twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AliasMorticia

publié le 23 février 2017 Beauté › Ongles et mains

Bonjour à Toutes!

Depuis plusieurs jours et malgré avoir fait une cure avec le soin Ecrinal aux huiles essentielles, mes ongles se dédoublent et se cassent les uns après les autres.

J'aimerais donc savoir si vous aviez un soin à me conseiller (peut-être des gélules) qui me permettrait de récupérer des ongles en bon état.

Merci à vous!

28 votes 61 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AliasMorticia

manon4

, le 23 février 2017 à 13:53

Les cures de levure de bière ça marche bien ;) bisous

AliasMorticia

, le 23 février 2017 à 16:37

Je vais aller en acheter alors, je vais voir si d'autres BA ont des astuces en plus
Merci beaucoup!!
Gros bisous

charcut

, le 23 février 2017 à 13:54

coucou je prends de temps en temps de la levure de bière en gélules pour les ongles et les cheveux .. j'ai vu sur un livre que le citron est pas mal pour les ongles cassants (Presser un 1/2 citron et appliquer son jus sur les ongles .Laisser agir et sécher sans rincer.Répéter le traitement 2 fois par jour pendant 10 jours !! ) A voir donc bises

AliasMorticia

, le 23 février 2017 à 16:38

Coucou!
Je note, j'ai toujours des citrons à la maison, juste faire attention aux coupures ça va piquer un peu ^^
Merci pour la recette!!
Biiises

marisol

, le 23 février 2017 à 13:56

Kikou comment vas tu ??
Moi une fois par ans je fais une cure de levure de bière pour mes ongles et mes cheveux, et très franchement je suis ravie, mes ongles se dédoublent moins et les cheveux sont bien revitalisés,, bisousss bonne journée :)

AliasMorticia

, le 23 février 2017 à 16:39

Coucou!
ça va bien!
Je vais essayer la levure, je vais voir si il y aurait autre chose que je pourrais faire en plus car ils sont vraiment abîmés (avoir du vernis tous les jours forcément c'est pas bon)
Gros bisous

marisol

, le 23 février 2017 à 16:42

Kikou, je pense que déjà avec la levure tu verras une réelle différence, moi pareil je met du vernis tous les jours, et j'ai besoin de les régénérer pour qu'ils ne s'abîment pas trop, moi ils se dédoublent c'est pénible.
Bonne cure, bisousssss

tchoupi_et_doudou

, le 23 février 2017 à 14:04

oui c est la levure de biere et l huile de ricin qui sont conseillées

AliasMorticia

, le 23 février 2017 à 16:39

L'huile de ricin? tu l'appliques comment? faut faire des bains?

tchoupi_et_doudou

, le 25 février 2017 à 11:15

en massages des ongles

mimine59

, le 23 février 2017 à 15:33

Pas de conseils en particulier, mais je pense comme conseillé par les filles, la levure de bière. Bisous

AliasMorticia

, le 23 février 2017 à 16:40

Oui, je vais suivre déjà ça c'est une bonne piste, je vais voir s'il y aurait quelque chose en plus à faire
Merci beaucoup!
Bisoooous

Lililou11

, le 23 février 2017 à 15:39

Coucou, j'ai le même soucis que toi et je n'ai rien trouvé d'efficace :/
Bisous

AliasMorticia

, le 23 février 2017 à 16:41

Coucou!
C'est une plaie, je mets du vernis tous les jours, je sais que c'est pas bon.
Je vais voir ce que les autres BA peuvent proposer ^^
Des bisous

Marie1967

, le 23 février 2017 à 15:47

coucou ma belle, la levure de bière fonctionne tout aussi bien que les produits de pharmacie et ça coute moins cher ! bisous, Marie

AliasMorticia

Coucou!
Je vais aller voir ça, je viens de voir sur le net qu'en GSM la levure de bière se vend donc je vais aller voir ça
Merci beaucoup!
Bisouuus

IIETOILEDEMERII

, le 23 février 2017 à 16:09

bon ben je lirais les conseils aussi je suis dans le même cas ! bouh hou hou ;-) bisous compagne d'infortune

AliasMorticia

, le 23 février 2017 à 16:43

Bienvenue dans mon monde....
J'ai toujours eu de beaux ongles et là je sais pas pourquoi, ils se cassent et s'éffritent.
J'ai dû les couper court que c'est moche!

IIETOILEDEMERII

, le 27 février 2017 à 11:53

perso je les porte court car justement ils sont fragiles ! mais avec les années je m'y suis faite ! et comme je ne veux pas faire de gel, car ça ne ferait qu'agraver les choses, je me contente de ça ! en plus jusqu'à il y a 15 ans je me rongeais les ongles donc même courts, j'avous que pour moi c'est long hihi ;-) .. des bisous

AliasMorticia

, le 27 février 2017 à 13:10

J'ai rongé mes ongles une bonne partie de ma vie lol, mais étant en relation avec la clientèle j'ai du me résigner à ne plus les ronger ^^. Je refuse également la pose de gel sur mes ongles!
Pour le coup, je viens d'acheter une cure de levure de bière revivifiable et un soin Ecrinal, ça commence à faire effet donc je croise les doigts ^^
Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 3 mars 2017 à 09:04

bon ben j'attends ton avis compagne d'infortune bisous

valence42

Je n'ai pas ce soucis,mais il faut les couper courts,et faire une cure de levure de bière,sinon,tu dois etre en manque de fer,sa arrive .
Bisous.

AliasMorticia

, le 23 février 2017 à 16:48

C'est possible pour le manque de fer, je les ai coupé court j'ai pas eu le choix.
Je vais essayer la levure de bière et je vais voir si d'autres BA auraient des astuces ou des soins à appliquer directement sur les ongles. (je vais essayer aussi la recette de Charcut)
Gros bisous

valence42

, le 23 février 2017 à 17:06

Oui tente le coup,après si sa va pas mieux,prise de sang,mais je ne te le souhaite pas.
Bizz

llll4

, le 23 février 2017 à 16:48

Sympathique présentation deceproduitqueje ne connais pas. C'est une découverte! Je l'essayerais plus tard. Bye!

AliasMorticia

, le 23 février 2017 à 17:09

Bonjour
Ce n 'était pas une présentation d'article ^^
Bye

Paraiiso

, le 23 février 2017 à 18:34

Je sais que certaines prennent des gellules en cure pour ongles et cheveux et ça fonctionne apparemment !
des bisous ☺

AliasMorticia

, le 23 février 2017 à 19:11

Oui, c'est à voir aussi, je vais regarder même si je suis pas fan des gélules
Biiises

nifer34

, le 23 février 2017 à 18:39

Tu peux faire des bain d'huiles aussi, levure de biere, et bien d'autre gellule qui fonctionne generalement cheveux et ongles cest des cures long termes quand meme a prendre 2/3mois

AliasMorticia

, le 23 février 2017 à 19:11

Je vais voir les gélules, mais bon je suis pas très motivée pour ingérer des truc comme ça. Je vais voir ^^
Merci!
Bises

Flor Bela

, le 23 février 2017 à 18:50

Hello ma belle, alors moi j'utilise le vitry nail et ça a bien marché, sinon de l'huile de ricin en massage le soir. J'utilise aussi une lime en verre.
En remède naturel, le bicarbonate de soude+ eau marche bien, en appliquant sur les ongles et laisser agir qq secondes avant de rincer et d'appliquer une bonne crème hydratante.
Au niveau des compléments alimentaires, j'en prends mais pas spécifique pour les ongles donc je ne sais pas si ça un impact^^ tu dois surement avoir des carences, donc une petite cure peut faire du bien :) des grsos bisous

AliasMorticia

, le 23 février 2017 à 19:13

Je note le Vitry, j'ai vu le Hérôme aussi.
Ben je vais essayer la levure de bière au moins c'est naturel.
Gros bisous

Flor Bela

, le 25 février 2017 à 20:46

♥ bisous

angemarie

, le 23 février 2017 à 19:23

Pas de pb avec mes ongles , huile de ricin , huile d'olive ......... et levure de bière en soins naturels !
Bisous ma belle

AliasMorticia

, le 23 février 2017 à 19:33

Je vais effectivement voir pour la levure de bière
Gros bisous

Meili

, le 23 février 2017 à 19:59

Bonjour, je connais malheureusement ce problème, j'utilise Hérôme extra fort, c'est radical pour durcir les ongles, d'ailleurs tu peux retrouver mon avis dans ma rubique ongles et mains ♥ biz

AliasMorticia

, le 23 février 2017 à 20:27

Bonsoir!
Je pense aussi que je vais l'acheter!
Oui, j'avais lu ton article :-)
Bises et belle soirée

zazie

, le 23 février 2017 à 20:33

Coucou,
La levure de bière oui, mais la revivifiable ( c'est important ).
Tiens, je referais bien une cure... çà agit aussi sur les cheveux.
Sinon, j'ai eu aussi de bons résultats avec Maurice Mességué.
Bisous et bonne cure !

AliasMorticia

, le 23 février 2017 à 21:06

Coucou !
Ho merci de le préciser j'aurai acheté la première levure de bière venue !
Je vais regarder ton Maurice de plus près lol
Merci beaucoup !!
Gros bisous

AliasMorticia

, le 24 février 2017 à 21:05

Coucou!
Je suis allée en para aujourd'hui et j'ai suivi ce que tu m'avais indiqué, j'ai pris de la levure de bière bio revivifiable.
J'ai également trouvé un soin pour mes ongles Ecrinal
Gros bisous

zazie

, le 24 février 2017 à 21:43

Kikou !
J'espère que tu auras des résultats...
Traitement interne et externe, çà devrait être le top !
Moi aussi j'utilise ECRINAL, mais en anti-stries.
Bonne cure et gros bisous.

jodanelle

, le 23 février 2017 à 20:57

hello j'ai fait un soin Ecrinal, Hérôme et je suis passé à un complément alimentaire très ciblé pour les cheveux et les ongles la levure de bière, moi c'est surtout pour les ongles,
Je laisse reposer mes ongles une semaine en alternance pas de vernis
la photo de mon complément levure de bière est sur mon insta
bisous bonne soirée

AliasMorticia

, le 23 février 2017 à 21:07

Hello !
Je vais aller voir de suite
Biiises et belle soirée

lucymio2222

, le 23 février 2017 à 21:47

moi aussi j'ai les mêmes problèmes que toi, une amie m'a dit qu'elle a acheté un produit à mettre sur les ongles en pharmacie et c'est très efficace. Bonne soirée, biz

AliasMorticia

, le 24 février 2017 à 08:31

Oui mais lequel lol
Bises et belle journée

sam2586

, le 23 février 2017 à 21:57

Coucou , comme la dit manon la levure de bières est pas mal :) bonne soirée bisouss

AliasMorticia

, le 24 février 2017 à 08:31

Coucou!
Je vais essayer d'en trouver aujourd'hui au magasin bio à côté de chez moi
Gros bisous

titade

, le 23 février 2017 à 21:58

je crois que certaines préconisent de les laisser tremper dans de l'huile de ricin je crois.
A vérifié sur le net car je n'ai pas tester ...

AliasMorticia

, le 24 février 2017 à 08:32

Oui, j'ai vu ça apparemment aussi ....à voir, ça fera pas de mal de toute manière ^^

GIULIA

, le 23 février 2017 à 22:20

Coucou ma belle moi aussi je galère avec mes ongles
pour le moment le plus efficace chez moi a été le vitry  ici 
Ecrinal était pas mal aussi mais en entretien
tu peux faire une cure de levure de bière également comme les copines ont dit ;-)
bizz belle soirée

AliasMorticia

, le 24 février 2017 à 08:55

Coucou!
Je vais voir pour le Vitry ou le Hérôme et une cure de levure ^^
Biiises

GIULIA

, le 24 février 2017 à 22:08

Sandee

, le 23 février 2017 à 22:20

Coucou ma belle, je ne peux pas trop t'aider, j'espère que les autres ont pu le faire. Bisous

AliasMorticia

, le 24 février 2017 à 08:56

Coucou!
ça devrait aller j'ai eu de bonnes pistes ^^
Gros bisous ma Belle

Angela_2_113

, le 23 février 2017 à 22:23

Coucou ma belle,
J'ai le même soucis.
Gros bisous.:-)

AliasMorticia

, le 24 février 2017 à 08:57

Coucou!
C'est une plaie ces ongles!
Gros bisous

FatiCool

, le 24 février 2017 à 10:43

Hello ! En vernis soin, je n'ai jamais trouvé le produit miracle mais par contre, une cure de gélules Forcapil est efficace (enfin pour moi ^^)
Bisous et à bientôt

AliasMorticia

, le 24 février 2017 à 11:05

Hello!
Merci beaucoup pour ton conseil, je vais regarder aussi tes gélules :-))
Bises et belle journée

FatiCool

, le 24 février 2017 à 13:26

Pas de soucis :-) Si cela t'intéresse, je présente ma crème de jour du moment sur mon blog ;p
Bisous

carfax

, le 24 février 2017 à 11:36

bonjour, comment vas tu? en effet je pense qu'une cure de gellules ongles et cheveux pourrait t'aider. personnellement je n'ai pas de souci d'ongles (plus de cheveux) passe un bon vendredi et à bientôt!

AliasMorticia

, le 24 février 2017 à 13:38

Bonjour!
Oui, je vais voir pour une cure levure de bière et je vais voir aussi pour un soin à appliquer directement sur mes ongles, ça devrait le faire
Gros bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Ma cure à la Levure de Bière Naturland

Bonjour à Toutes, Il y a quelques temps, je vous avais demandé des conseils car mes ongles étaient cassants, striés, se dédoublaient...bref, ils étaient en bien mauvais état. J'ai donc suivi vos conseils et j'ai acheté en parapharmacie de la Levure de Bière revivifiable de la marque...

Vernis thermique Born Pretty

Bonjour à Toutes! Comme vous le savez, je suis une vraie passionnée des vernis à ongles et forcément je ne pouvais pas rester sans avoir testé les vernis thermiques. Mais c'est quoi ce truc? Les vernis thermiques changent de couleur selon la température de la peau sous l'ongle (sur les faux...

Ma réception Beauty discount : OPI, l'Oréal & Maybelline

Bonjour à Toutes! En ce moment avec les soldes, ma boite mail (tout comme la vôtre je pense) est remplie de centaines d'offres toutes plus alléchantes les unes que les autres. Mais comme je n'ai besoin de rien à part quelques vêtements pour les enfants, je ne me suis pas trop attardée dessus...

Base Coat Peel Off Gemey Maybeline Dr Rescue

Bonjour à Toutes! J'aime avoir les ongles vernis en permanence, jouer avec les couleurs, mettre du vernis pailleté juste sur un ongle de chaque main, poser des stickers et autres bijoux d'ongles. Sauf que quand vient le moment de changer ma manucure, je me bats (malgré un très bon dissolvant)...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'élégance est la seule beautéDes conseils pour mes ongles?