twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Karbou

publié le 26 février 2018 Beauté › Hygiène

Vous le savez pas forcément car j'en fais pas réellement état sur mon blog, mais j'essaie d'adopter un mode de vie le plus écolo et proche de la nature possible depuis très longtemps, en essayant de produire le moins de déchets possible (la beauté reste tout de même mon mauvais points car j'adore les produits de beauté et j'en possède il est vrai plus qu'il ne m'est réellement nécessaire).  

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de des carrés démaquillants que j'ai testés et utilise (malheureusement quand j'ai les yeux beaucoup maquillés je suis obligée d'utiliser un coton car sinon mes yeux sont trop irrités et ça me fait très mal [Demak'up Sensitive étant les seuls que je supporte]).

Voilà mes premiers carrés démaquillants

Photo ajoutée le 26/02/2018 à 23:13

Les Tendances d'Emma

Cela fait environ 8 ans que je les utilise. Certains sont passés au nettoyage du cuir, mais pour beaucoup je les utilise encore.

Ils étaient fournis avec un filet qui permet de les laver en machine. Je ne l'ai plus car celui-ci s'est déchiré.

J'avais choisi ceux en coton et ne le regrette pas.

Voilà à quoi ils ressemblent maintenant

Photo ajoutée le 26/02/2018 à 23:15Ils sont un peu abîmés mais restent doux.

Leur épaisseur fait qu'elles sont très bien utilisées avec du lait, mais qu'avec les lotions ou eaux micellaire il y a un peu de perte par absorption, mais pas tant que ça.  C'est dont au final très économique.

J'ai ensuite eu dans une box (la Biotifullbox je crois)

Photo ajoutée le 26/02/2018 à 23:20

J'étais au départ très sceptique, car ils sont vraiment très fins, on dirait une feuille.

Photo ajoutée le 26/02/2018 à 23:23

Je ne sais pas si vous pouvez bien voir, mais elle est réellement très fine.

Au final, j'ai été bluffée par son efficacité avec les laits démaquillants. Elle démaquille très bien et est très douce.

Elle permet également le démaquillage des yeux, mais pas quotidiennement quand on a les yeux sensibles comme moi.

Il est par contre difficile de les utiliser avec une eau micellaire ou une lotion, car le liquide glisse sur le carré.

Au final : je suis très satisfaite de ces carrés démaquillants.

Et voici les derniers carrés que j'ai achetés à la Biocop il y a quelques mois.

Photo ajoutée le 26/02/2018 à 23:37

Ils ressemblaient à cela dès le 1e lavage ; ils se sont recroquevillés.

Verdict : ils sont 100% coton eux aussi, mais bien plus agressifs que ceux de Les tendances d'Emma et ne conviennent pas vraiment à ma peau sensible. Je suis déçue de cet achat, pas très cher il est vrai (5,5€ les 4), mais je pense que je ne les garderai pas très longtemps. Je tes utilise surtout avec les eaux florales, sans le passer sur le visage mais en tapotant.

18 votes 22 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Karbou

angemarie

, le 27 février 2018 à 06:12

J'avais gagé ceux des tendances d'Emma et ils vieillissent très bien .
Bonne journée ma belle , bisous

Meili

, le 27 février 2018 à 07:03

bonjour, je fais aussi très attention à ne pas gaspiller, j'utilise une éponge végétale pour me démaquiller, elle me dure 6 mois, par contre je n'aime pas ce système de carrés, j'utilise que des gels ou huile mais aussi du savon, et l'éponge est l'idéal ! biz

ALEXCHAMP

, le 27 février 2018 à 07:19

Coucou, j'utilise aussi des disques démaquillants lavables depuis quelques mois, bonne journée, bisous

valence42

, le 27 février 2018 à 08:30

j'en ai acheter chez Action,mais pas encore utiliser,il va falloir que je teste,sinon se sont des disques démaquillants Bio dégradables.
Bisous.

tchoupi_et_doudou

, le 27 février 2018 à 08:46

moi aussi je suis passée au lavable il y a plusieurs annnées

xaphie

, le 27 février 2018 à 08:52

bonjour, j'en ai aussi mais en coton éponge que j'avais gagné, puis en ayant pas assez je m'en suis fabriqué et dernièrement j'en ai gagné en polaire.. j'aime bien s'est écolo, un petit plus pour la planète !!
bizzzz

karbou

, le 28 février 2018 à 11:45

Comment tu as fait pour choisir le coton des carrés ? Bon, tu n'as peut être pas la peau et les yeux sensibles ... ?

jodanelle

, le 27 février 2018 à 09:03

helllo merci pour ce superbe article comparatif ! il y a lingettes et lingettes, moi j'en ai qui résistent pas bien au lavage et je voie que les Tendances d'Emma sont top bisous belle journée à toi

carfax

, le 27 février 2018 à 10:29

bonjour, comment vas tu? j'utilise aussi des carrés un peu comme ceux d'emma, sauf que c'est ma meilleure amie qui me les as cousu et ils sont top. j'ai aussi d’autres issus du commerce. j'en avais parlé sur mon blog. passe un bon mardi et à bientôt!

karbou

, le 28 février 2018 à 11:44

Je m'en souviens. Tu avais déjà dis pour ton amie qui les a cousus. Moi j'aurais peur de pas trouver le bon tissu :/ Bisous

carfax

, le 1er mars 2018 à 09:18

elle a fait des recherches sur internet et tout. elle est très sérieuse ;) enfin le résultat est que ses carrés sont géniaux. passe un bon jeudi et à bientôt!

ladyamandineg

, le 27 février 2018 à 11:49

coucou Karine,
je me suis également mis aux carré démaquillants lavables et j'adhére complétement ! je n'ai pas testé les marques que tu cites mais je serais tentée par ceux d'Emma.
Passe une très belle journée, bises :))
à bientôt

KATELL1

, le 27 février 2018 à 12:22

Je dois avouer que je ne suis pas encore passée à ces carrés bio. J'y pense. Bises

Danaé

, le 27 février 2018 à 14:30

Sympa ton article comparatif..
Je n'utilise pas de carrés en coton....
Bisous et bonne journée

Flor Bela

, le 27 février 2018 à 14:59

Coucou ma belle, moi aussi je m'y mets avec les carrés démaquillants A la Claire fontaine et aussi le disque démaquillant Enjo, pas mal même si j'ai du mal à lacher mes cotons lol des bisous

karbou

, le 28 février 2018 à 11:43

Je ne connais pas ceux là. Ils te satisfont moyennement visiblement. Bisous

Flor Bela

, le 28 février 2018 à 20:42

ils sont supers efficaces mais il faut s'y habituer je pense, des bisous

Sandee

, le 27 février 2018 à 16:46

Coucou ma belle, j'utilise mes carrés Pure depuis quelques années et j'en suis très contente. Bisous

cottleya

, le 27 février 2018 à 18:01

Coucou ma belle,
Je n'utilise que ca aussi ! c'est top.
Bonne soirée, bises.

quiizas

, le 28 février 2018 à 13:06

Coucou la belle, waouh 8 ans c'est vraiment bien !! Les miens viennent également des Tendances d'Emma et ça fait "à peine" 2 ans que je m'en sers donc je me dis que je vais les garder encore longtemps ^^ Par contre dommage pour ceux que tu as récemment achetés en magasin bio, c'est dingue qu'ils se soient déformés aussi vite. Gros bisous bonne journée

alaska44

, le 3 mars 2018 à 20:24

coucou, je n'ai jamais essayé mais c'est vrai que c'est plus ecolo. bises

charcut

, le 4 mars 2018 à 15:15

coucou je n'ai jamais essayé et c'est vrai que c'est tentant .. je vais peut-être me laisser tenter ..merci pour tes avis . bon dimanche. bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Gros craquage pour Naturé Moi

Je vous présente ici un de mes craquages de ces dernières semaines. Mais quand je dis craquage c'est groos craquage . J'ai donc fondu... pour un gel douche. Ou une crème douche pour être plus précise... Bla bla bla... J'avais déjà craqué pour un gel douche de la marque : le Gel douche à...

Petite expérience avec Fun' Ethic

Grâce à une box j'ai eu 2 produits de Fun'Ethic . Ce n'est pas ma première expérience avec la marque mais jusqu'à présent je n'avais testé que les crèmes mains. J'ai donc pu tester une Eau micellaire " Framboise" et un déodorant rool on. Mon avis global sur la marque : c'est Fun, c'est...

J'ai descendu ma Tequila Sunrise

Impossible de me connecter ce matin. J'ai eu peur en croyant à un nouveau bug. Mais tout est rentré dans l'ordre ouf. C'est que mon blog et mes BAmies me manquent quand ça marche pas... Je passe pour un court article car je viens de descendre ma Tequila Sunrise. Mais rassurez-vous, je l'ai...

Achat eau micellaire bio Barbara Grand format - 400 ml

Je complète enfin l'article que j'avais commencé et pensais terminer à partir de mon portable ce jours-ci puisque j'avais 3 jours de vacances. Mauvaise idée, cela s'est révélé être techniquement impossible. Me voilà donc de retour ressourcée après ce court séjour à la montagne, prête...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCes petits superflus qui nous rendent heureusesAchat eau micellaire bio Barbara Grand format - 400 ml