci pour tes avis. Je ne connais que le oral B.
Bonne après midi ma belle, bises.

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 20:36

pas celui que je préfère, si tu l'essaye tu me dira ce que tu en as pensé ?

cottleya

, le 17 mars 2017 à 15:44

Promis (^_^)

Angela_2_113

, le 10 janvier 2017 à 15:36

Coucou ma belle,
Merci pour tes avis sur ces dentifrices.
Bisous.:-)

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 20:30

et merci à toi d'être passée
bises

charcut

, le 10 janvier 2017 à 19:02

coucou. merci pour tes avis .un peu de vide !! bises

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 19:24

exactement

Sandee

, le 10 janvier 2017 à 21:25

Coucou ma belle, les bons de réduction total c'est top, mais je ne trouve jamais les produits! lol Bisous

Vicchristine

, le 11 janvier 2017 à 23:24

jusqu'ici j'ai toujours réussi à mettre la main dessus, mais il est vrai que depuis mon déménagement je suis parfois dans l'incapacité de trouver le produit.... ça m'est arrivé sur deux tests de plats préparés.... je cherche encore les plats à l'heure actuelle... ils ne sont toujours pas disponible dans le commerce par ici...

Sandee

, le 12 janvier 2017 à 17:47

Le souci c'est que sur place je n'ai qu'un magasin, après il faut aller en ville, pas toujours évident. Bisous

Flor Bela

, le 12 janvier 2017 à 20:29

Hello ma belle, merci pour tes avis :) à bientôt, bisous

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 19:32

et merci de ton passage
bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Femfresh n'a pas fait mon bonheur

Bonjour les BAMies, Je vous l'avais avoué à demi mot il y a déjà quelques semaines mais j'ai pu faire l'expérience d'un soin inadapté pour l'hygiène intime. Je m'étais fait remonter les bretelles par certaines qui m'avaient clairement indiqué que ce genre de soin ne s'utilise pas...

Gels douches entre plaisir olfactif et douceur pour la peau

Bonsoir mes BAmies, Il était temps que je vienne vous parler de ce gel douche acheté l'année dernière en Allemagne. Une tuerie olfactive qui m'a accompagné à l'automne. J'avais besoin de douceur et de senteur du sud pour m'accompagner dans ce changement de vie, et quoi de mieux que la lavande...

Sensodyne encore et toujours

Bonjour les Bamies, Voici un duo que j'ai eu l'opportunité d'acheter à la parapharmacie Lafayette de ma ville du sud (OMG le NORD ^^ ok ok tout ce qui est au dessus de Bordeaux est considéré comme étant le nord de la France... ^^). Cette marque de dentifrice est celle qui a ma préférence...

Fleurs de cerisier et autres senteurs exquises

Bonsoir les BAmies, Petit retour mensuel (enfin si j'étais un peu plus assidue ^^) avec L'Occitane dont je vous parle régulièrement. J'ai depuis peu terminé un gel douche de la gamme Fleurs de Cerisier et pour une fois ce n'est pas un produit en éditions limité.... (attendez laissez moi 5...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPetit à petit, l'oiseau fait son nid .......Fleurs de cerisier et autres senteurs exquises