twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de MANIKA
[titre de votre blog] - le blog de MANIKA

publié le 2 août 2017 Beauté › Hygiène

dentifrice

Le Meswak est un dentifrice ayurvédique à l'extrait de miswak sans fluor.

Le Meswak ou bois d’araq, est la racine de l’arbuste Salvadora persica. Utilisé depuis l’antiquité dans le cadre de l’hygiène bucco-dentaire, le Meswak se présente sous forme de bâtonnet fibreux à mâcher. Nettoyant et désinfectant, le bâtonnet de Meswak est un tout en un servant de brosse à dent et de dentifrice.

Imaginez aujourd’hui un dentifrice issue de la parfaite combinaison entre la sagesse des anciens et la science moderne. Dans la tradition indienne, le Meswak est utilisé comme anesthésiant, d’où ses propriétés calmantes sur les gencives inflammées.

Ce dentifrice contient des ingrédients végétaux recommandés dans les écritures anciennes de renom et apporte plus de 70 différents bénéfices de santé pour tout le corps. Imaginez maintenant un dentifrice qui, prouvé de manière scientifique, renforce les gencives, prévient les caries dentaires, élimine la mauvaise haleine et fortifie les dents tout à la fois. Il n’y a qu’un seul dentifrice dans le monde qui combine cela : le Meswak.

Le Meswak est garanti sans fluor pour de nombreuses raisons. Bien que controversés, les thérapeutes appuient le fait que le fluor serait mauvais pour la santé. Se glissant entre la parois de l’émail dentaire et les gencives, il forme un barrage naturel qui, bien que permettant de retarder l’apparition de caries, entraine une non-assimilation des nutriments contenus dans les aliments et boissons., indispensables au bon fonctionnement du système immunitaire et d’un corps tonique.

Limiter l’apport en fluor et ne pas obstruer les gencives permet d’éviter les tâches blancs, les décalcifications voire ostéoporose ; mais encore réduit les risques de voir des maladies buccales, digestives, cérébrales ou vasculaires apparaître.

Ayant des problèmes de gencives récurants et malgré un dentifrice conseillé par mon dentiste pour un soulagement des gencives j'ai des douleurs de plus en plus fréquentes avec des saignements spontanés... j'ai donc décidé de passer à autre chose de plus naturel... j'ai surfé et trouvé des avis plutot élogieux de personnes souffrant des mêmes problèmes dentaires que moi .... j'ai donc franchi et le pas, et ... 

BLUFFEE

Dès la première utilisation mes gencives ont arrêté de saigner et mes douleurs ont été soulagés. 

De plus le gout est vraiment top, et se rapproche de la réglisse pour eux qui aiment.

Mon haleine est fraiche plus longuement ce qui ne gâche rien. 

En un mot je l'adore, il soulage certes mais il va falloir que je suive un traitement plus complet.

En complément quand mes gencives sont douloureuses entre 2 brossages je les masse avec un mélange de 1 goutte d'HE de Laurier Noble + 1 goutte d'HE d'arbre à Thé + 2 Gouttes d'HV de Macadamia. 

16 votes 24 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de MANIKA

maggyk

, le 2 août 2017 à 18:11

coucou, merci pour ton avis et niveau prix ? bisous

MANIKA

, le 3 août 2017 à 20:53

4,6€ à la vie claire était plus simple pour moi de le prendre là il est sans doute moins cher dans d'autres enseignes bio . je l'ai aussi vu à 5,3€ sur un site internet, je te dirais je vais regarder à la bio coop et chez Leopold ... et dans le prochain magasin bio qui va bientôt ouvrir ces protes près de chez moi ! bises

maggyk

, le 4 août 2017 à 01:12

cc, merci pour tes réponses miss ! bisouss

Bleu27

, le 2 août 2017 à 18:13

Merci de ton avis sur ce dentifrice... j'ai adopté Parodontax que j'intercale avec Elmex.... rien à voir avoir ton dentifrise mais pas le choix !
Bisous et bonne fin de journée

MANIKA

, le 3 août 2017 à 20:51

J'ai du abandonner parodontax que j'utilise depuis plus de 10 ans vie crois que mes gencives ne le supportent plus elles saignent et sont douloureuses voilà pourquoi je suis passée à quelque chose de plus naturel et qui me soulage ... rdv pris avec son stomatologue on verra bien ce qu'il me dit !

Bleu27

, le 4 août 2017 à 06:20

Eh bien me concernant c'est le contraire..mes gencives saignaient et le dentiste m'a conseillé Parodontax, aujourd'hui c'est terminé... je croise les doigts, mes dents c'est tout un poème !!!!

charcut

, le 2 août 2017 à 19:10

coucou j'ai déjà vu cette marque mais pas essayé ..je suis avec Elmex .. je note ton dentifrice ..bonne soirée. bises

steppedk

, le 2 août 2017 à 20:10

salut ma belle je te remercie pour ton avis je connait pas mais je montre le produit a mon hommes peut etre sa lui intéresserait il a aussi souvent des saignements et mal au gencives et dents bonne soirée

MANIKA

, le 3 août 2017 à 20:48

Cool tu me diras ce qu'ils en pensent !

Meili

, le 2 août 2017 à 20:13

bonjour, marque inconnue, il s'achète où et quel est son prix ? biz

MANIKA

, le 3 août 2017 à 20:47

En magasin Bio à la vie claire je l'ai payé 4,6 €, mais ce aragon n'est pas réputé pour être le mot cher. je l'ai vu sur un site à 5,3€ !!

Meili

, le 4 août 2017 à 09:05

merci pour ta réponse, biz

cottleya

, le 2 août 2017 à 21:05

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis, je ne connais pas du tout cette marque.
Bonne soirée, bises.

ALEXCHAMP

, le 2 août 2017 à 21:24

Coucou, merci pour cet avis, je ne connais pas du tout cette marque, bisous

KATELL1

, le 2 août 2017 à 21:39

Merci pour cet avis et découverte miss. Je ne connaissais pas du tout. Bonne soirée. Bises

jodanelle

, le 2 août 2017 à 21:41

eh bien voilà un dentifrice qui te convient , c'est intéressant d'essayer , je suis au naturel aussi, bisous +++

angemarie

, le 2 août 2017 à 21:50

Testé et aimé aussi ! bonne soirée ma belle , bisous

llll4

, le 2 août 2017 à 23:28

Sympathique présentation de ce produit que je ne connais pas. C'est une découverte! Je l'essayerais plus tard. Bye!

Minimag85

, le 3 août 2017 à 08:48

coucou. Merci pour cet avis.
Coté dents et gencives ça va. Je crois qu'il y a Parodontax, je l'avais eu en test produit. Tu l'as sans doute déjà essayé ?
bisous

MANIKA

, le 3 août 2017 à 20:44

Oui je 'lai utilisé longtemps mais depuis quelques temps il n'est plus suffisant fait saigner mes gencives et c'est douloureux.

IIETOILEDEMERII

, le 3 août 2017 à 10:02

je ne connaissais pas ! en ce moment j'utilise nuskin ! qui est top aussi, des bisous

MANIKA

, le 3 août 2017 à 20:37

et bien cette fois c'est moi qui ne connais pas !

Boni

, le 4 août 2017 à 19:41

Aïe !!!!!!!! les problèmes de gencives qui saignent lors du brossage, je connais :-(
Moi je reste fidèle à Oral B Expert et j'applique de temps en temps un mélange de bicarbonate et d'eau oxygénée qui m'a été conseillé par mon orthodontiste
J'espère que tu trouveras vite une solution à ton problème
Bises

Sandee

, le 4 août 2017 à 23:09

Coucou ma belle, je te souhaite une bonne soirée! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Savon Magnolia - Anne Péraudel

Présentation du produit : Le Savon Fleurs de Magnolia de la gamme Anne de Peraudel est la solution pour une hygiène parfaite et un plaisir quotidien. Elaborée à base d'huile d'amande douce et d'une base lavante, la formule des laboratoires Klorane vous assure une hydratation intense tout en...

Gel douche énergisant - Roger&Gallet

Présentation sur produit : Réveillez votre peau en douceur avec ce gel douche fraîcheur pour démarrer votre journée de bonne humeur . Pour la première fois, une base lavante d'origine végétale dispense une mousse fine, généreuse et parfumée, ultra-douce pour la peau et facile à rincer...

Savon extra doux à l'huile d'argan - Maitre Savon

Présentation du produit : MAITRE SAVON DE MARSEILLE est conçu par la Savonnerie du Midi , l’une des dernières savonneries de Marseille faisant appel au savoir-faire traditionnel d’un maître savonnier. Depuis plus de 120 ans, elle perpétue les méthodes ancestrales et produit avec passion...

Savon Pivoine Féérie - Jeanne en Provence

Présentation du produit : Véritable objet de décoration, ce savon traditionnel laissera votre peau nettoyée et délicatement parfumé à la pivoine. Le savon Pivoine Féérie, retranscrivant le délicat parfum des pétales d’une pivoine flottants au vent, vous procure une sensation de douceur...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs[titre de votre blog]Savon Pivoine Féérie - Jeanne en Provence