twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 12 février 2018 Beauté › Hygiène

HELLO les filles !

J'aime avoir les dents blanches, un sourire éclatant

g

mais je n'ai jamais utilisé de kit de blanchiment

Bien sûr il y a des astuces

le brossage au bicarbonate de soude : de temps en temps j'en dépose  un peu sur ma brosse  à dents, en somme je fais un gommage de dents

◊ lavage de dents au citron  : il réduit le tartre et donne l'haleine fraîche et renforce les gencives. L'idéal serait de mélanger 75 g de bicarbonate de soude avec le jus d'1/2 citron, mais je n'y pense pas. Cure de blancheur assurée si vous pratiquez pendant une semaine paraît-il.

Je suis plutôt adepte du jus de citron en boisson le matin au réveil

charbon végétal pur ou en poudre ou avec quelques gouttes de citron, on en parle beaucoup sur la blogosphère, il est utilisé depuis des millénaires en Inde notamment.

Mais évidemment il y a l'indispensable dentifrice

Alors si on parlait de mes dentifrices bio.

Je ne sais pas par lequel commencer, car je les utilise, puis passe à un autre puis y revient

mais au moins en faisant la navette de l'un à l'autre je suis en mesure de faire un choix !

Le plus ancien acheté dans mon magasin bio

LOGODENT  de NATURKOSMETIC Menthe bio

r

Je n'ai pas vraiment craqué sur lui 

g

Anti-inflammatoire et soignant, sans fluor ni conservateur de synthèse

il mousse bien, ce n'est pas désagréable, c'est un bon dentifrice.

mais je suis déçue par le goût menthe fraîche très léger et pas persistant 

point fort son petit prix : 2,59 € 75 ml

Je l'utilise encore mais j'alterne avec

CRYSTAL dentifrice solide de Pachamaï

12 € la boîte

9,90 € la recharge

u

le dernier que j'ai terminé

g

TERRE A BOUCHE de Artistes de Nature acheté lors d'un salon bio en juin 2017. Un soin que les blogueuses encensaient...

Dès la première utilisation je ne l'ai pas aimé du tout

C'est une pâte d'argile et on a vraiment l'impression d'avoir de la terre en bouche comme son nom l'indique, il n'a pas un goût très agréable et...  horreur ! lors du brossage il crépit le lavabo et alentours malgré toutes les précautions que je prends.

Bref il a été au piquet !

t

et je l'ai remis en service car il ne faut jamais rester sur une mauvaise impression

g

Au diable les projections d'argile, je m'y suis habituée et résignée

point fort : il a vraiment blanchi mes dents

l'on peut remarquer dans la notice qu'il est adapté aux personnes souffrant de gengivites, de saignements et d'irritations des gencives.

pas de sensation de fraîcheur en bouche pour moi, mais je rusais par un coup de brosse final avec Crystal qui est très mentholé.

g

Ecocert 13,00 € - e il a duré de longs mois, car il en faut très peu et il n'y a pas de perte, la pâte est très dense.

Je compte bien le racheter et pourquoi pas.. en découvrir de nouveaux pour d'autres aventures dentaires.

Et vous quel est votre dentifrice chouchou ?

t

25 votes 27 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

cottleya

, le 12 février 2018 à 17:01

Coucou ma belle
Merci pour tes avis et astuces. Jamais testé de dentifrice solide mais ca me tente.
Bonne semaine, bises.

ALEXCHAMP

, le 12 février 2018 à 18:37

Coucou, merci pour la présentation et les astuces, bisous

Danaé

, le 12 février 2018 à 18:46

Merci de cette revue de dentifrices que tu as utilisés
J'ai une ou deux fois testé un dentifrice bio mais pas adopté...
Je reste fidèle pour le moment à Parodontax
Bisous et bonne fin de journée

Meili

, le 12 février 2018 à 19:55

bonjour, je n'en connais aucun, ayant gencives & dents sensibles, je suis obligée d'acheter Sensodyne qui me calme bien, biz

GIULIA

, le 12 février 2018 à 20:26

coucou je suis passée depui speu au dentifrice bio, j'adore celui d'avril qui ne coûte pas très cher non plus
parce que je ne veux pas mettre 10€ dans un dentifirice
j'ai aussi de la poudre de charbon mais je ne vois pas d'effet spectaculaire
bises

rethbutler

, le 12 février 2018 à 20:34

j'avoue que tes tests sont intéressants, mais je reste quand même attachés à mes dentifrices classiques!!! ;-)

IIETOILEDEMERII

, le 12 février 2018 à 20:57

suis au parodontax qui fait des merveilles et au AP24 e nuskin qui est super aussi ! pas testé les bios encore ) voir bisous bisous

karine46824

, le 12 février 2018 à 21:22

coucou
merci pour tes tests qui sont complets et très intéressant .
Grace à ton article antérieur , j'ai découvert cristal que j’apprécie beaucoup , mon dentiste m 'a déconseillé d'utiliser trop souvent le bicarbonate car il attaque trop l'email (pour moi).
Bonne soirée.Bisous

jodanelle

, le 12 février 2018 à 22:03

il a raison ton dentiste je le fais de temps en temps,,bisous

quiizas

, le 12 février 2018 à 21:41

Coucou ma belle, merci pour tes avis. Je testerai volontiers le dentifrice solide de Pachamaï ^^ Gros bisous bonne soirée

angemarie

, le 12 février 2018 à 22:06

Tes deux derniers m'intriguent , mais je dois avouer que le prix me gène un peu .
Merci pour tes avis , bisous

KATELL1

, le 12 février 2018 à 22:19

Merci pour ces avis miss, dur de trouver le bon dentifrice. Bises

Bibatine

, le 12 février 2018 à 22:26

Merci pour tes avis
Bonne soirée Bisous

alaska44

, le 12 février 2018 à 22:40

coucou, j'avoue que je suis assez classique, j'aime bien la marque oral b. je n'ai jamais testé de dentifrice bio. bises

tchoupi_et_doudou

, le 12 février 2018 à 22:48

Je me rappelle avoir dejà utilisé du bicarbonates

zazie

, le 13 février 2018 à 00:02

Coucou,
J'en change souvent, mais celui que je remplace en permanence, c'est la pâte gingivale Arthrodont.
Merci pour toutes ces découvertes. Bisous !

iloudz

, le 13 février 2018 à 08:48

Bonjour , merci pour ce superbe article ! merci aussi pour les decouvertes n je dois avouer que je neglige un peu ma dentition ... du moins la blancheur , je me brosse avec n'importe quelle brosse a dents , je change tout le temps de marque de dentifrice mais le groooos souci est que mes dents ne font pas aussi blanches qu'avant car je prends du thé vert ... qui est un oxydant :( j'adoooore !!! j'y suis presque accro ^^ comment faire ??? bisou bisouuuuu ma belle et bonne journée !

jodanelle

, le 13 février 2018 à 13:39

ah oui les taches de thé, un peu de citron sur tes dents de temps en temps çà pourrait le faire ! biz

mimine59

, le 13 février 2018 à 13:18

Coucou Jo, merci pour cette présentation et ces avis sur ces dentifrices. Je note pour le cas où je voudrais changer, je suis toujours avec Parodontax. Bisous

charcut

, le 13 février 2018 à 14:14

coucou un dentifrice solide !!! jamais essayé ... je suis difficile en dentifrice ..Oral-B si j'utilise trop souvent mes gencives saignent , Parodontax le goût n'est pas terrible .. sensodyne j'aime bien ..je change souvent de dentifrice ..bonne journée. bises

carfax

, le 13 février 2018 à 16:12

bonjour, comment vas tu? merci de ton avis. comme tu as pu le voir sur mon blog, je suis une adepte des dentifrices à la propolis. mon préféré est celui de propolia. celui de fleurance nature est pas mal non plus. passe un bon mardi et à bientôt!

jodanelle

, le 13 février 2018 à 16:22

oui Propolia il faut que je le teste bisous

Flor Bela

, le 13 février 2018 à 21:02

Coucou ma belle, merci pour cette battle ;) moi en ce moment comme tu as pu le voir c'est Nuskin et mon prochain sera celui de Natura siberica ;) des bisous

karbou

, le 14 février 2018 à 12:24

J'aime bien (enfin!) l'idée de la recharge. ca m'a donné une idée car je gardais la même petite boite en me disant que je m'en servirai... ce sera fait quand je me remettrai au savon de marseille pour dentifrice. Sinon, j'en utilise plus : mélange eau+eau oxygénée+bicarbonate. A la base pour mes gencives qui saignaient, conseillé par on dentiste... et adopté vue que je réduis au max ma consommation de produits. Après, je suis pas contre les tests et j'ai postulé chez trnd... (j'ai encore des progrès à faire dans le 0 déchets...) Bisous

diorella78

, le 2 mars 2018 à 19:38

Il faut que je reteste avec le bicarbonate! J'en faisais plus jeune sous les conseils de ma mère! J'ai acheté récemment un au Siwak c'est le nom de la marque aussi, il est vraiment bien! J'adore cette odeur, je suis devenue accro! Bisous

jodanelle

, le 2 mars 2018 à 19:41

attention pas trop souvent le bicarbonate car çà décape biz

diorella78

, le 2 mars 2018 à 19:51

Oui je m'en souviens que c'était de temps en temps, le goût salé après beurk lol

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Le Moly un déodorant crème à découvrir absolument

HELLO les filles ! Je joue les prolongations avec Je vous ai déjà parlé de cette superbe réception et de ce fabricant certifié bio produits fabriqués dans les ateliers de Pau Alors repérez-bien le n° 9 Il a déjà fait son apparition sur Instagram DEODORANT Crème au Géranium rosat 50 ml...

Mais que dire de ce savon de Le Moly ?

HELLO les filles ! Non ce n'est pas une nouvelle saga ! Les mois se suivent et les savons aussi Pour Septembre c'est la marque qui entre en piste avec ce savon tri - couleurs AMANDE ~ CHANVRE 100 g Même si ses couleurs vert et brun s'accordent avec les couleurs d'automne et que le changement de...

Un homme rasé de près avec Wilkinson

HELLO les filles ! Je participe peu à des campagnes, mais là je ne pouvais pas rater celle-ci, Quand mon chéri n'utilise pas son rasoir électrique, il dégaine son rasoir mécanique avec sa marque Chouchou Wilkinson Surprise car pas de mail m'annonçant ma sélection m'a adressé le colis * 2...

Mes savons voyageurs

HELLO les filles ! V oyages, B agages... direction la Crète Quoi de mieux qu'un savon pour se faire tout petit dans la trousse de toilette ? et puis ils étaient bichonnés dans leurs porte-savon nomade. Voici le mien Un savon au beurre de Karité 100 g de Fabrique de Courennes et pour mon homme...

Jum'voilac une marque, des savons à découvrir

HELLO les filles ! Il y a quelques temps je suis allée à la Foire de Metz et j'ai fait un large tour dans le pavillon Bien Etre dans l'intention de découvrir des pépites. J'ai surtout fait la rencontre d'une charmante dame qui m'a présenté la marque Le Domaine de la Voie Lactée est situé...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéJum'voilac une marque, des savons à découvrir