twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Ana81

publié le 5 avril 2017 Beauté › Hygiène
Dépilation à la lumière pulsée

Coucou les BA, 

Aujourd'hui je vous écris cet article pour vous parler de la dépilation par la lumière pulsée. Avant de me lancer, je me suis renseignée sur le laser et la lumière pulsée pour faire mon choix parmi tous les avantages et les inconvénients.

Laser :

Avantages :

• Sûreté d'une épilation durable

• Toutes les parties du corps peuvent être traités

Inconvénients :

• La dépilation se fait poil par poil donc plus de temps

• La douleur un peu plus intense que la lumière pulsée

• Risque de brulûre, croûtes, rougeurs,...

• Il faut correspondre au critère idéal : peau clair, poil foncé

• Le coût

• Pour certaines parties du corps pas d'exposition solaire

Lumière pulsée :

Avantages :

• Diminution de la pilosité voire définitif

• Peu de douleur comparé au laser

Inconvénients :

• L'efficacité et le prix est moins important que l'épilation laser

• Effets secondaires possibles : rougeurs, œdèmes, ampoules, modification de la couleur de la peau

• Pas d'exposition solaire pour certaines parties du corps

Photo ajoutée le 05/04/2017 à 18:00

Après mûre réflexion et beaucoup de question avec l'esthéticienne, j'ai pris la décision d'essayer la lumière pulsée aux aisselles.

Pour cette première séance malgré que cela dure peu de temps, j'ai trouvé la sensation gênante mais pas désagréable : on ressens de léger picotements et on sent que cela chauffe. Alors bien évidemment, ce n'est que la première séance donc je n'ai encore pas vu les effets sur mes poils. J'espère en tout cas que cela marchera.

Dans l'institut où je me suis fais épiler le prix est de 300€ (les 10 séances) pour les aisselles, après je ne sais pas combien cela coûte dans les grandes villes provinciales ni dans la région parisienne.

Le procédé de la lumière pulsée dans mon institut :

• On vous prête des lunettes de protection

• On vous étale une sorte de crème

• la dépilation commence et dure même pas 5 minutes

• puis on vous retire l'excédent de crème

• Et voilà, c'est fini, vous pouvez retourner à vos occupations;)

Par contre, je pense que les 10 séances sont importantes pour que cela fonctionne réellement. Mon esthéticienne m'a dit que c'était rare mais qu'il fallait parfois refaire 1 ou 2 séances par an pour être certain du résultat et que la surface soit réellement parfaite.

Lors de la prise du premier rendez-vous, votre esthéticienne, vous conseillera de ne prendre aucune gélule pour faire bronzer, ni de vous exposer au soleil avant une dépilation. Il ne faudra appliquer ni parfum ni déodorant lorsque vous viendrez pour la séance. Et enfin, il faudra raser la zone le jour même de la dépilation.

A la fin de chaque séance, il vous faudra attendre une semaine complète et ensuite raser le plus possible avant l'autre séance afin de maximiser les chances de réussite.

Je vous écrirai un prochain article sur la dépilation lorsque j'aurai réaliser un peu plus de séances afin de vous montrer en détail les résultats.

J'espère qu'on pourra partager ensemble sur les pour et les contre :D

Bisous.

2 votes 4 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Ana81

Meili

, le 5 avril 2017 à 20:02

Bonjour, je ne pense pas me lancer dans ce genre d'épilation, trop d'effets secondaires, encore pour les aisselles c'est pas gênant , mais si tu le fais sur le visage ou sur les jambes, tu risques d'avoir une dépigmentation et là franchement c'est trop risqué ! biz

Ana81

, le 5 avril 2017 à 22:11

Coucou ma belle tu vas bien ? Non je pense faire que les aisselles dans tous les cas :). J'ai juste des soucis avec les différentes épilations possibles donc j'ai opté pour cette solution après je n'incite pas, je partage juste mon expérience :). Mais effectivement trop d'effets secondaires pour le faire sur une partie visible. Mais si certaines veulent le faire, il faut vraiment faire attention à l'exposition du soleil et bien écouter tous les conseils. Gros bisous

xaphie

, le 6 avril 2017 à 09:22

me tenterais bien mais cela à encore un prix élevé pour moi.. bonne journée

Ana81

, le 6 avril 2017 à 15:20

Coucou Xaphie :).
Oui je comprends totalement que cela fait un prix, j'ai mis une bonne année avant de prendre ma décision à cause des moyens financiers. J'ai mis un peu d'argent de côté mais je ne ferai que cette partie qui était relativement peu élevé mais pour le reste ce sera trop important pour moi (entre 500€ et 3000€)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsBeauté, mode and LifestyleDépilation à la lumière pulsée