twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Kitty59410

publié le 9 octobre 2017 Beauté › Cheveux
Des cheveux comme à la sortie du salon!

Le titre de mon article est la promesse de la SERIE EXPERT de l'Oréal PROFESSIONNEL Paris. En effet, cette gamme promet d'obtenir des cheveux impeccables au quotidien. Pour cela, il existe diverses gammes correspondantes aux besoins de chacune.

Pour ma part, ayant les cheveux cassants et fragilisés suite à l'abus des brushings et lissages, j'utilise la gamme INFORCER. Cette gamme promet de renforcer les cheveux sensibilisés.

Je partage donc avec vous expérience avec cette routine beauté cheveux:

1/ Shampooing Renforçateur (300ml/12,30€)

La texture de ce produit moussant facilement, il suffit de peu de produit pour laver mes cheveux longs et épais. Ainsi, j'utilise deux noisettes de shampooing que je répartis en massant bien mes racines et mes longueurs pendant 3 à 4 min. Ce geste permet de bien faire pénétrer le produit dans la fibre capillaire. Je rince ensuite abondamment. Je constate déjà que mes cheveux sont doux. De plus, le parfum du shampooing est très agréable. 

Conclusion: je trouve le rapport qualité/prix de ce shampooing très bon puisque peu de produit suffit à laver toute ma chevelure. De plus, après plusieurs utilisations, j'ai constaté que mes cheveux restaient propres et légers plus longtemps qu'avec mon ancien shampooing. De ce fait, j'utilise le shampooing Inforcer 2 à 3 fois par semaine.

2/ Masque Renforçateur (250ml/24€)

De même que pour le shampooing, le masque Inforcer nécessite peu de produit. Je l'applique à 5cm de mes racines et sur toutes mes longueurs. Je le laisse poser 5 à 10 minutes comme j'ai des cheveux longs et épais. Avant de le rincer, je peigne mes cheveux qui se démêlent alors très facilement. L'odeur sur mes cheveux est à tomber! Et surtout, la matière de mes cheveux est incroyablement lisse et douce.

Conclusion: un très bon soin qui est facile à appliquer et à rincer. Il permet d'obtenir un démêlage aisé et des cheveux parfaitement doux. Mes cheveux sont alors bien gainés avant de réaliser un brushing ou de les sécher avant lissage.

3/ Soin sans rinçage Leave-in Renforçateur démêlage et lissage plus facile (150ml/19€)

Comme conseillé, j'applique deux à trois noisettes de ce soin sur mes cheveux essorés. Je passe ensuite le peigne afin de bien répartir le soin sur toutes mes longueurs. Le produit pénètre rapidement la fibre capillaire et laisse un parfum frais. Il permet alors de réaliser un brushing ou un lissage selon l'envie.

Conclusion: tout comme les autres produits de cette gamme, le leave-in nécessite que peu de produit pour réaliser son action protectrice. De plus, il permet de bien protéger les longueurs contre la chaleur du sèche-cheveux et/ou du fer à lisser. Il n'a pas de fourches ou de pointes sèches comme j'avais auparavant donc ce soin agit vraiment comme un bouclier.

Pour conclure, l'action de ce trio de produits tient ses promesses. En effet, en comparaison avec la gamme de produits que j'utilisais avant, j'ai pu constater une très nette amélioration de l'état de ma chevelure. Ainsi, je n'ai plus de fourches ou de cheveux cassants, je perds beaucoup moins de cheveux au coiffage et mes cheveux sont plus doux et brillants.

D'ailleurs, même mon entourage a remarqué la différence et on me demande souvent si je suis passée chez le coiffeur! Eh bien non, j'utilise juste une routine de soin expert! Je vous recommande donc vivement la gamme Inforcer si vous souhaitez obtenir des cheveux plus forts et plus soyeux!

4 votes 7 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Kitty59410

kirzy32

, le 9 octobre 2017 à 17:45

Bravo pour ta sélection, cette gamme semble tenir toutes ses promesses ! Bisous

kitty59410

, le 9 octobre 2017 à 21:28

Merci Kirzy32 ;) En effet, je te confirme qu'Inforcer est top!

Meili

, le 9 octobre 2017 à 19:49

bonjour, excellente marque de shampooint et après shampooing, c'est cher mais c'est de qualité et on en met moins, donc au final on économise, biz

kitty59410

, le 9 octobre 2017 à 21:28

Bonsoir Meili, tu as complétement raison, au final le rapport qualité/prix est au top! Biz

ALEXCHAMP

, le 9 octobre 2017 à 20:19

Coucou, c'est un super test que j'apprécie beaucoup, bisous

kitty59410

, le 9 octobre 2017 à 21:29

Bonsoir Alexchamp, merci pour ton retour, je suis contente que cela t'ai plu :) bisous

Bettychoice

, le 10 octobre 2017 à 14:20

Une bonne gamme :)
bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsBeauté & coDes cheveux comme à la sortie du salon!