twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 28 octobre 2015 Beauté › Ongles et mains

HELLO les filles !

Quand je pars pour une longue durée loin de chez moi, j'aime avoir les ongles impeccables sans contrainte. Je fais donc une pose de gel semi-permanent.

Le 10 octobre, j'ai fait mes ongles en gel semi-permanent OPI en institut. J'ai choisi une des dernières couleurs sorties un rouge irisé magnifique.

r

La  tenue annoncée de 3 semaines n'est jamais valable pour moi, car dès 15 jours j'ai une repousse d'ongles importante.

t

Donc voici venu le temps de la dépose, mais pas envie d'aller en institut, manque de temps et j'ai voulu tenter l'effet papillottes et j'ai choisi la home-dépose.

Préparatifs :

* Flacon d'acétone yt c'est pas clean !!!

En même temps en institut les manucures sortent leur big bidon d'acétone, et même si l'on vous vend le produit pour enlever soi-même, il ne faut pas se leurrer.

* Petits rectangles découpés de compresses non tissées

* Petits rectangles de feuilles d'aluminiumt

Pour la main gauche pas trop de soucis, j'imbibe la compresse que je pose sur l'ongle et je recouvre d'aluminium,  mais travailler sur la main droite avec des papillottes, pas très évident.e

J'ai décidé de laisser poser 20 mn

y

des finitions s'imposent

puis lavage savon

t

enfin un soin huile d'argan que j'ai complété plus tard avec un soin cuticule

u

Je renouvellerais l'expérience de la dépose une prochaine fois

s

36 votes 43 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

misslolotte

, le 28 octobre 2015 à 00:10

Coucou ma belle
cest vrai que les poses semi sont bien pratique
Jaime beaucoup la couleur du vernis
bonne soirée et bonne nuit
des bisous

steppedk

salut ma belle bhein si tu sait deja nettoyer comme ça tu est pret pour te mettre aux semi vernis tout seul...moi j'aimerait en apprendre plussur ce vernis je pense qui dooit etre bien pratique pour les gens qui travailles manuelle et qui ont leur mains souvent dans l'eau....
la tenu de 15jours c'est deja super, si tu fait toi moi peut etre des retouches sont possible avec le vernis non?
bonne nuit

jodanelle

, le 28 octobre 2015 à 00:19

coucou pas envie de poser moi-même le gel semi permanent, il faut une lampe c'est un investissement ave le vernis semi et je ne sais pas travailler avec ma main gauche, de plus si je le fais souvent çà abime mes ongles, pas jolies les retouches avec un vernis naturel l'épaisseur est pas la même, bonne nuit

KATELL1

Ah quand les ongles poussent trop vite. Bises

zazie

, le 28 octobre 2015 à 00:14

Coucou,
C'est sur que pour partir en vacances, c'est le top...
Pour ma part, je ne me sens pas prête... j'ai trop de mal à les garder en bonne santé , aucune envie de les malmener !
Bonne nuit Jo, bisous !

jodanelle

, le 28 octobre 2015 à 00:21

Il ne faut pas en faire trop souvent, je trouve qu'ils sont pas mal après la dépose, bisous Zazie

zazie

, le 28 octobre 2015 à 00:43

Si tu ne regrettes rien, forcément, c'est encourageant !

Missetoilefilante

, le 28 octobre 2015 à 00:24

coucou,je n'ai jamais tenté cette méthode et c'est trop contraignant pour moi. bises

jodanelle

, le 28 octobre 2015 à 00:26

pour moi la contrainte c'est de faire mes ongles tous les 3 jours quand je ne suis pas chez moi bisous

douichi

, le 28 octobre 2015 à 00:39

coucou Christelle,
J'avais tenté la dépose maison, un carnage, presque rien n'est parti j'ai mis un temps fou à tout enlever.
Désormais je fais ma manucure " comme autrefois, c'est-à-dire classique) Bien que je reconnaisse que le vernis permanent ou semi-permanent est plus beau. Enfin ............ gros bisous bonne nuit et bonne journée de mercredi.

jodanelle

, le 28 octobre 2015 à 01:18

coucou tu n'as peut être pas utilisé de l'acétone, c'est le seul moyen de le faire partir, avec la tecnique des papillottes, c'est la technique des manucures, mais je n'utilise pas régulièrement le gel semi-permanent, bisous

kirzy32

, le 28 octobre 2015 à 07:31

Coucou, ah la dépose ! je fais comme toi, acétone + papillotte, mais ça reste chiant, par contre quel pied de ne pas avoir à se revernir les ongles pendant 15 jours !!!
Bisous

muriel2222

, le 28 octobre 2015 à 08:15

Coucou !
Ce n'est pas simple... Un temps de pause de 20 mn.... je n'aurais pas la patience ☺
Bisous ☺

xaphie

, le 28 octobre 2015 à 09:12

cela est laborieux mais une bonne tenue de vernis qui est appréciable, bonne journée la belle, bizzzz

altreide

, le 28 octobre 2015 à 09:24

coucou,
tu as bien du courage !! moi j'ai peur que ça abime les ongles à la longue !! biz et bon mercredi !

jodanelle

, le 28 octobre 2015 à 10:21

coucou c'est occasionnel, et mes ongles sont très corrects aujourd'hui, par contre j'ai fait du gel sur une longue durée, pas bien, le gel semi permanent n'abime pas si l'on n'enchaine pas les poses, bisous

Danaé

, le 28 octobre 2015 à 09:33

J'agis comme toi, mais n'ai pas tenté l'expérience de la dépose à la maison.
J'ai des ongles très fragiles donc je limite le semi permanent néanmoins j'avoue que c'est une solution idéale pour les sorties,....
Bisous et bonne journée

jodanelle

, le 28 octobre 2015 à 10:22

coucou je dois dire que mes ongles qui ont été protégés pendant 15 j ne sont pas mous, pas cassants, je suis raisonnables pour les pose, bisous bonne journée

Meili

, le 28 octobre 2015 à 09:59

Bonjour, c'est le problème du vernis semi permanent, je ne peux le faire sur mes ongles car trop fragilisés déjà par le vernis classique, c'est dommage car au moins tu es tranquille 3 semaines (même avec la repousse), le vernis tient bien.
Au final es-tu satisfaite de cette manucure opi ? le vernis ne s'écaille pas ? biz

jodanelle

, le 28 octobre 2015 à 10:24

coucou ce n'est pas la 1ère fois que je le fais, environ 3-4-5 fois pas an, et très satisfaire d'OPI en semi permanent, je suis étonnée qu'ils soient très correct après la dépose, pas mous, pas cassants, je vais retourner au vernis classique jusqu'à la prochaine fois, bisous bonne journée

katia35

, le 28 octobre 2015 à 10:05

coucou
je suis pas tres vernis et pis j'ai pas les ongles pour trop fragile ils cassent tous le temps
bisous bonne journée

jodanelle

, le 28 octobre 2015 à 10:26

j'ai aussi les ongles cassants et là le fait d'être protégés pendant 15 j les a renforcés je trouve, ils sont plus durs, bisous bonne journée

katia35

, le 28 octobre 2015 à 10:28

faut que je vois ça alors merci ma belle ;)

Marie1967

, le 28 octobre 2015 à 11:19

coucou ma belle, bien pratique ce vernis semi permanent quand on doit s'absenter quelques semaines ! pour la dépose c'est un peu laborieux .... bonne journée et bisous,Marie

ladyamandineg

, le 28 octobre 2015 à 11:23

coucou Jodanelle
cette méthode me tente de plus en plus , 15 jours c'est pas mal et je pense que c'est moins abrasif pour les ongles ! par contre la depose à l'air un peu galère mais on a rien sans rien ;-)
bonne journée, bises :))

MilkyAway

, le 28 octobre 2015 à 12:17

Coucou ma jolie Jodanelle ♥, oh le coloris du vernis est beau ! je n'ai toujours et pas encore tenté le semi-permanent, mes ongles sont déjà abîmé alors j'attends. En tout cas c'est très pratique ... sauf la dépose peut-être de gros bisous

manon4

, le 28 octobre 2015 à 12:27

pas facile a enlever , je n'ai jamais essayé ce genre de vernis ! bises

angemarie

, le 28 octobre 2015 à 13:58

Pas testé ma belle ce genre de vernis , mais vu le peu que j'utilise ........ bisous

titade

, le 28 octobre 2015 à 15:27

pas mal ton idée. ça a l'air d'être partie assez facilement.
C'est le soucis avec la pose d'ongle en gel ..

jodanelle

, le 28 octobre 2015 à 15:37

c'est la technique utilisée en institut, j'ai copié, et çà marche bien, mais attention c'est du gel semi permanent, le gel ne partirait pas facilement, j'en ai eu mais çà abimait trop mes ongles biz

Vicchristine

, le 28 octobre 2015 à 16:38

plutôt efficace en effet, je ne fais que rarement de pose de vernis alors vernis semi permanent encore moins sauf quand ma soeur rapplique avec son matériel et fait des manucures pour que nous passions du temps ensemble.
bises et belle soirée

tesss

, le 28 octobre 2015 à 17:28

Coucou vraiment très chouette comme couleur en totu cas bisous

karbou

, le 28 octobre 2015 à 19:05

Dommage que les vernis te durent que 15j mais en même temps tu as de la chance que tes ongles poussent vite ! J'ai jamais fait de pose de vernis semi permanent. Bisous.

Flor Bela

, le 28 octobre 2015 à 19:07

Hello miss, tu as plus de patience que moi ;) j'ai essayé de le faire chez moi..la cata !!! du coup j'utilise ma petite ponceuse pour enlever le surplus de gel et j'attends que mes ongles repoussent tranquillement ;) moi aussi je suis une adepte du gel semi permanent, des jolies ongles en french, j'adore (surtout l'été ou coloré pendant les fêtes !) des bisous

quiizas

, le 28 octobre 2015 à 19:27

Coucou la belle, 3 semaines c'est top comme tenue :) Jamais testé le gel ! Bonne soirée bisous

cia24

, le 28 octobre 2015 à 19:45

Coucou, trés jolie la couleur de ta manucure. J'avais également fait cette manucure qui avait bien tenue 3 semaines mais alors quelle galère pour l'enlever !!!!
Je te souhaite une belle soirée. Bises

, le 28 octobre 2015 à 21:06

Je n'ai jamais tenté, mais j'aime changer toutes les semaines de vernis
Bisous

Sandee

, le 28 octobre 2015 à 22:17

Coucou ma belle! Ca a l'air quand même efficace pour la dépose! Bisous

amirapoupouya

, le 28 octobre 2015 à 23:16

Pas encore testé ce genre de vernis mais plus ça va et moins jen mets et comme jen ai beaucoup...^^

gaelle031

, le 28 octobre 2015 à 23:24

Coucou merci pour ton article. Je te souhaite une bonne soirée

LENYLEVE

, le 29 octobre 2015 à 22:19

Un vrai calvaire

LENYLEVE

, le 29 octobre 2015 à 22:23

Avec striplac on tire sur un coin et tout vient.

jodanelle

, le 29 octobre 2015 à 23:02

non pas un calvaire c'est la méthode utilisée en institut, mais il faut de la patience, par contre la tenue du gel est impeccable

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Un vernis à ongles hot !

HELLO les filles ! Say Hello to Summer Oui c'est l' é t é ! J'ai pris un peu d'avance pour aller au soleil, et je suis fan de mon vernis d'été. Une couleur chic et choc elle s'appelle Hot Summer de la couleur pour une green manucure, du naturel avec Un flacon petite contenance 5 ml qui me...

Mon savon exfoliant Zenzitude !

HELLO les filles ! Offrir à ma peau un bol d'air f r a i s ! Un geste belle peau par excellence On oublie facilement de prendre soin de notre peau lorsqu'elle est cachée sous plusieurs couches de vêtements. Mais l' é t é est là... décolleté, manches courtes, jambes nues... ⇒ c'est le...

Mes vernis naturels bio

HELLO les filles ! Et si on mettait un peu de couleur dans nos journées grises ! Ma quête du naturel et du bio passe évidemment par les ongles pour distinguer les qualités naturelles du vernis, ils adoptent le sigle Free (sans) : 3 Free, 4 Free, 7 free... Qu'est-ce qu'un vernis à ongles 10...

Mon bracelet écolo

HELLO les filles ! Trop joli ce bracelet fabriqué avec du liège 100% naturel, matériau sain Liège doux, flexible, durable et hypoallergénique Conception unique, réalisée à la main, 100% artisanale Chaque pièce est unique Ce bracelet est également pensé pour des femmes qui souhaitent...

ESSIE collection hiver en pré-commande + test BA

HELLO les filles !! Je vous parlais de la nouvelle collection ESSIE Fall 2013 Elle est disponible en pré-commande sur le net notamment chez http://www.anjo-beauty.com/ tous au prix de 9.50€ exemples Dive Bar Essie ( Pré commande ) For The Twill of It ( Pré commande ) et n'oubliez pas le TEST...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéESSIE collection hiver en pré-commande + test BA