twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AliasMorticia

publié le 4 mai 2018 Beauté › Hygiène

Bonjour à Toutes!

Grâce au site Le Petit Marseillais, cela fait maintenant deux semaines que j'utilise quotidiennement les Déodorants Soin à l'Huile d'Argan & Huile Essentielle de Sauge.

Il est donc temps de vous donner mon avis sur ces déodorants reçus, avec pour commencer le format bille

Ingrédients

Des deux déodorants testés, c'est celui que je redoutais le plus car je n'apprécie pas spécialement le format bille.

Pourtant, j'ai été assez étonnée de la rapidité de séchage. D'habitude, il faut toujours attendre une bonne trentaine de seconde avec ce type de packaging mais là au bout de 10 secondes à peine, j'ai pu m'habiller sans qu'il n'y ai de tâche ou de trace sur mes vêtements.

Pour ma première utilisation, je l'ai testé à la maison  sans faire trop d'activité pour voir s'il allait déjà tenir en situation "calme" et je n'ai eu aucun soucis d'odeur ou de transpiration jusqu'au soir.

Ensuite, j'en ai mis avant de faire du sport pour le tester en situation "extrême", et là j'ai les aisselles qui ont légèrement sué par rapport à mon déodorant habituel , mais je n'ai eu aucune odeur de transpiration.

Par contre, j'ai pu sentir son parfum assez addictive, je l'avoue, avec ses notes orientales et fleuries. 

Malgré mes a-priori sur le format bille, je ne peux que valider de son efficacité!

Ensuite, j'ai testé le format spray

Ingrédients :

C'est le type de packaging que j'utilise tout le temps, j'étais donc pressée de le découvrir!

Le spray n'est pas violent, comme j'ai déjà eu le cas avec certain déodorant.

Il sèche immédiatement, j'ai donc pu m'habiller sans problème immédiatement. 

Tout comme son petit frère en format bille, je n'ai eu aucune trâce sur mes vêtements ce qui est un point important en ce qui me concerne, car je porte régulièrement des vêtements noirs.

Je l'ai testé en situation "calme" comme en situation "extrême" et là aucune trace de transpiration!

Une fois de plus, j'ai juste senti son parfum (c'est dingue comme il est addictif d'ailleurs!)

J'ai également testé les deux déodorants après épilation dès le lendemain matin et je n'ai eu ni rougeur, ni sensation de brûlure!

Conclusion

J'utilise le même déodorant depuis des années (en changeant de parfum bien entendu), mais j'avoue que ce test m'a conquise.

Non seulement je pense que je vais racheter ce déodorant en format spray, mais je vais également tester l'autre gamme au Thé Vert pour comparer!

#LePetitAmbassadeur #LPADeoSoin

21 votes 41 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AliasMorticia

ALEXCHAMP

, le 4 mai 2018 à 07:27

Coucou, merci pour cette présentation, un test concluant alors c'est chouette, bisous

AliasMorticia

, le 4 mai 2018 à 11:28

Coucou Avec plaisir! Bisous

tchoupi_et_doudou

, le 4 mai 2018 à 07:57

j ai un deo spray de chez eux ; le rose

AliasMorticia

, le 4 mai 2018 à 11:28

Moi j'en avais testé un à la fleur d'oranger mais il n'était pas terrible du tout

Meili

, le 4 mai 2018 à 08:10

Un bon point pour ce déo LPM, pourtant je n'aime pas leurs déodorants, j'avais testé celui à la sauge qui était nul, surtout quand on a beaucoup d'activités, c'est pour ça j'ai abandonné cette marque pour les déos ! biz

AliasMorticia

, le 4 mai 2018 à 11:29

Oui, apparemment celui a la sauge a reçu pas mal de critiques.
Perso, j'en avais testé un à la fleur d'oranger ou de frangipanier je sais plus et il était complètement inefficace!
Bisous

zazie

, le 4 mai 2018 à 08:47

Coucou,
Merci pour tes avis positifs et bonne fin de semaine, bisous !

AliasMorticia

, le 4 mai 2018 à 11:30

Coucou Avec plaisir! Contente de te lire ^^ Bisous

zazie

, le 4 mai 2018 à 14:43

♥♥♥

AliasMorticia

, le 4 mai 2018 à 15:12

Tu n'as toujours pas réussi à remettre ton blog en route?

zazie

, le 4 mai 2018 à 15:50

Je ne le désire pas... J'ai simplement rétabli les paramètres du site, pour pouvoir vous lire ! Bisous !

carfax

, le 4 mai 2018 à 09:12

bonjour, comment vas tu? ces déos ont l'air intéressants mais j'ai peur qu'ils soient trop justes pour moi: il me faut des tenues 48h même si je te rassure, je me lave entre temps ;:) passe un bon vendredi et à bientôt!

AliasMorticia

, le 4 mai 2018 à 11:31

Coucou
J'utilise aussi habituellement un 48h mais franchement ils tiennent bien!
Oui je me doute, même ça indique 48h, je me lave entre temps aussi, je ne pousserais pas le test aussi loin hihihi
Bisous

carfax

, le 5 mai 2018 à 09:16

hihi bon week end!

ladyamandineg

, le 4 mai 2018 à 11:12

Bonjour Diana,
j'avais testé leur déo bille mais il ne me convenait pas mais si tu es satisfaite c'est le principal :)
Très belle journée, bises :))

AliasMorticia

, le 4 mai 2018 à 11:32

Coucou
Les déos billes c'est vraiment pas mon truc habituellement, mais celui est plutôt pas mal et tout petit, il ne prend pas de place dans le sac
Bisous

Boni

, le 4 mai 2018 à 11:30

Pas évident de dénicher le déo idéal
J'ai fait beaucoup de tests dans ce domaine et il y a eu énormément de déceptions
Bravo pour ta sélection, merci pour ta jolie présentation ainsi que pour tes avis
Bonne journée
Bisous

AliasMorticia

, le 4 mai 2018 à 11:33

J'utilise le même déo depuis des années, c'est le Monsavon à la pierre d'alun, je change juste de parfum.
C'est vrai que les déos, c'est vraiment pas simple à trouver LE bon
Ceux là sont vraiment pas mal, je ne m'attendais pas à ce qu'ils tiennent toute la journée au début du test
Bisous

Stephy22100

, le 4 mai 2018 à 13:21

Félicitations pour ta sélection et merci pour cette sympathique présentation et ton avis ! Bisous bisous

AliasMorticia

, le 5 mai 2018 à 08:59

Coucou Merci beaucoup! Bisous

jodanelle

, le 4 mai 2018 à 19:56

coucou contrairement à toi je suis fan des déo billes je ne supporte pas les spray froids sous les bras, merci pour tes avis bisous

AliasMorticia

, le 5 mai 2018 à 09:00

Coucou
ça les déos c'est vraiment très personnel comme choix, il y a la team bille, la team spray et la team déo solide ^^
Bisous

angemarie

, le 4 mai 2018 à 20:56

Merci pour tes avis sur ces deux produits , j'ai eu beaucoup de mal à trouver un déo efficace et que je supporte sans faire d'allergies........ bisous ma belle

AliasMorticia

, le 5 mai 2018 à 09:02

Oui, j'ai vu ton article c'est vrai que c'est extrêmement difficile de trouver son "Graal" , c'est d'ailleurs pour cela que j'utilise le même déo depuis des années ^^
Bisous

angemarie

, le 5 mai 2018 à 12:50

♥ ♥ ♥ ♥

Sandee

, le 4 mai 2018 à 21:42

Coucou ma belle, j'ai testé ces déos mais je ne les trouve pas assez efficaces. Bisous

AliasMorticia

, le 5 mai 2018 à 09:03

Coucou
J'en avais testé un à la fleur d'oranger de cette marque et il n'avait pas été du tout efficace, mais ceux là le sont. Ils sont dû changer la compo je pense!
Bisous

blanche neige

, le 4 mai 2018 à 23:21

coucou ma belle
non pas de petit marseillais pour moi
je suis allergique donc j'ai abandonné
merci pour ta présentation
bisous et bonne nuit

AliasMorticia

, le 5 mai 2018 à 09:05

Coucou
C'est vrai qu'avec tes allergies c'est vraiment compliqué, sauf peut être des déos bio ?
Bisous

Bibatine

, le 4 mai 2018 à 23:39

Merci pour tes avis
Bisous

AliasMorticia

, le 5 mai 2018 à 09:05

Coucou Avec plaisir ^^ Bisous

sevebeaute

, le 5 mai 2018 à 13:03

coucou miss
Merci pour ton avis, moi aussi j'utilise le même déo depuis longtemps, avant je prenais soit des déo billes soit des déo spray
bisou

AliasMorticia

, le 7 mai 2018 à 15:24

Coucou
J'avoue que quand on trouve le bon , on a du mal à en changer!
bisous

IIETOILEDEMERII

, le 5 mai 2018 à 20:23

passé au bio, j'aimais pas non plus le format bille, pourtant dans le bio, c'est pratiquement un des rares format trouvées avec les sticks ! je serais bien tenté par celui-ci néanmoins ! bisous

AliasMorticia

, le 7 mai 2018 à 15:24

Oui, dans le bio il n'y a que des déos billes ou stick et je ne suis pas fan
Bisous

karbou

, le 6 mai 2018 à 17:05

Un grand merci pour tes enveloppes (je t'ai envoyé un MP) Au thé vert ça doit sentir bon. Pour l'été, s'il permet de pas se mettre de parfum c'est pas mal. Tu n'aime pas le format bille parce que ça fait un effet mouillé ? Bisous

AliasMorticia

, le 7 mai 2018 à 15:26

Oui, je pense qu'en en mettant sur les vêtements le parfum doit rester ^^
Oui, c'est exactement ça, je n'aime pas cette sensation de mouillé, j'aime bien quand c'est sec tout de suite
Bisous

alaska44

, le 6 mai 2018 à 17:25

coucou, merci pour tes avis, je pourrais me laisser tenter. bises

AliasMorticia

Coucou Avec plaisir Bisous

katty19

, le 7 mai 2018 à 11:37

coucou, je n'ai pas eu la chance de tester cette gamme, donc je te remercie pour ton avis bisous et bonne semaine

AliasMorticia

Coucou
Cette gamme a une odeur vraiment agréable et de saison, personnellement je l'adore!
Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Déodorant Pierre d'Alun de Potassium Dermophil Expert

Bonjour à Toutes! L'été, c'est vraiment la période de l'année où l'on doit pouvoir compter sur un allier indispensable pour beaucoup d'entre nous : Le déodorant! Sauf qu'avec les dernières chaleurs, mon déodorant fétiche en spray m'a joué un mauvais tour en me faisant des rougeurs avec...

Maison Verte Lessive Écologique BioActiv7 via Kuvut

Bonjour à Toutes! Et voilà, c'est parti pour un nouveau test! Un joli test qui change complètement des produits et des soins de beauté que je reçois habituellement, puisqu'il s'agit de la nouvelle lessive écologique BioActiv7 Maison Verte grâce au site Kuvut (anciennement Testamus) Un pack...

Box "Le Petit Ambassadeur" Le Petit Marseillais

Bonjour à Toutes! Dans le cadre de la "Campagne De Découverte" Le Petit Marseillais , j'ai été sélectionnée pour recevoir un colis "surprise" de cette marque que j'adore! La Box "Le Petit Ambassadeur" de la marque Le Petit Marseillais Cette box contient une sélection de 3 produits mystères...

Tampons Organyc Meilleur Produit Bio 2019

Hello! Les protections féminines sont un sujet sur lequel nous avons toutes nos préférences Lors de ma sélection de produits sur le site Meilleurs Produits Bio 2019 organisée par Bio à la Une pour lequel j’ai l’honneur de faire parti des membres du Jury, je n’ai pas hésité une seconde...

Réception du pack Wilkinson Sword Hydro 5 Sense

Bonjour à Toutes! Ça y est, le pack Wilkinson Sword Hydro 5 Sense de monsieur Morticia est arrivé ce matin! Il est composé d'un rasoir pour monsieur Morticia, d'un rasoir à offrir pour tester ainsi que de 10 brochures contenant un bon de 2€ de réduction Il est actuellement en train de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'élégance est la seule beautéRéception du pack Wilkinson Sword Hydro 5 Sense