twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Usapistes
la bio attitude - le blog de usapistes

publié le 13 octobre 2016 Beauté › Hygiène

Je vous en ai parler dans un post juste avant mais là je biens vous expliquer plus en détail ses ingrédients et comment on le fait...

Bon je dois vous avouer, j'ai regardé sur le site Pinterest et d'ailleurs c'est super on trouve tout et je me suis dit peut être ,il expliqueront comment faire un déo maison  et magie  trouvé.

Bon cela ne vient pas de moi , une personne a poster son déo maison et les produits utilisés donc voulu tester alors sur aroma zone j'ai acheté tout ce qu'il faut .

Après il vous faut une balance pour mesurer les proportions et un petit pot pour ensuite le mettre dedans .

Il y a  besoin de:

-60g d'huile de noix de coco que l'on doit faire fondre au bain marie puis  l'ajouter à 35 g de bicarbonate de soude et 20 g de maizena préalablement mélangé  ensuite ajouter les huiles essentielles dont 8 gouttes d'huiles de lavandes et 5 gouttes d'huiles de palmarosa ( 'également antibactérienne ) et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

verser la préparation dans le contenant de son choix et voila c'est prêt!!!

Je vous en dirais plus qu'en j'aurais reçu mes colis et commencer ma préparation mais je pense que je vais apprécier faire moi même ma tambouille maison et au moins j'aurais un déo bien naturel sans pétrochimie plutôt cool. fini les déos chimiques déja que j'en utilisais peu mais la plus du tout.

3 votes 3 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Usapistes

Meili

, le 13 octobre 2016 à 16:47

Bonjour, merci pour ta recette, biz du soir ♥

Bettychoice

, le 13 octobre 2016 à 21:25

Merci pour cette recette :)
bisous

Virgomonde

, le 14 octobre 2016 à 11:42

Hello !
Une fois le mélange fait, n'oublie pas de le mettre au frigo !!!
C'est vrai que les déo naturels sont très bien ! J'utilise un déo baume de chez clémence et Vivien, une marque bio ! Mais attention car certaines personnes sont sensible aux huiles essentielles !!
Bonnes tambouille !
Bise

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

...

J'aime bien vous parlez de nouveauté et de nouvelles gammes de soin et plus particulièrement de bio ... Comme vous l'aurez vu j'adore les soins et produits de beautés biologiques certe je ne suis pas une pro mais j'ai mes marques fétiches que j'apprécie beaucoup en autre : -Anne marie borlind...

notéo

le titre ne vous dira rien mais c'est le nom du site que j'ai découvert et j'en suis ravie je peux enfin savoir les marques et leur composition toxiques ou non. j'ai regardé au hasard pleins de marques de cosmétiques et y'en a certaine vaux mieux éviter d'en acheter , je ne vous dis pas les...

produits cosmétiques maison

Bonjour tout le monde!!! Je ne sais si vous connaissez le site pinterest en tout cas moi j'adore et je cherchait a faire maison certains produits cosmétiques et en autre mon déodorants naturels maison et un baume a lèvre maison car avec le froid qui arrive hydrater ces lèvres est tout aussi...

ma crème de douche du moment

Bonjour les b.a.!!!! Voici en photo ci joint ce que j'utilise tout les soirs pour me laver le Corps. Depuis peu de temps j'ai découvert cette gamme chez "YVES ROCHER" et j'aime bien , elle contient plus de 99% d'ingrédients d'origine naturelle, sans paraben , sans silicone et colorant. Elle...

déodorants naturel

bonjour les ba!!! Je voulais vous parler comme indiqué dans le titre de mon article d'un produits naturel pour les aisselles qui n'irrite pas la peau et combat les bactéries responsable des odeurs de transpiration et donc bien sur de la Pierre d'Alun . Il suffit juste d'humidifier un peu la...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsla bio attitudedéodorants naturel