twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Olenkam

publié le 24 avril 2009 Divers › Trucs et astuces
Produits d'entretien, peintures et colles de décoration, meubles, vernis, fumée de cigarette, vapeurs de cuisine... et CO² rejeté par les membres de votre famille : les gaz toxiques dans une maison sont nombreux et il est parfois difficile d'ouvrir les fenêtres pour aérer suffisamment, en particulier en hiver. Plutôt que de purifier l'air avec davantage de produits chimiques, utilisez les ressources naturelles des plantes vertes.
Nul besoin d'avoir la main verte pour faire de votre intérieur un lieu où la magie des plantes vertes peut opérer : non seulement elles font vivre votre intérieur mais elles fournissent de l'oxygène et absorbent le CO² et autres gaz toxiques sans demander pour autant beaucoup d'attention. Toute plante verte, en particulier à larges feuilles, a le pouvoir de fournir de l'oxygène. Certaines sont peu fragiles et feront très bien l'affaire.
Le type de plantes que vous allez choisir peut être déterminé par leurs vertus et le temps que vous pouvez consacrer à leur soin. Le cactus absorbe les ondes des micro-ondes et des ordinateurs et il ne demande que très peu d'entretien. Il sera parfait dans votre cuisine et sur votre bureau. Le ficus neutralise les émanations d'ammoniaque dégagées par la plupart des produits d'entretien. Il est donc parfait dans toute la maison, à condition d'être placé en dehors des courants d'air. Le lierre est efficace pour compenser les effets des vernis et composants de décoration et offre une excellente résistance.
Dans la chambre, il est tout à fait recommandé d'avoir une ou deux plantes vertes. Même si la nuit elles rejettent du CO², la quantité est infime. Il suffit de ne pas faire grandir une forêt vierge à côté de votre lit !

0 vote 3 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Olenkam

kafouss

, le 24 avril 2009 à 17:06

kikou il est excellent ton article, moi j'essaie de suivre tout ça lol alors en ce moment je mets des cactus un peu partout lol mais bon j'espere que ça va marcher biz et bonne journee

isabelle106

, le 24 avril 2009 à 22:06

Coucou,Je me suis également déjà intéressée aux plantes dépolluantes : j'ai un petit palmier dans ma chambre, deux dracaena, un chlorophytum et un anthurium dans mon séjour ! J'espère que l'air est sain chez moi...seul bémol, il ne faut pas oublier de les arroser....j'ai également appris à avoir la main verte au fil du temps !Bon week end

emi3000

, le 26 avril 2009 à 18:55

J'ai entendu parler de cette façon de dépolluer la maison et je trouve ça vraiment pas mal surtout que les plantes c'est naturel et joli.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsmon blogDépolluer la maison par des plantes vertes