twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de FluR

publié le 1er avril 2013 Beauté › Soins
Des cosmétiques outdoor : Annecy Cosmétics

Aujourd'hui, j'enfile mon plus beau jogging rose (voir la photo à droite) pour vous parler d'une marque assez hors du commun dans l'univers des cosmétiques. Comment ça, ridicule avec un survêt' trois tailles trop court et un sac de sport qui ne contient rien ??

Je vais vous (re)parler d'une marque de cosmétiques assez hors normes, que j'ai depuis plus d'un an, que je traîne un peu partout, que je me suis faite piquer par Ken régulièrement (rien que ça, j'ai piqué votre curiosité).

Il s'agit de ANNECY COSMETICS.

Annecy Cosmetics

Une marque faite à Annecy (donc en France... Je précise... Il y en a peut-être qui sont pires que moi en géographie).
Il s'agit d'une marque de cosmétiques biologiques pensée et créée pour les activités d'extérieur.

Barbie - les éléments feu, vent, terre

Elle est faite pour affronter tous les éléments (chaud, froid, neige, vent, terre, eau...), pour s'attaquer à la montagne la plus proche... 

Barbie montagne

Pour votre entraînement au prochain marathon...

Barbie - course à pieds - running

Ou pour votre prochaine course aux soldes d'été (sisi, faut commencer l'entraînement dès maintenant ! C'est... vital ! <= le mot est lâché).

Barbie - course aux soldes

Et si vous n'aimez pas trop le mouvement, c'est aussi une marque pour les activités extérieures plus paisibles...

Barbies à la plage

Enfin bref. Sous son petit nom à anglo-saxonne, se trouve une marque innovante, proposant des packagings compacts, simples et pratiques à emporter dans ses sports extérieurs (petits formats principalement), aussi utiles pour le quotidien que pour les contraintes sportives (produits solaires, baumes à lèvres, produits spécifiques pour les muscles...). Et à peu près tout est bio, mesdames messieurs !! Si si ! Donc moi, ça fait plus d'un an que j'ai dit "oui" ! (ouah, la rime ultra-nulle).

Je vous avais déjà montré leur baumes à lèvres, montés dans un étui original, créé par la marque : voir ici.

Je commence avec les produits qui peuvent servir partout, en vadrouille comme à la maison.

Annecy Cosmetics - crème hydratante visage et mains

Ca, c'est la Crème hydratante d'Annecy Cosmetics.
Elle est faite pour le visage comme pour les mains. Et je ne la possède plus tout simplement parce que Ken me l'a subtilisée (ce qui explique aussi en partie l'état déplorable de ce pauvre tube <= visez ma capacité de médisance). C'est une crème biologique très épaisse et très blanche. Normalement pas le genre de crème plébiscitée par les hommes. Sauf que... sauf que... quand vous vous baladez par -30°C en pleine montagne, vous n'avez plus trop envie d'une crème légère ou qui pénètre très vite. Vous souhaitez juste une crème qui vous protège du froid et vous laisse une couche sur le visage (l'aspect blanc s'estompe assez vite). Et comme elle est formulée pour le visage et pour les mains, elle est bien utile en extérieur (car ce sont les deux parties du corps les plus exposées au froid, en général).

On peut la trouver pour environ 10,50€ les 75 ml.

Autre produit utile partout : la pierre d'alun d'Annecy Cosmetics.

Annecy Cosmetics - pierre d'alun

Elle est présentée dans une petite boite qui se referme et est assez petite. Pratique pour ne pas la briser en mille morceaux lors de ses randonnées. Je pense que vous connaissez déjà, mais je réexplique tout de même ce que c'est. Il s'agit d'un anti-transpirant naturel, servant de déodorant. Donc pratique pour le quotidien (personne n'aime cocotter). Mais en outdoor, qu'est-ce que ça apporte ? (là, je vais peut-être vous apprendre quelque chose). La pierre d'alun est déjà connue chez les hommes pour aider à la cicatrisation des plaies liées au rasage (ça met une fine couche de silicate double de potassium et d’aluminium sur la plaie et ça la bouche). Ce qu'on sait moins, c'est que ça marche pour d'autres types de coupures, pour les irritations cutanées diverses et les piqûres d'insectes (nos chers moustiques) que la pierre d'alun apaise. Pas mal, non, pour un seul produit ?
Celle d'Annecy Cosmetics coûte 12,90€ pour 75 grammes.

Enfin, le dernier produit "usage quotidien" que je veux vous montrer est :

Annecy Cosmetics - Gel douche corps et cheveux

Le gel douche d'Annecy Cosmetics. Il est biologique, à 99% naturel et est biodégradable. Et surtout, il est formulé pour la peau et les cheveux. Donc dans son sac à dos, pour une randonnée de plusieurs jours, il est parfaitement adapté (ça évite de faire comme une des filles, dans le films "Saint Jacques La Mecque", qui avait emporté une bouteille de gel douche, une de shampoing... et de faire déjà 1kg dans le sac !)

Annecy Cosmetics - Gel douche corps et cheveux

Il a une texture toute simple, assez liquide et transparente et il sent les plantes (il contient de la gentiane, de l'aloe vera, du millepertuis, de l'hamamélis et de la myrtille... des plantes aux propriétés tonifiantes, purifiantes, désinfectantes et cicatrisantes). On le trouve pour 7,50€ les 75 ml.

Passons à des produits plus spécifiques à l'extérieur.

Je commence par un produit bien utile : un désinfectant pour les mains.

Annecy Cosmetics - Désinfectant pour les mains

Il s'agit d'un gel hydro-alcoolique qui sert à aseptiser les mains. La texture est la même que celle du gel douche. On en met une noix dans ses mains et on frotte vigoureusement. Le fait de frictionner provoque une réaction chimique avec l'alcool qui tue les bactéries, les champignons et les virus des mains. C'est sans rinçage ni séchage (la friction sèche le produit). Là encore, c'est très pratique avant de manger avec ses doigts, quand on s'est lavé avec une eau non potable et qu'on chemine loin de toute canalisation. Il n'est pas bio (ce qui est dommage à mon sens, car ce genre de produit existe en bio), mais il sent bon le genièvre et le romarin. Il coûte 3,50€ les 75 ml.

Je vous présente ensuite la fameuse crème solaire haute protection SPF30 d'Annecy Cosmetics (vous l'attendiez, avouez...).

Annecy Cosmetics - crème solaire haute protection SPF30

Elle existe également en SPF 50. Elle est formulée pour résister au soleil (étonnant), au froid et au vent (admirez mes jolis petits paysages).

Annecy Cosmetics - crème solaire haute protection SPF30

Elle est épaisse et bien blanche, comme les crèmes solaires bio. En fait, elle fait autant office de crème solaire (protection équilibrée UVA/UVB) que de crème hydratante. Avec elle, pas de dessèchement cutané en vue ! Et sachez mesdames qu'elle est tout de même formulée avec de la tyrosine, de la riboflavine et des vitamines E et F pour favoriser le bronzage (faut pas pousser la protection jusqu'à revenir aussi blanche que neige !). Elle coûte 13,50€ les 50 ml.

Enfin, les deux derniers produits que je vais vous présenter sont eux, complètement spécifiques au sport.

Il s'agit des Gel Effort et Gel Détente d'Annecy Cosmetics.

Annecy Cosmetics - Gel effort et Gel détente

Quésako ? me demanderont avec élégance 90% des B.A.

Le Gel effort bio d'Annecy Cosmetics est un produit à l'aspect assez proche de celui du gel douche (voir ci-dessus). Ca s'applique sur la peau des muscles avant de faire un effort musculaire (surtout si c'est le matin et qu'on est mal échauffé ou si on doit aller dans un environnement très froid). Les capsaïcinoïdes contenus dans le gel ont la caractéristique d'activer les récepteurs de chaleur de la peau. Une sensation de chaleur intense se fait donc ressentir au niveau des muscles, ce qui limite légèrement le risque d'accident musculaire. Personnellement, je suis assez sceptique sur le fait que cela remplace un échauffement, mais comme c'est formulé avec de l'huile essentielle de wintergreen, de thym, de sapin argenté et d'extrait de piment, ça a des propriétés anti-inflammatoires et anti-septiques non négligeables. C'est naturel à 99% et biologique à 10%.
Pour la petite anecdote, j'ai voulu m'en servir la première fois sur Ken (mon cobaye préféré), car il avait froid et que je me suis dit que ce serait super à utiliser pour un massage du dos sensuel, réchauffant et tout ça et tout ça. Je prends le Ken, je l'allonge sur le ventre et je lui tartine généreusement le dos de ce beau produit. Résultat : un Ken qui a eu très (trop) chaud... au dos (et pas aux fesses... loupé !) et qui a foncé sous la douche. Hyper-erreur !!! L'eau chaude suractive l'effet chauffant (ce qui peut même aller jusqu'à la brûlure) et mon Ken a pu courir pendant une heure pour que l'effet s'estompe. Humhum... à ne pas réessayer chez vous.
Mais en tant que gel préparant à l'effort, vous pourrez le trouver pour 12,50€ les 75 ml.

Enfin, le Gel détente bio d'Annecy Cosmetics, qui a la même constitance fluide et transparente que son prédécesseur, fait lui un effet froid lorsqu'on l'applique. Il est formulé à base d'arnica, de mauve, de menthol et de petit grain : il apaise après le sport, tout en facilitant la récupération musculaire. 99% naturel et 20% biologique.
Perso, je l'apprécie beaucoup les matins de courbatures intenses, car la sensation de froid me "prive" de la délicieuse souffrance des courbatures pour plus d'une heure à chaque fois...
Lui aussi est à 12,50€ les 75ml.

Ca paraît petit, comme ça, 75ml (donc assez cher), mais en fait, en ne les utilisant que pour les activités sportives, ça dure franchement longtemps !!

On peut les acheter sur le site internet de la marque ou dans toutes sortes de points de vente (surtout situés vers les Alpes, hélas... peu sont près des Pyrénées).

Allez, pour finir, voici un sport particulièrement inutile et ridicule que Barbie fait. J'ai trouvé ça par hasard en cherchant des images de Barbie en course. Sachez que pour son anniversaire, vous pouvez offrir à votre fille : "Barbie qui fait faire des courses dans l'eau à ses chiots". Absolument indispensable.

Barbie fait faire une course à des chiots.

Et pour finir, une courte vidéo sur la pointe du matériel de sport ultra-technique.

0 vote 44 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de FluR

NatPiment

, le 1er avril 2013 à 20:08

mon Ken est un compétiteur (bon d'accord dans la catégorie vétéran maintenant ....mais quand même....) , je vais voir pour lui offrir le truc qui chauffe pas que les fesses ....bises

dounia31

, le 1er avril 2013 à 20:09

merci pour la decouverte de cette marque, bonne soiree ;)

angemarie

, le 1er avril 2013 à 20:19

J'ai adoré l'anecdote où le produit chauffe ...disons pas au bon endroit .....cette marque m'aurait été très utile il y a quelques années où tous les weekends c'était randonnée sportive ! Bonne fin de journée , bisous

virginie9

, le 1er avril 2013 à 20:23

bonjour merci pour ton article bien complet je ne connaissais pas cette marque bonne soirée

Missfineee

, le 1er avril 2013 à 20:24

Merci beaucoup pour cet article.....et pour cette découverte ;-))

charcut

, le 1er avril 2013 à 20:37

coucou. merci pour ton article . la pierre d'alun pour les moustiques!!!! super car si un moustique rôde dans les parages c'est sûr il est pour moi .!!!! bonne soirée . bises

hoppopop

, le 1er avril 2013 à 21:03

Bonsoir, je découvre cette marque, et avec l'originalité de ton article!! bonne soirée

zgounette

, le 1er avril 2013 à 21:03

coucou encore un bel article :) je ne connaissais pas la marque ;) la pierre d'alun pour les coupures et piquures d'insectes... je ne savais pas ;) bise et bonne soirée

manon4

, le 1er avril 2013 à 21:16

coucou merci pour cette découverte . bonne soirée bisous

samiramira

, le 1er avril 2013 à 21:30

coucou, chouette article avec de belles découvertes! notamment pour la pierre d'alun et ces bienfaits... des bisous

elianavb

, le 1er avril 2013 à 21:39

Coucou! J'ai bien rigolé; comme d'habitude très bon article, toujours plaisant de te lire. Notamment le passage où l'on veut faire un massage à chérichou: je l'ai vécu au sens inverse donc je compatis pleinement avec ton Ken!! Mais 2 supers produits dont j'ai pris note. Pour finir, j'ai adoré la vidéo youtube où, à la fin, on voit les gamines super heureuses entrain de faire semblant de faire du vélo, c'est juste exquis pour mes zygomatiques!! Bonne soirée! bisou bisou

houry

, le 1er avril 2013 à 21:53

merci pour cet article!!!passe voir mon blog, bisous

MagalieRaison

, le 1er avril 2013 à 22:06

coucou Je ne connais pas du tout cette marque, merci pour la découverte.
Bises

lucymio2222

, le 1er avril 2013 à 22:19

je ne connais pas cette marque, mais merci pour cette découverte... Bonne soirée, biz

mataja

, le 1er avril 2013 à 22:42

Coucou, j'ai entendu parler de cette marque et pour cause, j'habite Annecy :) bisou.

quiizas

, le 1er avril 2013 à 22:45

Coucou ma belle, merci pour ce bel article très riche en découvertes :) Je ne savais pas que la pierre d'Alun avait également des vertus cicatrisantes, bon à savoir ça :) Gros bisous bonne soirée

Vicchristine

, le 2 avril 2013 à 01:25

Une marque qui me fait de l'oeil mais que je n'ai jamais vu par ici, tu as fait une commande via le net ?

Danaé

, le 2 avril 2013 à 05:49

Merci pour l'information très complète de la gamme de cette marque française, peut être que cette crème hydratante conviendrait à ma peau martyrisée en ce moment.....j'irai voir le site. Bisous et belle journée

carfax

, le 2 avril 2013 à 10:28

bonjour, comment vas tu? merci pour cette présentation très complète. je ne connaissais pas cette marque, sauf par tes posts. passe un bon mardi et à bientôt!

nahla13

, le 2 avril 2013 à 13:20

coucou
pour une fois je connais la marque hahaha!
moi j'adore cette marque, ça a été une vraie découverte pour moi! j'utilise surtout la crème solaire (C comme ça que j'ai connu cette marque)
bisous bisous

maudcab

, le 2 avril 2013 à 14:29

Coucou ma belle je ne connais pas cette marque mais elle a l'air sympa et tres efficace.Bonne journée

zazie

, le 2 avril 2013 à 15:05

Merci pour cette découverte totale ( y compris la pierre d'alun pour apaiser les piqûres de moustique ). Bon après midi petite Flur, bisous !

mamounette21

, le 2 avril 2013 à 15:26

Je trouve que c'est une supzer bonne idée de faire des tubes d'une petite contenance ! 75 ml c'edt idéal : ça ne prend pas de place, ça finit vite !!! Ils ont vraiment tout bon !!!! Bonne journée ! Bisous !

terpsichore

, le 2 avril 2013 à 16:12

Merci de nous avoir fait découvrir cette marque, pratique en voyage ! Le jogging rose de Barbie est parfait... et les courses de chiots dans l'eau, j'en ai toujours rêvé... lol !

biatrice

, le 2 avril 2013 à 17:12

CC! comme Mataja, je suis d'Annecy, je ne connaissais pas jusqu'à ce qu'on m'envoie la crème des cimes, dur de se faire une opinion sur la marque avec un seul produit surtout que je n'ai que moyennement apprécié
plein de bisous passe une bonne soirée et à très vite j'espère!!!!!+1

Emb49

, le 2 avril 2013 à 18:11

Coucou! Merci de ta visite et de ton gentil commentaire :) J'ai adoré ton article! Je ne connaissais pas la marque, mais j'aime bien le concept (j'aime bien l'idée des gels effort & détente). Pour la pierre d'Alun, je connaissais pour les coupures de rasoirs grâce à mon grand-père, mais pas pour le reste, je me coucherai moins bête ce soir, merci ^^' (pour le coup de l'odeur, vu l'hygiène et donc, l'odeur nauséabonde de certaines personnes, je suis d'avis qu'on peut penser que certains aiment cocoter (je parle bien sûr des gens qui peuvent se permettre une bonne hygiène, pas de ceux qui n'ont pas cette chance))! J'ai ri à cause de la Barbie et de ses chiots x) Bonne soirée, bisous!

FluR

, le 2 avril 2013 à 18:33

Oui, pour moi, ça s'est passé comme ça. Mais regarde sur leur site internet : tu peux trouver tous leurs points de vente en Europe.

isabelle106

, le 2 avril 2013 à 20:02

Coucou !! Je découvre cette marque grâce à toi, je trouve que les packagings ne sont pas vraiment attirants, mais ce n'est pas le principal !! Je ne savais pas que la pierre d'alun avait des vertus apaisantes !! ca pourra me servir cet été, les moustiques adorent ma peau !! Bisous !!

Rachiida

, le 2 avril 2013 à 20:33

coucou encore une découverte pour moi des articles tjrs aussi bien illustrés ! ^^ bisous

Vicchristine

, le 3 avril 2013 à 00:04

oui j'ai trouvé les points de vente, il me reste plusq u'à croiser les doigts pour partir en déplacement dans les villes correspondantes

bellegriffes

, le 3 avril 2013 à 18:40

coucou je te souhaite une bonne soirée !! passe voir mon blog ! ils ont l'air sympa tous ces produits

tatou2

, le 3 avril 2013 à 20:18

coucou, je ne connais pas du tout cette marque. merci à toi pour cette présentation. bonne fin de journée, bisous

karbou

, le 4 avril 2013 à 09:30

T'en invente de ces trucs pour obliger ton Ken à faire du sport toi, je te jure !! ;) Je ne connaissais pas cette marque. Pas mal pour les sports d'hiver en fait (normal, venant d'Annecy...). Bisous et bonne journée.

FluR

, le 4 avril 2013 à 18:54

Ah, c'est le côté manipulateur du psy, sûrement ;) Non, à la base, c'est que le Ken aime bien le sport. Je n'ai pas eu à briser le précieux code de déontologie.

NaturaBrasilAlpes

, le 5 avril 2013 à 09:14

merci pour cet article!

clairee68

, le 5 avril 2013 à 17:07

Donc si je comprends bien, on achète le vélo et on est transporté dans le clip de Katy Perry, c'est génial!

kirzy32

, le 5 avril 2013 à 20:57

Hi hi c'est fou toutes ces photos de Barbie délirantes que tu dégotes sur le Net ! t'es balèze !!!! Bisous

avana13

, le 6 avril 2013 à 11:53

une marque pas très glamour ... et plutot pour les sportifs (pas du tout moi donc ...) ... mais qui doit séduire un certain public ! ça doit se trouver dans les magasins de sport non ? ton anecdote sur la crème chauffante me rapelle que je me suis juré de ne plus jamais acheter de produit dit "chauffant", il y a quelques année, en hiver, je bossai à mc do et tout tout les soirs ils me m'étaient à la prise se commande dehors, donc frois + peu de mouvement = des pieds gelés ! ma maman m'a donc offert une crème chauffante pour les pieds. qu'elle horeur : pour avoir une sensation de chaud, j'ai eu chaud, limite une sensation de brulure qui s'est estompé seulement au bout d'une heure, une heure où je ne savais pas comment mettre mes pieds pour ne pas avoir mal ! donc les crème chauffantes : plus jamais !

FluR

, le 6 avril 2013 à 18:33

En fait, il suffit d'en mettre peu pour avoir la sensation de chaleur sans brûlure. Mais la première fois, on met au hasard et c'est souvent trop...

Sandee

, le 6 avril 2013 à 21:39

Coucou ma belle! J'ai un baume à lèvres de cette marque je crois. Bisous

carfax

, le 7 avril 2013 à 11:37

coucou du dimanche pour te souhaiter une bonne fin de week end. à bientôt!

bradinette

, le 7 avril 2013 à 18:41

coucou, enfin rentrée d'un week end très fatigant et usée jusqu'à la corde !! La reprise demain va être terrible, bisous à +

karbou

, le 7 avril 2013 à 20:28

Nannnnn, mais entre conjoint la manipulation c'est permis lool. Je plaisante, bien sur ;)

Marie

, le 23 avril 2013 à 13:38

Lol etbtant pis pour mes pyrénées ! Je crois que j'ai trouvé une crème bio normale c'est a dire qui ne fait pas blanc. Je peaufine encore un peu mes infos et je vous dit ça.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

My PAYOT : la nouvelle gamme d'une marque pionnière

Je vous l'avais promis dans le dernier article : je vais vous faire un petit historique de la marque PAYOT (j'aime bien faire ça, car j'apprends en même temps que vous). PAYOT, c'est tout d'abord le Docteur Nadia Grégoire Payot (une des premières femmes médecins, diplômée...

Mon duo pour des cheveux de Barbie nourris à souhait

Qui dit Barbie, dit cascade de cheveux. Vous êtes bien d'accord ? Bon, parfois, il arrive quelques accidents aux Barbies. Elles ressemblent alors à ça : Souvent, c'est lorsqu'elle s'improvise coiffeuse et qu'elle voit les choses en grand. Mais la plupart du temps, les Barbies...

Pour vous, B.A.rbie devient riche et teste des soins de pointe. Tome 1

Bon, voyons... J'étais une personne toute (presque) normale, menant une vie de dure travailleuse acharnée. Parce que, comme le dit très justement la Barbie à droite : "Le temps, c'est de l'argent !" (en fait, il s'agit de la couverture d'un superbe livre éducatif pour enfant, servant à...

IXXI Seveatherapy et Terra Humana : mes soins naturels pour l'hiver

C'est l'hiver et un certain nombre d'entre vous est sous la neige. C'est le moment de se recentrer sur soi, sur les vraies valeurs du cocooning. On ressort ses belles bottes en cuir bien montantes et bien chaudes (on les achète en soldes si on ne les a pas). On met des bas, même sous ses bottes...

Ménard, une nouvelle marque de cosmétiques pour mieux me servir

Ils sont nouveaux en France, arrivant tout droit du Japon. Ils sont beaux, de haute qualité, arborant des packaging sobres et luxueux. Ils sont polis, gentils et serviables, car ils m'ont envoyé de très beaux échantillons lorsque je leur ai demandé de la documentation sur leur marque...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsIntello et si Barbie...Ménard, une nouvelle marque de cosmétiques pour mieux me servir