twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Zazie
 Zazie, la Beauté et la Vie. - le blog de zazie

publié le 4 août 2017 Beauté › Forme & Santé

C'est sérieux : Dermatoline Cosmetic, j'arrête pour cause d'allergie.  Je me faisais pourtant une joie, de voir des résultats aussi spectaculaires qu'avec Somatoline ventre et hanches.

( La sensation de froid jusqu'au malaise m'avait interpellée, mais j'étais contente du résultat final )

J'ai passé deux mauvaises nuits d'affilée... des coliques et des démangeaisons dans tout le corps et jusqu'à l'intérieur des oreilles !

Je suis de nature allergique, donc j'ai toujours des antihistaminiques à portée de main. J'en ai pris et même à deux reprises la nuit passée.

Avec çà, j'étais plutôt irritable... Moi qui suis plutôt " Peace and Love ". Ma fille me l'a fait remarquer.

Bon réflexe ce matin : j'ai chaussé mes lunettes et déchiffré la composition sur l'emballage que je n'avais pas encore jeté !

composition Dermatoline

Je suis loin d'être une grande experte en la matière, mais quelques composants ont confirmé mes doutes !

Comme le dimethicone ( silicone ), le laureth 7 qui est dangereux et irritant ( sert à dissoudre la graisse sur les moteurs de voiture ), le phenoxyethanol connu pour être un perturbateur endocrinien, le benzyl benzoate et j'en passe !

Rajout de 17h 40 ( partie précipitamment faire les courses avec ma number two, je viens vous rassurer sur mon sort !  )

Donc, je ne pouvais pas accuser l'eye Detox de Talika, car ayant déchiffré la compo, et ayant du mal à amorcer le produit ( il faut tourner longuement pour que le gel soit prêt à l'emploi ), j'avais remis son utilisation et trainé sur le roller Marilou Bio.

Alors... quelle crème de jour ce matin ?

Ben oui, je n'allais pas sortir avec 39° ( 45° dans la voiture ) sans protection ^^.

Alors je suis allée fouiller mon stock... cherchant désespérément le label bio !  et j'en ai tiré la crème raffermissante éclat

( repulpe - hydrate - lisse ) argan éden.

Crème raffermissante Eclat

Visage - buste - décolleté

Argan eden composition

Là aussi, je retrouve du sodium benzoate ...

Bon... BIO et Ecocert... je n'ai pas mieux, je pense que çà va le faire... Flacon pompe et texture légèrement teintée, je vous en donnerait des nouvelles.

Désolée pour mon départ impromptu !

Je voulais préserver mon article et il a été validé.

Merci à celles qui l'ont déjà " aimé " et commenté en l'état.

Je vous souhaite une belle soirée ♥

Bisous les filles !

16 votes 27 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Zazie

sevebeaute

, le 4 août 2017 à 14:26

coucou
Mince, ce n'est pas top, tu n'as pas eu de chance. C'est une sacrée allergie que tu as fais
bisou, bonne journée

LaFilleDavril

, le 4 août 2017 à 14:37

Coucou, tu ne supportes peut-être pas les composants qui font cet effet chaud/froid... Ne punis pas ces mauvais composants sans te poser la question du menthol et autre composé plus naturel mais auxquels il est également facile de ne pas supporter.
Surtout vu les symptômes que tu décris ci-dessus.
Cela touche à la circulation sanguine et lymphatique, alors attention avec des produits plus naturels mais qui ont ces huiles essentielles ou ingrédients...
En tout cas, c'est dommage car comme tu le dis, les effets sont spectaculaires !
Des bisous
www.leblogdelafilledavril.fr

choupinette24

, le 4 août 2017 à 15:31

coucou, Aie c'est pas cool lorsqu'on fait allergie. je n'ai jamais utilisé ces produits. Bisous

Bleu27

, le 4 août 2017 à 15:33

Eh oui il faut être prudente avec tous ces produits, comme toi je ne suis pas vraiment regardante sur la composition des produits d'autant que le bio n'est pas toujours ce que l'on croit.... bref sont pénibles ces allergies, j'ai une conjonctivite purulente pour une autre raison quoique.... je te raconterai cela !
Bisous ma belle, tu n'as pas de ventre et vraiment tu n'as pas besoin de mincir, je voudrais avoir ta ligne ! ;-)

IIETOILEDEMERII

, le 4 août 2017 à 16:20

Oula ou la
J'ai un jour fait une allergie et ça me grattait de partout...
Bisous

jodanelle

, le 4 août 2017 à 17:02

vigilance vigilance, il s'agit de quelle crème ? celle qui t'a affiné le ventre ?
à mon tour je parle de mon allergie à une crème Loreal qui a été soignée par des piqûres de cortisone ( et j'étais à l'étranger)
bisous remets toi vite

zazie

, le 5 août 2017 à 00:21

Non, non, ce n'est pas Somatoline qui elle me donnait bizarrement froid.
C'est Dermatoline que j'ai choisi au catalogue.
Quel dommage... Je me voyais déjà sans une ride en 4 semaines hihi
Pour la cortisone, j'en ai en crème que la dermato m'a conseillé d'utiliser pour le psoriasis en gouttes.
J'avoue m'en servir rarement : je préfère recourir au soleil ( prudemment ), aux sels de la Mer Morte et autres remèdes naturels.
Encore quelques séquelles comme la gencive gonflée, mais je suis sure que çà va passer très vite, maintenant que j'ai arrêté.
Je vais voir ton dernier article.
Bisous et douce nuit.

angemarie

, le 4 août 2017 à 18:14

Je te plains ma belle , je sais que certaines personnes sont allergiques au menthol et camphre , mon kiné a ce genre de crème qui me convient mais pas à d'autres .
Bon courage ma belle , bisous

blanche neige

, le 4 août 2017 à 18:52

coucou ma douce
oui nous avons de plus en plus de surprise en décodant les tous petites inscriptions des ingrédients de produits en lesquels nous devrions avoir confiance vu la marque
cela m'est arrivé avec LA ROCHE POSAY oupsss !
gros bisous qui soignent avec amitié ! bonne soirée

Meili

, le 4 août 2017 à 19:48

bonjour, j'ai pourtant utilisé la crème de jour et celle de nuit sans aucun soucis, mais on n'a pas toutes les mêmes peaux, et tu as bien fait d'arrêter, les allergies s'est terribles et soucieux pour toi car il faut à chaque fois que tu lises la composition avant d'acheter, biz

Angela_2_113

, le 4 août 2017 à 21:06

Coucou Zazie,
Mince, je suis désolée pour ton allergie.
Je ne connais pas cette crème et je ne préfère pas la tester.
Belle soirée ma belle..
Gros bisous.

ALEXCHAMP

, le 4 août 2017 à 22:12

Coucou, mince pour l'allergie, la compo n'est pas top c'est sûr , j'espère que ta nouvelle crème bio sera meilleure! Je te fais des bisous, bonne soirée!

karine46824

, le 4 août 2017 à 22:29

coucou,
je suis désolée que tu ai fait une allergie, moi j'en suis contente mais il est vrai que j'achète depuis quelques mois beaucoup plus de bio .
Bon week end
Bises

biquette82

, le 5 août 2017 à 08:21

Ouch. Pas top l'allergie .
C'est pas tetrible pour ce produit.
Bon courage avec ces chaleurs . Moi je prend un spray hydratant a la rose et j'adore son odeur ^^
Bisous

Lililou11

, le 5 août 2017 à 10:58

Coucou, oh bah mince alors :/
Bisous

mimine59

, le 5 août 2017 à 11:31

Coucou ma Zazie, ah ben raye de ta liste cette crème. Tu vas mieux ? c'est vrai avec tous ces produits et compo ont est pas à l'abri. Moi qui n'y connaît vraiment rien imagine. Toi encore tu essaie de faire plus attention. Bisous

FatiCool

, le 5 août 2017 à 14:15

Oh bah mince :/ Quelle mésaventure avec ce produit pffff J'espère qu'aujourd'hui tu vas mieux petite zazie ?
Je te souhaite tout de même un bon wk et je te fais des bisous ♥

zazie

, le 5 août 2017 à 15:13

Beaucoup mieux Fati, merci !
Dés l'instant où l'on identifie la cause et qu'on peut l'éviter...
Il faut attendre que tout rentre dans l'ordre !
J'espère que çà va aussi chez toi et que vous passez un agréable weekend.
De gros bisous !

FatiCool

, le 6 août 2017 à 18:41

Contente que tu ailles mieux !
Le wk n'a pas été top mais la vie continue :-)
Des bisous ♥

zazie

, le 7 août 2017 à 01:02

Dommage pour votre wk, mais je suis sure qu'il y en aura d'autres bien meilleurs.
N'oublies pas que je suis à l'écoute si besoin.
Courage ma petite Fati, que la nuit te soit douce.
Bisous tout plein ♥

FatiCool

, le 7 août 2017 à 04:49

ipanema1

, le 6 août 2017 à 08:27

ho la la ... notre zazie s'affole ?! ... allez Dermatoline-dimethicone à la poubelle ! hop' ça ira mieux : )
Et puis les courses,
la crème de jour,
la chaleur
...
stop, zazie, stop : pause !
: )

zazie

, le 6 août 2017 à 11:06

^_^

ipanema1

, le 6 août 2017 à 08:28

Au loin un bon dimanche est souhaité ☀ du soleil bien dosé, des sourires ☀ ☀

zazie

, le 6 août 2017 à 11:10

Pas encore sorti le soleil et peut être qu'il ne se montrera pas aujourd'hui... La nature respire...
Je vais voir mes filles : le soleil est dans le cœur !
Bisous Ipa, passes une bonne et belle journée.

ipanema1

, le 7 août 2017 à 17:44

le soleil du coeur, le meilleur : )

zazie

, le 7 août 2017 à 19:29

^_^

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Je n'irais plus danser...

C'est la façon la moins tragique que j'ai trouvé de l'annoncer... Je ne suis pas une Marie Cardinale, alors je n'ai pas forcément " les mots pour le dire ". Je n'irais plus danser parceque chéri, qui m'accompagnait à l'autre bout de la ville pour ce faire, est...

Nectar Royal

Reçu à tester de Nectar Royal : la formule " REVITALISANT " Gelée royale + ginseng + acérola sous forme d'ampoules ( 10 pour un programme de 10 jours ). Vu le contexte actuel, je suis partante pour cette cure qui doit : - Renforcer le tonus et lutter contre la fatigue passagère. - Contribuer...

Bonne journée

Bonsoir les BA Il y a des jours où l'on ne s'attend à rien de fameux et où l'on constate au bout du compte, que c'était, tout bien pesé, une bonne journée ! J'avais rendez-vous à 14h, avec ma dentiste et ma fille est passée nous emprunter le chargeur de batterie à...

Dorsalgies

Eh oui: ce soir , bobo le dos... Mea Culpa, je l'ai bien cherché ! Au lieu de me conduire en parfaite BA et de me faire une petite manucure, j'ai testé le savon noir et étrenné mon nouvel escabeau. Pic de stress et efforts inopportuns et me voilà hors service: dos tendu et douloureux...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs Zazie, la Beauté et la Vie.Dorsalgies