twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vicchristine

publié le 21 septembre 2016 Beauté › Soins

Bonsoir les BAmies,

Je viens de terminer mes derniers produits de la marque DermEden. Une marque qui concilie le savoir faire dermatologique (si j'en crois le site internet une puissante harmonie entre des connaissances pharmaceutiques et dermatologiques), une marque également qui n'a rien de naturel mais prône le savoir faire en matière de protection cellulaire particulièrement vis à vis du photovieillissement.

J'avoue jusqu'ici je ne m'étais pas trop penchée sur la marque en elle même. Les emballages des produits font trop pharmaceutique et j'étais assez peu sensible au discours. Je me suis décidée à utiliser les soins reçu aux VDB lors d'une discussion avec une des représentantes de la marque. En particulier sur le démaquillage le soir après l'application d'un soin contenant une protection solaire en matinée..... Une remarque qui a été très importante car lors d'un diagnostic de peau quelques jours avant (diagnostic que je ne vous ai toujours pas présenté....mais n'hésitez pas à insister que je me décide à vous raconter cette expérience ^^), j'ai appris que mon démaquillant n'avait pas du tout été efficace la veille, il me restait une quantité impressionnante de protection UV alors que je me démaquille et je me nettoie ensuite le visage (et que ce matin là je n'avais pas eu le temps d'appliquer ma protection solaire habituelle). D'autre part, j'ai (en début de printemps) fait une belle allergie au soleil. Or les produits DermEden sont avec un SPF 25 au minimum voire 50 pour certains soins de la gamme. Parfait pour une peau très claire comme la mienne, une peau du sud de la France, mais qui aurait tendance à ne plus trop supporter le soleil. 

J'ai donc opté pour la gamme complète, j'ai envoyé valdinguer ma routine au profit de celle-ci.

DermEden Day and Night protocoleJe vais de suite débuter avec celui qui ne m'a pas plu. Comme vous le savez je suis très sensible olfactivement aux odeurs, et lorsqu'un soin a une odeur qui ne me revient pas, je le catalogue de suite. Et malheureusement l'odeur de la protection main ne me convient pas. Pourtant pour être honnête elle sent plutôt bon, mais il y a en elle un je ne sait quoi qui me gène (un coté piquant dans l'odeur). Impossible de vous dire quoi (peut être est-ce ma peau qui transforme le parfum, ça m'arrive aussi régulièrement, mais habituellement ça valorise l'odeur), mais je n'accroche pas à cette signature olfactive. Rien de bien méchant cependant puisque la crème main pénètre plutôt rapidement tout en laissant un voile protecteur à la surface de la peau. Un peu glissant, il faut à ma peau quelques minutes pour boire le produit. Heureusement je ne me suis pas arrêté à ce premier produit.

Toujours dans la même gamme Day & Night Protocole, j'ai utilisé le démaquillant total, un démaquillant crème qui démaquille efficacement le teint, les yeux et apporte une agréable sensation de douceur. Cela faisait une éternité que je n'avais plus utilisé de démaquillant 'lait'. Une jolie redécouverte et surtout une peau de plus en plus nette à l'usage. Preuve qu'au final un bon démaquillant est aussi important qu'une bonne crème. Celui-ci reviendra certainement dans ma routine l'été prochain afin d'éliminer efficacement les protections solaires qui s'accrochent à mon épiderme. Se protéger des UV "Oui", mais provoquer une réaction bactériologique car la protection solaire n'est pas efficacement éliminé "Non". Une belle découverte et pourtant ce soin n'a rien de naturel. J'en suis la première surprise, mais comme je ne jette rien, c'est plutôt bon signe. Et comme l'été je ne lésine pas sur la protection solaire, quitte à laisser tomber mes préjugés sur les produits non naturel.... cela me convient très bien.

J'ai également apprécié le masque exfoliant detox. Un double effet à la fois exfoliant, mais également purifiant. Purifiant car ce masque se pose à même le visage pendant une dizaine de minutes, puis se rince sous l'eau non sans oublier de faire des mouvements circulaires sur le visage pour faire le gommage. Le soin sent très très bon et les grains sont très fins. Cependant, n'hésitez pas à émulsionner, le gommage est drôlement efficace (en même temps ma peau réactive ne pouvait que réagir fortement ......comme toujours en fait). Un gommage plutôt efficace, que j'ai apprécié.... mais qui ne saurait me faire oublier mon favori de tous les temps (un favori dont je vous reparle bientôt... car je compte bien aller m'en acheter un ....tellement il me manque).

DermEden, Day protocolePour terminer, ce sont deux soins de la gamme Day Protocole (des soins contenant des protections solaires). J'ai particulièrement apprécié la DD crème. Une crème permettant de réajuster le teint (et légèrement camoufler mes rougeurs) tout en ayant un coté naturel et en étant une excellente base de maquillage. Contrairement à celles que j'avais utilisé jusque là, pas de réactions boutonneuses à déclarer. Je suis certaine que la formule sera retravaillé.... elle contient du méthylisothiazolinone... qui devrait être interdit dans les soins ne se rinçant pas (si j'ai bien compris les différentes informations que j'ai pu lire ici où là.... si vous avez le lien d'un article, je prends). En tout cas, il a répondu à mes attentes et c'est suffisamment étonnant pour le préciser.

Et le petit dernier, que j'ai utilisé pendant plusieurs semaines, et que j'ai rangé cette semaine au fond du tiroir puisque je suis en plein test (je vous en parle bientôt), c'est la crème de jour anti-âge regard. Un soin contour de l'oeil qui a une protection solaire SPF 50+..... mais attention à ne pas en appliquer trop près de l'oeil, j'ai assez régulièrement pleuré toutes les larmes de mon corps.... surtout les matins où assez peu réveillée (ou bien pressée, au choix), j'avais le geste brusque et l'application un peu trop généreuse..... ce contour des yeux a donc tendance à piquer.

En tout cas un jolie découverte et surtout aucune allergie solaire à déclarer à partir du moment où j'ai utilisé ces soins.... Donc le naturel oui, mais parfois il faut savoir aller vers des choses plus pharmaceutiques.

Et vous mes BAmies, avez vous testé ces soins ?

Vicchristine

15 votes 30 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vicchristine

angemarie

, le 21 septembre 2016 à 23:21

Vu cette marque ,mais jamais testé ces soins .
A vrai dire , elle ne m'attire pas plus que ça ......
Merci pour tes avis toujours bien détaillés .
Euh ....plus de couture en ce moment ? ☺
Bisous ma belle

Vicchristine

, le 22 septembre 2016 à 22:48

pas trop de couture en effet, j'ai déménagé et du coup je n'ai plus mon stock de tissu (catastrophe, j'ai tout laissé dans des cartons sur place dans le sud...) mais j'ai tout de même ma machine à coudre et j'ai commencé des rideaux, je les montrerais ici lorsque je les aurais terminés mais aussi quand j'aurais récupéré mon appareil photo (je crois que c'est ce qui me manque le plus...), mais point d'inquiétude j'ai justement des articles cousu à vous montrer sur cettepage, ça va venir ^^

jodanelle

, le 22 septembre 2016 à 00:27

coucou je ne connais pas cette marque mais je vois des ingrédients qui ne ma plaisent pas, un petit tour sur mes derniers soins  ici  merci pour tes longues explications
bisous

Vicchristine

, le 22 septembre 2016 à 22:51

je viens de suite voir tes petits nouveaux. Quand aux ingrédients il est vrai que je suis moins fine bouche en été car le soleil n'est plus trop mon ami...mais si tu as des noms de soins qui ont une protection solaire tout en étant naturel... tu n'hésite surtout pas à me le dire ok ?

ptitesesse

, le 22 septembre 2016 à 05:47

Coucou merci pour ces présentations bonne journée gros bisous

Vicchristine

, le 22 septembre 2016 à 22:52

et merci également à toi d'avoir pris le temps de passer ici, belle soirée

kirzy32

, le 22 septembre 2016 à 06:14

Coucou, merci pour cette revue complète de la marque, pour ma part, j'ai testé la crème de nuit Night protocole, très efficace ! Bisous

Vicchristine

, le 23 septembre 2016 à 19:01

toujours pas obtenue cette crème, je retiens pour plus tard que tu me la recommande, merci et belle soirée
bises

Kinou64

, le 22 septembre 2016 à 06:58

coucou ma belle merci pour cette découverte je connaissais pas, le packaging est pas super bonne journée + 1vote

Vicchristine

, le 23 septembre 2016 à 19:02

je le trouve aussi trop classique pas assez glamour, mais le plus important reste ce qu'il contient.... en tout cas merci de ton passage et surtout passe une belle soirée
bises

Meili

, le 22 septembre 2016 à 07:03

Bonjour, j'ai eu l'occasion de tester Dermeden, une crème qui était sensé réduire les taches mais rien d'efficace, par contre elle a une texture pas grasse et améliore la peau, sinon je ne connais pas les soins que tu as testé et ils sont plutôt top ♥ biz

Vicchristine

, le 23 septembre 2016 à 19:10

sur les taches c'est toujours difficile de trouver quelque chose d'efficace. Si j'entends parler d'un soin qui fonctionne je le dirais....mais pour l'instant je n'ai pas trouvé ^^

Meili

, le 23 septembre 2016 à 19:52

ok merci ♥ biz

azerty49

, le 22 septembre 2016 à 07:30

coucou ma belle, un petit passage sur ton blog pour te souhaité un bon jeudi, bisous ma belle

Vicchristine

, le 23 septembre 2016 à 19:11

merci de ton petit passage, ça me fait plaisir, j'espère que tu va passer un bon week end
bises

Beauty6

, le 22 septembre 2016 à 10:10

Coucou, je ne connais pas ces soins ! Bonne journée :)

Vicchristine

, le 23 septembre 2016 à 19:07

merci ^^

Virgomonde

, le 22 septembre 2016 à 11:14

Hello Christine !
Ça a toujours était ma déception !! Pourquoi les soins que l'on trouve en pharmacie-parapharmacie ont des composants pas clean !!? Bon, je sais, on est pas dans le monde des bisounours ! ;)) Pour le methylisothialozinone, je ne sais pas ! Ce qui est sûr, c'est que les microbilles seront interdites d'ici 2018 !
En tout cas, merci pour tes avis bien complet sur ces produits !! ;)
Bise

Vicchristine

, le 22 septembre 2016 à 22:55

et c'est pas une mauvaise chose non plus cette suppression des microbilles. Du coup je constate avec joie l'évolution des choses, certes ça reste lent mais au final il y a des prises de consciences intéressantes (sauf pour la suppression des parabènes au profit du methylisothiazolinone que je déplore haut et fort depuis des années)

Flor Bela

, le 22 septembre 2016 à 18:46

Hello merci pour tes avis jamais testé pour moi. Bisous

Vicchristine

, le 23 septembre 2016 à 19:01

et merci à toi d'être passée
bises

chouchousudiste

, le 22 septembre 2016 à 19:28

coucou je ne connais pas du tout merci pour cette présentation
gros bisous

Vicchristine

, le 23 septembre 2016 à 19:03

merci de ton passage, bises

cottleya

, le 22 septembre 2016 à 22:14

Coucou, merci pour tes avis, je ne connais pas cette marque.
Bonne soirée ma belle, bises.

Vicchristine

, le 23 septembre 2016 à 19:04

merci de ton passage
boss

Vicchristine

, le 23 septembre 2016 à 19:04

bises (merci le correcteur d'orthographe wouahahahahhahahahahahahahah)

cottleya

, le 23 septembre 2016 à 20:33

(^_^)

CHANTAL571

, le 23 septembre 2016 à 13:32

Cc , marque inconnu pour moi ,merci pour la presentation.. bizz

Vicchristine

, le 23 septembre 2016 à 19:06

et merci de ton passage
bises

ipanema1

, le 28 septembre 2016 à 13:11

encore un mauvais parfum dans la crème-mains ?! .. après L'Occitane, donc, DermEden ; )
soit, c'est noté !
--
alors, passons plutôt à Dédé ;; oops drôle de nom
D comme démoniaque ? douteux ? darkvador !
Donc, methyl en vue... D comme dommage
; )

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mes produits de la Grèce

Bonjour mes BAmies, Je vous avais présenté le produits que je m'étais acheté en Grèce lors de mes 4 jours de formation dans ce superbe pays (il y a maintenant plus d'un an). Il est temps à présent que je vienne vous dire ce que j'ai pensé de mes différents achats. Vous êtes prêtes ?...

Embryolisse réussi à me surprendre

Bonsoir les BAmies, Ce soir, j'ai envie de parler de soins cocooning. Et c'est le dernier reçu (et le premier dont je parlerai ce soir) qui a eu ma bénédiction (le second aussi mais il n'a pas inventé la roue ^^.... pour être moins obscure, il n'a pas résolu autant de problèmes de peau que...

L'éternelle Occitane

Bonsoir les BAmies, Et oui je recommence avec les soins de la marque L'Occitane. J'ai en effet encore quelques spécimens dans ma salle de bain. Et en ce moment, je vide les soins pour le corps. Il faut dire que je souhaite vider mes stocks, du coup je m'attelle à la tâche de façon très...

Des tests et moi : Garnier

Bonsoir les BAmies, Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas là, nous sommes plusieurs à avoir reçu un échantillon de la nouvelle BB light de Garnier. Ce nouveau soin est défini comme un embellisseur naturel sans avoir l'air maquillé. Un soin qui vient unifier le teint sans couvrance...

Mes soldes, découverte de Bi Mat Cay

Bonjour à vous toutes, J'aperçois cette marque un peu partout sur la blogosphère, et à chaque fois je n'en lis que du bien. Du coup, lorsque je suis allée faire un tour des soldes, je me suis arrêtée sur ce produit. Il correspondait parfaitement à mes attentes : - je n'achète jamais si le...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPetit à petit, l'oiseau fait son nid .......Mes soldes, découverte de Bi Mat Cay