twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Xaphie

publié le 12 mars 2018 Divers › Loisirs créatifs / décoration

Bonjour les filles,

La pluie est revenue hier après un superbe samedi chaud et ensoleillé.. j'ai bien fait d'en profiter pour désherbés fleurs et framboisier, j'ai ouvert partout dans la maison aussi..

Pendant les derniers jours froid de Février, j'ai réalisé beaucoup de petites choses en couture..

2 petites trousses, confectionné avec une ancienne jupe et une robe de fillette du grenier..

Photo ajoutée le 12/03/2018 à 09:52

Des petites applications de chats.. tout mimi..

Photo ajoutée le 12/03/2018 à 09:55

L'intérieur sans couture apparente..

Et puis ceci comme il me restait du tissus  ;

Photo ajoutée le 12/03/2018 à 09:56

Photo ajoutée le 12/03/2018 à 09:57

Je les trouve classe !! et cela fait un bel ensemble..

Dans cette série j'ai continué en d'autres coloris

Photo ajoutée le 12/03/2018 à 10:14

Ces petites panières pourront accueillir lingettes, maquillages, pinceaux, ce qu'on y veut en fait..

Cette dernière sera pour y ranger les épingle à linge dans la caravane..

Photo ajoutée le 12/03/2018 à 09:58

Dans ce genre de réalisation on doit y glisser entre les tissus intérieur et extérieur du molleton afin d'avoir un rendu qui se tient bien...

Et moi qui aime recyclé, j'ai eu l'idée très original pour les dernières réalisations (qui m'a valu des bravo à l'atelier couture) d'y glisser de la mousse prévu pour la pose de parquet flottant..un reste qui allait partir à la poubelle avec Mr..

Cela est un peu délicat à coudre car le pied de biche de la machine ne glisse pas dessus mais j'ai trouvé l'astuce... une petite bande de papier de soie placé sur l'endroit à coudre et ensuite je les retire délicatement.. ni vu ni connus et voilà un bon maintient..

Voilà.. 

Il y a encore 3 ans je n'aimais pas coudre, je détestais cela.. et le faisais car il fallait le faire.. avec un peu de patience, d'idées, on arrive à réaliser de belles choses..

Le prochain article sera sur un nouveau sac..

Bon lundi les filles, bizzzzzzz

17 votes 20 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Xaphie

lucymio2222

, le 12 mars 2018 à 11:10

et ben dis donc tu te débrouilles vraiment bien, moi je n'aime pas coudre, mais je ne pense pas que ça changera un jour, ou peut être quand je serais à la retraite... Dans 30 ans...lol

jodanelle

, le 12 mars 2018 à 11:15

Helllo j'adore ce que tu fais et comme je t"

jodanelle

, le 12 mars 2018 à 11:16

et j'ai vu tes réalisations sur ton Pinterest, vraiment des doigts de fée et beaucoup de patience je suppose bisous

xaphie

, le 12 mars 2018 à 11:57

coucou Jo, je n'ai pas mis mes œuvres sur pinterest, ce sont simplement des idées que j’aime, j'y pioche quelques inspirations seulement, bizzzz

jodanelle

, le 12 mars 2018 à 12:20

tu devrais les mettre peut-être certaines seraient intéressées

tchoupi_et_doudou

, le 12 mars 2018 à 12:43

vive la recup'; genial !

Meili

, le 12 mars 2018 à 12:45

bonjour, j'aime beaucoup les premières trousses, le doublage rend bien ! biz

alaska44

, le 12 mars 2018 à 13:24

coucou, super ces créations qui sont trés jolies. bravo. bises

Danaé

, le 12 mars 2018 à 13:42

Félicitations tu es très douée, de beaux résultats et des idées....
Bisous et bon début de semaine

AureliaPuech

, le 12 mars 2018 à 13:53

coucou ah oui tu es douée bravo!! bisosu

angemarie

, le 12 mars 2018 à 15:00

Vraiment de très beaux résultats tu es douée ma belle .
Perso , je n'ai pas la patience et mes mains ne suivent plus .Bisous

LENYLEVE

, le 12 mars 2018 à 15:57

Bravo pour le recyclage, c'est réussi

valence42

, le 12 mars 2018 à 17:46

Elles sont toutes mimi,tu es vraiment trés,trés douée.
Bisous.

cottleya

, le 12 mars 2018 à 18:22

Coucou ma belle,
De supers créations, bravo !
J'aimerai savoir faire tout ca...
Bonne semaine, bises.

Boni

, le 12 mars 2018 à 19:11

Félicitations !!!!!! Je comprends que tes copines de couture aiment tes créations
Tu as d'excellentes idées pour tout recycler et surtout ne pas te ruiner en fournitures diverses :-)
Bonne soirée
Bisous

zazie

, le 12 mars 2018 à 19:48

Coucou,
J'adore la série à carreaux et les autres aussi d'ailleurs. Bravo !
Moi, je sais coudre mais ne sais pas me servir d'une machine, ce qui me limite ...
Merci pour le partage de tes créations.
Bisous et bonne soirée !

Angela_2_113

, le 12 mars 2018 à 20:47

Coucou Xaphie,
C'est du très joli travail et de très belles créations.
Belle soirée.
Bisous.

KATELL1

, le 12 mars 2018 à 22:18

J'adore ce que tu fais. Bises

ALEXCHAMP

, le 12 mars 2018 à 22:18

Coucou de très jolies créations, bravo, bisous

karine46824

, le 12 mars 2018 à 22:21

coucou
tu es très douée et j'aime ce que tu fais.
Merci pour tes partages.
Bonne soriée.Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Une nouvelle panière..

Coucou les filles, Ces derniers jours j'ai profité du soleil pour faire du ménage en extérieur mais j'en oublie pas mes petits bricolages.. Voici une de mes dernières créations pour équiper notre caravane comme dit Tchoupi.. Une panière qui nous servira pour y poser portable dans les petites...

réalisation d'écharpes.

Bonjour les BA, Comme les grandes chaleur tarde à arriver, je me suis lancé dans la confection d'écharpes. Celles ci sont pour ma petite soeur, qui n'a pas le temps de les tricoter elle même la laine n'est pas facile à tricoter mais finalement en une après midi on en réalise une. Cela monte...

Ma1ère déco de Noel...

Bonjour les filles, Je l'avais promis alors voici ma déco de Noel réalisé avec mes petites menottes Ces fleurs ont étés réalisées avec du papier crépon et quelques perles pour le coeur des fleurs, quelques fil de fer et de cuivre que je récupère dans des câbles électrique de vieux...

Un vide poche...

Bonjour les filles, Il y a quelques temps, je me suis créé un vide poche pour mettre dans le fond de ma caravane, car je n'ai rien pour poser lunettes, liseuse et autres.. Donc voici ma petite création que j'ai depuis pendu... Pas simple à fixer car je ne peu pas mettre de vis, donc je me suis...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsmon jardin secretUn vide poche...