twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 1er octobre 2017 Beauté › Régime / minceur

Bonjour els BA!

Comment allez vous?
Vous etes gatées aujourd'hui hihi car je vous propose non pas un, mais deux articles pour coller à l'actu ;)

En effet, c'est aujourd'hui que le décret du 4 mai 2017 « relatif aux photographies à usage commercial de mannequins dont l’apparence corporelle a été modifiée », également connu sous le nom de « Décret Photoshop » entre officiellement en vigueur. L’apposition d’une mention « contrôle de Photoshop », est désormais obligatoire de signaler si un corps a subi ou non des transformations, visant le plus souvent à l’amincir, à l’aide du célèbre logiciel.
visage photoshopé
Pour participer à ce super débat, c'est par ICI

Et pour se donner bonne conscience, comme je sais qu'il y a des gourmandes parmi nous (j'en fait partie!), vous saurez sans doute que le 1er Octobre, c’est la journée internationale du chocolat. Pour feter cela, rien de tel qu’on bon chocolat liégeois maison pour un instant cocooning.
chocolat liégeois coco vegan
La recette est par ICI.
Je vous souhaite à toutes un bon dimanche et j'espère vous retrouver demain pour de nouveaux tests produits!

21 votes 19 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

angemarie

, le 1er octobre 2017 à 11:06

Je vais lire tes articles .....pour photoshop , je trouve cela très bien , quand au chocolat ....c'est tous les jours sa fête , enfin dans la limite du raisonnable ici ☺.
Bon dimanche ma belle et j'espère que tu vas bien .bisous

IIETOILEDEMERII

, le 1er octobre 2017 à 11:31

Cool je vais lire ça
C'est une bonne chose cette loi car les jeunes filles ont u. Tel beosin d'identification que au moins la elles sauront que c'est irréalisable et irréaliste bisous

zazie

, le 1er octobre 2017 à 11:51

Coucou,
Je vais aller lire ! En attendant, je te souhaite de passer une bonne journée. Bisous !

Meili

, le 1er octobre 2017 à 13:12

Depuis le temps qu’on l’attendait cette loi, et j’espère qu’elle sera appliquée, car on en a marre de voir des visages et des corps plus que parfaits grâce aux logiciels de retouche, souvent on voit une crème anti-rides avec en photo de mannequin de moins de 20 ans, faut pas nous prendre pour des imbéciles, ou des crèmes amincissantes avec une fille a la peau ultra lisse…. on est loin de la réalité, et marre de tous ces défilés de squelettes, les pauvres filles dirent qu’elles ne mangent plus pendant des jours pour avoir le ventre plat ! biz

Kinou64

, le 1er octobre 2017 à 13:16

coucou ça va faire du bien cette loi depuis le temps qu'on l'attendait j'espère qu'elle fonctionnera et qu'ils ne trouveront pas une parade, merci pour la recette bonne journée + 1vote

titade

, le 1er octobre 2017 à 14:00

j'avais déjà vu la mention "photo retouchée" sur des magazines !
Je pense que c'est une bonne idée .

Missetoilefilante

, le 1er octobre 2017 à 14:04

Coucou, ça a l'air très appétissant ta recette,bises

eclatderose

, le 1er octobre 2017 à 14:08

bizou bichette

mimine59

, le 1er octobre 2017 à 14:14

Bisous ma jolie.

Marie1967

, le 1er octobre 2017 à 16:04

coucou ma belle , je ne savais pas qu'il y avait une journée du chocolat.... bisous,Marie

manika

, le 1er octobre 2017 à 16:33

Envie d'une bonne boisson chaude je file voir ta recette ! bises

Angela_2_113

, le 1er octobre 2017 à 17:50

Coucou, je vais te lire.
Bisous.:-)

alaska44

, le 1er octobre 2017 à 18:10

coucou je trouve bien qu'une telle loi soit enfin appliquée, difficile de dire à des gamines que tout le monde a des defauts lorsque tu vois des mannequins parfaits en une des magazines. pour le chocolat j'attends pa le premier octobre pour en manger, je suis trop gourmande. bises

jodanelle

, le 1er octobre 2017 à 19:52

coucou lu et commenté tes 2 articles merci bisous et bonne soirée♥♥♥

ALEXCHAMP

, le 1er octobre 2017 à 22:21

Coucou, je vais aller lire tout ça, bisous

kirzy32

, le 2 octobre 2017 à 07:06

Coucou, j'en ai entendu parler, tant mieux, y en a marre de faire croire aux visages parfaits et que la maigreur est la norme ! Bisous

Stephy22100

, le 2 octobre 2017 à 07:51

Coucou, je vais lire ça ce soir car je dois aller travailler snif snif...

sevebeaute

, le 2 octobre 2017 à 09:48

coucou
C'est bien ce décret pour les photos.
La journée du chocolat, hummm, super
bisou bon lundi

Sandee

, le 10 octobre 2017 à 21:44

Petit coucou du soir... Passe une bonne soirée! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Karl Lagerfeld n'aime pas les grosses

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? C'est une nouvelle qui fait polémique dans le monde de la mode. L’association Belle, ronde, sexy et je m’assume a récemment porté plainte à l’encontre du directeur artistique de chez Chanel pour ses propos discriminants envers les rondes. Bien que...

Le Cellublue ~ concours inside ~

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Que faites vous contre la cellulite ? Personnellement, la seule fois où j'ai réussi à perdre du poids, c'est en faisant un régime draconien hyperprotéiné adjoint de crèmes soit disant miracle. Mais apparemment, une petite révolution débarque dans le...

Le Wonder Body Guide + Concours

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Vous connaissez sans doute le cellublue, cette petite ventouse qui a agité la blogo il y a quelques temps. La marque compte bien récidiver en sortant cet été le Wonder Body Guide. C' est un programme d’entraînement de 12 semaines pour raffermir le corps...

Mentir sur son poids

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Avez vous déjà menti sur votre poids ? Moi oui, j'avoue. Je déteste le mensonge pourtant. Mais nous vivons dans une société qui cultive tellement l'apparence et la maigreur, que j'ai honte de mon physique. Je devrais me consoler en me disant...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everMentir sur son poids