twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AliasMorticia

publié le 15 août 2018 Beauté › Hygiène

Bonjour à Toutes!

L'été, c'est vraiment la période de l'année où l'on doit pouvoir compter sur un allier indispensable pour beaucoup d'entre nous :

Le déodorant!

Sauf qu'avec les dernières chaleurs, mon déodorant fétiche en spray m'a joué un mauvais tour en me faisant des rougeurs avec une sensation de brûlure sous les bras. Il m'a donc fallu trouver un remplaçant naturel avec un autre système de diffusion pour apaiser et calmer mes rougeurs. 

Après avoir hésité avec le déodorant Schmidt's (plusieurs avis indiquaient qu'il pouvait être irritant), j'ai donc opté pour le Déodorant Dermophil Expert à la Pierre d'Alun de Potassium

(Je ne suis pas hyper calée sur le sujet, mais apparemment la Pierre d'Alun qu'il ne faut pas acheter c'est celle composée d' "Ammonium Alum" version de synthèse à base de sels d'aluminium.)

Prix

4.99€ les 115 g

Composition

Véritable Pierre d'Alun de Potassium 100% naturelle et écologique sans alcool, sans paraben, sans parfum, sans silicone, sans phénoxyéthanol, sans sels d'aluminium

Non testée sur les animaux

Très simple d'utilisation, il suffit de légèrement mouiller la Pierre d'alun avec de l'eau et de l'appliquer directement sous les bras.
J'avais peur de cette sensation désagréable de "mouillé" mais en fait pas du tout, l'aisselle sèche quasi immédiatement après l'application et petit plus non négligeable, la Pierre d'Alun ne fait aucune trace blanche sur les vêtements!

Photo ajoutée le 15/08/2018 à 15:14

Bien entendu, la Pierre d'Alun n'a pas de parfum, vous pouvez donc si vous le souhaitez, passer un stick déodorant parfumé en plus.

Côté efficacité, je suis plus que satisfaite puisqu'elle fait le job toute la journée sans avoir besoin d'en remettre et ce, même après mes séances de sport. Je n'ai eu aucune odeur désagréable (je n'ai pas une forte transpiration mais bon c'est toujours rassurant de ne pas voir les autres tomber comme des mouches hihihi)

Cette Pierre d'Alun a une durée de vie d'environ un an...niveau économique, on ne peut pas faire mieux je pense ^^ 

Et vous, avez-vous déjà utilisé cette Pierre d'Alun? Qu'en pensez-vous?

14 votes 27 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AliasMorticia

angemarie

, le 15 août 2018 à 16:13

J'ai utilisé la pierre d'alun pendant quelques années , mais à la longue elle ne faisait plus effet , pourquoi ??? chéri continue avec la même efficacité .
Économique et peu chère , le tout étant de ne pas la faire tomber (chéri☺) ....
Bisous ma belle

AliasMorticia

, le 16 août 2018 à 09:57

Coucou
Ho oui, maladroite comme je suis ça risque de m'arriver ^^
Bisous

angemarie

, le 16 août 2018 à 10:25

Elle se casse comme du verre !!! bisous

cottleya

, le 15 août 2018 à 17:29

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis, je l'utilise aussi et j'en suis ravie.
Bonne fin de journée, bises.

AliasMorticia

, le 16 août 2018 à 09:58

Coucou
C'est assez étonnant au début mais elle est vraiment très efficace ^^
Bisous

cottleya

, le 17 août 2018 à 00:12

(^_^)

tchoupi_et_doudou

, le 15 août 2018 à 18:11

j ai jamais testé de pierre d alun

AliasMorticia

, le 16 août 2018 à 09:58

C'est pas mal du tout!

Meili

, le 15 août 2018 à 18:23

je n'ai jamais testé la pierre d'alun, faudrait que j'essaie, biz

AliasMorticia

, le 16 août 2018 à 09:59

Je te la conseille surtout que ça coûte rien et c'est vraiment très efficace, je pensais pas ^^
Bises

Sandee

, le 15 août 2018 à 18:34

Coucou ma belle, j'en ai une mais je ne l'utilise pas régulièrement. Bisous

AliasMorticia

, le 16 août 2018 à 09:59

Coucou
Moi ce qui me manque c'est le parfum quand je l'applique ^^^
Bisous

Bibatine

, le 15 août 2018 à 19:17

déjà testé mais pas efficace pour moi car je transpire beaucoup
Bonne soirée Bisous

AliasMorticia

, le 16 août 2018 à 10:01

Ha zut, c'est dommage :-/
Bisous

alaska44

, le 15 août 2018 à 19:26

coucou, je ne connais pas ce produit mais c'est vrai pas toujours evident de trouver un bon deo qui n'irrite pas. celui semble vraiment intéressant et economique en plus. merci pour cette découverte. bises

AliasMorticia

, le 16 août 2018 à 10:02

Coucou
J'utilisais le mien depuis des années et puis cet été il a décidé de m'embêter...ma peau doit changer aussi, peut-être qu'elle ne le supporte plus.
Avec plaisir
Bisous

ALEXCHAMP

, le 15 août 2018 à 22:19

Coucou, j'ai lu des choses assez négatifs sur les sels d'aluminium qu'elle contient et je reste fidèle à mon déo qui me convient bisous

AliasMorticia

, le 16 août 2018 à 10:03

Coucou
Justement celle-ci n'en contient pas...c'est la pierre d'alun d'ammonium qui en contient!
Bisous

cia24

, le 16 août 2018 à 08:54

Coucou, merci à toi pour ton avis. Je n'ai jamais testé la pierre d'alun mais mon homme oui et il en était satisfait. Il y a quelques temps, je m'étais achetée un déo schmidt's que j'ai du arrêter au bout de 2 jours car aisselles rouges et sensations de brûlure. Du coup je recherche toujours un déo efficace !!!!
Passe une bonne journée. Bises

AliasMorticia

, le 16 août 2018 à 10:06

Coucou
Je lisais beaucoup d'avis positif sur les déos Schmit's et comme je voulais changer pour un déo stick je me suis dit qu'il devais être bien, sauf que j'ai lu pas mal d'avis comme Toi qui disait qu'il pouvait être irritant, du coup je ne l'ai pas acheté (surtout qu'il n'est pas donné à presque 10€)
Ma fille utilise le stick Rexona Maximum Protection dont Meili a parlé dans l'un de ses articles et il lui convient très bien
Bisous

cia24

, le 16 août 2018 à 10:54

Oui, c'est bien le prix que je l'ai payé, 10€ pour rien !!!! Le rexona je le connais bien, je l'achète régulièrement depuis des années et je n'ai jamais été déçue mais là j'en voudrais un à la composition plus clean. Il semblerait que ce qui donne des irritations dans certains déo soit le bicarbonate de soude et le schmidt'e en contient, je vais donc en chercher un qui n'en contient pas.
Je te souhaite une bonne journée. Bises

loulou1414

, le 17 août 2018 à 13:33

coucou merci pour ton avis et la descprition et ca a l'air super dis donc oui la pierre d'alun j'en ai entendu parle mais jamais teste sinon ca a l'air super bien en plus pour la duree dis donc et tu l'a trouve en para style non? et il faut la mouiller une fois au depart ou a chaque fois au cas bonne journee

AliasMorticia

, le 17 août 2018 à 13:46

Coucou
Oui, je l'ai trouvé à la para de Carrefour, mais je pense que tu peux la trouver dans n'importe quelle para ou pharmacie (mais en para c'est moins cher) Il faut la mouiller avant chaque utilisation (sinon tu vas te faire un gommage gratuit des aisselles hihihi)
Bisous

loulou1414

, le 17 août 2018 à 14:00

coucou ok merci et ah ok il faut a chaque utilisation lol j'adore hihihi....ah lala sinon je regarderais ca la prochaine fois a la para leclerc chez moi bisous

carfax

, le 18 août 2018 à 12:47

bonjour, comment vas tu? j'ai testé une pierre d'alun (d'une autre marque) et j'ai été hyper déçue. déjà cela ne régule pas la transpiration. je me suis rapidement retrouvée les aisselles trempées. et ensuite niveau odeur, ça n'était pas ça non plus. ce n'est donc pas pour moi. passe un bon week end et à bientôt!

Vanessaba24

, le 18 août 2018 à 16:33

coucou, j'ai eu le même soucis de rougeur et brulure avec un déodorant rexona pendant la canicule. bisous

Boni

, le 20 août 2018 à 13:21

J'ai déjà testé cette pierre par curiosité et je n'ai pas du tout été convaincue
A l'occasion des fortes chaleurs, j'utilise habituellement un stick Dove Maximum Protection sans alcool et sans paraben (2,50 €/45 ml chez NOZ)
Mais comme je viens de le terminer, j'ai choisi un roll'on Rexona Cotton Dry (1,49 €/50 ml chez NOZ)
Bon lundi et merci beaucoup pour ton avis
Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Box "Le Petit Ambassadeur" Le Petit Marseillais

Bonjour à Toutes! Dans le cadre de la "Campagne De Découverte" Le Petit Marseillais , j'ai été sélectionnée pour recevoir un colis "surprise" de cette marque que j'adore! La Box "Le Petit Ambassadeur" de la marque Le Petit Marseillais Cette box contient une sélection de 3 produits mystères...

Maison Verte Lessive Écologique BioActiv7 via Kuvut

Bonjour à Toutes! Et voilà, c'est parti pour un nouveau test! Un joli test qui change complètement des produits et des soins de beauté que je reçois habituellement, puisqu'il s'agit de la nouvelle lessive écologique BioActiv7 Maison Verte grâce au site Kuvut (anciennement Testamus) Un pack...

Réception du pack Wilkinson Sword Hydro 5 Sense

Bonjour à Toutes! Ça y est, le pack Wilkinson Sword Hydro 5 Sense de monsieur Morticia est arrivé ce matin! Il est composé d'un rasoir pour monsieur Morticia, d'un rasoir à offrir pour tester ainsi que de 10 brochures contenant un bon de 2€ de réduction Il est actuellement en train de...

Lenor Parfum des Secrets Blush

Bonjour à Toutes! Aujourd'hui je vous propose un article parfumé avec la nouvelle collection d’adoucissants sophistiqués Lenor « Parfum Des Secrets » Lenor « Parfum Des Secrets » est une nouvelle collection d’adoucissants, diffusant des senteurs durables et séduisantes, conçues pour...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'élégance est la seule beautéLenor Parfum des Secrets Blush