twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de MANIKA
[titre de votre blog] - le blog de MANIKA

publié le 12 septembre 2013 Beauté › Cheveux
Déo Spray de Pierre d'Alun - Alépia

Avant l'été j'ai passé une commande Alépia et j'ai eu envie de tester la Pierre d'Alun en Spray.... ça m'interpellait ...

Présentation de la marque :

LA PIERRE D’ALUN  Alepia  est le véritable minéral issu des carrières naturelles de Syrie. 100% NATURELLE.

La pierre d’Alun naturelle  , ou   « Potassium alum » est à base de sel de potassium et d’aluminium qui est un élément inerte provenant de la nature.

La pierre d’Alun naturelle  ne présente aucun danger pour la santé : Le « Potassium alum » possède une charge ionique négative et une structure moléculaire telle qu’il ne peut être absorbé par les cellules de la peau, ce qui la rend absolument inoffensive, contrairement aux anti transpirants en spray du commerce contenant d'autres composants d'aluminium.

Propriétés :

La pierre d’Alun naturelle  est un excellent déodorant corporel de part son double effet :

- Elle a un effet « bactériostatique », c’est à dire qu’elle inhibe la prolifération des bactéries cutanées responsables de la fermentation et des mauvaises odeurs.

- Elle tonifie la peau et resserre les pores, ce qui vous protège de tout excès de transpiration.(c'est la propriété astringente)

Mode d’emploi :
Il suffit d'ajouter de l'eau dans le flacon, sur les cristaux, pour remplir le flacon. C'est prêt. Naturel, économique et écologique : Quand le flacon est vide, on rajoute de l'eau, et ce, jusqu'à 5 fois.
Variante : On peut remplacer l'eau par de l'eau de rose, de l'eau de fleur d'oranger... 

Ingrédients INCI: Potassium alum

Mon avis :

J'utilise la pierre d'Alun depuis quelques années maintenant mais dans la version compacte j'en suis assez contente sauf pendant les grosses chaleurs où le produit n'est pas suffisant et l'odeur prend parfois le dessus si on ne refait pas un passage dans la journée !!!

Comme le conseille la marque j'ai donc rempli mon flacon d'eau de rose.

Packaging : spray en plastique bonne prise en main. il arrive que le spray se bouche il suffit alors de le rincer. Peut avoir tendance à fuir légèrement... du coup attention dans la trousse de toilette.

Odeur : neutre si on le recharge en eau sinon celle qu'on a choisie, mais elle ne persiste pas.

Efficacité : j'ai vraiment été bluffée, même lors des grosses chaleurs cet été, aucune odeur désagréable sous mes aisselles.

alors je suis d'accord avec la marque quand elle dit  

L'essayer, c'est l'adopter !

et pour 6.99 € (j'ai commencé mon flacon début juillet, je l'utilise 1 fois par jour et j'en suis même pas à la moitié et je vais pouvoir recharger encore 4 fois !!!)

0 vote 19 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de MANIKA

Marie1967

, le 12 septembre 2013 à 15:40

coucou ! vraiment efficace donc et pas cher en plus ! merci pour ton avis ! bisous,Marie

carabiniere

, le 12 septembre 2013 à 15:47

Coucou merci Pour ton avis.

angemarie

, le 12 septembre 2013 à 15:58

J'ai une pierre d'alun moi aussi , cet été pas eu de pb , mais si jamais cela devait arriver , je sais vers quel produit me tourner à présent , bisous et merci .

iloudz

, le 12 septembre 2013 à 16:06

pas che , economique et efficace , que demander de plus ? looool chez moi les vielles dames preparent elles mêmes leur protection contre la transpiration et ce a base de pierre d'alun , bisouuuuu et merci pour cette découverte

Danaé

, le 12 septembre 2013 à 16:16

J'ai une pierre d'alun que j'utilise peu en ce moment ! Bisous et bel aprèm

kirzy32

, le 12 septembre 2013 à 16:33

Ben sur moi la pierre d'alun avait fait flop ... je me suis tournée vers le déo naturel soapwalla et là nickel Bisous

jodanelle

, le 12 septembre 2013 à 17:09

la prierre d'alun je suis pour mais je n'aime pas le spray, j'ai déo bille Sanex que j'ai adopté, bisous !!

manon4

, le 12 septembre 2013 à 17:49

pas mal ce produit bien que je n'aime pas trop le spray ;)
bisou

marocaine2coeur

, le 12 septembre 2013 à 18:11

Bonsoir ma belle, je prends note de ce produit, j'aimerais beaucoup le tester !!! Merci pour cette belle découverte !!! Bonne soirée bisous

KATELL1

, le 12 septembre 2013 à 19:44

Original, je ne connaissais pas. Bises

isabelle106

, le 12 septembre 2013 à 21:11

Coucou !! Moi aussi j'aime beaucoup la pierre d'alun, mais en été, je trouve qu'elle est insuffisante !! C'est une bonne idée cette pierre l'alun en spray, je ne savais même pas que çà existait !! Bisous !!

bradinette

, le 12 septembre 2013 à 21:13

En test d'un savon de la marque, et plutôt positif je dois dire, bisous ma belle bonne soirée

samiramira

, le 13 septembre 2013 à 00:36

pas encore testée! ça ne serait tardé! des bisous

carfax

, le 13 septembre 2013 à 10:12

bonjour, comment vas tu? je en connais pas du tout ce produit. c'est étonnant. mais je ne suis pas fan de la pierre d'alun, je trouve que ça ne fonctionne pas. passe un bon vendredi et à bientôt!

aureliea12

, le 13 septembre 2013 à 10:41

Coucou, je ne connaissais pas du tout la pierre d'alun en spray, mais je vais peut être me pencher dessus. Merci pour ton avis. Bizou

MANIKA

, le 13 septembre 2013 à 11:18

C'est aussi celui qu'utilise mon chéri ;-)

MANIKA

, le 13 septembre 2013 à 11:23

moi aussi j'ai un savon à tester et le kit cellulite !

NatPiment

, le 15 septembre 2013 à 23:02

il fait partie de mon armoire : je croyais qu'on ne la rechargeais que trois fois ....moi j'ai mis de l'eau de lavande qui a des vertus antiseptiques . bises

MANIKA

, le 16 septembre 2013 à 10:36

je ne connais pas !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

trucs de grand mère #3

Vous êtes blondes ? Alors ces trucs sont faits pour vous : - pour donner de jolis reflets à vos cheveux, rincez vous avec du jus de citron - pour garder leur blondeur, ajouter de l'eau infusée de camomille dans votre eu de rinçage à chaque shampoing ... et mon concours toujours par là

Shampoing couleur éclat - NaturéMoi

Présentation du produit : Grâce à l’association de la groseille BIO d’Ardèche et de l’huile de pépin de raisin BIO, la couleur n’aura jamais été aussi protégée et prolongée ! Les cheveux sont éclatants des racines jusqu’aux pointes ! Notre shampooing couleur éclat nettoie les...

éclat couleur - Le Petit Marseillais

PRESENTATION DU PRODUIT : Renforce vos cheveux fragilisés par la coloration et prolonge l’éclat de votre couleur. Grâce à la recette de soin à l’huile de carthame et à l’extrait naturel de myrtille, vos cheveux sont intensément nourris, et leur protection naturelle est renforcée...

Shampoing Ultra Doux de Garnier amande douce et fleur de lotus

Présentation du produit : Ultra Doux crée sa 1ère formule 97% biodégradable* pour toute la famille. Ultra Doux Amande Douce et Fleur de Lotus** respecte les cheveux de toute la famille, même ceux des enfants. - Une formule douce qui respecte les cheveux. - Une formule sans paraben, sans...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs[titre de votre blog]Shampoing Ultra Doux de Garnier amande douce et fleur de lotus